CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Tomb Raider
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Topic Des Nostalgiques

Tihocan
Tihocan
Niveau 8
07 août 2005 à 14:29:16
  • Moi je ne t´ai pas dans mes contacts...

Pour TR1 le sanctuaire du scion, lorsque tu vois les balles de uzis qui flottent dans les aires, tu prends ton élant quand tu es sur une plate forme situé en face et tu sautes dans le vide en essayant de te rattraper. ( comment je l´ai appris, c´est simple j´ai tenté et ça a marché.)
De plus les plates formes invisibles flottantes dans les aires sont comme les T-rex dans les TR, il y en a dans les trois premier et peut être même dans les autres. ( je m´explique) aujourd´hui je viens de finir à nouveau TR3 ( de plus j´ai les 59 secrets sans avoir triché, ce doit être un bug car je croyer bien en avoir oublié quelques uns...)et dans l´avant dernier niveau " Tinos" ( avec les aliens)il y a au début de ce level un pont détruit où des guèpes sortent des hauteurs. Quand je suis arrivé de l´autre coté du pont sur les arcades, alors que je tirais avec le bazooka sur une des guèpes(c´est pas le meilleur moyen)2 plates formes invisibles me sont apparu avec la lumière que ça a produit. J´ai gratté une torche et j´ai vus que l´on pouvé y accéder, ça conduit dirrectement à l´éssin de guèpes où et caché un secret ( essentiel pour avoir les 59)

Tihocan
Tihocan
Niveau 8
07 août 2005 à 14:48:55

les plates formes tout autour du sphinx.
Même qu´il ya les aliens volant qui s´amusent a te pousser !

Tihocan
Tihocan
Niveau 8
07 août 2005 à 23:03:20

Et oui tout s´explique, je me suis toujours posé la question pour Kamoon....( ce doit être comme dans TR3 j´immagine que les Scion ont bcp voyagé)!

Da_Gamer4Life
Da_Gamer4Life
Niveau 7
08 août 2005 à 13:29:09

Ou alors en fait nan, c´est juste un temple egyptien où s´est retrouvé le 3ieme morceau de scion

Regarde ce que j´ai trouvé:

´ Lara traverse les Mines de Natla en récupérant au passage quelques unes de ces armes et suffisamment de munitions pour se montrer dissuasive face à d´éventuels agresseurs. Au sommet d´une immense tour, elle retrouve le Scion. Elle s´en approche. Soudain, elle a une nouvelle vision. Elle sait désormais qui est Natla.

Depuis le début de cette aventure, Lara était persuadée que son employeur n´était qu´une pauvre folle désaxée. Elle avait tort. Jacqueline Natla était, tout comme Tihocan et Qualopec souveraine de l´Atlantide... il y des milliers d´années. Assoiffée de gloire et de puissance, elle s´empara du Scion pour lever une armée indestructible qui dominerait le monde. Son but étant de créer une race supérieure. Mais Qualopec et Tihocan ne l´entendaient pas de cette oreille. Ils enfermèrent Natla dans une prison de verre - un caisson cryogénique, en fait - où elle reposait encore il y a quelques années.

Mais Natla avait réussit à s´échapper de sa prison. En quelques années, elle mit sur pied un véritable empire : Natla Technologies. Son rêve de race supérieure n´était pas oublié pour autant, c´est pourquoi elle s´était mise en tête de reconstituer le Scion.

Lara n´eut pas le temps de se remettre de ses émotions. Déjà, la souveraine atlante apparaissait dans la pièce. " Il est trop tard pour un avortement" dit-elle le sourire aux lèvres, en désignant le monstre qui venait d´apparaître, monstre produit du Scion et Symbole d´une race supérieure.

Après avoir éliminé le monstre, Lara parvient à détruire le Scion. Elle affronte Natla dans un combat sanguinaire, mais parvient à la tuer. Elle emprunte un scooter des mers et s´enfuit du continent disparu de l´Atlantide.

