CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Le Royaume de Silent Hill

isatiscreator
isatiscreator
Niveau 10
28 avril 2004 à 01:38:49

C´est pas bête comme idée, Samael, surtout dans le sens où ces monstres peuvent être une création de l´esprit des protagonistes du jeu. L´idée de la régénération du démon est aussi excellente, je n´y avais jamais envisagé sous cet angle. Ca expliquerait que le monstre soit recraché sous la forme d´un petit " tas " par Heather à la fin.

Ce qui me chagrine toutefois, c´est que les pouvoirs de Samaël n´en sont pas affectés du tout =/ Entre le premier où il est dans un état " adulte " mais végétatif, et le 3 où il est végétatif aussi mais à priori à un stade larvaire, sa puissance n´en est pas gênée, alors qu´elle devrait régresser...

En fait, pour les T2P, je pense qu´ils sont avec Samaël, ou du moins sous ses ordres, bien qu´ils poursuivent visiblement des criminels. N´oublions pas que même l´Enfer compte ses propres bourreaux pourchassant humains et démons ( avec Lucifer à leur tête ( bave ) ) dans l´imagerie traditionnelle. De plus, ils ont un comportement étrange : ils s´en prennent aux autres monstres, ceux de l´esprit, qui sont indépendants de Samaël et de sa volonté.

Silent : Juste un truc pour ta question de savoir ce qu´ont foutu Vincent et Claudia pendant 17 ans. Pour moi, ça ne prouve pas qu´il y a une SH normale, mais que la vie y a repris son cours pour les Sataniques du Culte. Notre ami Douglas parle des rumeurs malsaines, et on sait que Harry et Heather ont eu des ennuis parce qu´un satanique ( ou soupçonné d´en être ) a voulu s´en prendre à la gamine. Je pense qu´en fait, le Culte a continué sa petite vie paisible dans la ville désertée, mais encore sous l´influence de Samaël ou de la force négative qui y habite. C´est un peu gros, mais à 2 heures du mat´, c´est le mieux que je puisse fournir ^^;;;

Et la ville peut être un pôle négatif pas à cause des Sataniques. Dans certaines traditions hindouistes ou énergistes, il existe naturellement des sortes de " geysers " maléfiques, contrebalançant des énergies plus positives. N´oublions pas aussi que dans la pensée japonaise, l´eau est un excellent véhicule pour ces énergies mauvaises, les fantômes et les démons : hors, SH se dote d´un superbe lac qui en forme le coeur même. Enfin, la ville est dans une vallée encaissée dans des collines : un endroit " étroit" d´un point de vue géographique. L´idéal pour concentrer le smauvaises ondes naturellement portées et attirées par le lac.

• Angel of Eternal Darkness
SilentFulang
SilentFulang
Niveau 10
28 avril 2004 à 01:49:57

Bhen voilà, si tu reli ton message et le mien, on dit relativement la même chose. Les monstres, c James qui les modèles, et pour ta théorie sur ce qu´ils représentent je dirais que je suis d´accord, mais les monstre réflète ce que James a en tête, c vrai, comme les monstres du 1 réflétait ceux d´Alessa, on voit ses dessins.

Pour la ville, c ce que je disais aussi, le fait que dans le 1 il fut tué de sa forme humaine, prouve que c pas lui qui donnait forme à la ville c qu´elle reste ainsi meme après sa mort. Oui il est mort, sa carcasse physique, la dessus je suis d´accord. Pour la forme foetus, je suis pas contre l´idée non plus, d´ailleurs, regarde de quoi a l´air ce que crache Heather à la fin de sh3, ça montre bien ton point de vue. Ce que je pense par contre, c qu´il est toujours entrain de reprendre des forces, en arrière plan, durant sh2, et que des indices le montre indirectement.

En gros :
SH1 : Samael prend forme humaine et se fait tuer.
SH2 : Samaël est trop faible, entrain de se regénéré, mais il se nourrit pe des sentiments des gens comme James, Eddie et Angela.
SH3 : 17 ans après SH1, Heather est ramener à la ville et Samaël essait de revenir, suffisament fort, mais elle le recrache et c Claudia qui devient l´hôte, tué à nouveau.

D´une certaine manière, on voit dans le premier opus, la première tentative qui a fonctionné, dans le 2, on voit de plusieurs aventures qui auraient existé durant les 17 années qui distance le 1 et le 3.

