Le Royaume de Silent Hill
Voilà ce topic sera réservé pour les grands mystères qui règnent sur le monde de Silent Hill. Du premier au troisième et sans oublier dans le futur le dernier volet qui fera de l’ombre à Resident Evil je parle bien sûr de Silent Hill : the room que nous attendions tous avec enthousiasme. Car je trouve bien dommage que Resident Evil 4 ne suive pas ça trilogie mais rajoute des nouveautés comparables aux monstres et la l’histoire de Silent Hill. Mais enfin c’est de la pure démence de faire de la concurrence directe sur les volets de Silent Hill. Je trouve cela déplorable que Capcom fait un genre de « copier coller » sur Konami d’ailleurs que lui Konami n’a pas voulu lui faire obstacle en sortant en 1999 le tout premier volet de Silent Hill car l’histoire n’est pas comparable. Resident Evil en 1996 a été le tournant d’une nouvelle ère en matière de graphisme et de jeu, je suis également un passionné de cette saga donc je ne critique pas mais j’exprime mon point de vue.
Revenons sur « Les grands mystères de Silent Hill »
Pourquoi les habitants ont subitement disparus de la ville ? Pourquoi les monstres sont apparurent ? A quelle époque sommes-nous dans le jeu ? Dans le 1, 2 et 3 et éventuellement le 4.
Pourquoi ce maudit ascenseur et si sensible au sur poids même une simple lettre de modèle A4 ne passe pas ? Comme vous pouvez le constater, il y a beaucoup de pourquoi mais c’est juste un commencement !
Mes premières questions
Pourquoi on entend de temps en temps une sorte de hurlement ou de cris sans pour autant les apercevoir dans certaine pièce du centre commercial ? ( dans silent hill 3 )
A t-il vraiment une personne enfermée dans les toilettes ? ( dans silent hill 3 )
James a-il commit un crime passionnel ou tout simplement un crime odieux ? ( dans silent hill 2 )
Surtout n’hésitez pas vous aussi à poser des questions ou des anecdotes.
Je vous remercie par avance de vos réponses et de vos points de vue différents.
Bah, avant toute chose,s je dirais que ce topic va faire concurrence à celu ide Silent, vu que le SH 101 a le même but... M´enfin...
Pour les bruits dans le centre commercial, j´appellerai ça pour ma part de la persistance sonore : autrement dit, Heather, quand elle entend ce bruit, est déjà en partie dans la dimension altérée, mais le bruit d ela foule dans le vrai centre commercial Filtre à travers les dimensions.
Pour la personne dans les toilettes, pour moi, il n´y a personne ^^ Un phénomène de poltergeist peut expliquer que la porte reste fermée.
Pour James et son crime, pour moi, c´est un crime passionnel obligé. Mary s´est servi de lui parce qu´elle voulait mourir. Elle était odieuse tout en étant amoureuse de lui. Lui était fou d´amour pour cette femme et il ne supportait pas de la savoir condamnée à mourir lentement sous ses yeux. Je pense qu´elle a dû insister longuement avant qu´il n´accepte finalement de la tuer. Mais cet acte lui a paru si horrible, si traumatisant ( même commis par amour ) qu´il l´a occulté de sa mémoire et a développé de la mythomanie. On peut se rendre compte de sa souffrance dans ce crime dans le Lakeview : après la vision de la vidéo, James est lessivé, presque dépressif je dirais. C´est encore plus flagrant dans la fin " Dans l´eau " .
Valà.
Oui c vrai que ça va faire concurence à mon propre topic, mais, d´un autre coté, les quelques nouveaus arrivant qui vienne et repasse en quête de réponse se sente découragé de lire les anciens postes, se sentant ridicule d´en poster de nouveau sacahnt que la rep a pe déjà été donné bien que de répéter ne me dérange pas vraiment.
Alors, pour ma part, l´ascenceur, je ne dirais rien de particulier car en fait, c´est pe simplement un moyen de nous départir de nos effets, de rendre le jeu un peu plus compliquer, si on va du coté gameplay bien entendu. Sinon, c pe un tour de force pour nous tendre un piège, nous forcer à nous départir de tout ce qui pourrait nous aider à survivre ou à nous souvenirs de Mary.
