J´ai d´abord eu TR2 en 98 à sa sortie, c´était mon 1er jeu vidéo, je l´avais acheté avant d´avoir la play 1 (de peur qu´il y en ait plus), après avoir vu une démo sur un écran de Micromania (Lara dans les collines tibétaines). L´éblouissement dans le parcours du combattant de voir Lara qui obéissait à la moindre pression de bouton et qui pouvait aller où elle voulait. Mais la galère au début de la Muraille de Chine, le tigre qui arrêtait pas de bouffer Lara, pas moyen de sortir de cette cuvette (je jouais pour la 1ere fois, je savais même pas qu´il y avait des mags sur les jeux vidéo avec la soluce, pour dire). Du coup j´achète TR1 en me disant qu´il sera plus facile, vu que c´est le 1er. Dans les cavernes, tout va bien. Une peur en entendant les loups grogner, puis l´ours plus loin. Bref. Quand TR3 est sorti, je me suis dit : j´ai joué aux 2 premiers, je connais tous les styles d´énigmes, etc. Tintin ! Que des prises de tête ! Une semaine pour trouver comment passer dans les quais de la Tamise, quand Lara est au début. Je parle même pas de l´épreuve de vitesse avec les 3 portes dans Aldwych. J´en passe et des meilleures. Ah quel plaisir de rejouer les niveaux de TR1, comme une cure de jouvence, un retour à la source originelle du monde, un vent de fraîcheur dans l´ozone, un rayon de soleil printanier dans la grisaille des jours routiniers. Toute cette ambiance de temples oubliés, de salles vides impressionnantes, de silence lourd et oppressant ! On parcourt chaque coin et recoin, on regarde chaque détail, on savoure l´effet que ça fait d´être ici ou là, on monte sur tout ce qui peut être monté, on balaye d´un regard chaque décor d´endroits différents pour tout capter !