Je suis d´ailleurs de même avis que toi sur le fait que Samaël n´orquestre pas exactement ce qui se passe dans le 2, mais c´est la ville qui agit ainsi. Mais je crois que tout simplement, Samaël a utilisé l´évènement pour reprendre des forces. et que la sirène et le sceau montre qu´il récupère.

Samael09
Samael09
Niveau 10
28 avril 2004 à 14:52:40

:ok: silent sinon les t2p sont des allies pour james sans lui il n´aurai pas " retrouver" sa femme sinon pour samael je pense que dans sh1 il se fait tue il reprend des force pendant 17 ans heather entre en scene et le tu il se renourri et reprend des force ( pendant sh2) et on le revera peut etre dans le 4

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 29 avril 2004 à 14:14:57

non dalisdead, il y a toujours eu 2 T2P, que ce soit au debut ou a la fin de SH2...

Seulement on ne les a jamais vu ensemble c tout...

--
Pour ma thesis, j´ai pris un peu de retard, elle sera, theoriquement, mise en ligne dimanche si j´ai fini, j´ai simplement mis plus de details pour sh3 que je l´avais prévu au départ...

Mais vous verrez...
Fred ; )

Expert005
Expert005
Niveau 8
29 avril 2004 à 17:42:23

Dans quelle année sommes-nous exactement dans les Silent Hill 1, 2 et 3 ?

Avez vous remarqués l’ancienneté des téléphones de Silent Hill. Les trois quarts des téléphones sont à cadran surtout à l’hôtel où je n’ai pas remarqué de téléphones modernes.

Les têtes de pyramides ne sont-ils pas en quelque sorte des chasseurs de prime ? Et pourquoi à la fin ils se suicident ?

Si les têtes de pyramides sont nos « alliées » Pourquoi nous attaque t’il ?

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 29 avril 2004 à 18:18:12

1°) Voila les dates, à 2 années près...

Sh1 c´est en 1979...
SH2 se passe de 1979 à 1981 ( hé oui)...
et SH3 en 1996...

J´ai remarqué pour les téléphones qu´ils etaient anciens, mais dans le monde alterné ça veut rien dire, le temps est " erroné", le cauchemar d´Alessa se situe dans les années 60, plus rien ne bouge, c´est un monde froid et fixe...

2°)Pour les têtes de pyramide, leur definition se situe sur un autre topic, et dans ma thesis...

3°) Tête de pyramide n´est ni un ami, ni un ennemi... Il est là uniquement parce que James en a besoin pour completer sa destiné, ni plus, ni moins...

---
Tes questions m´ont fait decouvrir un probleme... Dans SH3, Douglas dit qu´il recherchait qq´1, c´etait il y a combien de temps ? 15 ans ?

dalisdead
dalisdead
Niveau 4
29 avril 2004 à 18:41:33

Je me rapL qu´il dit qu´il est venu une fois à SH pour rechercher un disparu mais il dit pas quand.
Sinon Harry a quelques petits problèmes vestimentaires car il a pas changé de fringues pendant 17 ans!!!!

Samael09
Samael09
Niveau 10
29 avril 2004 à 19:17:10

fred c´est impossible les dates que tu sort les concepteur eux meme on di que sh2 se deroulait apres sh3

sinon les t2p sont la culpabilite de james et james ne peut pas leur echape il declare juste avant le combat que tout est fini il affronte sa culpabilite et les piramide se retire dignement ( a quel classe :-) ) pour que james affronte sa femme mary)

SilentFulang
SilentFulang
Niveau 10
29 avril 2004 à 19:34:11

Fred, tout les dates que tu donne, c´est fondé sur quoi ? Tu les a je dirais inventé ( basé sur le jeu certes) ou tu as lut ça quelque part ? Par contre, en toute logique, je crois que c possible puisque ça ne me semble pas extrêmement lointain si on regarde SH1 quoi que certain personnage me semble un peu vieillo par leur vêtement ne serait-ce qu´Alessa qui n´a pas été brûlé il y a des siècles pour porter une robe ainsi faite. Et SH3, qui se passe 17 ans après le premier, me semble plus près de notre époque quand on y pense, ne serait-ce que par le changement de style des persos. Certes, j´exclu Vincent de cela, il est un peu décalé, mais c vêtement se porte toujours de nos jours tout de même. Et aux images de SH4, j´ai l´impression que c plus récent aussi.

