CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Tomb Raider
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

[Important] L'évolution de Lara cachée .

Love-TombR
Love-TombR
Niveau 10
22 avril 2013 à 00:23:31

Heu :question:

la vidéo montre que des bouts de scènes cinématiques montrant l'évolution de Lara en fait :sournois:

Donc le jeu que t'attendais, c'est bien lui, sauf si t'attendais un film interactif :sarcastic:

joblogetrude
joblogetrude
Niveau 9
22 avril 2013 à 01:12:38

J'avoue que moi non plus je ne comprends pas du tout ce que l'auteur veut dire. :gne:

Love-TombR
Love-TombR
Niveau 10
22 avril 2013 à 09:17:32

Mais voyons Jack, elle va pas chialer 2h après chaque meurte :rire:

A ce train-là elle meurt au début du jeu pendant qu'elle chiale dans le camp ennemi bourré d'ennemis qui la dézingue pendant qu'elle chiale sur le corps du 1er qu'elle tue :rire2:

T'as vu comment le camp ou elle a tué le russe était bondé? Ils étaient occupés à tuer tout l'équipage de l'endurance, et elle a eu dur à se faufiler pendant qu'elle était attachée.

D'ailleurs elle a eu de la chance d'avoir pu tuer le russe, je me demande ce que les autres gardes faisaient pendant qu'elle le tuait :question:

Love-TombR
Love-TombR
Niveau 10
22 avril 2013 à 14:22:45

On veut toujours ton avis Jack_Cayman, tu le sais bien :-)))

Mais je vois ce que tu veux dire, ses sentiments durant le jeu devraient plus être mis en valeur en la faisant parler ou agir comme elle devrait se sentir.

Par contre, elle fait déjà ça. Certains en ont même marre de l'entendre.
Quand elle se parle au tout début pour se réconforter ( dans la grotte par exemple )

Ou après que: SPOIL

Roth meurt

FIN SPOIL

Elle est carrément paumée et ne sait plus quoi faire dans les bois.
Elle le fait ressentir dans ses paroles.

Dans ses gestes on le voit aussi, souvent, dans le jeu, même ingame, elle tient son ventre pour nous faire rappeler qu'elle a toujours sa blessure.
On le voit à sa façon de se retourner ou même dans son regard quand on la regarde de face.

Elle demande aux Solariis ce qu'ils lui veulent au début du jeu, se demande à elle-même combien ils sont.
Elle se met à les engueuler (in game ) à la fin du jeu.

Ce que tu dis, est déjà dedans.

A mon avis, ils l'ont fait juste assez pour ne pas que la majorité des joueurs se mettent à la gifler non plus.

Moi même ca m'aurait pas dérangé si elle l'avait fait plus que ça, car j'aime bien entendre le personnage avec lequel je joue mais je ne suis pas la majorité des joueurs non plus :sarcastic:

Love-TombR
Love-TombR
Niveau 10
22 avril 2013 à 14:34:12

La Lara d'avant était un robot, elle parlait jamais dans le jeu et faisait que ce qu'on lui disait de faire.

Ici, non seulement elle parle, mais en plus, bêtement avant-hier, j'étais arrivée au moment ou elle est super blessée et qu'elle doit se soigner après le parachute.
J'ai essayé de la bouger pendant qu'elle se penchait de douleur, elle voulait rien savoir, je savais pas la bouger le temps qu'elle se penche de douleur.

Un robot aurait avancé :ok:

Love-TombR
Love-TombR
Niveau 10
22 avril 2013 à 14:39:12

Mouais....je pense pas comme toi là-dessus.

Une voix off qui parlerait tout le jeu de ce que ressent Lara, je pense serait de trop.

Dans les feux de camp, ca permet de ne pas trop en faire justement.

Déjà elle parle et ressent des trucs in-game, mais faire de longs monologues durant le jeu....bof

Legend a été critiqué a cause de l'oreillette qui ne se taisait jamais. Ici, ca aurait fait la même chose, en plus, j'imagine mal Lara se parler toute seule tout le temps pour de longs monologues.....Ca ferait comme ci elle était folle

Love-TombR
Love-TombR
Niveau 10
22 avril 2013 à 14:42:18

etcraft :d) Mais c'est vrai, Nathan Drake est plus réaliste, on ressent vraiment ses émotions :g)

Euh je rentre plus dans le personnage de Lara que Nathan, et ressent plus les emotions de Lara que Nathan moi..... :hum:

Love-TombR
Love-TombR
Niveau 10
22 avril 2013 à 14:47:11

etcraft :d) On n'est pas chez le psy lol :g) :rire:

Tout à fait :ok:

