CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Tomb Raider
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Beug, plantage (PC)

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 05 mars 2013 à 08:32:58

Bonjour,

oui je le sais il existe déjà un sujet sur le plantage, sa me soûle de voir des jeux sortir avec se genre problème, on les achete les jeux merde, les dev ne savent plus programmer de nos jour.

Je voulais savoir s'il y avait un patch de prévu (pas comme Batman ou on attend toujours) ou s'il y avait une autre solution que,

-Désactiver la pavage(ci c'est la c'est fait pour marcher)
-Désactiver l’écran exclusif (qui désactive le synchro chez mois)

J'ai déjà désactiver TressFX que je ne trouver pas très naturel.

Ps: ma config est dans ma description.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 05 mars 2013 à 13:29:18

Bonjour,

Alors moi j'ai eu les mêmes problèmes que vous, (plantages à répétition sans raison apparente,config similaire à celle de Night-Watch), en fait le problème vient bien de la tesselation (renommée "pavage" ici).

Il faut la désactiver en attendant les derniers drivers Nvidia ... et si vraiment ça ne marche pas, il faut réinstaller le driver 310.90. Pas d'autres solutions pour le moment.

Dragoslav
Dragoslav
Niveau 2
05 mars 2013 à 13:52:08

Bonjour a tous,

Pareil pour moi, j'ai des problèmes d'affichages (des sortes de triangles qui se mettent a bouger dans tous les sens, un peu difficile a expliquer). Pourtant tous les autres jeux que j'ai fonctionnent très bien. Et ma 660 gtx ti est a jour.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 05 mars 2013 à 13:59:16

A priori repasser au 314.07 ne marchera pas, ils sont en quelque sorte de la même "série", moi je suis passé direct au 310.90 et plus aucun problème. Et les performances restent les mêmes qu'avec le 314.14.

arkaviri
arkaviri
Niveau 7
05 mars 2013 à 14:12:41

Pour le plentage intepestif ma solution c'est d'aller calmement dans le jeux et sa marche.. Si je vais trop vite sa plante :(

Dimius
Dimius
Niveau 5
05 mars 2013 à 14:36:27

perso j'ai joué 5h d'affilé avec une 560ti et j'ai tout mis au max, sauf le tressfx et aucun bug quel qu'il soit.
je suis sur les derniers drivers nvidia.

avec le tressfx pas de bug non plus mais c'est injouable tellement ça bouffe, mais pas de crash de mon coté.

560ti stock
i5 3570k stock
8go ram
w7 64

Dragoslav
Dragoslav
Niveau 2
05 mars 2013 à 15:42:50

J'ai l'impression d'avoir régler le problème.

Il faut enlever dans les options "plein écran exclusif", puis dans "avancé", enlever "pavage" et "TressFX".

J'ai réussi a jouer avec cela sans aucun plantage ni problème d'affichage. Peut être qu'il y a d'autre solution, mais celle là marche chez moi.

En attendant un patch ...

Daevaorn
Daevaorn
Niveau 6
05 mars 2013 à 16:38:08

J'ai même pas commencé à jouer que le jeu plante pendant le benchmark, ça promet ^^
J'ai une GTX 670, y'a le même problème avec les ATI ?

Daevaorn
Daevaorn
Niveau 6
05 mars 2013 à 16:43:12

Je suis bien d'accord, j'ai acheté un jeu day one et maintenant je vais devoir attendre un patch (s'il il sort), super ..

Daevaorn
Daevaorn
Niveau 6
05 mars 2013 à 18:31:45

Apparemment, des drivers Nvidia (en beta) sont sortis et suppriment les plantages. Je teste ça et je vous tien au jus.

deltana38
deltana38
Niveau 8
05 mars 2013 à 19:00:25

Problème identique sur ma GTX 670... c'est donc bien les séries GTX 600.

deltana38
deltana38
Niveau 8
05 mars 2013 à 19:20:26

La tesselation se caractérise comment dans les graphismes. Elles rend quoi de plus beau ?

deltana38
deltana38
Niveau 8
05 mars 2013 à 19:35:02

sharck86 => Merci, c'est compris. :)

Night-Watch => Vu que c'est un problème global sur un ensemble de cartes graphiques, y'aura forcément un patch rapidement.

Daevaorn
Daevaorn
Niveau 6
05 mars 2013 à 19:43:14

@Xehanort777
Le TressFX ne sert que pour les cheveux de Lara, et effectivement ça bouffe beaucoup^

Sinon, les drivers Beta ne changent rien, plantages toutes les 5 minutes...

Du coup j'ai désactivé la Pavage/Tesselation et ça semble bien fonctionner pour l'instant, et je ne vois aucune différence graphique en jeu (ça doit être minime comme truc, du genre Batman AC ou la tesselation ne faisait que rajouter du relief aux plantes de Poison Ivy ^^)

deltana38
deltana38
Niveau 8
05 mars 2013 à 19:51:10

johny191 => Normal t'es sur série GTX 500.

Dark-Anciel
Dark-Anciel
Niveau 17
05 mars 2013 à 19:57:39

Voila pourquoi je prefere les consoles :content:

Daevaorn
Daevaorn
Niveau 6
05 mars 2013 à 20:00:05

Up : Le Test de la version PC viens de sortir chez g4m3Kult et bien sur, pas un mot sur ces plantages ... bandes de suceurs...

Bloshock2
Bloshock2
Niveau 10
05 mars 2013 à 20:46:02

Aucun Plantage j'ai une ATI READEON 5870 je mets le jeu a fond et aucun plantage :(

angelumineux
angelumineux
Niveau 6
05 mars 2013 à 21:18:13

bonsoir , j'ai un gt 650m 2go
tout desactivé le post machin et l'ecran machin avec le dernier drivers beta d'aujourd'hui et 10 min de jeu apres l'avion qu'il faut escalader bommmmmm erreur fatal !!!! le jeu se ferme

faut attendre le patch je suppose?

blackstormer77
blackstormer77
Niveau 5
05 mars 2013 à 22:30:53

Bonsoir ,pour ma part j'ai désactivé le tress FX et le pavage, plus aucun bug ou artefact graphique , tout le reste des options est en ultime , je suis entre 45-50 ips avec quelques chutes à 35 ips quand ça pète un peu .J'ai joué toute la journée et le jeu est stable.

Pour info ma config est dans mon profil et j'utilise le pilote bêta nvidia 314.14 .

La vidéo du moment