Bhen voilà, si tu reli ton message et le mien, on dit relativement la même chose. Les monstres, c James qui les modèles, et pour ta théorie sur ce qu´ils représentent je dirais que je suis d´accord, mais les monstre réflète ce que James a en tête, c vrai, comme les monstres du 1 réflétait ceux d´Alessa, on voit ses dessins.
Pour la ville, c ce que je disais aussi, le fait que dans le 1 il fut tué de sa forme humaine, prouve que c pas lui qui donnait forme à la ville c qu´elle reste ainsi meme après sa mort. Oui il est mort, sa carcasse physique, la dessus je suis d´accord. Pour la forme foetus, je suis pas contre l´idée non plus, d´ailleurs, regarde de quoi a l´air ce que crache Heather à la fin de sh3, ça montre bien ton point de vue. Ce que je pense par contre, c qu´il est toujours entrain de reprendre des forces, en arrière plan, durant sh2, et que des indices le montre indirectement.
En gros :
SH1 : Samael prend forme humaine et se fait tuer.
SH2 : Samaël est trop faible, entrain de se regénéré, mais il se nourrit pe des sentiments des gens comme James, Eddie et Angela.
SH3 : 17 ans après SH1, Heather est ramener à la ville et Samaël essait de revenir, suffisament fort, mais elle le recrache et c Claudia qui devient l´hôte, tué à nouveau.
D´une certaine manière, on voit dans le premier opus, la première tentative qui a fonctionné, dans le 2, on voit de plusieurs aventures qui auraient existé durant les 17 années qui distance le 1 et le 3.
Je suis d´ailleurs de même avis que toi sur le fait que Samaël n´orquestre pas exactement ce qui se passe dans le 2, mais c´est la ville qui agit ainsi. Mais je crois que tout simplement, Samaël a utilisé l´évènement pour reprendre des forces. et que la sirène et le sceau montre qu´il récupère.