CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Tomb Raider
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : Tomb Raider 9 : notes et avis personnels

DébutPage précedente
1234567891011  ... 22»
Page suivanteFin
ziguigui42 ziguigui42
MP
Niveau 1
05 mars 2013 à 14:14:54

salut a tous ,je viens d acheter tomb raider , et me voila bloquer des le debut ,je me fait tuer a chaque fois, c est au debut ,une ois que je suis liberer ,j essaie de passer sous un petit tunnel et toc , tuer ,impossible d avancer , please, de l aide ....je voudrais trop avancer .....merci

KAMIKAZE_25 KAMIKAZE_25
MP
Niveau 10
05 mars 2013 à 14:34:34

Le meilleur jeu 360 pour moi :ok:

Shindex Shindex
MP
Niveau 12
05 mars 2013 à 15:49:19

Un bon 18/20 pour ma part.
A première vue, ça ressemble un peu trop un Uncharted (j'ai jamais joué aux autres Tomb Raider, donc c'est mon premier :noel: ) mais, c'est semi open-world avec des "quêtes secondaires". Le scénario est potable, des graphismes convenables, des décors plus beau les uns que les autres. C'est dommage que le jeu sois un peu court (15h), je l'ai torché en 2j.. C'est con qu'aussi les perso secondaires sont très laisser à l'écart ! :)

C'est juste un petit aperçu de mon avis, j'ai fini l'histoire y'a 1h. :o))

lbee2 lbee2
MP
Niveau 5
05 mars 2013 à 15:50:24

note 10/20 pour les graphs qui sont bons

le reste une grosse cata :gni: :ok:

assistee a fond ,qte a n en plus finir

tir blanc attention rouge va y :gni: lol

enfin bref pour casual quoi :ok:

Babyyoda26 Babyyoda26
MP
Niveau 10
05 mars 2013 à 17:03:21

Le jeu est vraiment incroyable... Rien d'autre à ajouter. Je l'ai fini il y a quelques minutes (je l'ai eu hier) et c'est, pour moi, l'un des meilleurs jeux de cette année pour le moment. Graphiquement, musicalement, Scénaristiquement, tout est très bien... 18/20 et rien d'autre à dire :coeur:

Vergil77 Vergil77
MP
Niveau 28
05 mars 2013 à 18:01:52

Jeu court

tres casual...pour moi ça merite déja un -9...

L'aide a la visée réticule blanc/rouge...

La VF...enfin voila quoi...

Les graphismes sont tres beau c'est propre...

Les tombeaux sont je trouve Baclés en + des énigmes hypers simples...

QTE a n'en plus finir...

bon ma note finale serait a 11/20

Tomb raider est devenu un jeu casualisé a fond qui présente énormément de similitude avec son concurrent Direct..Uncharted principalement au niveau du multi..

Oui je sais c'est Uncharted qui a piqué le phases explorations/Enigmes a Tomb raider oui je sais mais Uncharted a rajouté juste + d'action que tomb raider...

En clair comme tout les reboot dont j'ai joué

DmC:Bon BTA mais Mauvais DMC surtout par le level design ou Chara design + la VF a chier

Tomb Raider:Je conseille juste d'y jouer en se disant que c'est juste un TPS...mais surtout pas un Tomb Raider pour moi..

astainon astainon
MP
Niveau 6
05 mars 2013 à 18:24:38

Salut à tous voici une petite vidéo test et vous donne mes premières impressions:
http://www.youtube.com/watch?v=vJOE3zk4g54

Venez partager vos impressions et donner votre avis!

Bonne vidéo !
Astainon

sardiniiiOGeek6 sardiniiiOGeek6
MP
Niveau 9
05 mars 2013 à 18:33:18

Bonjour tout le monde !

Je vous propose une petite vidéo sur Tomb raider ! Il s'agit du premier épisode de mon Let's Play et j'y donne également mon avis .

