CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Le Royaume de Silent Hill

News jeu

Expeditions: Samurai veut révolutionner le RPG tactique avec une aventure entièrement jouable en coop

Voir
Expert005
Expert005
Niveau 8
03 mai 2004 à 17:41:53

Les évènements de Silent Hill 2 ce sont bien passé avant le 3 et je vais vous l’expliquer en trois points.

Premier point :
On ne peut pas comparer directement Silent Hill 1 avec les 2 autres volets. Je parle bien évidemment de l’époque où se sont produite les évènements car on ne peut pas vérifier en observant attentivement les pièces pour la raison que les graphismes ont considérablement évolués et que l’hôpital n’est pas le même que dans le 2 et le 3. Seulement il faut comparer les objets de l’époque. En regardant bien on remarque que les habits, le mobilier surtout à l’école ( les écoles des années 60 avaient exactement les mêmes bureaux ) , le mobilier informatique ( pas d’ordinateur mais que des machines à écrire en guise de remplacement ) , les téléphones à cadran ( les téléphones à touche numérique on fait leur apparition vers 1983 ) , les télévisions et aussi une preuve de taille les voitures tous des modèles des années 70. En conclusion Le Silent Hill 1 c’est bien passé dans les années fin 70. Jusqu´à là tout va bien.

Deuxième point :
Pour Silent Hill 2 idem pour le 1 c’est à dire que les téléphones sont aussi vieux pas d’ordinateur mais à la place des machines à écrire, les habits, les télévisions et les voitures dates fin 70 début 80.

Troisième point :
Pour Silent Hill 3 le mobilier est plus moderne il y a des ordinateurs mais également les téléphones sont plus récents et les voitures datent fin 90. donc en partant de cette hypothèse les dates données par Frédéric sont cohérentes mais il y a un petit détail qui en fait douter. Samael à soulevé un petit problème fort intéressent ( enfin plutôt un gros problème ) concernant la zone psychiatrique où James est passé à travers le planché, pour ce problème je vois que deux suppositions.
La première c’est qu’un réparateur un peu kamikaze sur les bords est allé réparer le toit sachant les risques qu’il en court ainsi qu’un informaticien fou a installé des nouveaux ordinateurs sachant lui aussi que ce matériel ne servirait à rien..
La deuxième qui serait la plus plausible c’est que la ville de Silent Hill a reprit un chemin normal une vie paisible, les habitants heureux et les touristes commencèrent à affluer dans les rues ou éventuellement que la ville a reprit un chemin normal seulement 1 ans ou 2. Mais j’ai bien peur que tout cela soit faux.

Pour la simple et ample raison que j’ai comparé quelques pièces de l’hôpital du silent hill 2 et du 3 et j’ai pu constater que les trois quarts des objets n’ont pas changés de places mais pas un centimètre. Voici les détails des objets de la première pièce « Woman’s Locker Room » Qui ça soit dans le 2 ou le 3 toutes les photographies poster sur le mur ou sur la porte du casier sont les mêmes et ce qui est bizarre elles n’ont pas été remplacées, déplacer et ni enlever en 17 ans ensuite la canette et les magasines sur la table sont à leurs place respectives que ça soit le 2 ou le 3 elles n’ont pas prit une ride en 17 ans, la porte du casier à la même ouverture que ça soit dans le 2 ou le 3 la porte n’a pas bougée en 17 ans. Maintenant je vais analyser le contenu du casier comme d’habitude que ça soit dans le 2 ou le 3, on constate en haut de l’étagère une bote rose ainsi qu’une bombe déodorante, en bas on remarque une chaussure rouge à part le fusil à pompe, deux cintres et un sac à l’intérieur rien n’a changé c’est drôlement louche quand 17 ans personne n´a pensé à enlever les objets.
La deuxième pièce « Reception » en entrant à droite le meuble à exactement le même contenu et la bibliothèque aussi toujours en faisant allusion au 2 et au 3, 17 ans après ce sont toujours les mêmes affaires à part l’ordinateur. La troisième pièce « dans le couloir de l’hôpital deuxième étage » on fond du couloir on distingue très nettement trois matelas superposés, deux télévisions également superposées et entre ces de un seau avec un balai et aussi au début du couloir il y a une sorte de barricade composer de sept tabourets, deux meubles et poser sur le mur une échelle et bien dans Silent Hill 3 ils sont exactement à leur place. En 17 ans qui se sont écoulés personnes n’a déplacé ni enlever ces objets. Or si l’histoire de Silent Hill 2 c’est bien passé entre 1979 à 1981 et que le 3 c’est bien passé en 1996 et entre ces deux dates fatidiques la ville avait reprit un chemin normal alors pourquoi aucun objet à changé de place, personnes n’auraient fait le ménage en 17 ans, personnes n’auraient toucher au objet en 17 ans, personnes n’auraient eut l’idée d’enlever les barricades qui bloquent quelques portes en 17 ans ( regardez bien les barricades entre Silent Hill 2 et le 3 et vous verrez qu’ils n’ont pas changé de position les mêmes objets les mêmes choses sont à leurs places ) cela me semble incohérent tout de même ( 17 ans c’est long ) mais alors si la ville de Silent Hill n’aurait pas prit une vie paisible sans monstres sans rien de néfaste alors qui aurait installé les ordinateurs dans le trois ? Alors qui aurait réparé le toit dans le trois ? Et aussi un petit truc qui est louche. Pourquoi dans les couloires où il se situe l’ascenseur, ça à l’air plus propre dans Silent Hill 3. Saurais-je encore l’œuvre d’un décorateur cinglé qui aurait peint les murs sachant la dangerosité des lieux ? Et autre chose qui est bizarre pourquoi dans le 2 et dans le 3, James et Heather ont deux même armes ( le pistolet avec un chargeur de dix balles et le fusil à pompe avec une contenance de six cartouches ) identiques. Peut-être que c’est une pure coïncidence ou alors c’est une erreur des programmeurs mais il y a un truc qui est sûr c’est encore un mystère qui règnera dans le monde de Silent Hill comme pour le parfum dans Silent Hill 3 il sert à quoi ? A rien et sans oublier le tuyau en or et d’argent qu’ils ne servent aussi à rien.

