Franchement Legend j'ai pas trop accroché, bon le nouveau type gameplay et l'amélioration des graphismes étaient un gros plus pour la série, mais la durée de vie et la difficulté c'est un peu... je vais pas dire minable, plutôt décevant... Et pis le scénario, l'idée d'intégré le passé de Lara je trouve pas que ça été génial, franchement je déteste l'idée de l'aventurière à la recherche de ces parents (et aussi l'ajout de deux abrutis qui parle pendant le jeu et qui font des commentaires très agaçants à force, j'ai trouvé ça moyen)
Underworld a les même défaut que TRL, facilité, durée de vie faible et scénario un brin nunuche et pas assez recherché.
TRA était plus long que TRU et TRL (normal c'est le remake du 1
), mais la petite crise de Lara après avoir tué Larson sa m'a quelque peu agacée, j'aime pas ce côté "sentimentalisme", je supporte pas les héros qui pleurniche... TRA était pas méga-difficile, mais le niveau était plus haut que celui de TRL et TRU (remake
, oui bon j'avoue les énigmes sont plus développé dans TRA que dans TR1).
Se serait cool que Core Design refasse un TR juste pour voir ce que sa donne, mais CD existe plus
...
D'un côté je trouve que c'est bien que CryDY ait repris la série, CD allait droit dans le mur et CryDY a apporté de super amélioration au jeu, mais sa m'aurait pas dérangé que quelqu'un d'autre que CryDY reprenne la série...
'Fin bref, je suis sûre que TR va remonté la pente (ou alors vraiment touhcé le fond...
)