Pour ma part, le crime de James reste passionnelle aussi. Ce n´était pas un crime mesquin, fait pour se libérer lui-même. Bien sûr, il ne pouvait supporter de la voir ainsi, il souffrait autant qu´elle. Mais elle était insistante et il voulait qu´elle soit heureuse meme si ce chemin passait par la mort. La plus grande preuve est son arrivé à Silent Hill en fait. S´il s´y trouve, c´est parce qu´il a des regrets, que son esprit est torturé par ça. Vous me direz alors, Eddie a aussi des remord ? Et bien non, là il faut partir par ce que fait subir la ville à James et vous verrez la différence. James est hanté par des monstres ressemblant à des patients d´une asile, il voit Maria mourir sans cesse... Alors qu´eddie est poussé à commettre d´autre meurtre, le rendant fou de rage. Donc, crime passionnelle.
Pour ce qui est des voix du centre commercial et tout ses cris, je crois en l´entrecroisement des mondes. Qui sait, peut-être y avait-il quelqu´un dans la salle de bain, dans l´autre monde, elle entend frapper à la porte, mais elle est seule. Ou, c´est une émanation spectrale aussi, comme disait Isatis. Mais, aussi au début de notre arrivé dans lautre monde, on entend des voix très clairement, comme le brouhaha d´une foule. Il s´agirait en fait d´une référence à une autre histoire, un film ou un livre dont j´oublie le nom, dont des voix aurait été enregistrer sur cassette pour faire croire qu´il y avait quelqu´un, mais l´endroit était vide...
Ne t’inquiète pas Silent c’est pas mon but de te faire la concurrence mais comme tu le disais les nouveaux arrivants peuvent ce décourager.
Merci de vos réponses et demain il y aura une notre série de question.
Bonsoir
Les vois du centre commercial ne sont autres que le dialogue entre Heater et son Pôpa lorsqu´ils étaient au téléphone...
Montez bien le son, vous entendrez des bribes distinctes.
moi je dirai que james a comis un crime odieux parce qu´il a filme son acte et rien que ca c pas normale ca aurai pu etre un passionelle si il l´avait tue de maniere plus dousse avec des comprimes en plus il y a les t2p qui representent la culpabilite qui sont present donc il se fout de ce qu´il a fai jusqu´a ce qu´il revoi la video
hum... Vous risquez d´être surpris en voyant ma thesis...
Y me reste encore la moitié de SH3 a faire, et normalement c bon :D
J´espere le finir ce soir... sinon ce sera pas avant 1 semaine...
En fait, Samael, l´histoirede filmer son acte, je ne pense pas que ce soit James qui l´ait fait.
Le court passage suit une vidéo qu´il a tournée avec Mary dans l´hôtel, et qu´ils avaient oublié là-bas, mais a priori, Mary et James sont repartis ensemble par la suite, en oubliant la vidéo sur place. Ce n´est qu´après, que James l´a tuée. Sinon, Laura n´aurait pas rencontrée Mary, qui n´était pas hospitalisée à SH ( James n´aurait pas manqué de signaler la chambre de sa femme ) . La vidéo ressemble plus à un film de camré de surveillance je trouve, ou comme si quelqu´un ou quelque chose avait regardé la scène de haut et l´avait imprimé sur la bande ( un peu à la " Ring" ) .
Par contre, c´est vrai que les T2P démontrent une culpabilité... Toutefois, venant de Samaël et étant des Bourreaux, je me demande vraiment s´il s´agit de leur vraie signification.
Alpha : Faudra que je vérifie ça, je n´avais jamais fait gaffe.
eu les t2p viennent pas de samael
et pour la video je pense en fai que au lieu de ramene mry chez eux ils sont retourne dans l´hotel parce qu´il ne voulait pas que mary revienne chez eux ( c ecrit dans la lettre a la fin du jeu) et c´est la je pense qu´il a tue sa femme mais je pense que tu as raison il ne voulais pas que ce soit filmer il a du oublier de l´eteindre ( en meme tmps il est con parce qu´il efface toutes les preuves de son meurtre et il oubli la cassette)
Est-ce un n’oublie ? Peut-être que James ne voulait pas se rendre personnellement au commissariat mais qu’il attendait que la police récupère la cassette pour l’arrêter ou sinon James prit de panique en voyant quelqu’un oublie la cassette et s’échappe.
