CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Tomb Raider
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Sortie Fin 2011

thomas94-91
thomas94-91
Niveau 6
06 mars 2011 à 23:23:49

Voila pour moi c'est presque une certitude que le jeu sorte Fin 2011 car Cristal dinamiks veut concurencer uncharted 3 prévu pour novembre 2011 mais aussi car tout les magasine de jeux video disent qu'il sort fin 2011 meme le truc de carrefour (lol). Tant mieux car voila 3 ans que le jeu a montré le bout de son nez

Eld
Eld
Niveau 10
06 mars 2011 à 23:32:04

Tru est sorti en novembre 2008, ou une tonne d'autres blockbusters sont sortis. Résultat eidos et crystal s'y sont cassés les dents avec des ventes biens inférieurs à ce qu'ils voulaient. Ils savent aussi qu'uncharted est devenu une licence forte. Donc à mon avis ils vont tout faire pour éviter de le sortir en même temps que u3 ^^

SulfuricFX
SulfuricFX
Niveau 8
07 mars 2011 à 01:19:14

Tout à fait d'accord avec Eld, calquer son calendrier sur un autre jeu concurrent est suicidaire et je rajouterai aussi que CD à le temps de peaufiner son jeu grâce à Square Enix (ils l'ont précisé dans le magasine Game Informer il me semble !) donc ils le sortiront quand il sera fini et c'est d'ailleurs pourquoi on pas encore de date de sortie.

Croftwilliams
Croftwilliams
Niveau 8
07 mars 2011 à 12:36:13

Soit Crystal va se bouger le cul pour sortir Tomb Raider avant Uncharted soit ils vont prendre leurs temps pour en faire un bon jeu mais il sortira Décembre 2011 ou début 2012.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 07 mars 2011 à 20:52:05

Mouais 'fait chier Uncharted :noel: Mais bon vu que TR est plus populaire, je pense que c'est Uncharted qui en patirait plus que TR (mais les deux en patiraient)

crofti_888
crofti_888
Niveau 10
07 mars 2011 à 21:56:07

En même temps, TR9 a changé le genre des TR, c'est plus le même que les précédents donc y a p't'être moins en commun avec UC qu'avant... bon c'est vrai que CryDy a dit qu'il s'était beaucoup inspiré d'UC... :hap:

Noul
Noul
Niveau 10
07 mars 2011 à 21:56:53

Une sortie fin 2011? Ca m'etonnerait! Trop tot a mon avis!
Je pense qu'ils s'en foutent de sortir avant, apres ou en meme temps qu'Uncharted, ce qqu'ils veulent c'est faire un bon jeu et le vendre le plus possible!

Eld
Eld
Niveau 10
07 mars 2011 à 22:03:06

Lynia -> t'es sur? Underworld s'est vendu à aller 3.5 millions d'exemplaires en 2 ans et demi , U2 S'est vendu à 4.5 millions d'exemplaires uniquement sur ps3 en 1 an et demi. Quand tu regarde les forums des deux jeux, on voit que uncharted à clairement la côte en ce moment. Faut que TR redore son blason avec cet opus car un face à face avec Uncharted 3 serait fatal sur les ventes sur ps3.

bleubooyaka
bleubooyaka
Niveau 11
08 mars 2011 à 00:27:09

Le souci c'est qu'Uncharted bénéficie d'une très bonne réputation, ce qui attire énormément de joueurs.
Alors que Tomb Raider, malgré les derniers qui étaient bons, souffre de son image de jeu qui en perd...
Les fans de la série achèteront Tomb Raider, tous les autres lui préfèreront Uncharted. C'est inévitable.
Moi je prendrai les deux :p)
Mais j'attends Tomb Raider avec beaucoup plus d'impatience !

bleubooyaka
bleubooyaka
Niveau 11
08 mars 2011 à 13:15:36

Eh oui...
Tomb Raider ne dispose "que" de sa communauté de vieux fans, tandis qu'Uncharted a emballé tout le monde...

bleubooyaka
bleubooyaka
Niveau 11
08 mars 2011 à 14:03:30

mmh ce que tu dis est vrai mais, comme je l'ai déjà dit, depuis quelques années, Tomb Raider souffre d'une image d'un jeu qui ne se renouvelle pas, qui se dégrade au fil des épisodes... Un personnage ultra connu et charismatique et voilà.