Son engin, lancé à vive allure déchirait la mer et Lara laissait une écume derrière elle. Plus que ça, elle laissait derrière elle son ennemie, sa race supérieure et l´artefact mystérieux qui en était doublement responsable. Responsable du mal dont le pouvoir causait, mais aussi responsable de la cupidité et de la soif de puissance que nourrissait Natla.

L´atlantide explosa quelques secondes après, mettant un point final à l´histoire de la cité engloutie. ´

C´est là que j´ai compris qui était Natla, 9 ans après avoir fini le jeu :-)

http://www.tro-online.com/articles-1-3.html

Da_Gamer4Life
Da_Gamer4Life
Niveau 7
08 août 2005 à 13:33:13

En fait pour chaque jeu tu a suen partie ´niveau´ où ils racontent le jeu par chaque niveau, ca rememomère ou remomère . .. ça rapelle de bon souvenir, ça donne trop envie de jouer

Je lisais pour TR2 et ça m´a fait souvenir quand elle arrive devant le porte à la fin du 1er niveau en Chine

´Finalement je vais attendre un peu´

En même temps elle a pas le choix, la clé est perdu au fin fond d´un temple glacé au Tibet . .. :sarcastic:
Enfin bref ^^

Tihocan
Tihocan
Niveau 8
08 août 2005 à 16:04:54

En fait pour Natla ( la 3e souveraine), c´est les essais nucléaire que les ricains faisaient au Nouveaux Mexique il y a environ une 50e d´année qui l´a libèré de sa prison de verre...
On le voit au tout début du générique du jeux.
( moi Natla m´a tjs fait penser à Miss Leggs dans TR3, aucun raport je sais :hap: ).
En revennant sur TR2 1er niveau Lara s´exprimant " Je vais attendre un peu", alors qu´elle n´avait même pas encore la clef de la porte de Xiam ; c´est pour moi l´art des Tomb Raider.
C´est comme le fait que certains niveaux ( souvent... long et complex)se finissent a 2 pas du début de celui-ci ( je m´explique). Le Sanctuaire du Scion TR1, La Tamise TR3 et il en existe d´autres où l´on peut voir la fin de ces niveaux sans pouvoir y accèder tout de suite, puisqu´il faut faire de grands détours, courrir de grands périples pour enfin revenir au début du level par un autre chemin pour ouvrir une porte ou franchir un fossé qui était inpraticable, mais toujours a porté de main...

En fait tout les Tomb Raider ne dureraient pas plus d´un jour si Lara se posait au bon endroit avec les bon outils !
Mais bon il n´y aurait plus rien a faire ; et c´est ça que j´appel l´art des Tomb Raider,leur philosophie doit être " Pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué ! " :cool:

Tihocan
Tihocan
Niveau 8
08 août 2005 à 16:28:04

Pour moi l´un des problèmes majeurs que l´on rencontre dans pratiquement tous les TR et qui multiplie leur difficulté par 4 s´est l´obscurité...
Il n´y a pas assez de lumière à certain endroit où des leviers ou autre, sont planqué ( alors quand on a plus de torche...:-(), et ce même en éclaircissant la luminosité de la TV.
Lara devrait quitter ses torches qui sont une denré périssable et s´acheter une lampe torche avec des piles energiser! :p)

Tihocan
Tihocan
Niveau 8
08 août 2005 à 18:04:16

Voilà terminer avec L´église Hallows !
Une pure merveille ce niveau... :snif:
Comme à chaque TR fini j´ai la nostalgie, on aimerait que ça ne s´arrete pas.
Avant, dès que j´avais fini un TR j´étais déçu de devoir attendre encore une année entière sans Lara.
Car à l´époque il en sortait un tout les ans !
Plus comme maintenant où il faut attendre 100 ans pour un nouveau TR et le résultat n´est que moyen... I´m so sad ! :-(

