CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Tomb Raider
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : Tomb Raider 9 : notes et avis personnels

DébutPage précedente
«1  ... 7891011121314151617  ... 22
Page suivanteFin
Jack_Cayman Jack_Cayman
MP
Niveau 10
15 avril 2013 à 07:45:51

Par "assumer son style", je parle de :

1/ Lara qui s'en prend plein la gueule tout le temps, qui gambade gaiement après avoit dévaler des montagnes sur la colonne vertébrale, dont la vie se regénère après une rafale de mitraillette dans la tronche... Mais qui trouve le moyen de te sortir une phase d'un quart d'heure dans laquelle elle "est trop blessée par une branche, le jeu et trooop réaliste et tout..."

2/ L'évolution psychologique montrée dans les cinématiques mais pas du tout dans le jeu en lui-même. Elle tue un gars par accident, chiale un peu (normal, qui ne le ferait pas ?), et qu'est-ce qu'elle fait après ?
Bah elle va enchainer les headshots au gun et à l'arc mieux que n'importe quel militaire de 20 ans de carrière, évidemment. Y'a aucune évolution dans sa manière de tirer, de se cacher... Si t'es bon dès le départ, c'est comme si t'avais passé ta vie sur l'île. Ils auraient pu, je sais pas, la faire trembler au début, ou améliorer la stabilité au fil du jeu... :pf:

Bref, "a survivor is born"... C'est plus "a motherfucking Serious Sam badass is born"... :doute:

Love-TombR Love-TombR
MP
Niveau 10
15 avril 2013 à 11:23:56

Jack_Cayman :d) Donc t'aurais aimé jouer une Lara blessée tout le long de l'aventure qui se traine par terre et qui meurt au premier coup de fusil que tu ramasse, et qui chiale dès qu'elle tue un mec ( donc si on réfléchit: 300mecs tués = 300 fois chialer = 300 fois chiant

= jeu très chiant.....mouais....

Je ne sais pas mais si t'es encerclé d'ennemis, tu resteras à chialer et te laisseras tuer?
Car là c'est ce qu'il se passe, elle chiale la 1ère fois, puis dans la scène ou elle lache le flingue puis le reprend, c'est par ce qu'elle a compris " tuer ou être tué ", c'est le déclic qu'elle a eu, elle est seule en territoire ennemi.
C'est une réaction normal en mon sens.

Juste un truc encore, les anciens TR étaient encore moins réalistes que celui-ci, après tout, elle n'était jamais blessée et se soignait avec des trousses de soins trouvés partout dans les niveaux en faisant "haaaaaa".
Et évitait les tirs ennemis par 10aine en sautant partout et en faisant des roulades.....mouais.

Love-TombR Love-TombR
MP
Niveau 10
15 avril 2013 à 11:59:28

En plus la barre de vie existe, c'est la vue qui se brouille de plus en plus jusqu'à ce que tu meure.
Ils ont voulu retirer toute aide d'écran pour faire plus réaliste.
Moi, je préfère la vue qui se brouille que la barre de vie sur l'écran.

Pour l'absence de trousse de soin, je ne vois rien contre, car quand on le fait en difficile en améliorant pas la vie de Lara, dès qu'on se fait avoir, le temps que la vie reprenne, c'est difficile de se planquer avec peu de vie qui reste.
Avec des trousses de soin, il suffit d'en prendre une, Lara fait haaa et c'est bon.

