CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

[Hors sujet] Le Shrine des Mangas

News jeu

Expeditions: Samurai veut révolutionner le RPG tactique avec une aventure entièrement jouable en coop

Voir
WRESTLEMANIA
WRESTLEMANIA
Niveau 8
29 mars 2008 à 09:54:09

c'est une bonne nouvelle.

isatiscreator
isatiscreator
Niveau 10
29 mars 2008 à 23:06:58

Oui, surtout que l'action de la série démarre réellement au tome 2. Je le conseille vraiment à tous, même ceux qui n'aiment pas le Saint Seiya original =)

On trouve depuis hier en librairie des pubs de Kurokawa (l'éditeur) avec un poster au dos de LC (50 cm x 40 cm), mais je n'arrive pas à mettre la main dessus ToT...

• Angel of Eternal Okami
WRESTLEMANIA
WRESTLEMANIA
Niveau 8
11 avril 2008 à 14:32:31

les oav 1 et 2 sont dispo en vostfr.le son est exellent et les images un peu mieux que celle de tes liens isatis.

isatiscreator
isatiscreator
Niveau 10
11 avril 2008 à 21:46:22

Sur la mule on pouvait déjà trouver les japonais en qualité DVD =P J'ai vu pour les vostfr, c'est vrai qu'elles sont bien faites.

• Angel of Eternal Okami
isatiscreator
isatiscreator
Niveau 10
04 mai 2008 à 16:11:30

Bon, les OAVs 3 et 4 sont sortis depuis jeudi... C'est un peu mieux que les 2 premiers OAVs quand même,, on sent bien la puissance de Thanatos dans ses différentes atatques et la musique est un peu mieux employée aussi, c'est moins horripilant.

Par contre, ça reste statique et avec des plans pas mal réutilisés, dommage...

Sinon, on m'a fait découvrir récemment une nouvelle série pas très connue, et franchement j'adore à mort. J'espère qu'il y aura une saison 2 !

Ca s'appelle "Shounen Onmyouji". C'est une série de 26 épisodes qui se déroule à l'époque du Japon féodal, et suit les aventures de Masahiro. Masahiro est le dernier petit-fils du plus grand Onmyouji (pour faire simple, un prêtre exorciste) du Japon, Seimen, ce qui l'horripile puisqu'il n'a pas ses talents. Un jour, il rencontre un mononoké (un esprit, pour faire simple), Guren (qu'il surnomme Mokkun), et grâce à lui, va réaliser que ses pouvoirs sont en réalité scellés par son grand-père. Manque de bol, il comprend ça au moment où un très puissant démon se pointe...

GRAPHISMES : Sortie en 2007, la série est superbe, avec des effets toujours bien trouvés et placés, le design est inspiré (c'est Asagi, l'illustratrice très douée de la très peu connue série "Saint Beast" qui est à l'oeuvre), les couleurs superbes, l'animation n'a aucun temps mort. C'est franchement flatteur pour les rétines.

HISTOIRE : La série est divisée en deux "Arcs" (série d'épisodes se suivant). le premier est un tantinet moins intéressant que le deuxième, car avec moins de personnages mémorables. Mais ça se laisse regarder avec plaisir, les personnages principaux étant vraiment traités de manière intéressantes, même le héros et l'héroïne ne sont pas trop tartes. On s'attache beaucoup à eux, surtout que l'humour est présent. J'ai d'ailleurs énormément apprécié que la relation Masahiro-Mokkun/Guren soit ne fait le centre de la série. Ils sont vraiment attachants, avec une fin de la série passionnante et intense. A plusieurs moments d'ailleurs, l'émotion est bien là et m'a fait avoir les larmes aux yeux. J'ai trouvé la série bien cohérente et bien réglée.

MUSIQUE : Les musiques sont aussi très bonnes, c'est pas les meilleures entendues (sauf peut-être les excellents génériques) mais elles collent bien à l'action et sont bien foutues.

DEFAUTS : Le gros défaut : la rareté des fansubs. La série existe en vostanglais aux USA, mais comme elle est peu connue, c'est très difficile de dénicher les épisodes. Les deux derniers épisodes ne sont d'ailleurs pas encore sous-titrés (en français, on devrait les avoir dans le mois). Sinon, je n'ai pas vraiment de gros reproches à faire. La série utilise beaucoup de termes techniques mais le fansub français apporte des notes très utiles pour les comprendre.