"A cet instant, je me sens profondément affectée, le choc que m'a procuré la vue de ces cadavres me marqueront à tour jamais."
Et franchement, pas besoin qu'elle le dise, on le sait, on s'en rend compte. :oui:

Tout à fait d'accord, j'imagine mal une voix dans sa tête qui se dit qu'elle est traumatisée à tout jamais :rire2:

Jack_Cayman
Jack_Cayman
Niveau 10
22 avril 2013 à 15:07:58
  • côté, je te l'accorde), ça montre que t'as quand même du mal à exprimer tes propres arguments... :hum:
Jack_Cayman
Jack_Cayman
Niveau 10
22 avril 2013 à 15:11:17

"Lara n'a jamais été une grande bavarde et tant mieux."

:d) Ah bon ? Tu sais comment elle était avant cet aventure, ou comment elle sera après ? Pas moi, ni personne d'ailleurs. Parce que c'est un REBOOT (faudrait intégrer ça, à un moment).

"Nou rabâcher ce qu'on a nous même compris, ça irai dans le principe de casualisation du jeu, non merci."

:d) C'est pourtant uniquement ce qu'elle fait. Parler pour nous donner des indices sur comment résoudre une énigme ou où aller ensuite. Donc non seulement elle rabâche des trucs qu'on a compris, mais en plus c'est des trucs impersonnels. :non:

Love-TombR
Love-TombR
Niveau 10
22 avril 2013 à 15:24:15

C'est vrai que ce que tu demande dans le personnage de Lara, on ne le voit dans aucun jeu.

Ici ils l'ont fait, pas de manière aussi excplicite que ce que tu dis, c'est vrai, mais ils l'ont déjà pensé :d)

SPOIL

Quand Grimm meurt :d) Les Solariis vont payer (ou un truc du genre )
Quand Alex meurt :d) Je ne laisserai plus personne mourir
Dans la grotte :d) Oh mon dieu mais quesque c'est ?

FIN DU SPOIL

etc etc etc etc car ca continue ses monologues de ce qu'elle ressent

Par contre Jack_Cayman et etcraft :d) Je ne sais pas si vous avez remarqué mais on s'est approprié toute la discussion à nous 3 :rire2:

Jack_Cayman
Jack_Cayman
Niveau 10
22 avril 2013 à 15:24:58

De la redite ? Et alors ? Dans ce cas-là autant faire des personnages muets, enlever les cinématiques et mettre le scénario dans le manuel de jeu. Ça évitera carrément la redite. :-)))

Franchement, entre un Lara qui montre au joueur son ressenti, et un Lara qui se contente de guider la caméra derrière elle en lui disant "Faut aller là ! Faut sauver tel gusse !" (non seulement tout le monde le sait déjà, mais en plus dans le genre schizo ça se pose là aussi... Autant qu'elle la ferme tout du long), ben moi je préfère largement la première option. ok:

Et peut-être que ton argument sur Uncharted est clair, mais il est faux : dans Uncharted, on sait qu'on va pas entrer dans la tête de Drake, et on s'en fout : c'est assumé tout du long, c'est juste un mec beau gosse avec des bonnes répliques.
Dans Tomb Raider, y'a qu'à voir le titre de ce topic : "l'évolution" ! L'évolution, l'immersion de Lara, c'est quand même censé être un des arguments de vente du titre ! Si les événements sont plus terrifiants pour Lara que pour Drake, c'est qu'on est censé se rapprocher de Lara ! Et je suis désolé, mais une narration qui laisse une bonne partie des joueurs à côté parce qu'ils s'attachent pas au personnage, c'est une narration bancale. :(

Jack_Cayman
Jack_Cayman
Niveau 10
22 avril 2013 à 15:26:18

love-tombR :d) Oui, les gens ont peur de nous... :noel:

Quoique, je serais pas contre un peu d'aide pour défendre mon point de vue, parce que deux contre un c'est un poil injuste... :noel:

Jack_Cayman
Jack_Cayman
Niveau 10
22 avril 2013 à 15:28:23

D'ailleurs je vous laisse un peu, j'ai d'autres trucs à faire... Donc vous inquiétez pas si je réponds plus immédiatement. :hap:

Love-TombR
Love-TombR
Niveau 10
22 avril 2013 à 15:29:50

:lol: :desole:

Mais je ne fais que dire ce que je pense, c'est vrai, tu demande ce qu'il y a déjà dedans, en disant que t'en veux encore plus :(

Le problème est que beaucoup de joueurs en auraient eu marre à la fin de l'entendre, déjà maintenant, certains en ont marre de l'entendre ( j'en fais pas partie hein car j'aime bien entendre Lara aussi et je fais partie des rare qui a aimé l'oreillette du Legend )

Jack_Cayman
Jack_Cayman
Niveau 10
22 avril 2013 à 16:40:37

love-tombR :d) Ben... Nan. Ce dont je parle là, c'est pas dans le jeu justement. ou alors pour deux, trois répliques. Sinon j'en demanderais pas plus. :pf:

etcraft :d) "oui c'est pas la même ambiance et tout, mais quand même."

