CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Votre Silent Hill préféré ???

ponthusjp
ponthusjp
Niveau 6
27 août 2004 à 18:38:41

Quel est votre SH préféré et pourquoi ?
- Maniabilité ( gameplay)
- Angoisse et stress de peur
- Scénario
- graphisme adequat
et tout et tout ! !!

ponthusjp
ponthusjp
Niveau 6
27 août 2004 à 18:45:28

Bonjour-bonsoir à tous. Quels sont les jeux qui se rapprochent le plus des SH ou alors que vous avez aimés et appréciés ? C´est avant tout aussi une question qui me sera utile en ce qui me concerne car j´ai commencé les jeux sur le tard et je manque cruellement de connaissance et d´expérience en la matière...

isatiscreator
isatiscreator
Niveau 10
27 août 2004 à 20:25:59

Pour les SH... Perso en fait, mon préféré est le 2 pour :
- Musiques
- Scénarios
- Graphismes
- Ambiance

j´aime beaucoup le 1 pour son scénario et son ambiance ; le 3 pour se sgraphismes, et je n´aime que els musiques du 4.

Pour ce qui est des jeux du même genre bien... Ben perso, je ne joue pas trop aux jeux d´horreur mais j´avais beaucoup aimé Alone in the Dark 4 ( mais tu l´as déjà je crois ) , même si ses deux défauts sont le manque de munitions/sauvegardes et son scnéraio qui s´essoufle. Sinon, Silent avait l´air ravi par Forbiden Siren. Project ZERO 1 et 2 : Crimson Butterflies ont l´air également pas mal, mais je n´y ai pas joué.

• Angel of Eternal Drakengard
isatiscreator
isatiscreator
Niveau 10
27 août 2004 à 20:27:33

Et j´ai oublié de préciser qu´ne peur, le 2 et le 3 sont à égalité pour moi ^^ La prison du 2 m´ont terrifiée ; le parc d´attraction et centre administratif de SH 3 aussi...

ponthusjp
ponthusjp
Niveau 6
28 août 2004 à 01:08:10

Je suis tout à fait ok avec toi Isatis le 2 ( en attendant le 4) est horrible, le labyrinthe, la prison, Pyramide rouge..., c´est le meilleur, le 1 est très bien pour la jouabilité quant au 3 je n´y ai pas encore joué pourtant beaucoup ne l´aiment pas ai-je compris.. J´ai Forbidden Siren et Project Zero 2 mais je n´y ai pas encore joué non plus... Alone in the dark the new nightmare est injouable ( pour moi) car pas du tout maniable, je ne comprends pas pourquoi ils n´ont pas continué un système comme Silent Hill 1 ? ?? Je " joue" sur Dino Crisis 3 mais c´est un navet ! !! Il y a aussi pas mal d´autres jeux qui sont fantastiques, extaordinaires, magifiques, mais les jeux " horrifiques" à l´ambiance glauque font peur et nous humbles mortels aimons avoir peur et nous faire peur . .. bien au chaud dans nos fauteuils ! !!!! . ...

ponthusjp
ponthusjp
Niveau 6
28 août 2004 à 01:10:51

Pour les sauvegardes, Alone in the dark est en plus mal fait, même si les graphismes sont beau.
J´aime bien les jeux de plateforme comme Rayman 3 . ... C´est le jeu le plus dur que je connaisse à mon avis, sous des apparences cartoon...

ponthusjp
ponthusjp
Niveau 6
28 août 2004 à 01:16:59

Je ne comprendrai jamais les raisons qui font que la maniabilité, la jouabilité soient conçues de cette manière. Pourquoi ne pas avoir continuer sur la lancée de Silent Hill 1 sur le principe de maniabilité du " héros", Harry Mason ? ?? Les jeux d´aventures sont assez difficiles pour de plus avoir pensé à handicaper le joueur...

ponthusjp
ponthusjp
Niveau 6
28 août 2004 à 01:21:13

Attention à l´infarctus quand Doom 3 va débouler, si j´ose dire, sur XBox..;

SilentFulang
SilentFulang
Niveau 10
28 août 2004 à 01:35:57

Bhen moi aussi j´aime beaucoup sh2 en tout point je dirais, sa musique m´a envouté avec son style bien classique, beaucoup de panio comprativement au premier qui était bruit divers :p Et son coté émotion. Le 1 était très bien aussi surtout sur le plan du scénario et sur le coté exploration de la ville, liberté qui est moins grande dans les autres remarquer. Sh3, il serait parfait si ce n´était pas de son histoire car elle est très simple et on la comprend avant meme d´Avoir terminé, c tout ce que je lui reproche personnellement. Quant à sh4, j´attend de voir si mes craintes sont justifier avant de trop en dire.