Bref, je la conseille à tout le monde, si vous aimez les animés avec des monstres, des combats, de la magie.

• Angel of Eternal Okami
SilentFulang
SilentFulang
Niveau 10
04 mai 2008 à 19:20:12

Un endroit pour les trouver ???

isatiscreator
isatiscreator
Niveau 10
04 mai 2008 à 23:08:52

On peut trouver les épisodes 1 à 24 en vost anglais sur Youtube et Dailymotion. Pour les 25 et 26 en VO, je n'ai réussi à les dénicher que sur Dailymotion.

Sinon, reste le système D avec la Mule et autres IRC. le fansub français qui s'occupe de cetet série est GTO Fansub.

• Angel of Eternal Okami
SilentFulang
SilentFulang
Niveau 10
04 mai 2008 à 23:22:40

Ok merci m'a tenter d'y jeter un coup d'oeil !

WRESTLEMANIA
WRESTLEMANIA
Niveau 8
05 mai 2008 à 08:11:43

merci de nous tenir au courant de l'info StSeiya.
j'essayerais de voir si je peut trouver sur des sites que je connais cette serie qui a l'air pas mal.si c'est la gto fansub qui s'occupe de la traduction c'est surement bien fait quand on voit comment ils se sont occupé de death note.

isatiscreator
isatiscreator
Niveau 10
05 mai 2008 à 17:12:24

Oui, la traduction n'est pas mal, même si certaines choses sont moins bien faites qu'en anglais. En fait, il y a la GTO et un autre fansub sur l'affaire, mais la traduc de GTO est meilleure. Je guette la sortie des 2 derniers épisodes, rien que les voir en VO ça me donne une boule dans la gorge.

Et pour vous donner une idée du style graphique, voilà quelques illustrations d'Asagi. Bon, l'animé est un peu moins détaillé, mais il reste très proche =) Masahiro est le mioche aux cheveux noirs, Mokkun, la bestiole blanche.
http://www.animepaper.net/gallery/scans/Shounen-Onmyouji/

Le site est un peu capricieux.

• Angel of Eternal Okami
SilentFulang
SilentFulang
Niveau 10
06 mai 2008 à 01:51:01

Ca l'air bien beau tout ça :p J'ai pas encore été jeté un coup d'oeil, dur dernière semaine et dur fds :p espérons que cette semaine va être moins pénible... Si y'en a un qui m'achale cette semaine je sens que je vais faire une meurtre lool Joke :p

SilentFulang
SilentFulang
Niveau 10
19 mai 2008 à 18:13:48

Je lis pas tout le temps tout les message du shrine, dsl parfois y'en a tellement que je prends pas le temps de revenir en arrière, mais un ami m'a fait découvrir la série Elfen Lied et puis me suis dit que j'allais partager avec ceux qui ne l'ont pas vu. Dsl mille fois si ça a déjà été posté. Mais voici le lien du premier vidéo, première partie. C très sanglant, un peu osé par moment, comme je les adores haha !

http://youtube.com/watch?v=jqPZq_8A_bE

isatiscreator
isatiscreator
Niveau 10
19 mai 2008 à 23:31:12

Il me semble que c'est la première fois qu'on en parle ici. Mon amie canadienne m'en avait déjà parlé de cette série, ele m'avait dit qu'elle était pas mal. Je crois d'ailleurs que le générique existe en deux versions (chanté par une femme, et par un homme).

• Angel of Eternal Okami
SilentFulang
SilentFulang
Niveau 10
20 mai 2008 à 00:59:44

moi g juste entendu la version de la femme, elle est très bonne, le générique est très intéresant. G vu les 4 premiers épisodes, j'ai adoré jusqu'à maintenant ! Y'a un petit quelque chose à la "chobit" si tu connais, à cause de la nature de la femme quand elle est endormi si on veut, ne sait pas parlé, est naive, fait un peu n'importe quoi. Moi j'aime bien la série.

isatiscreator
isatiscreator
Niveau 10
10 août 2008 à 05:09:32

Sans rapport, je viens de mater les deux ultimes OAVs de Saint Seiya sur Youtube...

