Ponthusjp n´a pas tort, Access_Samael, T2P on ne le voit que 5 ou 6 fois au total sur tout le jeu ! Et souvent brièvement, mais dès la première fois où on le voit immobile au Blue Creek, il fait froid dans le dos.
Ponthusjp : Il ne faut pas oublier non plus pour els graphismes et autres, que SH1 a été fait sur une PSX, ils ont fait leur possible pour faire le jeu sur un support sans qu´il y ait des ralentissements. Aujourd´hui, les décors semblent un peu désuets face à SH 3 ou Doom, mais c´est le maxi que pouvait offrir la Play 1. Une X-Box ou une Play 2 est quand même 3 fois plus puissante !
Perso, j´aime bien l´aspect des monstres. Justement, ils ne cherchent pas à faire peur par ce qu´ils sont, mais par " ce qu´on devine qu´ils étaient", pour reprendre le making-of de SH 2. Dans Alone 4 aussi, els monstres ne sotn aps franchement terrifiants ( enfin, je parle des ombres ici ) , mais pourtant, rien qu´à leurs cris, ils arrivent à effrayer ( je les entends encore : " MREEEAAAAAA MREAAAAA " ( je fais très mal le chat en rut, leurs cris ressemblent à ceux des chats en rut ou qui se battent, vous ne trouvez aps ? ) )
- Angel of Eternal Drakengard