Tihocan
Tihocan
Niveau 8
08 août 2005 à 18:19:50

Un level mythic dans TR et le monument St Francis. J´adore la sensation que j´éprouvais à faire ce niveau, quand tu arrive tout en haut de la plate forme et qu´une musique t´envoute...
Tu sais le niveau avec les portes aux themes differents où il faut s´emparer de 4 clèfs pour ouvrir la grande porte tout en bas du monument.
Damoclès, Thor, Atlas et Neptune.
I found him very hard when i was a child, now is just one of the best memory i have to Tomb raider... :cd:

Da_Gamer4Life
Da_Gamer4Life
Niveau 7
09 août 2005 à 02:19:48

Je sais même pas où c´est le Nouveau Mexique . .. Ah si un état américain, je suis grave
Oui si moi aussi Miss Legs m´a souvent rapellé Natla

Ah oui ça c´était trop bon ces niveau monstrueux qui au final donne une sortie . .. qu´etait juste au début
Si oui, dans le style t´avais le Temple de Xian où la sortie etait juste après l´autel ou est sensé être posée la dague mais Lara tombe dans la trappe et sa tape un sacré détour . ..

Comme je te l´ai dis, les lampes étaient pas un problème pour moi :d) les pistolets, exellente source de lumière :rire:

Ah oui voilà, Hallows Church, ben je suis niqué premier niveau: 5 secrets sur 6
Enfin j´en choperais le max, après je ferais le code

St Francis, superbe mais chiant quand il faut tout remonter mais le thème des portes était exellent, en plus refèrence historique pour chaque, Neptune Dieu de la Mer, Le Morteau et la Foudre du dieu Thor, Les epées de Damocles, La voute d´Atlas . ..
J´aime bien les TR pour leurs references historiques et geographiques

Oulà l´anglais
I found him, him c´est juste pour une personne de sexe masculin, I found it ici

Je te répond en anglais ou? :-)

Tihocan
Tihocan
Niveau 8
09 août 2005 à 12:02:02

non c´est pas la peine ! lol
Tu n´as pas compris là c´étais une personnification du jeux " him" lol.
Wouaw TR4 j´ai eu un bug monstre. Lara ne pouvait plus sortir ses armes, c´est pas cool juste quand il y avait 3 chacals dans un couloir bien étroit !
Bon là je suis au début de La vallée des rois, niveau cour mais sympatique.
Ah oui tu as raison pour le Temple de Xiam c´est le meilleur exemple,
un sacré détour même ! :-)))!

Da_Gamer4Life
Da_Gamer4Life
Niveau 7
10 août 2005 à 13:23:15

Elle pouvait plus sortir ses armes?
Chelou ça, tu joues sur PC?

Tihocan
Tihocan
Niveau 8
10 août 2005 à 21:47:39

Non, sur Pay, jamais TR sur PC pour moi c´est pêché...
Ouai c´est strange, ça me l´avé jamais fais !
Bon maintenant je suis au niv 15, je crois, à Alexandrie.
Hier j´ai joué jusqu´a 5h du matin et quand je suis mort je n´avais pas fais attention que j´avais oublié de sauvegarder depuis 1H de jeux !
Trop dégouté 2 niv a recommencer je suis allé me coucher ! :ouch:

Tihocan
Tihocan
Niveau 8
11 août 2005 à 15:43:17

Bug encore plus enorme sur TR4 ! !!
Je suis dans les ruines cotières après Alexandrie et j´ai fais une sauvegarde juste en ouvrant la porte avec la clef qui donne sur les Catacombe...
Au catacombe je meur, et quand je reviens a la sauvegarde Lara met la clef dans la porte et la porte ne s´ouvre pas ! !!
Je l´ai fais 10 fois de suite rien a faire, je pète un cable je ne vais pas encore tout recommencer y en a pour encore 6H de jeux au moins !

Da_Gamer4Life
Da_Gamer4Life
Niveau 7
11 août 2005 à 18:23:07

C´est bizarre ce genre de bug sur version PS, elle ne sort plus ces armes . .. :doute:
Encore à Alexandrie? Mais tu joue avec une béta version piratée c´est pas possible
Fais gaffe, moi aussi ça m´arrive que des portes ne s´ouvrent pas, faut pas trop te coller aux portes en fait.