Et perso, je n´ai pas dit que les t2p son nos allié ou nos ennemis, mais je maintient ma position de juge. Ils sont là parce qu´ils juge ceux qui se trouve à SH. Par leur présence, par leur jugement, par le meurtre de maria à plusieurs reprise, ils aident James à comprendre, parce qu´elle est impure, mais je ne crois pas que ce soit volontaire. D´ailleurs, pour dire qu´ils sont un juge, je me suis basé sur la théorie qui fut fondé par certain de mes confrère et moi meme à partir du cadre dans le musé. On voit d´ailleurs la position des personne en arrière, tout comme l´ai maria lorsqu´elle meurt et tout comme l´ai Mary au combat.

J´ai bien hate de lire ta thèse, Fred, plus tu fait des messages, plus g l´impression qu´elle est loin de mes propres suppositions. J´aime ça, je suis pe weird, mais j´aime me faire contredire en quelque sorte, ce qui me pousse au contraire à tenter de trouver de nouveaux arguments pour prouver la mienne ou, au contraire, en adopter une autre si elle est vraiment plausible. Bha, on verra bien. Parce que si je regarde ma première thèse, elle a beaucoup changé de ce que je crois maintenant.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 29 avril 2004 à 23:08:48

les dates je les ai " inventées" certes, mais ce sont celles qui s´accordaient le mieux avec la chronologie de cette trilogie, je me suis applqiué de ce côté là...

Sinon samael09 peux-tu me donner l´article qui prouve que sh2 se passe après sh3 ?

Moi je pense le contraire car :

1°)Dans l´hosto durant sh2, il y a des machines a ecrire, tandis que dans sh3 il y a des ordis !

2°) Toujours à l´hosto, sur le toit, James est projeté a travers un grillage et tombe à l´etage inferieur, et qd Heather se trouve sur ce toit, on voit bien la grille totalement abimée, preuve que James est passé par là ; )

Si tu m´arrives à prouver le contraire alors là chapeau...
--

Fulang : comme dit, sur SH2, je me suis " forcé" à analyser les choses sous un autre angle, et je peux te garantir que ça lancera de nouvelles discussions... enfin j´espere...

SilentFulang
SilentFulang
Niveau 10
30 avril 2004 à 19:23:33

Ok, c´est ce que j´ai pensé pour les dates, je me suis jamais attardé à dire quand exactement c´était, mais y´a certain détail qui font pensé à cette époque, que ce soit les vêtements d´ailleurs, on voit que dans le trois, Heather est plus " up to date" que son père à l´époque.

Pour la chronologie, bhen je dois dire que tout laisse croire que le 2 se passe avant le 3, ne serait-ce que pour les éléments qui nous entours, les liens avec le passé aussi.

Et bien g bien hate de voir la thèse.

Samael09
Samael09
Niveau 10
30 avril 2004 à 20:04:54

pour les dates c´etait dans gameplay

sinon je vous rapelle qu´il est possible que ce soit james qui imagine tous donc il s´imagine les lieux et les machines de l´epoque

pour ce qui est de la grille tu te trompe fred parce que quand tu l´observe heather di un truc du genre " elle a l´air tres solide elle n´est pas prete de tomber"

SilentFulang
SilentFulang
Niveau 10
30 avril 2004 à 21:48:09

c ce qu´elle dit mais regarde la grille, elle a été arrangé pour tenir le coup.

SilentFulang
SilentFulang
Niveau 10
30 avril 2004 à 21:50:23

oh et g oublier d´ajouter, pour la grille, toujours, et bien c un caméo en lien avec SH2, pour rappeler le passage de James et non une référence absolu à l´histoire.

Samael09
Samael09
Niveau 10
30 avril 2004 à 23:37:25

eu donc quelqu´un serai venu pour reparer la grille d´une ville infeste de monstre serieux ca tien pas debou faudrai etre barge lol ou sinon ca signifi que les perso imagine ce qu´il foit et que le bad tripe d´harry commence a sh1 et se termine a sh3 mais je prefere exclure cette hipotese

SilentFulang
SilentFulang
Niveau 10
01 mai 2004 à 00:29:19

Bhen, en fait, je dis pas qu´elle a été réparé, mais, lorsque James y va, c dans l´autre monde il me semble aussi alors qu´Heather est toujours dans le monde " normal".

on ignore ce qui l´a remit en état, mais en fait, si on se fit au date de Fred, c tout à fait possible, il c passé environ 15ans entre le 2 et le 3, ce qui fait que la ville peut avoir été touché par bien des gens, pour bien des raisons. Après tout, y´a bien un mot de passe d´un pad qui change et pourtant, si on se fit à ta théorie c aussi bargot d´aller le changer :p

On dira que je suis comme Thomas, mais moi, tant que je ne lirai pas moi-même le texte, j´aurai du mal à croire que SH2 se passe après le 3 pour bien des raisons évidentes dans le jeu, ne serait-ce que les décors.