ben je pense pas parce que toute les preuve on ete effacer en fai je dirai qu´il a pas vu que la camera continuai a tourne quand il a tue marie c pour ca qu´il est completement abattu en voyant son meutre mais apres y a d´autre possibilite
Personnellement, je crois pas du tout que ça a été filmer en fait. L´image est flou et pas très claire comparativement au début du vidéo. De plus, ça me fait penser un peu au scène du SH1 dans le centre commercial, une sorte d´image astral, un peu comme dans le cercle. Je penche pour la théorie que c pe l´oeil malveillant de Samaël qui aurait capter cela et il l´utilise contre James pour le torturer, c´est suite à cela qu´il sombre dans une profonde mélancolie qui l´amène dans le monde obscure.
Pour les voix du centre commercial, je dois t´avouer que je n´ai jamais fait gaffe non plus, je m´étais contenter de la théorie selon laquel il s´agissait d´un autre lien avec une oeuvre quelconque mais, étant très curieux, tu peux être assurer que je vais vouloir écouter aussi, non pas que je te fasse pas confiance mais plus parce que mon esprit a besoin de se nourir de cet univers.
Pour les t2p, leur provenance pour moi reste inclassé et je dois avouer qu´ils soient avec Samaël ou non, c pas ce qui va changer quelque chose. D´un coté, je pense qu´ils sont pe là pour aider Samaël, en quelque sorte, il est faible, ils a donc envoyé ses hommes de main pour veiller sur la ville et ainsi nourir les esprits malades. Tuer Maria devant les yeux de James fait monter en lui de plus en plus de malheur qui par le fait même vont directement donner des forces à Samaël, la preuve le symbol de Samaël qui commence à couvrir la ville vers la fin comme dans le 1, pour ceux qui l´ignore regarder attentivement le sol du terrain de combat contre t2p. Ça c´est ma théorie s´ils sont avec Samaël et personnellement je trouve que ça se tient jusqu´à preuve du contraire et je ne me fâcherai pas pour ceux qui me prouve le contraire, au contraire, ce que je veux c justement me faire une bonne basse solide pour pouvoir continuer ma thèse/walkthrough puisque si SH1 est selon moi plutôt comprit, SH2 a encore des coins sombres qui pourrait ne jamais être élucidé. D´un autre coté si t2p n´est pas avec Samaël, ça repose à dire que Silent Hill est une bouche de l´enfer. Après tout, James dit lui-même que les anciens dieux n´ont pas quitter la ville à la fin du scénario Rebirth, ce qui tente à démontrer la thèse de la bouche de l´enfer. Certes les sataniques ont privilégié Samaël, mais il y a peut-être auter chose dans la ville et t2p en fait pe parti, sans être un dieu, il est probable qu´il s´agisse d´un exécuteur de l´enfer, le juge en quelque sorte, un fragement du jugement dernier !
Fred, j´ai bien hâte de voir ta nouvelle thèse, je me nourrit de cette horreur comme Samaël lol et j´ai bien hâte de voir ce que tu en pense, majoritairement sur SH2, le 1 étant plutôt claire pour moi et le 3 plutôt évident aussi. Dans sa généralité le 2 c bien mais je dois avouer que c un véritable bijou pour la torture mentale tellement il y a d´élément sans réponse, je crois que c majoritairement supposition bien que petit à petit, je trouve mes réponses.
serieux je suis desole de le dire mais il faut oublie samael dans silent hill 2 faut lui foutre la paix il est mort quand james arrive a sh tou comme dieu c´est les actes de james et je pense que c´est la camera qui tournai mais ar pitie je demande a tout le monde de laisser tomber samael il n´est mentionner dans aucun document ( ni dans lost memories ni dans l´autre) a laisser le en paix ( sans etre mechant c´est juste pour vous le dire)
Oui mais la marque de Samaël sur le sol n´est pas là pour rien mon grand, je crois personnellement que c un signe qu´il gagne en puissance.
