CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

j'ai rien compris

WRESTLEMANIA
WRESTLEMANIA
Niveau 8
23 août 2010 à 10:04:15

Il ne faut pas s'attendre a un chef d'oeuvre surtout quand on sait que le réalisateur a dit que "RE5 est le meilleurs jeu de toute la serie et qu'il veux faire plaisir au fan",ca veut tout dire

ParkJinSung
ParkJinSung
Niveau 10
23 août 2010 à 11:47:38

RE5 est le meilleurs jeu de toute la serie

:d) ça c'est se foutre de la gueule du monde :rire:

Resident Evil 5 n'arrivera jamais à la cheville d'un excellent Resident Evil 2, ni d'un Resident Evil Code Veronica... Les deux Resident Evil qui m'ont le plus marqué personnellement.

stevenn33
stevenn33
Niveau 10
23 août 2010 à 14:25:45

eon27
Posté le 22 août 2010 à 23:38:01
Sinon, Resident Evil fait partie de ce genre de jeu (Street Fighter par exemple) qui ne sont pas faits pour être adaptés au ciné. Et ce, en raison de leur scénarios qui ne tiennent pas la route.

Bah, après y a bien eu Super mario bros au cinéma :rire:

ParkJinSung
Posté le 23 août 2010 à 11:47:38
Resident Evil 5 n'arrivera jamais à la cheville d'un excellent Resident Evil 2, ni d'un Resident Evil Code Veronica... Les deux Resident Evil qui m'ont le plus marqué personnellement.

moi de même, RECVX et RE2 sont mes Resident Evil préféré :bave: et RE5, j'ai pas aimé. :(

ParkJinSung
ParkJinSung
Niveau 10
23 août 2010 à 18:53:11

les jeux Resident Evil n'ont jamais été si terribles. Ce sont juste de bons jeux qui s'oublie une fois finis.

:d) Pas d'accord avec ça, moi j'y rejoue tout le temps au même titre que les silent hill et je ne m'en lasse pas vraiment :o))

Et les histoires d'horreur m'inspirent beaucoup pour mes écrits :rouge:

SilentFulang
SilentFulang
Niveau 10
23 août 2010 à 23:25:10

Personnellement, j'adore la série de RE et je ne les oublie pas une fois terminé, mais je dois consentir sur un point : RE n'a pas une histoire tellement... intéressante et complexe, son scénario est quand meme mince, mais, de la à dire qui pourrait pas être fait en film, pas d'accord, prenez le films de zombie de georges roméro, il y a pas tellement d'histoire mais les films marches. Le visuel est très important, sauf que RE dans les films a un bon visuel mais rien par rapport à la série originale ou très peu. Alice aurait du mourir après le 1er ou durant le 2e mais pas lui donner une telle force. C'est plus du survival si l'héroine a l'air invincible quant à moi... Pour ses clones, à la place, j'aurais usé de ce qu'est ALice pour en faire des monstres.

Et pour RE5, moi je l'ai pas détesté, je l'ai trouvé mieux fait que le 4e, mais c vrai qu'il s'éloigne de la série originale et c'est de loin inférieur au 4 premiers opus. Quand g vu les monstres du film, c'est vraiment tout tiré du 5e... mais ca ne plaira pas au fan... entk, j'essai de croiser les doigts mais g du mal à croire que ca va être bon.

P.S. Mario Bros... une vrai farce ce film-là... Mario et Luigi on leur costume à la fin, une dimension alterné, une princesse forte, un monde qui ressemble à un new york délabré, un bowser sous forme humain... soit que j'ai pas compris l'histoire de mario et que le réalisateur est un géni ou c le réalisateur qui est un pauvre con...

ParkJinSung
ParkJinSung
Niveau 10
23 août 2010 à 23:28:07

Y a un truc que j'ai quand même bien apprécié dans resident evil 5... Ce sont les documents qui par moments étaient de véritables clins d'oeil au premier opus (journal dans les marais semblable à celui du gardien de RE1) mais surtout pour avoir mis les Lickers de RE2 (ma joie fut tout de même immense de les revoir, même si j'aurai préféré des Hunters, mais je vais pas faire mon difficile :o)) )

stevenn33
stevenn33
Niveau 10
23 août 2010 à 23:33:47

le problème, c'est que les lickers n'on rien à faire la, uroboros est un dérivé de Las Plagas et non du Virus T. :(
Et pour le film de mario, le simple fait d'en faire un film est d'une betise infligeante puisque Mario n'est fait que pour être un jeu :nonnon:

ParkJinSung
ParkJinSung
Niveau 10
23 août 2010 à 23:55:39

Ben justement, dans un des documents qu'on trouve sur les ordis de Tricell, on peut y lire qu'ils détiennent des échantillons de virus-T, virus-G et virus-T Veronica en plus des Plagas.

