CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

frenchemen

predalien360
predalien360
Niveau 7
26 juillet 2010 à 11:43:19

il faut le fère pour avoir peur

G_From_Compton
G_From_Compton
Niveau 10
26 juillet 2010 à 13:05:29

Ça m'étonnerait que a 14 ans on peut dire quoi que ce soit de ce grand jeu.

stevenn33
stevenn33
Niveau 10
26 juillet 2010 à 20:21:39

Qu'il soit claire, Silent Hill ne fait pas peur comme peut l'être Resident Evil, il est stressant, le genre de jeu qui te surprend très bien. le 1 est peut être vieux en graphismes, il réussi bien à surprendre, notamment grâce aux musiques qui sont pour la plupart dérangeantes, un autre bon côté de Silent Hill.

G_from_Compton: 8 ans... :-(

WRESTLEMANIA
WRESTLEMANIA
Niveau 8
26 juillet 2010 à 22:47:36

Avant de parler de ce qu'il ne connait pas il devrait apprendre à écrire.2 fautes d'orthographe dans le titre du topic et encore 2 dans la seule phrase écrite.

stevenn33
stevenn33
Niveau 10
26 juillet 2010 à 23:01:13

Et son pseudo predialien avoue que c'est un fan de alien versus predator, un film bien à côté de la plaque. :)

SilentFulang
SilentFulang
Niveau 10
30 juillet 2010 à 04:14:07

lol... je pensais qu'il avait écrit french men et non franchement. lol... J'ai connu ce jeu j'Avais 14-15 ans à l'époque alors je peux pas dire que c l'age qui fait vraiment la différence, je crois surtout que ca dépend de ce qui nous fait peur. Il a le droit de pas aimer mais y'a le respect du gout des autres là dedans qui faut respecter et faut savoir s'expliquer quand on aime pas. Qu'est-ce qu'il n'a pas aimé ? Pourquoi ? Si c'est à cause des graphiques, le jeu a plus de 10 ans, à l'époque il n'était pe pas aussi beau que RE, mais RE n'était pas totalement 3d premièrement et l'effet rechercher dans le graphisme n'était pas le meme non plus. SH fait peur par son ambiance, son essence plus que par ses graphismes et pour ses combats.

Steveen : Personnellement j'aurais plus dit que RE est stressant et que SH est perturbant (quoi que avec ton dérangeant ca revient un peu à ca) j'étais stressé avec RE mais pas effrayé alors que SH c'était une envie maladive qui me forcait à le continuer et j'avais peur de ce qui allait m'attendre au prochain tournant, de ce que j'allais découvrir. C'était intense.

Et pour ceux qui trouve que je suis "peureux" vous parler à un grand maniac de film d'horreur qui n'est pourtant que peu ébranlable.

stevenn33
stevenn33
Niveau 10
30 juillet 2010 à 17:07:34

C'est vrai, Resident Evil est pas mal stressant, surtout la première fois que l'on fait le jeu( je pense surtout à la scène culte des chiens qui arrive avec une musique rapide) dans RE2 aussi avec les corbeaux qui casse les vitres, j'ai couru comme un fou vers la sortie!
D'ailleurs, je viens d'acheter Resident Evil 5 Gold Edition. Je n y attend pas grand chose mais bon :)

G_From_Compton
G_From_Compton
Niveau 10
30 juillet 2010 à 22:45:18

Les seules frayeurs que j'ai eu dans Resident Evil 5 c'est quand on recharge notre arme avec le gars a la tronçonneuse juste a côté.

Sinon le créateur de ce topic a dû juste jouer le début, jusque au café et frustré de pas avoir trouvé les clés a du arrêter, l'hôpital est personnellement ce qui m'a fait le plus peur, pourtant je joue en pleine lumière, j'ai essayé un jour en émulation en pleine nuit et seul chez moi, le bruit de la porte du jardin de la maison, j'avais les speakers a fond, j'ai sursauté, et j'ai limite failli avoir une crise cardiaque a cause du son dans la cour de récrée ( que je n'ai pas dans ma psp ), mais bon, j'ai pu le finir pour la 4ième fois hier :).

stevenn33
stevenn33
Niveau 10
30 juillet 2010 à 23:06:21

Ah ce mettre bien dans l'ambiance! Je me souviens jouer la nuit à Silent Hill 2 dans mon grenier, obligé d'allumer la lumière :fou:

SilentFulang
SilentFulang
Niveau 10
31 juillet 2010 à 04:25:23

ahah que de souvenir que vous me rappeler... que tout le monde s'asseoit autour du feu je vais vous raconter ma première nuit à jouer à Silent Hill.