C'est vrai que faire un système à la Far Cry aurait été pas mal, mais ce système-ci rend le jeu plus dynamique et personnellement, je ne trouve pas ca mal

Jack_Cayman Jack_Cayman
MP
Niveau 10
15 avril 2013 à 13:35:39

On en a déjà discuté sur l'autre topic... :hap:

Je critique pas le fait qu'elle tue tout le monde, mais le fait qu'elle le fasse directement et comme une professionnelle. C'est les mécaniques de gameplay que je critique, y'a aucune évolution. Elle est aussi forte que Sam Fisher de Splinter Cell au bout de deux gunfights... :-(
(Quoique, j'admets que les prises de càc à débloquer, c'est plutôt bien pensé)

Ensuite pour le côté "blessée", les trousses de soin et la barre de vie c'était juste le meilleur moyen de le faire. Je te parle pas d'en mettre dix-mille, mais juste assez pour rajouter de la tension (absente dans le jeu de base, désolé...) et faire en sorte que ça ressemble pas à Call of Duty, quoi... Mais là encore, féniantise + désir de copier les autres production. Ça colle juste pas au jeu, c'est comme si tu mettais la regénération de vie dans Pokémon...
(et osef de la comparaison avec les anciens TR, c'est un reboot, une occasion de changer les mécaniques de jeu justement. Cf "manque d'originalité" ci-dessus)

Là j'ai trouvé que y'avait moins d'évolution psychologique, de "tuer ou être tué" et de remords "j'ai quand même buté plein de gens..." que dans Bulletstorm. Honnêtement. :hap:

Love-TombR Love-TombR
MP
Niveau 10
15 avril 2013 à 13:42:07

Comme je disais, le système Far Cry aurait été pas mal je trouve, mais j'aime encore bien ce qu'ils ont fait.

Pour le remords, elle explique bien à Roth qu'elle est étonnée de la facilité qu'elle a à tuer des gens, donc elle se pose quand même la question, j'en ai pas sur le fait qu'elle tue beaucoup de gens, je la comprends vu qu'elle est en territoire ennemi et qu'elle n'a pas le choix.

Moi aussi, j'aime bien ce qu'ils ont fait du corps à corps déblocable.
Ainsi que du passage à l'étranglement à l'arc du début qui se transforme à la fin au coup de piolet dans le dos, et qu'elle le retire avec son pied, c'est trop cool :cool:

Ainsi que les finish déblocables.

SulfuricFX SulfuricFX
MP
Niveau 8
15 avril 2013 à 13:50:07

Au début elle tremble avec l'arc, elle arrive pas à le garder longtemps bandé. Aprés y'a la première fois qu'elle tire avec le pisolet où elle tremble, c'est même fait au ralenti. Et ensuite il y a les améliorations d'armes pour la précision, le recul... Donc au départ on peut pas dire qu'elle tue comme une pro. Et sans parler des aptitudes roublardise, survivant et chasseur qui permettent de changer sensiblement la façon dont elle bouge, récupère, et attaque.

SulfuricFX SulfuricFX
MP
Niveau 8
15 avril 2013 à 13:55:04

Dans ce jeu tout est fait en finesse, c'est là qu'on se rend bien compte que c'était une femme au commande de l'évolution psy de Lara et que je trouve que c'est un excellent choix.

stocle stocle
MP
Niveau 2
15 avril 2013 à 13:55:25

je vais juste parler sur un notre Lara a 21 et elle ne c'est pas nager :o

oneaboveall oneaboveall
MP
Niveau 10
15 avril 2013 à 13:56:13

Sait*

Et, tu veux qu'elle nage où? :doute:

Love-TombR Love-TombR
MP
Niveau 10
15 avril 2013 à 13:58:44

:rire: stocle :d) Jamais on a dit que Lara ne sait pas nager :rire:

Juste qu'il n'y a pas de niveau ou elle nage.