Lien de la vidéo : http://www.youtube.com/watch?v=xL2waxH82Dk

J'espère que vous apprécierez ! <3 <3

A bientôt !

Mils Mils
MP
Niveau 10
05 mars 2013 à 19:08:46

Mon avis : 19/20

Ce reboot de la licence nous fait vivre les débuts de Lara, elle est peut-être plus jeune mais elle en perd beaucoup d'expérience.
Quel scénario, simplement énorme, on est pris par les pieds et traîné par l'histoire comme si l'on était colporté de nationales en nationales par une Porsche Cayen. J'ai mis 16 heures à finir l'histoire. Comptez donc de 25 à 35 heures pour finir le jeu à 100%.
Le gameplay associé à nos bons vieux Tomb Raider est chamboulé, mais après avoir bien entamé le jeu (1 heure) vous vous y ferez et vous rendez compte que ce n'est finalement pas plus mal comme ça, vous serez en revanche déçus par la facilité déconcertante des énigmes.
Les graphismes sont exceptionnels, vraiment, c'est magnifique. Le bande son est très adaptée, je n'ai rien remarqué de négatif, les bruitages sont réellement bons et les doublages français de même !
Je vais maintenant aborder le sujet du multijoueur, je pense que la licence a bien fait d'intégrer un mode multijoueur, mais ce dernier n'a pas été fait comme il le fallait, en effet je ne le trouve pas adapté à la licence, et les graphismes ne sont pas au niveau de ceux du solo.. Le multijoueur reste tout de même assez fun avec ses quelques maps et ses quatres modes.. On retrouve évidemment les très célèbres Match à mort et Match à mort en équipe, mais on découvre aussi un mode Sauvetage assez bien revisité ainsi qu'un Roi de la colline assez bon. Je ne blâme ni le fait qu'il y ait un multijoueur, ni le multijoueur en lui-même, il est bien, mais je m'attendais à tout autre chose, ce qui m'a donc beaucoup déçu.

Pour résumer : Une bonne durée de vie complémentée d'un multijoueur qui reste quand même un assez bon plus pour le jeu, un gameplay apportant une certaine fraîcheur à la licence, un scénario tout simplement divin, des graphismes époustouflants et une très bonne bande son.

Si vous hésitiez, je vous dis de foncer, ce jeu vaut véritablement le coup. ;)

tomb_raider6 tomb_raider6
MP
Niveau 4
05 mars 2013 à 19:17:16

trop cooolllllllllll :fete:

Enjoy34 Enjoy34
MP
Niveau 10
05 mars 2013 à 19:24:14

Ces mauvais troll déjà ...

Vergil77 Vergil77
MP
Niveau 28
05 mars 2013 à 19:30:59

Ah bon un troll ?

putain c'est comme pour le forum DmC ou j'ai ouvert ma gueule aussi

Et bim une personne qui n'aime pas ça y'est on le catalogue en tant que troll

Coastal-Dream76 Coastal-Dream76
MP
Niveau 10
05 mars 2013 à 20:23:02

C'est clair les avis diverge tant qu'on ne dénigre pas. :ok:

Helhan Helhan
MP
Niveau 3
05 mars 2013 à 20:39:34

Au delà d'un second souffle, ce Tomb rider n'en est pas franchement un. On passe son temps a dégommer des ennemis a l’intelligence artificiel juste comme il faut... Il y a encore mille et une chose a dire mais quoi qu'on en dise, ce Tomb Rider m'a laissé un goût amère malgré de nombreuses et indéniables qualitées.
Un rapprochement ac le dernier AC, moins de place au challenge et plus au bourinage...dommage. Le consommateur evolut, les jeux s'adaptes ><

LeChatQuiFume LeChatQuiFume
MP
Niveau 10
05 mars 2013 à 20:39:42

Par contre ca vaut pour ici et pour ceux qui laissent leurs avis sur n'importe quel jeu, faut arreter de noter tout les jeux 19, 20 quoi ca donne des notes moyennes completement suréaliste, aucun jeu ne merite ni 19 ni 20 :ok:

