CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

j'ai rien compris

gillvalentine57
gillvalentine57
Niveau 4
06 juillet 2010 à 16:25:52

excusez-moi mais j'ai rien calé du tout à jeu .
c'est sur qu'il est très bien en lui-même car il ressemble à Resident Evil ; mais j'ai pas compris la fin : c'est quoi le lien entre Cheryl , Allessa et ...ben tout le reste .
merci de bien vouloir éclairer ma lanterne .

stevenn33
stevenn33
Niveau 10
06 juillet 2010 à 17:37:13

L'histoire de Silent Hill est complexe, moi-même j'aurais du mal à l'expliquer complètement, je te conseille cette page du site Silent Hill France pour t'aider dans ta compréhension du jeu: http://www.silenthill.fr/frame_sh1_theories.htm , et si tu fait la série ensuite, va voir ce site souvent, il est est vraiment très complet.

SilentFulang
SilentFulang
Niveau 10
07 juillet 2010 à 23:57:42

Il est quand meme bien différent de resident evil, un jeu qui ressemble beaucoup à l'univers de RE est Dead Space sur ps3 que je viens de terminer hier d'ailleurs, mais SH est beaucoup plus un jeu d'ambiance. L'expliquer prend du temps, comme te le suggère stevenn33, commence par lire pe sur le site la théorie qui s'y trouve et ensuite pose une question ien précise et petit à petit je crois qu'ion pourra recoller les morceau ;)

G_From_Compton
G_From_Compton
Niveau 10
09 juillet 2010 à 00:22:43

Oui très différent de Resident Evil qui est lui plutôt orienté action dorénavant ( c'est dommage car la série était dotée de personnages très charismatiques, je regrette surtout Chris qui, dans cet épisode ressemble a une sorte de tank de left 4 dead, ou encore Jill ). Mais en effet les jeux Silent Hill sortent dorénavant trop rapidement pour moi.

Je compare Silent Hill ( comme je pourrais parler de Metal Gear ( avec le Rising qui m'a déçu en tant que fan )) a un bon vin, si on ne le laisse pas "fermanter" trop longtemps ( ici le terme adapté est " si on ne le développe pas avec la plus grande attention" et bien ce vin est gâché.

( Je suis pas vraiment inconnu au forum je pense, je suis juste Noel[Sexay] ou un pseudo qui y ressemble, me souvient pas exactement ).

SilentFulang
SilentFulang
Niveau 10
09 juillet 2010 à 16:46:02

Ok oui je te replace ;) Ça ressemblait effectivement à ça ton pseudo.

OUep Chris a l'air beaucoup plus à un tank, mais le pire c'est qu'originalement il était encore plus musclé que ça, ils ont même diminué la taille de ses biceps. J'ai pas détesté le 5e quand meme, entk plus que le 4e, mais il n'est plus comme les originaux. Plus la meme ame.

Le pire c que la série de film s'oriete aussi vers l'univers du 4-5 re. J'ai vu ces créatures dans la BA avec Chris et Claire et Wesker. Ce qui n'a pas de logique à mon avis sachant que toute la planète est infecté du virus T dans le film... J'avais apprécié les 2 premiers volets, meme si très différent des jeux et que Alice gache complètement le 2e films, j'avais détesté le 3e, je sens qe je m'enligne vers une autre déception avec le 4e film...

ParkJinSung
ParkJinSung
Niveau 10
22 août 2010 à 02:16:23

Le 4eme film de resident evil, je vais le voir avec des amis (c'est prévu :o)) )

Mais étant un puriste du jeu vidéo, je sens que je vais déjà le détester comme les trois autres avant lui ^^

SilentFulang
SilentFulang
Niveau 10
22 août 2010 à 05:18:06

je sui un fan des jeux de re, le 3 m'A bien décu, le 2 m'a diverti et le premier était correcte, mais pas du tout rapport avec la série malheureusement... j'espère que le 4 va me plaire mais je doute après un 3e vraiment catastrophique...

ParkJinSung
ParkJinSung
Niveau 10
22 août 2010 à 13:22:20

Ouais le 1 passait encore, mais même lui ne mérite qu'a moitié son titre de "resident evil"...

Le 2, une belle blague dans l'ensemble avec une fin pathétique... :honte:

Et le 3, je n'ai même pas envie d'en parler tellement il frôle la limite du "navet" ^^

Vaudrait mieux que le 4 se rapproche et prenne l'exemple du premier film pour vraiment revenir en force, parce que sinon c'est "laisse tomber" pour la suite :o))

SilentFulang
SilentFulang
Niveau 10
22 août 2010 à 15:42:18

Je suis d'accord dans l'ensemble, sauf pour le 2, à part la fin je l'ai quand meme apprécié. C sur que carlos était pas fidèle, ni aucun autre perso, jill qui fume... on dirait qu'ils ont voulu croiser Jill et Chris ensemble... Mais j'Arrive à l'écouter et l'Apprécier, mais ils ont louper Nemesis avec son histoire de Matt qui retrouve la raison à la fin... Et le 4 est vraiment mauvais, qu'on essai de le rapprocher à la série ou qu'on essai simplement de le voir comme un film indépendant, je l'ai pas apprécié du tout. Mais Alice gache le film en maudit... aucun rapport dans la série meme si j'aime bien Milla Jovovich. Mais y'a pas grand ressemblance avec les perso.