Bon... Sans grande surprise je diraiS ces OAVs, même s'il y a quand même l'émotion de la fin de la série. Ca reste assez statique, avec des plans repris (surtout dans l'OAV 6), on a l'impression de voir des images accolées sans transitions surtout que le manga est repris plan pour plan sans presque aucun changement (sauf un peu pour le dernier OAV), mais le graphisme reste joli à regarder. J'avoue néanmoins que le combat contre Hypnos est aussi agréable à regarder que celui contre Thanatos, bien qu'il soit bref. Par contre, c'est drôle, Hadès dans le manga a les yeux bleu foncé, alors que dans l'animé, ils ont opté pour une sorte de vert turquoise très clair. Il dégage en tout cas le charisme qu'on attendait de lui. On sent la puissance du fauve, ainsi que son calme, comme dans le manga (voire même plus que dans le manga), j'aime d'ailleurs beaucoup l'effet flamboyant de l'épée (qui ne brille que dans les maisn d'Hadès). En revanche, al voix qu'ils lui ont collé, ça casse le truc à fond je trouve =/ Hadès a l'air d'un minet mais il parle avec la voix grave d'un mec de 60 ans O.o;;; Soit Hadès est un gros fumeur, soit il a les cordes vocales endormies, même si le perso est bien interprété... Mention spéciale du jury "Nulle à chier" pour la mort d'Hadès au passage, ils se sont vraiment pas cassés la tête pour l'effet -_-;;;

Les deux OAV restent sympas à mater, le générique final est très beau MAIS le gros point noir : ils n'ont fait aucun effort sur la fin, ça se finit en queue de poisson comme le manga, rien, aucun développement, aucun prolongement, rien de plus explicatif, à peine nous motnre-t-on Athéna utiliser son cosmos. J'espérais quelque chose de plsu construit... Là, on finit sur une absence totale de souffle épique, comme dans le manga ; contrairement par exemple à la fin du Sanctuaire (Hadès et les 12 maisons) ou même de Poséidon, qui dégageait quelque chose quoi... Là y'a rien =/ Dommage quoi...

J'ai trouvé Elysion de meilleure qualité qu'Inferno tout de même...

• Angel of Eternal Okami
WRESTLEMANIA
WRESTLEMANIA
Niveau 8
10 août 2008 à 23:21:43

faut que je voit ca de mes propres yeux.C'est trop grave, je devrait les avoir au maximum apres demain.On ne massacre pas un monument comme St Seiya

isatiscreator
isatiscreator
Niveau 10
11 août 2008 à 04:12:02

C'est du demi-massacre pourtant, ils ont bâclé complètement cette partie Hadès =/ On a eu droit à un Sanctuaire excellent o la passion était là, puis, pour X raisons, à un Inferno minable et un Elysion à peine correct. Ces OAVs ont moins de souffle épique que la série des années 80 qui avait pourtant souvent un graphisme moins beau, c'est à n'y rien comprendre. Perso, je ne suis en fait pas vraiment déçue, je m'attendais à ce résultat pitoyable...

• Angel of Eternal Okami
WRESTLEMANIA
WRESTLEMANIA
Niveau 8
12 août 2008 à 20:38:36

finalement je vais attendre la vostfr avec youtube g des petit soucis d'image en ce moment

isatiscreator
isatiscreator
Niveau 10
16 août 2008 à 16:25:59

C'est pas une chanson du genre "Blue Warrior" ou "Dream Soldier" dessus ? Je le connaissais déjà en effet, en VO et en VF, j'étais tombée dessus quand je téléchargeais les épisodes en HD.

• Angel of Eternal Okami
isatiscreator
isatiscreator
Niveau 10
16 août 2008 à 21:59:34

En effet, il n'a pas été montré en France, vu qu'à l'époque, ils avaient la détestable habitude de remonter les génériques (celui d'Asgard VF est horrible, malgré la douce voix de notre Minet national). Mais le net et la Mule permettent facilement de remettre la main sur les vrais génériques ^^

• Angel of Eternal Okami