Certes, je ne dis pas qu´il a tout administrer par contre, là-dessus c´est certain qu´il n´a pas été mentionné et qu´il n´y a pas réellement de manifestation de sa part dans SH2 et je suis d´accord pour dire que James est fautif pour ce qui l´hante, tout comme eddie, tout comme angela... Mais, la ville, si elle existe, c´est parce y´a des illuminés qui ont tenté de réveiller Samaël dans SH1, ça faut pas l´oublier. Bien qu´il y a pe d´autre dieu dans la ville, la ville existe à cause de lui. Dans SH1, le monde cauchemardesque était modifier par les songes d´Alessa, dans SH2, c james, ca la dessus, ca a été plutôt prouver. Mais tout ça n´aurais pas été possible grâce à l´énergie de Samaël. Oui il est tombé de haut à cause de Harry, oui il n´est pe pas aussi puissant, mais il reste toujours en suspend en attendant de reprendre des forces, en esprit.
Moi c ma supposition et comme je dis, à moins de preuve concrète, je n´abandonnerai pas mon point de vue.
Sans vouloir t´offenser Samael09, tu mets des hypothèses comme tout le monde, mais tu n´apporte pas de preuve conrète. J´aimerais que tu fasse valoir ton point de vue du moins par des explications, c´est le but de ce topic je crois bien. J´ai beau dire que la terre est ronde, mais sans preuve, qu´est-ce qui te l´assure, tu comprends où je veux en venir ?
J´ai un lien d´une thèse qui m´a été donner sur sh2 aujourd´hui meme, ca tombe bien ; )
Avant tout, voulait vous dire de la lire au complet. Sa thèse a été fondé sur le principe que seul SH2 existait, ce qui fait que le principe que tout se passe dans la tête des détenus ( james, eddie et angela) ne fonctionne plus. Mais le principe de torture mental fonctionne par contre. C´est une bonne thèse, j´ai bien aimé et avec la conclusion, vous verrez ce que j´ai d´ailleurs supposé, moi et certain aussi, sur le jeu de Samaël dans SH2. Mais faut la lire au complet pour bien comprendre. Je suis pas du meme avis pour tout mais comme on peut faire chacun sa propre thèse sur SH, j´ai pensé vous en montrer une autree :
http://videomaniac2.free.fr/docs/dossiers/silenthill2.htm
Oublier pas de lire au complet ; )
Je la lirai quand j´aurais le temps ( là il est 2 heures du mat et je dois me lever à 7 h demain... ) mais tu sais, moi ma vision de SH 2 est un peu un mix de plusieurs hypothèses.
Pour moi, Les monstres sont bien réels, tout comme les autres persos, mais les différents univers rencontrés dans la dimension alternée et les monstres sont eux, influencés par les cauchemars des personnes soumises à l´influence de Silent Hill.
C´est vrai, comme disait Silent, qu´au début, je ne pensais pas que Samaël était là-dedans, vu qu´il est censé être claqué, mais la présence des sceaux de Samaël à la fi ndu jeu est troublante, tout comme la sirène que l´on entend lors du premier combat contre T2P. Et surtout, sur le fait que dans le 3, Samaël est toujours vivant. Enfin, on est pas sûr que ce soit lui, puisqu´il n´est pas nommé. Pour moi, Sama¨le n´est pas ce qui est à l´origine de tous els problèmes de SH : la ville en elle-même est un concentré de mauvaises énergies si tu veux. Samaël est juste un démon qu ia eu la bonne idée de s´y pointer et de s´y renforcer, mais la ville survit très bien sans lui.
Bhen ça revient à peu près à ce que je disais, je me relis et pe que g pas été suffisament claire alors je vais éclaircir :
Silent Hill, je la vois comme une bouche des enfers, plusieurs démons peuvent y venir, dont Pyramid Head, qui serait un fragment du jugement dernier. PEUT-ÊTRE qu´il est affilié avec Samaël, je ne songeais pas à la sirène, mais en y repensant, pe que Samaël le rappelait vers lui, décidant qu´il n´était pas le moment de le tuer, qu´il avait encore besoin de James pour se nourir, prendre des forces pe. pe pas non plus. Bref, oui je considère que pyramid head est un être appart, mais pe a t´il une infime connection avec Samaël, un travail qu´il fait pour lui car c pas pour rien les marques sur le sol.