Et pour le 4... j'espère pas trop, avec claire et chris sans vraiment le précédent de l'histoire, de bonne chance que leur histoire ne colle pas et Ali Larter fait une mauvaise claire.

stevenn33
stevenn33
Niveau 10
22 août 2010 à 16:41:43

pour ma part je n'ai vu que le 2, mouais pas mal, j'ai ensuite fait la série, très bof, incohérences jusqu'au bout mais bon, c'est la même chose avec le film Silent Hill n'est-ce pas?

ParkJinSung
ParkJinSung
Niveau 10
22 août 2010 à 18:07:20

Le 2 serait super s'ils n'avaient pas voulu justifier la naissance du némésis (qui c'était à l'origine...) et ... Alice :(

ENCORE si Alice ne se la jouait pas "Wesker", ça aurait été très bien mais là...

Enfin bon, cela dit y avait quelques extraits du film pas trop mal réussi mais bon, on reste sur notre faim malheureusement.

Et Jill "affronte" le Némésis 10 secondes (juste quelques tirs chacun de son côté) avant que Dame Alice entre en scène à notre grand désespoir :-(

SilentFulang
SilentFulang
Niveau 10
22 août 2010 à 21:54:00

Ouep, ParkJinSung c effectivement mon avis, Alice nuit beaucoup au 2e film et Nemesis n'est pas assez vorace, trop doux et d'être controler a distance enlève son coté imprévible. Si Alice était morte dans le premier ou resté plus humaine plutot qu'une pseudo Wesker (au moins wesker est mauvais, peu de scène de combat dans les jeux quand même et un certain charisme) ça aurait été mieux à mon avis. On a ici l'impression que Jill et Carlos ne sont là que pour faire bonne figure pour le réalisateur dire :hey, g fait un film de zombie et pour justifier le nom de Resident Evil j'ai utiliser des personnages de la série de jeu. e 3e est très ordinaire, le 2 est à mon avis écoutable, je l'ai apprécié malgré ses défauts, il y a de bonne scène quand même dedans, mais loin d'être à la hauteur de la franchise. Je suis curieux de voir After Life pareil, mais je ne m'attends pas à grand chose.

ParkJinSung
ParkJinSung
Niveau 10
22 août 2010 à 22:00:58

Ouais ben quand je vois la BA de ce 4eme film... J'ai l'impression de voir un Matrix 4 version zombies...

Alice se jouant à la Néo et Wesker a la Smith (remarque dans le 5eme jeu, c'est flagrant aussi mais y a du style au moins ^^)

Et je sens une Alice (avec tout ses clones) s'amuser avec Smith (qui lui aussi en avait plein des clones a la fin de matrix : revolutions)

Bref, ça deviens n'importe quoi...

POURQUOI diable avoir voulu rendre Alice super balaise et lui donner des pouvoirs... Et encore plus débile, l'histoire de clones, allez :p)

ça aurait pas été mieux une Alice normale comme dans le premier film ?

Bref, coup de gueule venant d'un fan de la première heure du jeu vidéo en soi et qui n'aime pas du tout Alice, et qui aurait bien aimé voir QUE des persos du jeu vidéo ^^

stevenn33
stevenn33
Niveau 10
22 août 2010 à 22:38:04

La question est "Pourquoi garder Alice?" Est la réponse serait "Pour faire différent du jeu", en effet, le réalisateur à sorti une phrase comme celle-ci "Je sais ce que veut les fans, un film complètement différent du jeu" :nonnon:

ParkJinSung
ParkJinSung
Niveau 10
22 août 2010 à 22:52:05

Ouais ben à force de faire complétement différent, ça en deviens même beaucoup trop différent au fur et à mesure des films (en particulier le 3eme qui n'a RIEN a voir avec un seul des jeux... sauf si je me trompe :doute: )

ParkJinSung
ParkJinSung
Niveau 10
22 août 2010 à 23:46:42

Jill Valentine elle-même est bien plus jolie... :noel:

Et Heater Mason > All ! :coeur: :o))

ParkJinSung
ParkJinSung
Niveau 10
22 août 2010 à 23:47:44

Zut... :(

Heather* je voulais dire :o))

G_From_Compton
G_From_Compton
Niveau 10
22 août 2010 à 23:50:06

Je vois pas pourquoi vous la trouvez belle, la blondasse ado :hap: :p

ParkJinSung
ParkJinSung
Niveau 10
22 août 2010 à 23:57:04

C'est quand même la seule héroine de tout les silent hill, il faut bien le noter... :o))

ParkJinSung
ParkJinSung
Niveau 10
23 août 2010 à 11:45:46

Ouaip surtout quand resident evil 5 est un survival-action qui s'éloigne totalement de sa source (resident evil)...

A se demander si le producteur ("Monsieur Anderson !" pour imiter un certain Smith) a compris ce qu'attendent vraiment les fans...

Tout comme ceux qui ont crée le récent resident evil 5, remarquez...

La vidéo du moment