Ben nan, pas "quand même", justement. :pf:
C'est pas les mêmes personnages, c'est pas la même méthode de récit, c'est pas les mêmes charismes, c'est pas les mêmes aventures, c'est pas les mêmes pertes... Drake est charismatique mais on veut pas entrer dans sa tête et ressentir ce qu'il ressent, on veut pas être immergés dans lui mais être pris dans l'action.

Alors que pour Lara, si. Enfin, on est censé ressentir de l'empathie. On est censé voir son évolution progressive et évoluer avec elle. C'est un des arguments du jeu, quelque chose quand même bien mis en avant. :ok:

Donc oui, ça y est pas dans Uncharted et ça me choque pas, et ça y est pas non plus dans Tomb Raider et là par contre, je trouve que ça manque. Encore une fois, la comparaison a un intérêt zéro. :pf:

Et concernant tout tes trucs sur la soi-disante "redite"... Tu as un peu trop tendance à penser que ce que TU as compris du premier coup, c'est pareil pour tous les joueurs. En gros, que ce que tu as compris est l'exacte bonne quantité, et qu'il en faut pas plus pas moins. :pf:

Désolé de te le dire mais c'est pas le cas de tout le monde. Moi par moment, par exemple quand Lara comprend pour le transfert d'âme (à la toute fin du jeu, quand même... No shit Sherlock), j'avais envie de lui dire "Bah oui cocotte, on a deviné depuis la moitié du jeu, ça !". Et à d'autres moments, au contraire, j'avais envie de savoir un peu ce que pensais Lara parce qu'elle me paraissait... vide, en fait.

Après, si deux trois crispations et mimiques de visage par cinématique ça te va, c'est ton choix. Mais y'a des personnes qui demandent une narration un peu moins basique. Parce que l'immersion est au niveau d'un film hollywoodien (bon, mais pas des meilleurs non plus). :pf:

Jack_Cayman
Jack_Cayman
Niveau 10
22 avril 2013 à 18:50:11

C'est pas parce que je l'ai aimé que j'en deviens aveugle aux défauts, hein. Quand je trouve qu'un point se démarque particulièrement, j'en fais l'éloge aussi. J'ai jamais rien dit de péjoratif sur les graphismes, par exemple. J'ai pas dit que le jeu était nul ou quoi. Sauf que là, on est sur un topic qui parle d'un élément du jeu, et que pris à part et séparés des autres, les différents éléments de ce jeu sont perfectibles. :(

Donc oui, je joue le rôle du mec qui contre-balance un peu vos avis. Parce qu'à vous entendre, c'est le meilleur jeu du siècle, le scénario est génial et l'immersion est totale... Si contredire des trucs comme ça c'est "chercher la petite bête"... :hum:

Vous me dites qu'on s'immerge direct dans Lara, je trouve pas, je vous explique pourquoi.
Vous me dites que les journaux et les cutscenes sont suffisant pour l'empathie et qu'il y a pas besoin de le montrer pendant le jeu en lui même, je trouve que ça fait trop de coupures avec le jeu, je vous explique pourquoi.
Vous me dites que vous êtes satisfaits du jeu, je vous dis ce que moi perso j'aurais mis pour l'améliorer (parce qu'AUCUN jeu n'est parfait, même le meilleur de tous), vous me contredisez, c'est génial, on avance en échangeant des idées.

J'attends pas de vous que vous changiez d'avis, hein. Mais quand vous dites qu'un point de vue interne serait moins immersif, ou que des pavés de texte balancés ici et là n'est pas une coupure de la trame narrative (ouah, y'a l'avis de Lara en deux lignes à côté, alléluia !), excusez-moi si j'objecte... :hum:

Après, y'a d'un côté ceux qui vont se dire "Bon, c'était déjà bien", qui ont une sensibilité faite pour ce genre de trucs et qui voient pas les défauts, et ceux qui se disent "Ça pourrait être mieux". Je pense que les deux se doivent d'être représentés. :(

Sérieusement, je vous parle de narration interne répartie dans le jeu, vous interprétez tout de suite ça en "psychologue, monologues, redite" (trois points qui montrent que vous n'avez pas DU TOUT compris mon idée, ni ne connaissez les jeux dans lesquels c'est fait et ça marche), je vous donne des exemples concrets, vous les balayez avec des "ouais mais ça on a compris nous, donc tout le monde est forcément dans le même cas !"... :hum:

