Franchement, je vois pas l'intérêt de faire une franchise "Lara Croft" et une autre "Tomb Raider".
Lara Croft and the Guardian of Light resteras un jeu d'action-aventure à la sauce Tomb Raider.
Ça n'a aucun sens! Lara Croft EST Tomb Raider, et non pas Lara Croft ET Tomb Raider.
C'est vrai quoi, qu'est-ce que ça leur apporte de faire deux franchises qui ne sont en fait qu'une seule et unique franchise? Ils sont en train de s'enfoncer, je crois, dans un grand , excusez-moi du terme, merdier.
-J'ai une idée! Nous allons dissocier Lara Croft de Tomb Raider afin de faire une saga Lara Croft et une autre Tomb Raider!
-Mais à quoi ça sert?
-Bah... Je sais pas en fait. Ah! Mais bien sur! La saga Lara Croft sortira uniquement en téléchargement, tandis que la saga Tomb Raider sortira sur disque!
-Mais ne serait-il pas plus simple de se contenter de travailler uniquement sur le prochain épisode de Tomb Raider?
-Bien sur que non! La saga Lara Croft nous rapporteras beaucoup d'argent! En plus, ce seras multijoueur! Et en plus, nous allons en sortir un entre chaques jeux Tomb Raider afin de faire patienter les fans! Et je le rappel, nous gagneront encore plus d'argent!!!!
A mon avis, ça s'est limite passé comme ça dans leur bureaux.
Enfin, pour parler de Tomb Raider 9, j'ai pensé à une idée qui pourrait être pas mal.
En fait, je pense qu'il serais plus sage de tout recommencer à zéro, c'est à dire de réécrire totalemment l'histoire de Lara (la rendre plus jeune afin qu'à notre époque elle n'est qu'une vingtaine d'année par exemple) et dans ce cas faire un épisode où Lara serais vraiment en train de vivre sa première aventure.
Par exemple, Lara à, disons, 21 ans et elle fait une petite croisière, la bateau s'échoue sur une île, Lara est la seule survivante et doit donc se débrouillée toute seule, dans la jungle, loin de son luxieu manoir en Angleterre. Durant cette aventure, elle se découvre une véritable passion pour l'aventure, l'archéologie et les mythes antiques.
En bref, une réécriture de l'histoire du tome 3 "Tomb Raider Origines" dans lequel Lara se remémore son passé avnt d'être devenue Tomb Raider.
L'île en question pourrait être une île perdue au milieu du triangle des Bermudes ou bien l'île de Pâque.
Que pensez-vous de tout ça?