Bon, les OAVs 3 et 4 sont sortis depuis jeudi... C'est un peu mieux que les 2 premiers OAVs quand même,, on sent bien la puissance de Thanatos dans ses différentes atatques et la musique est un peu mieux employée aussi, c'est moins horripilant.
Par contre, ça reste statique et avec des plans pas mal réutilisés, dommage...
Sinon, on m'a fait découvrir récemment une nouvelle série pas très connue, et franchement j'adore à mort. J'espère qu'il y aura une saison 2 !
Ca s'appelle "Shounen Onmyouji". C'est une série de 26 épisodes qui se déroule à l'époque du Japon féodal, et suit les aventures de Masahiro. Masahiro est le dernier petit-fils du plus grand Onmyouji (pour faire simple, un prêtre exorciste) du Japon, Seimen, ce qui l'horripile puisqu'il n'a pas ses talents. Un jour, il rencontre un mononoké (un esprit, pour faire simple), Guren (qu'il surnomme Mokkun), et grâce à lui, va réaliser que ses pouvoirs sont en réalité scellés par son grand-père. Manque de bol, il comprend ça au moment où un très puissant démon se pointe...
GRAPHISMES : Sortie en 2007, la série est superbe, avec des effets toujours bien trouvés et placés, le design est inspiré (c'est Asagi, l'illustratrice très douée de la très peu connue série "Saint Beast" qui est à l'oeuvre), les couleurs superbes, l'animation n'a aucun temps mort. C'est franchement flatteur pour les rétines.
HISTOIRE : La série est divisée en deux "Arcs" (série d'épisodes se suivant). le premier est un tantinet moins intéressant que le deuxième, car avec moins de personnages mémorables. Mais ça se laisse regarder avec plaisir, les personnages principaux étant vraiment traités de manière intéressantes, même le héros et l'héroïne ne sont pas trop tartes. On s'attache beaucoup à eux, surtout que l'humour est présent. J'ai d'ailleurs énormément apprécié que la relation Masahiro-Mokkun/Guren soit ne fait le centre de la série. Ils sont vraiment attachants, avec une fin de la série passionnante et intense. A plusieurs moments d'ailleurs, l'émotion est bien là et m'a fait avoir les larmes aux yeux. J'ai trouvé la série bien cohérente et bien réglée.
MUSIQUE : Les musiques sont aussi très bonnes, c'est pas les meilleures entendues (sauf peut-être les excellents génériques) mais elles collent bien à l'action et sont bien foutues.
DEFAUTS : Le gros défaut : la rareté des fansubs. La série existe en vostanglais aux USA, mais comme elle est peu connue, c'est très difficile de dénicher les épisodes. Les deux derniers épisodes ne sont d'ailleurs pas encore sous-titrés (en français, on devrait les avoir dans le mois). Sinon, je n'ai pas vraiment de gros reproches à faire. La série utilise beaucoup de termes techniques mais le fansub français apporte des notes très utiles pour les comprendre.
Bref, je la conseille à tout le monde, si vous aimez les animés avec des monstres, des combats, de la magie.