A bon entendeur

Helhan Helhan
MP
Niveau 3
05 mars 2013 à 20:44:42

Une précision, la voie fr a beau être la fille de "Bref" elle est insupportable tellement elle est enfantine et en désaccord ac la réalité des évènements(manque de volonté, de niaque, ect). Sans compter que la voie anglaise déchire.
bref, changé de langue.

aleph050673 aleph050673
MP
Niveau 3
05 mars 2013 à 22:58:39

Vous encencez enormement un jeu qui au départ nous confrontait à des vraies grosses énigmes; Pour moi c'était le moteur de ma motivation : "comment je fait pour ouvrir telle porte ou pour aller à tel endroit".
Je mettais un temps fou pour résoudre un truc qui se passait dans un envirronement souvent beau, esthétiquement sympatoche.

Oui oui , on a bien quelque belles architechtures dans celui là mais le moteur , le principe de tous les TR qui était centré sur l'énigme est completement foutu à l'eau.
Encore un gunfight...Et en plus va zy que j'te mette des trucs bien dégueulasse tout autour!!
J'ai toujours trouvé les TR INTELLIGENT dans l'ingeniosité à nous en faire baver par les énigmes .

Je n'ai pas retrouvé le plaisir de résolution d'énigme, je me suis ennuyé, j'ai était obligé de le noter 12 sur 20 pour la réalisation magnifique de ce...film interactif

Je suis amer , triste et furax de voir les gens crier au miraaacle pour un TR qui n'en est pas un!!

knightswordvi knightswordvi
MP
Niveau 5
05 mars 2013 à 23:15:02

Vraiment une claque ! Je n'en suis qu'au début (pour ma chaîne) et j'en prend plein les yeux. On s'attache tellement au personnage de Lara.. C'est fou. :O

http://www.youtube.com/watch?v=ZKlbTAMTcOA

BFranck BFranck
MP
Niveau 7
05 mars 2013 à 23:19:44

07/20

Je n'accroche pas du tout. Peut-être est-ce du à mon age qui avance (36 ans), et le fait que sur PS1 j'avais acheté le 1er TR a sa sortie, et l'avait terminé en m'y coltinant des dizaines d'heures, sans aucune aide.

Mais clairement, on est face au bête principe marketing "il faut faire un jeu qui claque bien, avec de l'action partout, et facile à prendre en main, que le joueur ne soit pas frustré dans sa progression, et du multi pour par faire ringuard, etc. ah, et puis on va quand-même l'appeler Tomb Raider pour profiter de la notoriété de la marque".

Allez, je retourne jouer à Legend, qui est peut-être laid comparé aux critères actuels, mais qui me fait bien kiffer. Ça ne s'explique pas. Mais Lara à la recherche d'Excalibur, ça éveillait davantage l'imaginaire aventureux que Lara sur son île de la mort.

bofudo bofudo
MP
Niveau 2
05 mars 2013 à 23:28:06

17/20 moi qui n'accrochai pas avec les anciens tomb raider j'ai adorer celui la l'action ,les graphismes a couper le souffle , et une nouvelle lara qui est a mon gout plus réel et authentique .
Au niveau de la voix vf je trouve qu'elle colle bien a cette nouvelle hèroine .

Après je tiens a dire cela est mon opinion .
Pour finir j'aurai une question a poser a ceux qui on finit le jeux a combien de % du jeux l'histoire ce finit elle et il ne nous reste plus qu'a explorer le reste .

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : HebiYaro
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
Meilleures offres
Achetez vos jeux au meilleur prix :
- Dispo sur PC - 15.99€
360 25.99€ 360 29.90€ PS3 29.99€ PS3 32.50€ 360 42.74€
Marchand
Supports
Prix
La vidéo du moment