AITD4 était bien, mais il s´épuise vite Je veux dire, c un déut de jeu superbe et tout, mais ça fini par être lassent. Mais y´a un style particulier que g bien aimé... je le dis souvent... avec son subliminale à divers endroit. et la lampe de poche était très ien fait.

Forbiden Siren est pas mal, beaucoup n´ont pas aimé je dois te prévenir, car y´a beaucoup d´essai et d´erreur, c souvent très stratégique par moment sans être un casse-t^te, disont qu´on doit chercher un moyen de passer sans se faire voir parfois. Moi g bien aimé la combinaison de différent style dans le jeu. Certain le considère comme était en splinter cell survival, c pas le jeu du siècle mais au prix qui coute c un bon moment à passer tout de même, mais attent toi pas forcément à un excellent jeu. Un bon divertisseent tout simplement. Y´annonce le 2 d´ailleurs ; )

À part de ça, et bien g vu Doom 3 sur pc et c très bien fait, très sombre comme jeu, probalement un rare first person shooter que j´aimerais bien posséder. Mon ordi le run pas et g un ps2, pe qu´il sortira sur cette console, je l´ignore. Mais si c le cas, je me le procure assuré.

Y´a un autre first person shooter qui serait intéressant mais pas encore sorti : DarkWatch : Curse from the west. C un western au style horreur.

On m´a beaucoup parlé de Bloodrayne comme jeu d´action/horreur, je veux l´essayer mais je le trouve pas :p, mais ils vont en faire un second ! !

isatiscreator
isatiscreator
Niveau 10
28 août 2004 à 02:11:38

Sinon je pensais aussi à une autre série de jeu : les Soul Reaver.

D´accord, ce n´est pas de l´horreur, mais ils sont impeccables et très prenant, et le sang coulent à flots, avec une maniabilité correcte et des scénarios bien foutus...

Et pis... Razielllll * ronronnements * Lui seul, c´est un argument d´achat

ponthusjp
ponthusjp
Niveau 6
28 août 2004 à 21:26:53

Vous êtes de véritables experts en jeux vidéo survival horror, aventures-frisson, etc... vous êtes incollables. Vous avez appris à les connaître de quelle manière ? ??

Bad_Tolz
Bad_Tolz
Niveau 1
28 août 2004 à 22:42:23

moi c´est Silent hill II mai le 1 est bon

isatiscreator
isatiscreator
Niveau 10
28 août 2004 à 22:45:16

Ponthusjp :Tout simplement en jouant avec lol Plus sérieusement, l´expérience vient surtout en jouant aux jeux, du bouche à oreille, en lisant les tests et les news ( et les solutions, avouez, on l´a tous fait ) ... ^^

Bad_Tolz
Bad_Tolz
Niveau 1
28 août 2004 à 22:45:29

je pense que numero 4 est sortie en Allemagne en ces temps la et je suis efrayee de voir le jeux.

isatiscreator
isatiscreator
Niveau 10
29 août 2004 à 02:48:59

Bad Tolz : Il est sorti en Allemagne ? oO Moi aussi je suis effrayée du jeu, mais peut-être aps pour les mêmes raisons que toi ^^;;

Bad_Tolz
Bad_Tolz
Niveau 1
29 août 2004 à 05:59:13

beaucoup de jeux sortent avant la france je crois et son fait fabriqué en Allemagne ausi

Bad_Tolz
Bad_Tolz
Niveau 1
29 août 2004 à 06:04:38

pourquoi etre effrayee ?

isatiscreator
isatiscreator
Niveau 10
29 août 2004 à 17:11:50

Ah oki, je ne savais pas.

Je suis effrayée, parce que je n´aime pas Silent Hill 4, trop différent des autres.

access_samael09
access_samael09
Niveau 7
30 août 2004 à 13:45:29

moi c sh2 que je prefere et de tres loin d´ailleur je ne le prefere pas seulment par rapport au autre sh mais par rapport a tou les jeu film et compagni

Expert005
Expert005
Niveau 8
30 août 2004 à 16:39:01

J´aime également le 2 quoique le 1 est pas mal non plus.

La vidéo du moment