isatiscreator
isatiscreator
Niveau 10
04 mai 2004 à 00:47:56

Le parfum a une utilité : il attire les monstres. C´est un piège de le porter en fait. Ta théorie se tient je dois dire.

• Angel of Eternal Darkness
SilentFulang
SilentFulang
Niveau 10
04 mai 2004 à 01:15:05

Oui c un fait, j´avais pas fait attention de regarder plusieurs endroit ainsi, mais ce qui m´avais fait croire que SH2 se passait près de SH3 au départ, c´est que justement les lieux sont beaucoup trop identique dans l´hopital à l´exception de la grille et des ordi.

Même si normalement j´essai toujours de penser logiquement comme si ce n´était pas un jeu mais bien un évènement réel, je dois dire que je ne peux que revenir qu´à l´idée que les programmeurs on été paresseux et n´ont changer que certains éléments pour indiquer les différences de temps. Si on remarque, la ville, la position des voiture et des objets semble avoir bouger alors la parresse semble possible.

D´un autre coté, me suis aussi attardé sur l´idée que les évènements pouvais avoir reprit leur cours et me suit dit, personnellement, j´ai du mal à croire que tout est redevenu normal. alors que je penche pour l´idée que Samaël se regénérait durant ce temps là. De plus, je continue ma thèse et j´ai mentionné d´ailleurs que y´avait une possibilité qu´il y ait 3 monde, dont un normale, ce qui pourait expliquer que lorsque le monde brumeux fut créé, il en fut une simple copie de l´autre monde mais absent de vie, brumeux . .. sauf qu´il continurait dévoluer peut-être bien, qe ce ne soit que l´important, les brochures et autre restant là par contre.

SilentFulang
SilentFulang
Niveau 10
05 mai 2004 à 14:49:54

C quoi tout le monde est mort ? Une bomb nucléaire est tombé sur la france sans que j´en entende parlé ? C juste que ça fait 2 jours que je passe et y´a personne sniff, je me sens seul lol ! !

dalisdead
dalisdead
Niveau 4
05 mai 2004 à 15:05:36

Mais non mon petit Fulang je suis toujours la moi!!!C vrai que c´est pas trés vivant!

dalisdead
dalisdead
Niveau 4
05 mai 2004 à 15:21:17

Et au fait Frederic09,quand auras tu fini ta thèse , qu´on voit un peu de quoi il retourne et qu´on puisse en parler sur ce topic pour le faire bouger un peu?

SilentFulang
SilentFulang
Niveau 10
05 mai 2004 à 15:52:55

" Finally, someone else who´s ok ! " - Lisa, SH1

Oui g bien hâte de voir ça aussi, connaissant les talents de Fred, on risque d´avoir quelque chose de solide ! !

