CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

frenchemen

Wyper86
Wyper86
Niveau 7
11 août 2010 à 17:49:45

moi en tout cas 'ai fait mon premier resident evil à 6 ans etmon premier silent hill à 8 ans et donc depuis ce temp la je suis extra fan de ces 2 jeux.

ParkJinSung
ParkJinSung
Niveau 10
22 août 2010 à 02:15:15

Ah ouais l'énigme du piano, putain comme elle était chiante à résoudre :o))

Mais celle de l'hôpital et des signes du zodiaque... Fallait les comprendre aussi :doute:

Pareil pour le petit code a trouver juste avant de revoir Lisa dans le Nowhere :o))

Franchement je trouve les énigmes de silent hill (le premier en tout cas) bien plus chaud à résoudre la première fois que celles de resident evil et de loin :oui:

SilentFulang
SilentFulang
Niveau 10
22 août 2010 à 05:22:23

les re c souvent de la recherche d'item, on peut pas vraiment appeler ca des énigmes... mais c des bon jeux quand meme.

L'énigme du zodiaque a demandé de la réflection, j'ai pour la première fois fait le jeu avec un ami, on y a passé ne journée complète... Mais le piano a effectivement prit une bonen demi-heure à 1 hr pour le faire pour nous, sans internet, 2 t^tes vale mieux qu'une. L'énigme ava lisa a pas été dur pour moi, le zodaque c que je cherchais trop loin mais quand on a simplifier on y est arrivé... moins dur que le piano. J'avais pas internet moi non plus et j'y ai joué à sa sortie et les walkthrough était ps aussi rapide à cet époque. Mais j'ai jamais autant été aussi défié mentalement avec un jeu que sh1...

ParkJinSung
ParkJinSung
Niveau 10
22 août 2010 à 13:24:46

Pas toujours pour resident evil, il y a quelques énigmes qui demandent quelques fois réflexion :p)

Je pense en particulier a resident evil 3 ou il y en a quelques unes de ce genre ou faut quelques fois se casser un peu la tête pour trouver la soluce :p)

Mais après voilà, ce n'est rien comparé à celles de silent hill, on ne peut pas le nier quoi :o))

SilentFulang
SilentFulang
Niveau 10
22 août 2010 à 15:37:12

C'est vrai qui a quand meme quelque puzle à penser, juste dans le premier avec la plante, ensuite dans le second avec le switch qu'il fallait monter l'alimentation sans dépassé, mais aucune vraiment qui m'a fait bloqué pendant longtemps, du moins je m'en souviens moins donc devait pas être aussi remarquable. Encore ca dépend de chaque personne, je ne parle pas d'intelligence mais des fois dans ce genre de puzzle on tombe parfois dessus du premier coup.

stevenn33
stevenn33
Niveau 10
22 août 2010 à 16:46:33

Les énigmes de Silent Hill sont vraiment tordus, je pense surtout à l'énigme des pièces dans le 2, 1 heures la nuit dans mon grenier à chercher la réponse, en vain. Défois, la soluce peut se montrer utile...Et je ne jouer qu'en mode normal pour les énigmes!
Et pour les énigmes de Resident Evil, mis à part celle du réglage des eaux dans RE3, elle ne sont pas bien dur comparé à celle de Silent Hill.

ParkJinSung
ParkJinSung
Niveau 10
22 août 2010 à 18:08:32

Oui les énigmes de resident evil, on peut y tomber dessus presque par hasard du premier coup.

Or dans silent hill, ce n'est pas le cas... Ou alors on est extrêmement chanceux ! :o))

SilentFulang
SilentFulang
Niveau 10
22 août 2010 à 21:49:00

disons que l'ambiance aide pas pour réfléchir parfois, le stresse de quelque chose nous tombe dessus à tout moment, faut parfois asvoir se calmer et respirer par le nez :P

ParkJinSung
ParkJinSung
Niveau 10
22 août 2010 à 21:57:17

Possible ^^

WRESTLEMANIA
WRESTLEMANIA
Niveau 8
23 août 2010 à 09:56:55

silent m'est passé dvant pour l'enigme de la qualité de l'eau;c'est pour moi la plus complexe des enigmes de RE,mais c vrai que pour SH le piano,l'enigme des pieces et aussi celle du coffre à multi serrure du 2 n'est pa simple du tout

ParkJinSung
ParkJinSung
Niveau 10
23 août 2010 à 11:43:31

L'énigme du piano et celle concernant les signes du zodiaque restent mémorables la première fois :fou:

Faire une musique du "silence" sur un piano "muet" en s'inspirant d'un conte avec des oiseaux "sans voix"

Fallait l'imaginer putain :doute:

Et celle des zodiaques ou tout le monde penche sur la signification des signes avec leurs chiffres... Totalement à l'ouest, tout est lié au nombre de pattes :ouch2:

ça aussi fallait la trouver ! :o))

Et encore il y en a d'autres, du genre celle à l'hôpital avec les quatre plaquettes, j'ai bien aimé l'indice qu'on nous donne, fallait également le trouver ça.

J'aime beaucoup les énigmes de silent hill en y réfléchissant... Ils avaient de l'imagination la silent team, ils ont cherché la perfection et ils l'ont pratiquement trouvé si je peux me permettre :p)

ParkJinSung
ParkJinSung
Niveau 10
23 août 2010 à 18:56:00

Vatra Games est un studio tchèque et les tchèques ont une vision de l'horreur assez particulier et tout aussi intéressant que celle des asiatiques :p)

Moi perso je demande à voir, ça pourrait être pas mal...