Elle ne nagera pas ne veut pas dire elle ne sait pas nager :rire2:

:lol:

Jack_Cayman Jack_Cayman
MP
Niveau 10
15 avril 2013 à 22:24:47

love-tombR :d) Quand elle poursuit ses ennemis avec le lance-grenade, "territoire ennemi" ou pas, Sam ou pas, c'est quand même une putain de psychopathe. :hap:

Et puis on peut pas dire qu'elle "explique bien à Roth", y'a à peine une réplique de dix mots qui a l'air de justifier tout ce qu'elle fait après. Je sais pas, moi si un ennemi me tournait le dos, j'essaierais de l'assommer avec une pierre plutôt que de lui balancer mon piolet dans la tempe. :rire:

SulfuricFX :d) Certes, certes... Mais elle part quand même trèèès avantagée. C'est pas un parcours débutante -> aventurière aguerrie, c'est plus aventurière aguerrie -> machine de guerre plus armée que Marcus Fenix et plus forte que Duke Nukem. :hap:

T'as pas besoin d'améliorations pour caler trois headshots à des dizaines de mètres au pistolet. Alors imagine ce que ça devient quand t'as ton fusil d'assaut/lance-grande/viseur à zoom/balles améliorées + fusil à pompe/chevrotine enflammée... Enfin, tu vois ce que je veux dire. :hap:

Sans parler des esquives/éliminations qui lui permet de se farcir une armée de samouraïs immortels surentraînés avec une seule flèche. :hap:

stocle :d) Soit elle a pied, soit c'est en pleine mer et elle se tue contre des récifs... Donc c'est plus réaliste qu'un héros qui sait pas nager du tout. :hap:
(qui a dit John Marston ? Batman ? :hap: )

jv_Minielgrillo jv_Minielgrillo
MP
Niveau 5
15 avril 2013 à 22:36:09

Pour mon cas je viens de commencer la serie TR avec ce reeboot donc n'etant pas un grand fan de la série je ne fais que dire mon avis :
-QTE trop present
-Tombeaux plutot correcte a mon gout
-De tres bon effets sonores qui nous plongent totalement dans l'immersion du jeu du debut a la fin.
-Une difficulté assez faible trop simple pour le normal.
-Les émotions que ressort Lara sont très présentes.
-durée de vie assez courte.
Mais malgré sa un super jeu !!!! 17'5
SPOIL !!!

Mort des personnages survolée:
Surtout celle de Roth !!!!!!!!

jv_Minielgrillo jv_Minielgrillo
MP
Niveau 5
15 avril 2013 à 22:40:30

En y réfléchissant bien je pencherais plutot sur le 19/20 avec ses graphismes, ses musiques,collectables, le scénario !!

jv_Minielgrillo jv_Minielgrillo
MP
Niveau 5
15 avril 2013 à 22:41:09

Désolé pour l'oubli

forceful forceful
MP
Niveau 42
15 avril 2013 à 22:56:00

love-tombR
Posté le 15 avril 2013 à 11:59:28
En plus la barre de vie existe, c'est la vue qui se brouille de plus en plus jusqu'à ce que tu meure.
Ils ont voulu retirer toute aide d'écran pour faire plus réaliste.

Pas d'accord ils enlèvent la barre de vie mais à la place on a pleins d'aides du genre "X" au milieu de ton écran, des message popup "appuie select pour afficher la carte "appuie R2 pour voir tes objectifs", "tu peux améliorer ton arme"," tu as 1point de compétence"...cela gâche tout de même le réaliste et personnellement je préfère avoir une barre de vie qu'un effet visuel FPS. Dans Metroid par exple cela fait mais là bcp moins on a l'impression que c une caméra qui déconne qui suit Lara :rire2:

Love-TombR Love-TombR
MP
Niveau 10
15 avril 2013 à 23:49:18

forceful :d) Il faut bien de l'aide de temps en temps quand même, et à part au début à cause du didacticiel, ça nous submerge pas non plus

La barre de vie aurait été là tout le temps.

Je maintiens, j'aime bien le système de vue qui se brouille

Jack_Cayman Jack_Cayman
MP
Niveau 10
15 avril 2013 à 23:58:30

Sauf que c'est pas du tout une question d'ergonomie de l'ATH ou pas, ça change tout le style de jeu. :-)))

La régénération est mise dans les TPS/FPS pour casual, pour que le joueur ne meurt pas trop pendant les combats. La tension est nulle : dans TR, t'as qu'à te planquer avec ton fusil à pompe le temps de retrouver la pêche et le tour est joué.