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 05 mai 2004 à 22:52:33

les talents, lol, on verra...

j´ai sous-estimé le temps prévu pour la partie sur sh3...

---
Si un point de ma thèsis est sujet à discussions, je rajouterais sous forme de " question/réponse" à la fin mon raisonnement, que j´aurais expliqué ici préalablement ; )

Fred ; )

Expert005
Expert005
Niveau 8
23 mai 2004 à 21:51:40

Maintenant on sait que Silent Hill 1 et 3 se suivent et que Silent Hill 2 et juste une histoire différente mais alors le nouveau volet qui sortira bientôt, sera t-il une suite de l´un des 3 silent hill ou alors une histoire tout à fait indépendante ?

isatiscreator
isatiscreator
Niveau 10
24 mai 2004 à 01:52:56

A priori, il s´agira d´une histoire tout à fait indépendante, à l´image du 2. Peut-être contiendra-t-il des références aux autres épisodes comme le 3, mais je vois mal comment ils pourraient faire encore une suite directe du 1 sans se répéter une nouvelle fois =/

dalisdead
dalisdead
Niveau 4
24 mai 2004 à 15:53:10

On sait maintenant qu´il se situe 4 ans après silent hill 1 et que Walter Sullivan devrait faire une apparition ainsi qu´un personnage qui s´apl Landlord Sunderland qui a un lien avec James ! !!!!!Donc peut être un lien avec Sh2 ou juste un clin d´oeil???

Expert005
Expert005
Niveau 8
24 mai 2004 à 19:14:34

Merci pour ta réponse Isatiscreator

Logiquement l´histoire de Silent Hill 4 va se dérouler dans les années 80 plus précisément vers 1982 et comme Silent Hill 2 sait déroulé vers 1982, ce qui laisse à penser que Silent Hill 4 sera la suite de Silent Hill 2 et que Silent 1 a été suivi de Silent Hill 3 donc s´il y a Silent Hill 5 il sera indépendant vu que Konami fait par paire donc il faudra attendre que Silent Hill 6 fasse son apparition pour voir la suite de Silent Hill 5 vu que Silent Hill 5 a été dès au départ indépendant par rapport aux autres Silent Hill.

Je crois que je suis allé un peu trop loin et j´ai un peu forcer sur la dose de Silent Hill. :lol:

SilentFulang
SilentFulang
Niveau 10
25 mai 2004 à 15:07:00

Lol, ouais tu vois loin. Personnellement, je préfèrerais qu´ils s´arrêtent avant de tomber dans la répétition. Du moins, qu´ils attendent la sortie d´une console plus puissante pour faire un jeu où l´ambiance sera encore plus réaliste.

Pour les liens avec SH2, bhen je vois pas trop, à part des liens dans le genre que ce que l´on voyait dans SH3, ce qui pourrait être fait. Pe que si on voit ce Sunderland, il y aura une explication sur des points de SH2, sauf que je crois pas qu´il y ait grand chose à expliquer, pour ce qui est de Maria, on le voit dans inner fear, pour James, le principe fut plutôt bien compris et je crois pas que ce soit vraiment possible de l´expliquer. Pe, par contre, que s´il se passe après, Sunderland sera à la recherche de james, pe qu´on aurait pu voir Douglas Cartland et sa " mission" qu´il mentionne dans le 3 dans la voiture. Enfin, bref, on verra en temps et lieu et je préfère ne pas trop m´avancer sur ce point.

Par contre, je trouve bien qu´il face des paralèlle sur des personnages comme Sullivan. Je veux dire, on a vent de certaine histoire maccabre dans les SH au sujet d´inquiétant personnage, il sera bien d´en voir leur histoire ne serais-ce qu´en partie. C´est comme ce type couché dans la sous un drap dont on ne voit qu´un bras sortir des couverture dans SH3...

Expert005
Expert005
Niveau 8
25 mai 2004 à 21:21:36

Effectivement je suis allé un peu loin.

Je partage ton point de vue concernant les suites de Silent Hill, j´ai peur que Konami fasse la même erreur que Capcom.

Franchement la moitié des séries qui sont sorti sur resident evil sont assez déplorables concernant les histoires.

Pour la play station 3 logiquement elle devrait sortir mais quand. Mystère.