Silent Hill, la ville, en fait, si elle est ainsi, c à cause des sataniques et à leur essai pour matérialiser leur dieu, elle a fini par être imprégner d´une certaine énergie qui plonge les tourmentés dans un profond état de semi-cauchemar, semi-conscience. Transformant la réalité. En fait, comme dit Isatis, je crois aussi que les monstres sont aussi bien réelle mais que chacun les vois à leur manière. Après tout, si on regarde attentivement, ils sont similairement du même type que dans les autres jeux. Il y a des infirmières dans chacun, différent type, les chiens auront trois forme différente ( sh 4 étant la troisième forme). Manipulation de l´esprit tout simplement.
Dans SH1, Samaël prenait sa place, il est au centre de l´histoire, mais à la fin, c sa carcasse de chaire qui fut détruite résultant à ce qu´il retourne sommeiller dans le monde des morts. La preuve qu´il n´est pas à la base de la modification de la ville, c´est que seul le monde alterné d´Alessa s´écroule, un monde qui avait été modelé par l´esprit tordu de la fillette et amplifier par les pouvoirs de Samaël. Et la preuve est aussi que dans SH2, le monde cauchemardesque est beaucoup moins présent, beaucoup moins insupportable je dirais parce qu´ils s´agient des transformations de l´esprit humain, de ses tourments.
Alors, en lisant ceci, vous remarquerai qu´il est bien possible que Samaël n´est rien à voir dans tout le SH2, parce qu´en fait, rien ne prouve qu´il est réellement là. Mais rien ne prouve qu´il n´est pas là. Seulement, en remarquant le sceau et en entendant la sirène, on peut alors songé que quelque chose du SH1 n´est pe pas complètement mort. PE n´est il pas à l´origine du 2, mais pe que c´était le signe qu´il y aurait un 3 et que Samaël aurait un lien avec ce dernier.
D´ailleurs, si on ne mentionne pas Samaël dans le 3, regarder tout de même le boss finale. Déjà vue, anyone ? La tête n´est pas la même, les ailes sont absente, mais regarder le corps. Une poitrine féminine, on voit la colonne vertébrale, alors je vous invite à regarder la représentation de Samaël de SH1 et vous verrai que Samaël est pe plus près que l´on ne le croit.
Bref, mon but n´est pas de vous faire accepter ma théorie, chacun peu avoir la sienne. Mais mon but est de vous faire comprendre la mienne par contre. Que Samaël soit dans le second où qu´il n´y soit pas, ça ne change rien parce qu´en fait, ce que l´on voit repose sur le fait que c James qui est entrain d´expérimenter un évènement causé par son passé, par son instabilité émotionnel. La seule chose qui change, c´est peut-être que Samaël utilise ceci pour prendre des forces et revenir dans SH3. Voilà, je crois tout avoir dit.
Question pour vous avant de quitter : Vincent et Claudia, où étaient-ils pendant ces 17 ans qui se sont écoulé entre le SH1 et le SH2, ne serait-ce pas un indice qu´il existe un Silent Hill normal ?
je ne peux pas non plus apporte de these concrete mais je croi que samael est bel et bien mort tue par harry
pourquoi??
dans silent hill 3 dans le journal d´harry il est di par heather que samael est un dieu minable qui c´est fai tue par un humain en fait je pense que samael ne peux pas mourrir mais que quand il est vaincu il retourne a l´eta foetus et se " regenere"
pour en revenir a sh2 je pense que james voi en permanance le meutre de sa femme par exemple il voi la robe de sa femme la ou il recupere la lanpe en suit les manequin a 2 jambes font reference au sex les lingfigure projet un g acide qui etoufe ( comme james avec l´oreille) ect ce que je veux dire c qu´il est possible que samael soit encore en vi mais je pense qu´il n´agi en rien sur les monstre james ou les t2p ou bien les lieu
sinon silent tu ne m´offensre pas du tout c´est juste que je pourrai en ecrire des page et des pages sur sh2 mais g pas le temps et je suis lent du clavier
Les T2P ne pourrait-ils pas être en fait des victimes de crimes renvoyées par Samaël sous cette forme de bourreau avec pour seul but de " torturer" leurs assassins respectifs?
Enfin,je ne pense pas mais bon c´est juste pour avoir votre avis.
Des alliés?Moi je les vois pas du tout comme ça,peux tu t´expliquer stp.