J´ai stoppé TR3 au gange, y me gonfle, je me lance dans TR5 je suis à la base russe avec le grappin qui te suit sans cesse pour te tomber deçus
Ca m´a fait remarquer, toi aussi t´as le décallage entre les brutis et les images dans les cinematiques seulement ( heureusement...)

Au fait bonne nouvelle la demeure de Lara sera dans TR7
Elle va être trop belle :oui:

Tihocan
Tihocan
Niveau 8
12 août 2005 à 00:19:44

Comment tu le sais ? ça c´est une bonne nouvelle !
Bon là je suis a la fin de la grande bibliothèque, je suis dégouté j´ai été oubligé de faire le code des clefs pour la refoutre dans la sérure, il y avait rien d´autre a faire...
Ouai je te comprends, moi dans TR3 je ne suporte plus l´Inde et Londres, quoi qu´encore le Gange est potable...
Bon je vais m´y remettre ciao :bye:

Tihocan
Tihocan
Niveau 8
12 août 2005 à 01:20:44

Remega master bug ! !!
Je n´ai jamais vu un TR avec autant de bug que le 4 !
Voilà me retrouvant à Pharaos le temple d´Isis et n´ayant plus fais de sauvegarde depuis la fin de la grande bibliothèque, c´est à dire 2 niveaux avant ( bien fais pour moi ça m´apprendra à sauvegarder plus souvent)je plonge entre deux statues dans une salle inondé où se trouve une porte a ouvrir. Mais voilà que notre très chère Lara le sent tout autrement en traversant le mur du plafond sous la piece marine ; bien sur impossible dans resortir et même avec tout l´acharnement du monde j´ai du recommencer la fin de la grande bibliothèque et Les appartements de Démétrios ( heureusement qu´il n´est pas long, et sans difficulté [c´est aussi pour ça que je n´avais pas fais de sauvegarde]).
Mais on ne m´y reprendra plus je vais dès maintenant faire une save toutes les 5 min! :-((

Tihocan
Tihocan
Niveau 8
12 août 2005 à 03:17:19

:nonnon: Décidement je pourrai en écrire un nouveau Topic de ces Bugs dans TR4.
En voici un nouveau n´altérant en rien ( pour une foi) à la jouabilité du jeux, mais qui en reste un quand bien même !
Après avoir graté une torche et avoir tiré un levier alors qu´elle finissait de se conssumer, Lara ne pouvait plus lacher la torche qu´elle baladait dans sa main gauche...
Alors pour lui faire lacher malgré elle cet objet, j´ai dégainé avec les 9mn se qui a forcé Lara a jéter sa torche. Mais au lorsque j´ai rengaine mes armes, Lara et je ne sais pour qu´elle raison resta avec le bras gauche levé en l´air pendant tout le niveau comme si elle voulait agriper quelque chose !
Bizare, bizare...
Lara deviendrait folle :ouch: ou bien es ce moi qui deviendrai dingue :fou: . C´est la première fois en si peu de temps que je découvre autant de bugs dans un TR. :(

Da_Gamer4Life
Da_Gamer4Life
Niveau 7
12 août 2005 à 17:57:18

Arrête-voir un peu de te foutre de ma geule
Tu vas pas venir chaque jour en me disant, ´Encore un bug!´
C´est pas normal, surtout TR4, le seul bug que je connaisse ( et si s´en est un) c´est sous le sphinx avec les 3 grosses pierres sur le mur avec chacune un symbole qui ouvrent en fonction de la combinaison un des 6 grillages
Moi ça ouvrait toujours le même, celui où il n´y a rien au bout
Mais sinon ça va au délà de ça

T´as une version piratée alors c´est pas possible :rire:

Tihocan
Tihocan
Niveau 8
12 août 2005 à 23:34:56

J´ai qu´une seule parole !
Alors si je te dis qu´il y a tant de bug dans ce jeux c´est que c´est vrai, de plus jamais oh non jamais je n´achèterai une version piraté de TR.
:-)
Pour qui tu me prends

La vidéo du moment