ahah que de souvenir que vous me rappeler... que tout le monde s'asseoit autour du feu je vais vous raconter ma première nuit à jouer à Silent Hill.
C'était en 1999, j'avais 16 ans, j'avais loué ce jeu pour 2 jours. Un ami est descendu et nous sommes descendu y jouer en début d'après midi dans mon sous-sol là où était ma télévision. Nous avons joué pratiquement 6 heures d'affilé, arrêté seulement pour souper et une petite marche pour décompressé. La nuit venue, nous étions rendu à l'énigme des signes du zodiaque dans le nowhere. Quand mon ami fut parti, je suis aller me coucher, me croyant fort, jouer à deux la lumière allumé, on pense ne pas avoir été atteint. La pochette du jeu était dans ma chambre et chaque fois que je me levais pour aller au toilette, je voyais les yeux de Dahlia me fixer (c'était le dessus du cd ici). J'ai passé la nuit à rêver que j'étais Leon S Kennedy de RE2 et que j'allais à Silent Hill enquêter sur la découverte du corps de Harry Mason et Cybil Bennett (c'est tout ce que je me souviens de mon rêve). Le lendemain, je fini le jeu et je vais le porter, avec une sensation d'insatisfaction dans l'âme, une obsession morbide je dirais. Une semaine plus tard, je vais me l'Acheter et je décide d'y jouer dans le noire. Vous savez, quand une odeur est associé à un évènement ? Une sensation dans l'âme qui revient quand on vie un évènement marquant ? Depuis. chaque fois que j'y joue, je sens cette même présence, cette sensation et cette odeur avec moi, peu importe ou, peu importe ce que je fais. Même la nuit, dans le noir, quand j'y joue, je sens une présence, l'ambiance de Silent Hill. Si le brouillard frappe ma ville, dans ma tête j'entends la chanson thème de Silent Hill. Je peux pas m'empêcher de penser que "je suis maintenant seul dans ma ville". C'est peut-être con, mais SH est le seul jeu que je peux dire qui m'a suffisement marqué pour dire que je suis capable de dire quand je suis d'humeur à me faire un silent hill et quand je sais reconnaître la même sensation de quand j'ai joué pour la première fois à silent hill.
Depuis j'y joue sans trop me casser la tête, parce que je le connais pas coeur, je joue pratiquement uniquement quand je sens l'ambiance de sh...