C'était en 1999, j'avais 16 ans, j'avais loué ce jeu pour 2 jours. Un ami est descendu et nous sommes descendu y jouer en début d'après midi dans mon sous-sol là où était ma télévision. Nous avons joué pratiquement 6 heures d'affilé, arrêté seulement pour souper et une petite marche pour décompressé. La nuit venue, nous étions rendu à l'énigme des signes du zodiaque dans le nowhere. Quand mon ami fut parti, je suis aller me coucher, me croyant fort, jouer à deux la lumière allumé, on pense ne pas avoir été atteint. La pochette du jeu était dans ma chambre et chaque fois que je me levais pour aller au toilette, je voyais les yeux de Dahlia me fixer (c'était le dessus du cd ici). J'ai passé la nuit à rêver que j'étais Leon S Kennedy de RE2 et que j'allais à Silent Hill enquêter sur la découverte du corps de Harry Mason et Cybil Bennett (c'est tout ce que je me souviens de mon rêve). Le lendemain, je fini le jeu et je vais le porter, avec une sensation d'insatisfaction dans l'âme, une obsession morbide je dirais. Une semaine plus tard, je vais me l'Acheter et je décide d'y jouer dans le noire. Vous savez, quand une odeur est associé à un évènement ? Une sensation dans l'âme qui revient quand on vie un évènement marquant ? Depuis. chaque fois que j'y joue, je sens cette même présence, cette sensation et cette odeur avec moi, peu importe ou, peu importe ce que je fais. Même la nuit, dans le noir, quand j'y joue, je sens une présence, l'ambiance de Silent Hill. Si le brouillard frappe ma ville, dans ma tête j'entends la chanson thème de Silent Hill. Je peux pas m'empêcher de penser que "je suis maintenant seul dans ma ville". C'est peut-être con, mais SH est le seul jeu que je peux dire qui m'a suffisement marqué pour dire que je suis capable de dire quand je suis d'humeur à me faire un silent hill et quand je sais reconnaître la même sensation de quand j'ai joué pour la première fois à silent hill.

Depuis j'y joue sans trop me casser la tête, parce que je le connais pas coeur, je joue pratiquement uniquement quand je sens l'ambiance de sh...

stevenn33
stevenn33
Niveau 10
31 juillet 2010 à 16:49:54

Belle histoire, moi dans cette situation, je suppose que j'aurai arrêter d y jouer :) . après, je pense que j'ai un petit côté peureux, si j'arrive à joueur normalement, au moindre effet de surprise, je sursaute comme si j'avais un couteau dans le coeur! La première fois que j'ai vu la tête d'Eileen dans l'hôpital de SH4, je jouer tranquillement sans avoir eu de grande surprise pour l'instant et là....et bien j'ai réagi comme ce type :-d : http://www.youtube.com/watch#!v=TwC1qfqd10U&feature=related

SilentFulang
SilentFulang
Niveau 10
01 août 2010 à 01:59:18

Hahahaha, je suis dans un café et j'ai parti la vidéo tout le monde m'a regardé quand y'on entendu le cri de débile :P

Personnellement, je suis pas facilement effrayé par un jeu ou un film, mais quand ca m'arrive, c'est franchement une fascination qui se réveille en moi et la seule facon pour moi de me sentir mieux est d'y jouer jusqu'à ce que je n'ai plus peur. Avec SH, d'où ma présence sur ce forum à l'origine, j'Avais besoin d'en parler, de l'étudier de A à Z pour que dans mon esprit ça fasse "ce n'est qu'un jeu après tout, des gens ont travailler pour construire cet oeuvre" puisque sh est fondamentalement créé à partir d'inspiration (nom de rue, certaine scène comme la chaise roulante ou le redrum sur un mur) tu fini par te dire que tout ceci n'Est qu'une création et du coup tu n'as plus peur. UN peu comme avec le film paranormal activity, j'ai été hanté par ce film pendant plusieurs jours, quand je suis aller sur le net et que j'ai vu des entrevues avec les deux acteurs et le réalisateur et que la maison était la maison du réalisateur, tu fini par comprendre que tout ceci n'Est qu'un film, que ca n'arrive pas et qu'on est en sécurité.

Un petit truc ;) il marche pour moi je sais pas pour vous.