J'argumente chacun de mes posts avec le plus d'exemples possible, je fais des critiques objectives sur pourquoi et comment le jeu pourrait être meilleur, mais non, c'est parce que je cherche la "petite bête"... C'est un peu trop facile comme méthode pour mettre fin à un débat, ça. :hum:

Si ça vous fait chier que je sois pas du même avis que vous et que je lèche pas les bottes d'un jeu que j'ai trouvé "bien mais sans plus", vous avez qu'à le dire quoi... Je pensais juste que vous étiez au-dessus de ça, tous les deux... :pf:

Jack_Cayman
Jack_Cayman
Niveau 10
22 avril 2013 à 20:50:52

love-tombR :d) Ok, les choses sont claires comme ça. :oui:

Mais il ne faut pas que vous croyiez que j'ai pas apprécié le jeu, ou que j'y joue dans l'optique de relever le moindre défaut et le poster sur le forum. Au contraire, malgré ce que je dis ici, j'ai pris le jeu pour ce qu'il est et j'y joue avec plaisir, même si quelques scènes m'ennuient plus que d'autres (et bizarrement pas les scènes calmes). :ok:

Mais à la fin, j'ai quand même cette sensation de manque, que quelques chose ne va pas, donc je reprends tous les éléments en me demandant "qu'est-ce qui va, qu'est-ce qui va pas ?"

Et parmi ces trucs qui vont pas pour moi, il y a justement le problème de l'immersion. J'ai pas été pris dedans, je me suis pas identifié, et du coup, j'essaie de mettre le doigt sur les facteurs. C'est comme une montagne russe si vous voulez : quand on est à l'intérieur ça parait impressionnant, mais qu'on est à l'extérieur, on s'ennuie et on a le temps de regarder les mécanismes et les trajets du wagon. Moi, ça a été un peu des deux. :-)

Mais la raison principale pour laquelle je suis aussi critique avec ce jeu, c'est ça : je trouve pas que c'est un des meilleurs jeux de ces dernières années, mais pour moi c'est de loin un des plus intéressants. En terme de potentiel. Je relève les défauts non pas pour dire "Haha, ce jeu c'est de la merde", mais au contraire parce que j'aimerais qu'ils soient gommés pour la suite.

Après, c'est peut-être débile de penser que des messages sur un forum comme ça vont changer quoi que ce soit, mais c'est psychologique pour moi. Parce que pour être honnête, j'ai le pressentiment que les prochains TR n'auront pas le lot d'améliorations qu'ils méritent, et que je vais tomber de haut. :hap:

Après, l'avenir nous le dira, et c'est probable que quelques unes de mes idées soient merdiques (je suis pas non plus LA référence du bon goût). Mais, si j'ai su m'immerger à moitié dans cette aventure-là, j'ai peur qu'une deuxième identique me laisse totalement à côté de la montagne russe. :-(

(Et puis juste un mot sur la "petite bête" : si j'avais critiqué le manque de réalisme des cornes des sangliers, le fait qu'on puisse recycler ses flèches enflammées ou encore l'animation des poules du village, ça aurait été chercher la petite bête. Là c'est quand même une bête un peu plus grosse que ça. :noel: )

Jack_Cayman
Jack_Cayman
Niveau 10
22 avril 2013 à 20:51:22

[TRmFR]H3R0X :d) Wie bitte ? :pf:

Jack_Cayman
Jack_Cayman
Niveau 10
22 avril 2013 à 21:03:34

C'est vrai, il aurait pas fallu les journaux ET la narration interne en même temps, je te l'accorde. :oui:

Mais c'est mon ressenti personnel : j'ai l'impression que, au beau milieu du jeu, je suis obligé de couper l'action pour sortir un bouquin. Et parfois, couper l'action pour regarder un dvd. Et entre les deux, pendant les phases de jeu, pratiquement tout ce que j'ai vu dans ces films ou lu dans ces livres est absent. Je trouve ça dommage. :oui:

Vous avez compris que je suis plus un mec qui aime "jouer" que "contempler" (ma légère aversion pour les QTE le montre :hap: ). Mais je conçois parfaitement qu'on puisse aimer ça, c'est une manière comme une autre d'introduire un background. Seulement, je trouve qu'ils auraient du les limiter aux anciens personnages de l'île (le général machin, la prêtresse et tout), et plus faire de narration "in-game" pour ce qui est Lara et ses amis. C'est mon avis. :oui:

La vidéo du moment