TR
J´ai bian aimé la Cité des Vicabambas, La Vallée Perdue Aussi. Grèce j´ai tout aimé. Egypte, le dernier et le 1er étaient bien foutu. Atlantide, . .. ouais si la lave et les monstres, si si, j´aime tout, e serais incapable de te dire quel niveau je prefère, disons que mon ´aventure´ prefere dans le 1 c´est la Grèce. Quoi que l´Egypte aussi . .. enfin bref
TR II
Venise est bien, sauf l´Opera, trop dure ^^
La Plate Forme est pas térrible par contre le 1er et le dernier niveau de l´épave engloutie ( 40 Brasses de Fond et Le Pont je crois) sont exellent, j´ai bien aimé. Le Tibet, génial! J´ai tout aimé, les glaciers, les monts, le monastère et le Canard géant, bref superbement réussi. J´aime bien la Temple de Xian aussi, les Iles du Ciel j´ai moins accroché à cause de justement l´irrationalité du niveau, c´etait vraiment bizarre, de sauter de bloc vert en bloc vert, mais l´ambiance était bien réussi
TR II était superbement reussi dans l´ensemble
TR III
Kifkif, la Gange aussi, la descente en Quad . . . rhaaa je l´ai faite 40x ^^
J´ai bien aimé le 1er niveau du Nevada, le desert et la grande rivière à remonter, la dernier aussi était pas mal, coté High-tech plus Ovnis c´etait fun, pis le bassin avec les orques j´ai trouvé ça génial. Sinon Londres, un peu sombres mais bien réussi, stylé Catwoman, oui le métro, comment y me fesait flippé moi quand les voyant devenait verre, je sprintait comme un malade 
J´aimais bien l´hydropropulseur dans les egouts bien que sa maniabilité etait deliquate.
Pacifique Sud, mon prefere! Déjà t´arrive sur une plage paradisiaque, palmier, poissons exotiques, cocotier, Lara en mini-short, ensuite Cannibales, Dinosaures + T-rex et une armée en perdition avec l´avion scratché dans la jungle, c´etait térrible, une grosse avtnure, l´esprit TR, y en font trop et c´est ça qui fait ce jeu super prennant ( parce que le tyrannause aux antipodes de la France ^^, quoi que y´en avait deux en Chine dans TR2 et un au Perou dans TR1... bref Jurassic Park peut aller se rhabiller
)
Et puis evidemment les Gorges de Madubu en Kayak, c´etait delicat à manier mais . .. whoa j´etais à fond dedans, avec les lames, les piques, les piranhas, pour tourner tellement elle tournait mal je tournais le pad moi-même, je veux dire je jouais avec la manette verticale comme un volant, même si ca servait à rien mais fallait roune quoi ^^
Sinon l´Antartique etait sublime, le bateau prit dans les glaces et le profond de l´eau c´etait reussi. Les mines aussi avec les chariots, y´avait une petite touche survival-horror à la silent hill tu sais à un moment quand tu vas chercher le levier qui permet de descendre une grosse cloche sous-marine, tud escends dans un endroit avec un sol qui fume plongé dans le noir et là t´as les gros mutants avec un bras zarb qui te bondissent dessus, pas les sortes de phoques qui crachent du gaz toxique, les gros là avec la sorte de crète . .. grosse frayeur
TR IV
Y´avait du beau dans celui là mais les niveau ne sont pas assez partagé je trouve, j´ia bien aimé les temples superbement reproduis et le train en route c´etait pas mal
Ah si le temple d´Isi surbmergé avec fontaines et plantes vertes était sublime! Y rapellait trop TR1
Le Caire aussi dans son coté ville fantome etait bien, par contre j´ia pas aimé la fin, les Mastabas là
complexe, ca se ressemblait partout, tu savais jamais ou t´etais
La desert au debut avec la Jeep bof, le chemin etait deja tracé et le sable pourpre . .. à revoir mais la course etait fun
TR V
Sans plus, j´aie bien aimé juste la fin, le Tour WVC stylé Splinter Cell, l´Ile hantée etait assez original mais dans l´ensemble pas vraiment du must
TR VI
Celui j´ai pas trop aimé, passer 4 heures dans les rues desertes de Paris 
J´ai bien aimé la fin ceci dit et certains passages etait pas mal reussi quand même
Pour TR VII j´ai confiance, le createur de Lara, celui qui n´a participé qu´au 1er jeu revient pour le 7, je garde espoir là
Mais les 3 1ers TR sont vraiment inimitables