Pourquoi Wesker n'en aurait t-il pas volé à un moment ou un autre et crée ces Lickers avec le virus-T ?

D'ailleurs en y rependant, les Reapers, est-ce qu'ils ont été crée suite a l'Uroboros ou au virus-T ? :p)

Il me semble qu'ils avaient précisé ça dans le doc juste avant la première rencontre, mais je n'ai plus lesparoles en tête :mort:

ParkJinSung
ParkJinSung
Niveau 10
23 août 2010 à 23:56:20

en y repensant*

ParkJinSung
ParkJinSung
Niveau 10
24 août 2010 à 11:37:46

Ouais surtout que la musique techno djeuns ne colle franchement pas avec l'action que le film impose...

Ou alors je n'aime pas le genre, peut-être... :o))

SilentFulang
SilentFulang
Niveau 10
24 août 2010 à 22:51:28

Je crois que t'as pas saisit l'essentiel de mon message, je ne faisait pas une comparaison sur l'action mais sur le contenu. Romero était le premier réalisateur de Resident Evil, au cas ou tu ne le saurais pas, dans le temps de RE2 il y avait d'Ailleurs une bande annonce fait par lui. Ils ont rejeté le script. Film d'action ? En restant fidèle à l'univers de RE, il y avait suffisament d'action pour en faire un film d'action avec des zombies plutot qu'un simple film de zombie à la romero. Mon but n'était pas de comparer l'action des deux, mais le manque de contenu des deux types de film. Non la faute n'est pas seulement en le personnage d'alice, mais je trouve qu'elle ne colle simplement pas à l'ambiance du film carrément. Je comprends qu'il a voulu en faire un film d'action, mais c'est justement là le problème. RE est un survival horror (jusqu'au 4) alors que Alice retire cette sensation de la faiblesse de l'être humain face à ces créatures. C'était là mon point.

ParkJinSung
ParkJinSung
Niveau 10
25 août 2010 à 00:10:21

Désolé, j'avais pas lu en entier, j'étais très pressé à ce moment là :ange:

Mais t'inquiète, je sais parfaitement que Romero était prévu à la base pour faire le film de resident evil, j'ai lu son script (et mis a part de transformer chris en indien, pourquoi pas...), j'avais plutôt bien aimé et au moins, y avait Wesker et Jill en pleine action aussi, comparé à leurs rôles limités dans les films, Alice occupant le devant de la scène...

Disons je suis d'accord avec toi en fait, Alice n'a de toute façon rien à faire dans l'histoire du film... Ou même si encore à la limite, mais fallait pas lui donner de pouvoirs... Les héros de resident evil sont normaux, Léon et Chris (dans re 4 et 5) n'ont aucun pouvoir particulier, c'est de l'entraînement militaire et de commando qu'ils ont eu pour devenir ainsi, pas de pouvoirs donc :o))

Et entièrement d'accord pour le fait d'avoir voulu faire des films d'action au lieu de vrais films de survie. Encore le 1 était super (bien que quelques scènes me faisaient franchement chier) mais à partir du 2 (et surtout de sa fin !), ça commençait déjà à partir en livre pour finir sur un beau fiasco ne méritant pas son nom resident evil (je parle du 3eme film).

