CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Les films 'Silent Hill'

monsieurquizz
monsieurquizz
Niveau 8
18 février 2005 à 23:05:13

Connaissez vous des films qui ressemblent à Silent Hill, qui restranscrisent bien l´émotion qu´on à en jouant au jeu, ne serais ce que pour les décors ( Ville déserte, brouillard et neige, monstres difformes, hopitaux...).

Par exemple, je pense à " L´échelle de Jacob" qui fait penser à Silent Hill pour ces moments confus où le personnage ne sait plus distinguer rêve et réalitée, ou peut être encore le téléfilm " Les Langoliers" adapté d´une oeuvre de Stephen King avec ces lieux déserts et ces monstres qui attaquent un groupe de gents.

Faites une liste de films rappelant certains éléments de Silent Hill, si possible, des films facilement accecible ( En location, téléchargeable sur le net...).

isatiscreator
isatiscreator
Niveau 10
19 février 2005 à 01:39:50

Tu peux facilement trouver le film ( ou le livre) " Phantoms", de Koontz ( pour le livre). je ne me souviens plus le réalisateur du film, mais l´ambiance est identique à SH : ville déserte, phénomènes paranormaux, gens perdus dedans. La fin m´a déçu, mais le film en lui-même fait passer un bon moment.

    • Angel of Eternal DMC 3 J-39
SilentFulang
SilentFulang
Niveau 10
19 février 2005 à 02:45:26

J´ai trouvé une liste sur le net que j´ai mit sur le topic du films de silent hill, tu y trouvera des oeuvre que ce sont inspiré les créateur de silent hill ; )

Expert005
Expert005
Niveau 8
19 février 2005 à 21:42:00

Il est bien fait ce film " Phantoms " C´est vrai qu´on retrouve une ambiance similaire au jeu.

Comme a si bien dit Isatiscreator. La fin m´a déçu aussi.

Jackasso
Jackasso
Niveau 11
22 février 2005 à 13:48:51

Les informations du film Silent Hill :

http://www.planetjeux.net/index.php3?id=article&rub=read&article=091

La video de Silent Hill :

http://www.meantimeprod.com/short_films/silent_hill_movie.html

Il me parait bizarre la video... :sarcastic:

    • Jackasso ***
SilentFulang
SilentFulang
Niveau 10
22 février 2005 à 16:08:53

Lol, le scripte a passé de SH1 à SH2 puis à SH3, me demande comment ils vont faire par contre pour bien rendre l´histoire puisque SH3 est l´explicatif de sh1 et c bien dommage d´ailleurs car sh3 ne se passe pas suffisament à SH donc on verra que peu cette jolie ville bien gore :(

Et dans la news ils parlent que l´Actrice ressemble à Heather, bhen désoler je ne trouve pas du tout. Je trouvais Heather quand même bien foutu alors que celle-ci me parait trop grande, trop maigre et ses yeux me font peur alors qu´ils aurait simplement du être rougeâtre.

SilentFulang
SilentFulang
Niveau 10
23 février 2005 à 01:14:47

Je regardais les photos et g comme réalisé par contre qu´ils ne venaient pas du film de Silent Hill mais du film... hum...g un blanc... enfin, quelque chose en rapport avec les ténèbres...

kibo_miyazawa
kibo_miyazawa
Niveau 8
23 février 2005 à 01:33:09

je sens que le fim silent hill ça va etre un navet comme toute les adaptations de jeux viseos en film.

SilentFulang
SilentFulang
Niveau 10
23 février 2005 à 18:20:42

J´essai de garder espoir, y´a eu des films pas si mal quand même, moi g pas détesté Resident Evil bien que plusieurs ne l´on pas aimé, le premier Mortal Kombat avait de la classe bien que le second n´a pas vraiment d´intérêt et le film de Mario Bros s´écoute bien bien que y´a comme pas trop rapport avec les jeux:p Suffit de le regarder d´un oeil objectif par rapport au jeu je crois bien car il est vrai que le film le plus fidèle au jeu n´existe pas encore, du moins je ne l´ai pas vu, mais pe aussi qu´en tant que gamers on s´attend à beaucoup où on a notre propre conception. D´ailleurs, Sh en est la preuve, le jeu, bien que sh3 explique plutôt bien l´univers du jeu, tu change un détail et ça modifie la perception du jeu. Je me souviens qu´avant sh3, y´avait deux hypothèses sur l´existance de Cheryl et ce n´était qu´une tournure de phrase qui faisait en sorte de le comprendre d´une façon ou d´une autre... Donc, imaginé avec un film et les traduction française en plus qui ne sont pas toujours très fidèle...

Expert005
Expert005
Niveau 8
23 février 2005 à 21:06:50

J´ai peur que le film fasse comme pour Silent Hill 4. C´est à dire, Une grosse daube.

tefeiri
tefeiri
Niveau 5
23 février 2005 à 21:10:41

ah ouais les langoliers c´est vraiment un truc de malades, y avait 28 jours apres dont le debut pouvait faire croire a un silent hill

kibo_miyazawa
kibo_miyazawa
Niveau 8
23 février 2005 à 21:13:57

l´echelle de jacob ça ressemblait a silent hill j´ai bien aime ce film.