Avec une barre de vie qui ne remonte pas, tu cherches vraiment à te cacher, à tuer tes ennemis stratégiquement, tu sais que si tu te prends une balle ça te rapproche de la mort, et pas simplement d'une partie de cache-cache. :oui:

Je maintiens que pour un jeu de ce style, la barre de vie aurait été un plus phénoménal ! Déjà, on aurait pas de Lara en mode demi-Dieu qui pourfend les ennemis par centaines sans une égratignures, ça aurait vraiment renforcé son aspect survivante.

Et puis, si tu veux un exemple de jeu avec barre de vie qui gâche pas du tout l'écran, je te dis Dead Space. Avec un peu d'inventivité, les dévs auraient pu trouver quelque chose du genre et d'aussi intéressant. :ok:

Jack_Cayman Jack_Cayman
MP
Niveau 10
16 avril 2013 à 00:03:05

Et rien n'empêche de la faire s'effacer quand le combat est fini ou qu'on en a pas besoin. Les munitions des armes ne s'affichent pas tout le temps. :)

Love-TombR Love-TombR
MP
Niveau 10
16 avril 2013 à 00:45:46

En mode difficile sans booster Lara, rester planquer le temps que la vie remonte, c'est pas si facile que ça. Ils te délogent ou t'envoient des cocktails molotov pour te faire bouger malgré ta vie basse.

Maintenant, c'est vrai que si tu évite les coups le temps que ta vie remonte, tu peux y arriver.

maman218 maman218
MP
Niveau 4
16 avril 2013 à 01:18:54

Je désapprouve en grande partie de ce que disent Pitchoun et jack.

Je suis d'accord sur le fait que le jeu n'est pas parfait, qu'il n'est pas bien difficile etc mais autrement, c'est une vraie réussite.

Premièrement : pas de barre de vie. On devrait plutôt dire "pas de hub". Et ça c'est impressionnant. A part Lara et le paysage, on ne voit rien, mise à part une croix de visée quand on veut tirer, et ça, ça fait vraiment plaisir. Ca rajoute énormément à l'immersion et ça permet de se concentrer sur le jeu plutôt que sur la barre de vie (dans les Tomb Raider d'avant [que j'ai aimé, ne me faites pas dire ce que je n'ai pas dit [|sauf Angel of Darkness, bien évidemment|], on avait la visée automatique et quand on perdait de la vie, hop, on ouvre le menu, on prend un médikit et basta. Franchement, critiquer le manque de réalisme de ce Tomb Raider en le comparant aux anciens, c'est un peu se moquer du monde.
L'absence de hub, ce n'est pas de la fainéantise, c'est un choix artistique.

Ensuite, pour parler de la référence à Rambo. As-tu seulement vu le premier Rambo pour en parler ? Non je dis ça parce que dans ce film, Stallone ne tue qu'une seule personne hein. Et en légitime défense qui plus est. Enfin.

Les énigmes auraient gagnées à être plus alambiquées, c'est certain. Elles auraient également gagnées à s'inspirer des Assassin's Creed et de leurs "temples" (faute de meilleur terme) qui pouvait facilement durer une demi-heure. Cela dit elle ne sont pas sans intérêt et apportent un côté différent au soft.

Les objets qui brillent. Ca fait depuis Resident Evil que ça existe, et franchement, c'est utile. Appréciant de terminer mes jeux à 100%, je suis bien heureux de ne pas avoir à regarder chaque centimètre carré d'un décor à la loupe pour espérer trouver une borne GPS. C'est pas amusant et c'est même carrément chiant.
Cela dit je critiquerais les objectifs secondaires qui consistent à ramasser des champignons ou allumer des torches sur des statues, parce que c'est complètement débile.

