CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

j'ai rien compris

ParkJinSung
ParkJinSung
Niveau 10
29 août 2010 à 15:58:29

Raison de plus pour que leur cerveau s'imagine encore plus de choses totalement inhabituelles que ce que l'on peut voir dans la réalité :o))

SilentFulang
SilentFulang
Niveau 10
29 août 2010 à 17:11:48

Tout ce que je sous-entendais par "il le croit" c'est que son cerveau ne réalise pas qu'il ne l'ait pas et comme son père l'a été et que visiblement il sait certain truc, il agit comme s'il l'était. Le subconscient, je sais pas ton niveau de scolarité mais moi j'ai eu ca dans mes cours de psychologie et ça colle complètement avec le personnage. Nous avons tous des connaissances sur un sujet précis qui pourtant ne fait pas parti de notre vie de tout les jours. Je serais capable de manier une arme à feu comme un habitué sans pour autant être un mercenaire juste par les films et les jeux que g fait dans ma vie.

ParkJinSung
ParkJinSung
Niveau 10
29 août 2010 à 17:21:43

Ou autre théorie plausible, toute l'histoire d'Alex est imagination et la fin "hospital" servirait de preuve :o))

ParkJinSung
ParkJinSung
Niveau 10
29 août 2010 à 17:28:48

Ben surtout que la fin "hospital" expliquerait pas mal la présence de Travis :doute:

Si on se dit que Travis finit mal dans Origins (fin BAD) et qu'il finit fou dans un asile... Qui s'avérerait être le même hôpital (me demandez pas comment c'est possible...) que celui où est Alex :o))

Donc si on s'en tire à cette théorie, on comprendrait mieux pourquoi les deux persos se rencontrent comme ça "par hasard" :p)

ParkJinSung
ParkJinSung
Niveau 10
29 août 2010 à 17:29:54

OH et surtout aussi, ça expliquerait pourquoi TOUT les personnages voient les mêmes monstres et hallucinations provenant d'Alex peut-être... (Dixit le cauchemar d'Alessa :p)

ParkJinSung
ParkJinSung
Niveau 10
29 août 2010 à 17:42:22

Et aussi pourquoi la plupart des énigmes sont liés à l'électricité (du au traitement que subit Alex avec l'électrochoc :p) )

ParkJinSung
ParkJinSung
Niveau 10
29 août 2010 à 18:27:39

Théorie officiel du brouillard, pour limiter le champ d'action et renforcer la peur de l'inconnu chez le joueur.

Théorie officieuse du brouillard, pour résoudre un problème technique de la psone :o))

ParkJinSung
ParkJinSung
Niveau 10
29 août 2010 à 19:11:45

Pareil pour les phases de nuit, même si c'est un peu plus flippant que le brouillard :o))

SilentFulang
SilentFulang
Niveau 10
30 août 2010 à 01:15:00

on pourrait tout aussi dire, pour Alex, que les notes sont "fictive", qu'il les voit dans les buts de se rappeler, son subconscient le ramenant à l'ordre, à la réalité qu'il refuse. Je sais pas pourquoi mais j'aime croire que tout ce qui lui arrive est réel.
Travis pourrait s'expliquer simplement en faite, il n'est pas à silent hill et ignore ce qui arrive à shepherd glen, dou pourquoi il se fou un peu d'y passer, une heureuse coincidence pour plaire au fan pe.

ParkJinSung
ParkJinSung
Niveau 10
30 août 2010 à 01:23:31

Mouais heureuse coincidence, y en a trop souvent dans la saga pour moi ^^

bbd2
bbd2
Niveau 3
29 octobre 2010 à 03:06:27

J'ne trouve pas qu'il ressemble à Resident Evil.Silent Hill est le premier jeux de ce genre.Bref pour ta question,Silent Hill se trouve être entre deux mondes ; la réalité ou combat Harry et l'autre monde,d'ou sorte Alessa et Dahlia.Comme l'on dit d'autres joueurs,Silent Hill est en effet très complexe,mais en jouant à tout les SH,tu vient à tout comprendre..

G_From_Compton
G_From_Compton
Niveau 10
01 novembre 2010 à 10:45:35

tu vient à tout comprendre..

Oooh non..

ParkJinSung
ParkJinSung
Niveau 10
01 novembre 2010 à 13:08:54

Même en jouant à tous les silent hill, un joueur débutant ne comprendra peut-être pas tout l'essentiel, silent hill est bien plus complexe qu'il n'y paraît, il faut quelques fois rejouer plusieurs fois pour bien saisir tout ce qui s'y passe, il y a des choses qu'on ne voit jamais la première fois parce qu'on est trop concentré sur un truc useless (genre "j'ai assez de munitions pour le boss qui va venir ?" et on oublie de mater le symbole juste à côté qui explique un truc important sur notre perso) Juste pour l'exemple hein :o))

En tout cas, ce n'est pas évident à comprendre tout par soi-même et celui qui vient dire ça, ben soit il est très fort (dans ce cas, chapeau :p) ) ou alors ben il pense tout savoir mais en fait il oublie pas mal de trucs ou une chose essentielle :o))

La vidéo du moment