Et de toute façon, la série peut difficilement faire pire que ce qu'a été Homecoming avec les américains aux commandes.

SilentFulang
SilentFulang
Niveau 10
23 août 2010 à 23:15:49

ParkJinSung, pour l'énigme du zodiaque, tout à fait d'accord, j'ai joué avec un ami à l'époque et les deux on a tenté de trouvé le moyen de résoudre par une signification du signe, il était tard, le lendemain je me suis levé et c devenu tout à fait facile, en prenant du recule, je me suis tappé la tête en disant D'oh ! lol... Et aussi pour Vatra Games, oui c'est mon espoir, c'est comme pour les films d'ailleurs, on peut facilement faire le lien, j'ai des films chez moi méconnu ici qui sont asiatique donc l'histoire et l'ambiance est bien meilleur que celle américaine... je devrais pas dire meilleur : mais plus adapté pour moi et mes gouts. J'imagine que si vous aimer sh vous devez d'ailleurs avoir des gouts comme les miens à ce niveau. J'aime le style RE aussi, plus gore, plus action, mais SH a passé du tout au tout, ce qui m'a beaucoup déçu. J'espère que Vatra s'inspirera des versions Asiatique pour les jeux que pour les suite américaine.

ParkJinSung
ParkJinSung
Niveau 10
23 août 2010 à 23:21:29

J'adore Silent Hill depuis son premier épisode (et je dois l'avouer, le premier a toujours été mon préféré :coeur: Plus que le 2 ou le 3 qui sont tout aussi excellent :p) )

Et c'est pareil concernant Resident Evil, j'adore les premiers épisodes jusqu'au Code Veronica inclus :-)

Dommage qu'avec le temps, les deux séries perdent un peu leur "source" (comprendra ou non celui qui me lit :o)) )

J'espère sincièrement voir Silent Hill 8 et Resident Evil 6 revenir aux sources de leurs premiers épisodes !

Et Silent Hill 8 m'a l'air de bien partir, même la musique de la bande annonce est attirante comme celle d'Akira :p)

Je ne sais pas trop mais j'ai espoir de voir un Resident Evil 6 sortir et revenir lui aussi aux sources...

Silent, j'aime tout ce qui est asiatique et plus particulièrement côté coréen et japonais :-)

ParkJinSung
ParkJinSung
Niveau 10
24 août 2010 à 11:35:59

J'y rejoue d'ailleurs a celui-là depuis hier :p)

Et j'adore le niveau au sanatorium pour être franc :fou:

SilentFulang
SilentFulang
Niveau 10
24 août 2010 à 22:56:59

Le sanatorium, c'est effectivement le meilleur niveau et le plus long aussi, j'aimais bien le théatre mais trop court. Je reproche uniquement 2 choses à Origins :

1 - Son arsenal... les gros bocal d'acide, les grosse tv, les lampes... j'ai une vague impression que ca ne le fait pas, qu'il me semble ridicule qu'un type se dise "tient je vais me balader avec ce truc tout le long de mon voyage".
2 - Les cinématiques trop clean. Je parle ici des vidéos comme celle de la fin plus particulièrement qu'on voit Alessa planant et le feu qui se propage, pas assez crade à mon gout, trop dessin animé. C'est pe juste une question de puissance de la machine... pourtant les vidéos de SH2 était beaucoup plus belle...

On pourrait parler de son manque d'audace mais personnellement ca ne m'a pas réellement gêné, l'histoire est très similaire au 2e pour ce qui en est de Travis et on sait pas mal tout ce qui va se passer dans le jeu, mais en gros je l'ai trouvé agréable, et j'y rejoue souvent, plus que SH Shattered Memories ou bien même SH4 et 5. Pour moi il se place en 4e position des meilleurs.

ParkJinSung
ParkJinSung
Niveau 10
25 août 2010 à 00:14:11

Ouais le coup de l'arsenal d'armes blanches illimité ^^

Autre truc gênant personnellement, vous ne trouvez pas ça relou vous de devoir s'arrêter de temps en temps parce que Travis se fatigue vite ?

Ok, je sais, c'est question de réalisme (pas comme Harry ou James qui pouvait courir indéfiniment :o)) ) mais bon, quand t'as des ennemis au cul et que t'as pas envie de gaspiller de balles ou de te blesser, ben ouais...
Ouais, je sais, y a les boissons énergétiques aussi pour pallier à ça, mais ça ne dure pas vraiment longtemps non plus.

Enfin moi c'est le seul truc vraiment soulant qui me dérange le plus dans la jouabilité, le reste ça va, ça passe :p)

ParkJinSung
ParkJinSung
Niveau 10
25 août 2010 à 12:40:16

A mon avis, l'histoire avec Alessa est surtout une histoire secondaire (mais qui ne regarde que les fans de la première heure :o)) ), l'histoire principale est clairement centré sur Travis et sur ce qui lui arrive (bad end de préférence :fou: )

Mais c'est vrai que ça ne fais pas de mal de revoir des persos qui ont marqué le début de la saga...

Surtout Lisa et Alessa :coeur:

ParkJinSung
ParkJinSung
Niveau 10
25 août 2010 à 22:18:55

Ben SH0 est le commencement de la saga chronologiquement :oui:

Il se passe sept années avant le premier silent hill (celui de ps1 :p) )

G_From_Compton
G_From_Compton
Niveau 10
25 août 2010 à 22:45:33

Ah ok, les persos qui restent 7 ans a Silent Hill, ville normalement remplie de monstres.

La vidéo du moment