SilentFulang
SilentFulang
Niveau 10
25 mai 2004 à 21:40:42

Oh je suis patients, je préfère attendre plusieurs année avant d´avoir la suite que de voir un jeu mal fait et sans saveur fait à la sauvette. Sh, jusqu´à maintenant, ne m´a pas fait regretter son pesant d´or que g du dépenser. Mais ça va être le troisième sur ps2 et le 3, quoi que graphiquement très bien, avait une histoire trop simple comme défaut, son seul véritable défaut selon moi, ce qui fait qu´avec SH4, j´espère une amélioration de ce coté, une histoire équivalente en qualité au 2. Moi, selon mon point de vue, j´arrêterais là pour l´instant, je travaillerai solidement un autre scénario, s´il compte en faire un 5e bien sur, et j´attendrais la nouvelle console pour donner une bonne raison d´une suite.

Expert005
Expert005
Niveau 8
25 mai 2004 à 21:45:25

Selon moi le meilleur a été le un pour l´histoire et le trois pour les graphismes on verra pour le 4.

isatiscreator
isatiscreator
Niveau 10
26 mai 2004 à 03:46:38

Et selon moi, niveau musiques, c´est le 2 qui l´emporte haut la main sur le 1 et le 3. Bref, si on avait un jeu qui était la combinaison de ces trois-là, on aurait le meilleur Survival possible.

SilentFulang
SilentFulang
Niveau 10
26 mai 2004 à 15:10:12

Bhen perso bien que j´ai adoré me torturer l´esprit pour poser ma thèse sur SH1 que j´adore et que je refais encore aujourd´hui, et bien j´ai un certain penchant pour SH2, serais-ce mon coté romantique qui prend le dessus puisque, d´une certaine manière, SH2 est une histoire d´amour bien tordue : L´homme à la recherche de sa bien-aimée, s´accrochant à l´espoir qu´elle soit toujours vivante... Graph oui c vrai que le trois était très bien, mais l´histoire, personnellement je vote pour le 2, le 1 n´étant pas très loin du 2 dans mes préférences par contre.

Pour la musique, j´adore aussi celle du 2, mais j´aime bien celle qui sont chanté dans le 3, Letter from the lost day est pas mal, le remix de I want Love j´aime bien aussi quand elle se met à bouger et la reprise de la chanson de SH1 avec la voix à un certain moment qui ressemble à Harry Mason me fait frémir à chaque fois. Mais pour les instrumental, le 2 est vraiment très bien je dois l´admettre. The reverse will est excellente selon moi, avez vous remarqué comme une voix viré à l´envers peut être si morbide ? Et ses paroles... : If I should Die before I wake, I pray the lord my soul to take... c en fait une prière qui n´est plus aussi courante de nos jours que ça mais je l´entends souvent dans de vieux film d´horreur en noir et blanc...

Expert005
Expert005
Niveau 8
26 décembre 2004 à 21:38:29

Voici mes impressions et bien évidemment j’ai quelques questions qui restent en suspens.
Avant toute chose, si j’ai privilège mon topic au lieu du topic de Fulang c’est pour une simple raison. Comme il y a quelques forumeurs qui n’ont pas encore joué au jeu, j’écris ici pour ne pas dévoiler les secrets et l’histoire de jeu.

Mes impressions.

J´ai été un petit peu déçu par ce quatrième volet. Pas de fusil et par conséquent peu d’armes à feu. L’histoire est loin d’être sentimentale comme pour Silent Hill 2 aussi ce jeu me fait penser vaguement au film « Rambo ». Du genre, Je prends ma hache et je massacre tout devant le passage une sorte de safari sanguinaire. D’ailleurs j’ai mis quelques pancartes « Attention, la chasse est ouverte » pour avertir ces pauvres monstres. Et oui, ce sont pas eux les prédateurs c’est tout simplement « Henry, l’homme qui défonça la tête des monstres » lol. On contre partie, il est bien fait graphiquement, il y a plus de maniabilité dans la manette et pas de boss.

Voici mes questions.

La poupée a t-elle une utilité particulière ?
Qui est ce petit garçon ?

Je vous remercie de vos réponses.

boblecon
boblecon
Niveau 10
26 décembre 2004 à 22:06:04

la poupée est tout bonnement inutile voire nuisible si on la place dans le coffre alors que le 302 est infesté, car elle peut faire apparaître des fantômes au-dessus du coffre.

Quant au ti-gars, il me semble clair que c´est Walter, jeune; une réincarnation du Walter au manteau un peu comme Alessa/Cheryl.

Sinon, ce volet possède le meilleur scénario. Dommage que le jeu, le gore et les persos ( surtout Henry) aient été si pourris.