Lara, dans cette île, passe quand même une sale journée, alors quand elle se fait étrangler par un type, c'est bien normal qu'elle se défende. Et c'est bien normal qu'elle soit troublée par cela après. Je suis d'accord, le trouble passe vite, et je suis aussi d'accord, le premier type qu'elle bute est censé être dans Tomb Raider de 1996. Cependant, ce n'est pas la même Lara Croft. C'est un reboot, l'histoire peut donc être changée, un peu comme les Spiderman de Sam Raimi et The Amazing Spiderman qui est complètement nul.
Qui plus est, on peut faire exactement la même critique de la Lara de 1996 et celle de 2013. En 96 elle bute un type et elle pleure, et dans Tomb Raider 2 elle massacre à tout va tous les pauvres bougres qui ont le malheur de croiser son chemin (pour rappel, le niveau Home Sweet Home, par exemple).

En plus, on peut voir que la Lara de 2013 évolue au fil des meurtres, contrairement à ce que tu dis, Jack. Pour étayer mon argumentation, je te renvoie à partir du moment où elle sauve Sam du rituel du feu jusqu'à ce qu'elle entre dans l'hélicoptère.
En effet, pendant ce passage, on voit qu'elle est prête à tout pour sauver ses amis, Sam étant sa meilleure amie, ça a du sens. Du coup elle se met en danger, saute dans des rivières de sang et devient carrément tarée si on observe bien. On peut le voir quand elle se fraie un chemin parmi les habitants de l'île en criant "Vous m'arrêterez pas" ou "ramenez vous que je vous pète les genoux" (ou approchant). La naissance de la survivante, prête à tout pour protéger les siens et qui n'acceptera pas de mourir si sa mission n'est pas accomplie.

Pour ce qui est de la visée etc. Si je ne me trompe pas (ce qui veut dire que je me trompe probablement), il me semble qu'il est dit dans le jeu qu'elle a été entrainée par Roth. Ce qui explique qu'elle vise bien. Ca justifie pas qu'elle soit une vraie tireuse d'élite, soit, mais ça rend le fait plus acceptable. Et même si ce n'est pas le cas, un héros qui sait pas du tout tirer dans un jeu qui nécessite l'utilisation d'armes, c'est chiant aussi. Dites que vous auriez aimé jouer à un jeu où tu ne peux pas compter sur ta visée parce que ton personnage tremble trop. Ou qui ne peut pas escalader un endroit (au risque de pourrir la sauvegarde) parce qu'il est trop blessé et je vous montrerai des menteurs. Ce n'est pas agréable, et le but d'un jeu vidéo comme celui là, c'est de l'être.

C'est vrai sinon que l'aspect survie est complètement survolé. On tue une biche à un moment et c'est cool. Et les blessures, on aurait pu faire un truc à la Metal Gear Solid 3, c'est sûr, et ça mangeait pas trop de pain.

Côté histoire, j'étais content, c'était prévisible par endroit mais quand même acceptable et pas insupportablement cucul au point de donner envie de vomir.
La musique, par contre, je l'ai trouvée assez désagréable. Le thème principal était sympa, mais les autres étaient inaudibles (soit on les entendait pas, soit on voulait pas les entendre).

Du coup, j'vais finir en donnant une note. 15. Pas encore la mention très bien, mais y a de l'idée et du potentiel.

Ah oui, au fait, le côté Uncharted, c'est voulu et assumé. C'est ce qui marche dans les jeux d'action/aventure en ce moment, donc Crystal Dynamics a décidé de faire un truc approchant, parce que c'était une manière de consolider le succès du jeu.

Bisous bisous !

DébutPage précedente
«1  ... 7891011121314151617  ... 22
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : HebiYaro
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
Meilleures offres
Achetez vos jeux au meilleur prix :
- Dispo sur PC - 15.99€
360 21.29€ 360 25.99€ 360 29.90€ PS3 29.99€ PS3 32.50€
Marchand
Supports
Prix
La vidéo du moment