Samael09
Samael09
Niveau 10
01 mai 2004 à 12:12:15

hey silent la petite theorie dont on avait parle a propos de samael se confirme g allucine quand j´ai vu ca http://www.jeux-france.com/images15_4_4278.html
mate le teeshir de jasper si tu veux plus d´images far sur mon topic sur le forum sh4 le nom est " bocoup de nouvelles images"

SilentFulang
SilentFulang
Niveau 10
01 mai 2004 à 20:58:11

Eu on a parlé de beaucoup de théorie, de quel tu parle en fait. Que tout se passe dans leur tête pe bien ?

C la première fois que je vois ce perso, c vrai que ca peut faire penser à ça en fait et qu´il est possible qu´avec cela la théorie s´avère vrai. Mais si c le cas, je dois avouer que ça va modifier une partie des conceptions, bien que la base reste tout de même la même pour le déroulement de l´histoire, la théorie de l´autre gars que g montré s´avère aussi vrai. Mais si je me suis trompé dans l´une de mes théories, je vais l´avouer sois sans crainte, je vais d´ailleurs la recommencer up to date pour mon site. Mais moi, mes thèses, sont souvent mutiple dans le sens que je privilégie ma théorie, c normale, mais je fais aussi une section croyance populaire pour y mettre d´autre thèse, celle que g entendu, d´où l´importance de dire vos opinions et je prends celle qui sont logique tout de même parce que avec silent hill il en existe beaucoup tant qu´un élément d´un autre jeu ne viens pas la contredire. Mais c normale que chacun ait ses croyances de ce domaine.

Du moins, il y a une possibilité pour que Silent Hill soit irréelle, dans le sens de " dans la tête", la ville existerait vraiment, sinon, où allait Harry ? Mais il a eut un accident et il peut être réellement dans un lit d´hôpital depuis le début et voir le monde alterné. Dans le 2, il pourrait être en prison et voir tout ceci, un jugement en quelque sorte. Mais c SH3 qui me tracasse, me cause des soucis dans cette thèse et c elle qui me fait contredire tout le reste.

Enfin, précise de quel théori tu parlais exactement, si c pas celle-là.

Et y´a vraiment beaucoup d´image sur le site ! !

Samael09
Samael09
Niveau 10
02 mai 2004 à 13:40:45

je parlai de la theorie selon laquelle samael etai vaincu dans sh1 se regenerai dans le 2 et reaparaissai a l´etat de foetus dans le 3

g l´impression que sa surprend que moi que jasper ait le t shirt avec le samael de sh1

SilentFulang
SilentFulang
Niveau 10
02 mai 2004 à 21:13:56

Oui ça m´a surpris en effet pour le t-shirt. Ca fait plutôt hors propos qu´un personnage est un t-shirt avec l´image de Samaël comme si SH1 avait été une histoire. Pe est-ce un cheat pour de nouveau costume, un collage ou on le découvrira dans l´histoire.

Et pour Samaël et la théorie, bhen perso, c toujours ce que g crut juste à cause de la sensation de présence dans le jeu, comme je disais plus tôt, on ne le voit pas, mais on a des signes qu´il est toujours là tout de même, comme le symbole à la fin et la sirène.

J´ai personnellement, recommencé ma thèse en fds, elle avance bien en fait, je voulais la commencer tout de suite pour que lorsque la thèse de Fred sorte et bien je n´ai pas tendence à modifié en fonction de lui, pour m´en tenir à mes idées. Mais je fais des notes parfois sur d´autre théorie, comme j´ai mentionné les différentes théories sur le nombre de dimension qu´il y aurait à SH. Des trucs comme ça, mais en valorisant ma propre théorie.

Ceux qui veulent en faire, je vais faire une section sur mon site dès que j´en aurai récolté quelques unes pour voir différent point de vue ; ) En créditant l´auteur et en aillant la permission bien entendu.

La vidéo du moment