SilentFulang
SilentFulang
Niveau 10
24 février 2005 à 00:02:59

Bha m´a te dire, Sh4 avait une excellent histoire qui, en film serait très bien car simple à comprendre lorsqu´on a les éléments, mais pas si prévisible non plus. C´est son gameplay qui en fait un jeu moins apprécié des autres, nuances. Je crois que même Isatis ne peut pas dire le contraire sur l´histoire ^^

Mais pour le film, bha je me dis wait and see, mais de le faire sur le 3, en partant, c pas le meilleur choix.

isatiscreator
isatiscreator
Niveau 10
25 février 2005 à 11:32:45

Le beau Johny a sans doute eu la pétoche de se compromettre dans un film qui s´annonce pourri ( quoique, dans le rôle de Vincent... Oh Samaël seigneur Dieu tout puissant *___________________* ) . Mais c´est clair que reprendre SH 3 comme base... Mmmmm C´est un choix très... tendax

Arf non je peux pas dire que l´histoire de SH 4 soit nulle, mais c´est tout ce qui sauve le jeu à mon avis -_- Un coeur intéressant, mais à l´enrobage très amer.

    • Angel of Eternal DMC 3 J-31

Isa : * à Samaël* Si je te sacrifie un poulet, tu crois que tu peux empêcher le film de Devil May Cry de sortir un jour ?
Samaël : -_-;

kibo_miyazawa
kibo_miyazawa
Niveau 8
25 février 2005 à 13:11:36

isa:d)tu es un peu dure avec silent hill ´ il a l´air vraiment pas mal mais j´en suis qu´au debut mais je comprend ça a derive par rapprt aux autres silent hill et ça se rapproche un peu trop de resident evil avec le coffre par ex.
isa quel acteur tu voudrais pour dante si le film sortait?meme si personne n´est assez beau pour faire dante pour toi surement lol

isatiscreator
isatiscreator
Niveau 10
25 février 2005 à 15:16:01

LOL Je suis dure oui, je suis méchante et injuste avec SH 4 > : ) Mais que veux-tu, je lui trouve u naspect commercial bien trop prononcé, On perd un peu l´essence de SH au profit d´un aspect RE qui ne me plaît guère...

Sinon, un acteur pour Mamour ? ... Mmmm Le mieux, ce serait des images de synthèse, mais ne rêvons pas. Je vais te surprendr,e mais il y a un acteur que je verrai bien : celui qui fait la pub japonaise pour DMC 2. Il a le visage un peu fin mais il ressemble pas mal à Mamour donc, il pourrait coller... Mais comme on n´entend plus beaucoup parler du film, je pense que le projet doit être enterré ( ouf )

    • Angel of Eternal DMC 3 J-31

Isa : *mate son manga yaoi tout neuf* *o* Ohhh ouiii, vas-y fais-lui léchouille sur le ventre, ouiiiiiii
Dante : Perverse -_-
Isa : Roh voui *o* * bave*

kibo_miyazawa
kibo_miyazawa
Niveau 8
25 février 2005 à 17:37:51

ah dommage isa j´ai pas vu la pub jap de devil may cry le gars il s´est teint les cheveux en blancs?mdr t´as pas peur de dire que tu aime le yaoi au risque de passer pour une perverse :-)))
lol fulang wesley snipe pour dante isa aurait fait une crise cardiaque sinon pour silent hill4 c´est qu´on doit revenir a chaque fois dans l´appart pour sauvegarder :-(

ken_yuria
ken_yuria
Niveau 7
25 février 2005 à 18:51:54

non fulang j´aime bien cette idee de retouener dans son appart et que des trucs changent a chaque fois qu´on y retourne mais juste que je dois aller souvent sauvegarder en meme temps j´ai mis niveau difficile mais c´est pas tres grave sinon je savais pas que cynthia allait mourir si vite.

ken_yuria
ken_yuria
Niveau 7
25 février 2005 à 20:17:01

oui je l´ai vu y a pas longtemps aussi tres bon film avec la scene de l´hopital psichyatrique.

isatiscreator
isatiscreator
Niveau 10
25 février 2005 à 22:28:55

Kibo : Mouarf pour le yaoi, de toute façon, tout le monde ici sait que je suis perverse, alors ma couverture est grillée lol Autant que j´assume haut et fort et supporte les couleurs du yaoi et de l´amour universel ( et auto-reverse miaaaam * ronronne la perverse la bave aux lèvres* )
Pour le mec qui fait la pub de DMC 2, c´est con, j´avais un lien, mais j´ai oublié sur quel site, si t´es vraiment curieux, je te retrouverai ça. Le mec avait bien les cheveux teints en blanc, les mêmes fringues et tout le toutim. La pub est un mélange en fait réel/ virtuel, ça rend très bien ( raaaah l´ouverture où Dante apparaît en pétant le vitrail d´église *_______* magnifique )

Sinon, c´est vrai que le trailer, que j´ai entrevu parce que mon ordi ne l´aime pas du tout, me semble être un beau hoax. On voit des gens ( un mec, une nana... ) qui demande " qui est là" des trucs comme ça, on les voit tourner en rond dans des bâtiments sombres et dans une forêt mais franchement, on retrouve pas du tout l´ambiance SH, surtout avec le ciel relativement lumineux lol Mais comme dit Silent, c´est bien suspect ce montage : " trailer non officiel", alors qu´il n´y en a pas d´officiel encore et même aps de film complet, c´est fortish.

    • Angel of Eternal DMC 3 J-31

Isa : *agite son petit drapeau " yaoi power" * Vive le yaoi !
Dante : C´est bon, on a compris -_-;
Isa : Allez Dante, un p´tit bisou avec Vergil pour fêter la compréhension universelle Mmmmm ? ?? =^v^=
Dante et Vergil : *se regardent* EURK

La vidéo du moment