HEUREUSEMENT Gans a respecté "sensiblement" la trame et l'ambiance de Silent Hill dans l'ensemble (sincèrement, j'ai vraiment adoré le début du film quand rose arrive dans l'allée avec les monstres, ça m'a trop rappelé la scène du jeu avec Harry :coeur: ) Et même dans l'école, là aussi le monde alterné était bien représenté :fou:
Bon après ça part légèrement en live (avec le trop de people) mais le passage dans l'hôpital avant alessa, c'était pas trop mal :p)

Voili voilà :p)

WRESTLEMANIA
WRESTLEMANIA
Niveau 8
25 août 2010 à 09:46:57

je ne suis pa tout a fait d'accord avec toi,pour moi on peut dire que sa devient action plutot avec le 3 (que j'apprecie beaucoup) de par a presence du nemesis qui apparait souvet et ne nous lache pas une fois une porte franchie. On peut dire que le 2 est plus ouvert ca pas de problemes vu que il y a beauoup plus d'endroit à visiter. mais trop action pour ma part non de plus le manque de munition quand on ne sait pas ou elle se trouve peut très vite se faire sentir,j'admet quand meme que niveau herbe et spray il y en a plus frequemment que dans le 1

SilentFulang
SilentFulang
Niveau 10
25 août 2010 à 23:51:35

ParkJinSung : Content qu'on se comprenne ;) On est en accord

Leon27, je répèrerai pas ce que dit Wrestlermania car il a bien traduit ma pensé, on sent un changement radical avec le 4, meme si l'Action a toujours été présente avec les autres d'Avant. Y'avait toujours cette sensation de stresse de manquer de balle ou de ce qui va apparaitre alors que dans le 4 et 5, moi perso j'ai jamais manqué de balle ni de médoc meme en niveau les plus difficile. Je pourrais dire que les 3 premier et code veronica était un survival avec une base d'Action alors que les autres c l'opposé. Les films, mis à part le premier (à part les scènes ou Alice se bas à main nue) le principe était plutot respecter, mais la scène ou il meurt par le système de sécurité m'a fait "merde, le 3/4 de l'équipe meurt pour une raison de système de défense au lieu de créature"... et les autres films, Alice enlève beaucoup la sensation que les perso vont être à court de balle, on sait que Alice va être la pour se battre à main et les défendre... Enfin, chacun son point de vue, je respecte ton image que tu as, moi c ainsi que je le vois voilà tout ! Mais t'as le droit d'être en désaccord.

ParkJinSung
ParkJinSung
Niveau 10
26 août 2010 à 12:46:53

Sur ce dernier point je ne suis pas d'accord du tout, je ne veux pas d'un système de combat a la ricain, ou sinon je dis adieu à la série avec ce silent hill 8 :(

ça me barbe trop de voir un jeu de survie se transformer en jeu d'action...

ParkJinSung
ParkJinSung
Niveau 10
27 août 2010 à 00:13:21

Ouais ben après c'est tout un art pour savoir le manier et ça m'a demandé du temps fou pour moi qui suis pas habitué à ce système (je préférais les autres SH, c'était bien moins tactique à ce sujet :( )

Enfin bref, inutile de se fâcher, j'ai fais la paix avec ce jeu récemment et je me suis mis en tête de le faire sérieusement très bientôt :p)

ParkJinSung
ParkJinSung
Niveau 10
27 août 2010 à 12:21:19

ça dépend des jeux :oui:

SilentFulang
SilentFulang
Niveau 10
28 août 2010 à 00:53:40

La tactique c bien quand on s'attend à un jeu tactique :P Avec SH je m'attends à des combats en mêlé mais qui demande pas l'adresse d'un mercenaire, mais d'un type ordinaire, monsieur ou madame tout le monde. Du coup g quand meme apprécié le couteau, mais c la seule arme qui m'A satisfaite dans tout le jeu personnellement par sa rapidité, les autres armes étaient trop lente à mon gout, ormis les armes à feu, et je me faisais tabasser pour un rien et ca me frustrait. Dans le 8, si y'a le couteau, faudrait quand meme que les autres armes soient mieux maniable et que le couteau ne serve qu'au départ ou comme arme en cas extraordinaire. Enfin, c mon avis.

Et tu sauvera les rolistes... dsl... g cette chanson dans la tête. tagazock mes frères...

SilentFulang
SilentFulang
Niveau 10
28 août 2010 à 16:32:21

Sauf qu'il croit l'être :P

ParkJinSung
ParkJinSung
Niveau 10
28 août 2010 à 16:53:31

Ben tu sais, le cerveau humain peut croire tout et n'importe quoi, sauf la vérité qui le blesse... :noel:

La vidéo du moment