Désolé, j'avais pas lu en entier, j'étais très pressé à ce moment là
Mais t'inquiète, je sais parfaitement que Romero était prévu à la base pour faire le film de resident evil, j'ai lu son script (et mis a part de transformer chris en indien, pourquoi pas...), j'avais plutôt bien aimé et au moins, y avait Wesker et Jill en pleine action aussi, comparé à leurs rôles limités dans les films, Alice occupant le devant de la scène...
Disons je suis d'accord avec toi en fait, Alice n'a de toute façon rien à faire dans l'histoire du film... Ou même si encore à la limite, mais fallait pas lui donner de pouvoirs... Les héros de resident evil sont normaux, Léon et Chris (dans re 4 et 5) n'ont aucun pouvoir particulier, c'est de l'entraînement militaire et de commando qu'ils ont eu pour devenir ainsi, pas de pouvoirs donc
Et entièrement d'accord pour le fait d'avoir voulu faire des films d'action au lieu de vrais films de survie. Encore le 1 était super (bien que quelques scènes me faisaient franchement chier) mais à partir du 2 (et surtout de sa fin !), ça commençait déjà à partir en livre pour finir sur un beau fiasco ne méritant pas son nom resident evil (je parle du 3eme film).
HEUREUSEMENT Gans a respecté "sensiblement" la trame et l'ambiance de Silent Hill dans l'ensemble (sincèrement, j'ai vraiment adoré le début du film quand rose arrive dans l'allée avec les monstres, ça m'a trop rappelé la scène du jeu avec Harry
) Et même dans l'école, là aussi le monde alterné était bien représenté 
Bon après ça part légèrement en live (avec le trop de people) mais le passage dans l'hôpital avant alessa, c'était pas trop mal
Voili voilà