WRESTLEMANIA
WRESTLEMANIA
Niveau 8
01 août 2010 à 09:55:54

paranormal activity ne pas fait peur du tout,à peine un leger sursaut à la fin quand le type atteri sur la camera. il faut aussi dire que nivau film d'horreur je suis blindé je connais les freddy,halloween,vendredi 13,amytiville,poltergeilst et autre exorciste sur le bout des doigt

stevenn33
stevenn33
Niveau 10
01 août 2010 à 17:41:47

SilentFulang: He he he :-d après, tu as raison sur le fait qu'il faut différencier le jeu de la réalité. Je réussi à faire cela :) Pour les film après c'est différent. autant les films monstres-zombies ne me font pas trop peur, autant ceux à l'ambiance plutôt effrayante sans pour autant qui y est de l'action le sont! Je n'ai pas vu Paranormal Activity mais j'ai entendu qu'il faisait peur, et c'est ce genre de film ou la camera bouge qui est terrifiant. Un film de ce genre est le projet Blair Witch. J'en ai entendu parler ai j'ai pus lire le synopsis, il a l'air bien. Je le regarderais peut-être.

SilentFulang
SilentFulang
Niveau 10
01 août 2010 à 18:52:58

Ça dépend toujours de ce qui nous "affecte" plus, personnellement les films où on en voit le moins possible que c'est principalement une question d'ambiance ou de suggestion, comme paranormal activity, projet blair, the victims (film thailandais très bien)... bref des films que c'est l'ambiance qui prédomine, moi c'est ce qui me marque le plus et qui me trotte dans la tête car j'ai l'imagination très fertile. Même lre premier cercle, à cause des sa trame sonore, m'a plus affecté que des films comme halloween, freddy ou jason. J'ADORE les freddy et jason, je les ai tous et les regarde souvent, mais comme on en voit beaucoup et que c très visuel, ca me marque moins et me traumatise pas vraiment. Chacun est marqué différemment faut dire.

Paranormal activity le monde aime ou n'aime pas, moi j'ai bien aimé à cause de l'ambiance, j'Avoue que de jour et pour la première demiheure, on s'ennui presque, mais juste pour la finale, ca vaut le coup d'oeil. Savais tu qu'il existait 3 fins ? La meilleure à mon avis est celle que tu as vu, wrestlermania, mais moi j'ai aimé l'aspect générale du film, les crie de mort de Katie quand elle se fait tirer hors du lit ou quand elle appel son amoureux du premier étage, qu'on entend la lutte sans rien voir, juste pour les dernier 30 minutes, ce film je l'ai adoré... j'ai d'ailleurs mon t-shirt du film sur le dos présentement haha...

WRESTLEMANIA
WRESTLEMANIA
Niveau 8
03 août 2010 à 09:46:24

je savais pou les differentes fin et je les ait vu sur youtube

SilentFulang
SilentFulang
Niveau 10
05 août 2010 à 03:38:49

ok, t'as préféré laquelle ? perso je trouve que la fin possédé laisse place à une suite et cré une sensation d'inconfot comme rien n'est fini et katy m'a pas été retrouvé.. au contraire de micah :P Et la fin qu'elle se tranche la gorge meme si ca fini mal et que ca fini à vrai dire, fini sur un état de choc intéressant alors que la fin où elle se fait descendre manque un détail... justement... elle manque de détail comme on voit pas grand chose...

Chu entrain de travailler sur une nouvelle fan fic, je vais sans doute poster un nouveau topic d'ici quelques jours, j'ai eu une idée intéressante que je suis après exploiter !!!

mais pas ce soir... 5 bières, un bout du film kill bill 2 que j'Avais jamais vu et avoir planter un ami à scene it... je n'ai plus D'imagination... ca l'air que g de la mémoire pour le cinéma...

G_From_Compton
G_From_Compton
Niveau 10
06 août 2010 à 09:46:55

Cela dépend des personnes, moi je suis un gros trouillard et n'importe quel film d'horreur me fait généralement sursauté, je ne suis donc pas un gros fan du genre, enfin bon, c'est surtout les films avec une trame surnaturelle et inexpliquée, qui a eu des conséquences dans la vie des réalisateurs, mort etc. Mais quand c'est trois zombies a deux balles, une sauce ketchup et une blonde, c'est déjà pas pareil, lol.

Enfin c'est surtout le cadre aussi, la nuit après avoir regardé un de ces films, je m'imagine des trucs dans la tête et c'est souvent synonyme de nuit blanche.

SilentFulang
SilentFulang
Niveau 10
06 août 2010 à 22:32:47

L'imagination peut parfois être notre meilleur allié mais aussi notre pire ennemi ;)

WRESTLEMANIA
WRESTLEMANIA
Niveau 8
07 août 2010 à 17:57:42

la fin possedé est celle qui a le plus de sens les autres ne collent pas à l'esprit du film

La vidéo du moment