Mmmmmm c´est vrai ça... Ils auraient en gros classés selon l´ordre de sortie des myth cloths ? Faudrait que je m´y remette à ce pauvre jeu _o_
PS : pour pas que les fans de mangas croient que cet opic est spécial StS, je tiens à parler d´un animé de grande qualité à voir ! Bon, je sais plsu du tout si j´en ai déjà parlé et j´ai une grosse flemme de chercher pour le savoir, alorsj e le fais ici.
L´animé en question est l´excellent Trinity Blood, en 26 épisodes.
- L´histoire : Des centaines d´années après l´Apocalypse qui a presque rasé l´humanité, certains humains ont commencé à muter et sont devenus des vampires. 3 empires se sont érigés sur les ruines de l´ancien monde : l´empire humain (dominé par le Vatican), celui des vampires, et Albion, un second empire humain.
Evidemment, les 3 se font la guerre. On suit les aventures d´un prêtre du Vatican chargé de la lutte contre les criminels vampires, Abel Nightroad, et de ses petits copains. Abel met progressivement à jour un complot derrière se cache une organisation extrêmement puissante, le Contra Mundi. Le prêtre en lui-même est un être mystérieux : il est en réalité un Krusnik, un vampire qui se nourrit du sang des vampires...
L´animé en lui-même dispose d´un design irréprochable et d´une animation à la pointe, c´est un vrai régal visuel. Les thèmes abordés sont volontiers sombres (des litres de sang, des meurtres, de la violence...). Les divers personnages sont attachants et se découvrent assez progressivement pour qu´on soit encore surpris jusqu´à la fin de la saison 1. J´ai vraiment adoré.
Par contre, la série a quand même quelques défauts...
L´intrigue met quand même du temps à se mettre en place et elle est parfois embrouillée. J´aurais, par exemple, souhaité plus de flashbacks sur Abel et le Contra Mundi. On a souvent l´impression de "trous" dans l´histoire, ça gêne un peu, notamment pour mieux comprendre les liens entre Abel et son grand ennemi.
Ensuite, on peut aussi regretter que les combats soient très expéditifs (bien que stylés), Trinity Blood est une série où on parle beaucoup. Normal, remarquez, avec un monstre comme Abel qui vous décalque tout ce qui vit en 2 secondes lol
Enfin, le troisième seul défaut est malheureusement le plus GROS : y´a pas de fin, du moins pour l´instant. A priori, une saison 2 est en cours de réalisation, ce qui nous abandonne sur un épisode 26 incroyablement frustrant et mal foutu (alors qu´on attendait un combat final grandiose vu comme il commence).
Voilà à part ça, je vous conseille vraiment de sauter sur cet animé qui est vraiment de qualité, en plus d´être bien documenté =)