Tandis qu'Uncharted a fait l'effet d'une bombe : visuellement magnifique, gameplay ultra simple, action très bien dosée etc...
Ca a attiré tout le monde. Comme l'a dit Eld, c'est THE jeu de la PS3.
Certes Tomb Raider dispose d'une grande communauté de fans, mais Uncharted touche tout le monde, pas Tomb Raider. C'est ça que je evux dire.
Mais effectivement je ne pense pas qu'on arrivera à Uncharted 9, dailleurs pour le bien de la série je pense (et j'espère) que le 3 sera le dernier.

bleubooyaka
bleubooyaka
Niveau 11
08 mars 2011 à 14:20:42

Oui bien sûr.
En fait les seules choses que je reproche à Crystal Dynamics moi c'est :
- Jeux un peu trop faciles et bien trop court (au moins pour Legend et Underworld).
- Scénario un peu barbant et fumeux (papa-maman, Natla qui réapparait on ne sait comment...)

Autrement, je trouve els trois derniers jeux assez bons.
Mais effectivement, il est temps de réorienter la série, et je suis ravi des changements qui s'annoncent.

bleubooyaka
bleubooyaka
Niveau 11
08 mars 2011 à 15:56:58

Pour Legend, il faut quand même reconnaitre qu'ils avaient mis le paquet : nouvelle Lara (très belle), retour aux sources avec les tombeaux, environnements sauvages etc, retour du manoir... mais malheureusement bien trop court.
Anniversary c'est un remake donc y'a pas grand chose à dire. Et Underworld, ils se sont tout simplement reposé sur leurs lauriers.....

crofti_888
crofti_888
Niveau 10
08 mars 2011 à 16:49:38

Franchement Legend j'ai pas trop accroché, bon le nouveau type gameplay et l'amélioration des graphismes étaient un gros plus pour la série, mais la durée de vie et la difficulté c'est un peu... je vais pas dire minable, plutôt décevant... Et pis le scénario, l'idée d'intégré le passé de Lara je trouve pas que ça été génial, franchement je déteste l'idée de l'aventurière à la recherche de ces parents (et aussi l'ajout de deux abrutis qui parle pendant le jeu et qui font des commentaires très agaçants à force, j'ai trouvé ça moyen)
Underworld a les même défaut que TRL, facilité, durée de vie faible et scénario un brin nunuche et pas assez recherché.
TRA était plus long que TRU et TRL (normal c'est le remake du 1 :doute: ), mais la petite crise de Lara après avoir tué Larson sa m'a quelque peu agacée, j'aime pas ce côté "sentimentalisme", je supporte pas les héros qui pleurniche... TRA était pas méga-difficile, mais le niveau était plus haut que celui de TRL et TRU (remake :hap: , oui bon j'avoue les énigmes sont plus développé dans TRA que dans TR1).

Se serait cool que Core Design refasse un TR juste pour voir ce que sa donne, mais CD existe plus :snif: ...
D'un côté je trouve que c'est bien que CryDY ait repris la série, CD allait droit dans le mur et CryDY a apporté de super amélioration au jeu, mais sa m'aurait pas dérangé que quelqu'un d'autre que CryDY reprenne la série...
'Fin bref, je suis sûre que TR va remonté la pente (ou alors vraiment touhcé le fond... :hum: )

:hap:

crofti_888
crofti_888
Niveau 10
08 mars 2011 à 17:10:03

Harry Potter ? T'as vu la 1ère partie du film 7 ? :hap:

crofti_888
crofti_888
Niveau 10
08 mars 2011 à 17:33:03

Moi sa me dérangerait un peu d'attendre encore deux ans, j'ose même pas imaginez ce que ça serait pour le suivant :peur:

crofti_888
crofti_888
Niveau 10
08 mars 2011 à 17:41:55

Ouais, en fait j'ai posé cette question juste histoire de glissé dans la conversation que je l'avais vu et que je le trouvais un peu naze... :hap:

crofti_888
crofti_888
Niveau 10
08 mars 2011 à 19:10:26

Une blond ? Tiens tiens.... :hap:

bleubooyaka
bleubooyaka
Niveau 11
08 mars 2011 à 19:18:46

Merci pour le spoil Lynia :sarcastic:

bleubooyaka
bleubooyaka
Niveau 11
08 mars 2011 à 19:38:08

ça va je plaisantais...

Sujet fermé pour la raison suivante : Topic verrouillé.
La vidéo du moment