CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Votre Silent Hill préféré ???

isatiscreator
isatiscreator
Niveau 10
30 août 2004 à 18:54:08

Le 1 a toujours son côté fascinant malgré els année,s c´est à ça qu´on reconnaît un grand jeu

• Angel of Eternal Drakengard

Achetez FAKE ! Achetez Kizuna ! Achetez Seimadne ! * non, je ne suis pas sponsorisée par les sociétés d´éditions *

ponthusjp
ponthusjp
Niveau 6
30 août 2004 à 23:47:34

Le 1 est le précurseur de tous les autres et il est excellent en tout...
Entendu j´achète FAKE, KIZUNA et Seimadne par paquet de 50 à livrer demain à la première heure...

SilentFulang
SilentFulang
Niveau 10
31 août 2004 à 01:29:28

Bhen ici SH4 sort le 7, soit la semaine prochaine, Mardi je crois, pourrai prob pas l´Avoir avant la fds par contre, mais il est annoncé pour le... enfin, une ou deux semaine plus tard en france d´aprèes ce que g cru voir...

isatiscreator
isatiscreator
Niveau 10
31 août 2004 à 01:52:05

Les dates de sortie de SH 4 sont assez changeantes dans l´Hexagone... Ca a souvent été le cas avec les Silent Hill et les jeux en général...

Ponthusjp : Loooool oui, rejoins la cause du yaoi ( relations gays ) ! Plus sérieusement, lisez ce smangas, ils sont excellents

ponthusjp
ponthusjp
Niveau 6
31 août 2004 à 02:36:51

késako YAOI ? ?????????
ces mangas sont des bd érotiques gay ? ???

ponthusjp
ponthusjp
Niveau 6
31 août 2004 à 02:42:10

pourquoi pensez-vous que SH 4 ne vous plaira pas ?

isatiscreator
isatiscreator
Niveau 10
31 août 2004 à 04:09:28

Pour le yaoi : Pas forcément érotique, mais oui lol et pas seulement en mangas, beaucoup de fanfics et dessins en sont ( j´en ai d´ailleurs à mo nactif ) . Mais c´est vrai que le manga Kizuna, certaines scènes sont... WOW O.O;; Sérieux, je n´aimais pas avant de m´y intéresser et maintenant j´adore, mais je comprends tout à fait que ça puisse rebuter ^^

Sinon, j´ai exposé mes raisons à mo nanti-Silent Hill 4 sur le topic " SH 4 13/20 " , celui où il y a un test du jeu. Voilà.

isatiscreator
isatiscreator
Niveau 10
31 août 2004 à 04:13:05

PS sur le manga Seimaden : il est pas yaoi lui, c´est de l´héroic-fantasy pure avec des démons, de l´amour, de la magie et tout ça, mais il y a quelques allusions et de beaux messieurs nus =^_^=

Pardon pour le hors-sujet

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 31 août 2004 à 12:09:34

Mon Silent Hill préféré ?

C´est SH1... Pourquoi ? parce que :

1°) j´ai tjours aimé tt ce qui touche à la " religion", au mysticisme...
2°) Un homme qui recherche sa fille, dans un endroit pareil, au lieu de s´enfuir, c´est vraiment quelqu´un de Bien...
3°) Le Scénario en lui même, il est tellement flou, et tellement comprehensible, qui donnent multiples interpretations...
4°) L´ambiance en elle même : de la neige ( en plein été), du brouillard, des evenements inhabituels, du surnaturel, la lampe, la radio, et son monde " alterné"...

SH2 est extrememnt bien aussi, mais un poil moins, car moins de " frissons", surtout du au fait qu´on a tendance d´esquiver les monstres un peu trop facilement...

isatiscreator
isatiscreator
Niveau 10
31 août 2004 à 17:28:41

C´est vrai que le 1 est inimitable, mais j´aime bien le côté " flou" de SH2 ( et éviter les monstres me posent pas de problèmes lol ) , comme si on ne sortait jamais du cauchemar de James...

Mais le 1 est... C´est Silent Hill, la génèse ^o^ Je crois que le 1 et le 2 sont les jeux de la série où on sent le plus l´implication de l´équipe de développement, et moins le côté " fait pour le fric " ...

SilentFulang
SilentFulang
Niveau 10
01 septembre 2004 à 01:31:36

Oui je suis d´accord avec vous deux, mais moi la seule raison qui me fait préféré sh2, c´est que je m´identifie à la base du perso car, au première lueur du jeu, James pourrait être caractérisé comme l´éternel romantique qui est resté accroché à l´amour de sa vie, Mary, et ferai tout, bien que ça semble illogiqu, pour la retrouver, enfin, je me sens parfois un peu comme james... bien que je n´ai pas de blonde donc encore moins de femme... mais bon, plus le jeu avance, pllus on comprend que c un " fucké" dans sa tête lol ! ! J´aime la tournure des évènements. Sinon, SH1 et SH2 seraient arrivé à égalité.

ponthusjp
ponthusjp
Niveau 6
02 septembre 2004 à 21:23:46

Le Silent Hill 2 -- le mieux -- est l´aboutissement du 1 qui était bien mais " naissant" car le 2 s´est exprimé avec l´aide de la technique qui était balbutiante mais pleine d´avenir et de projets qui ont vu leur aboutissement dansd le Silent hill en train de se développer... . .. Je ne parle pas du 3 qui est spécial et du 4 qui sont bien j´en suis sûr mais fait pour le fric donc avec moins " d´amour" et qui sont des suites financières logiques des 1 et 2....

ponthusjp
ponthusjp
Niveau 6
02 septembre 2004 à 22:03:00

Isatis tu es vraiment hors sujet mais on te pardonne volontiers car la chair est faible et des messieurs nus . .. on peut comprendre ce genre de faiblesse... Nous n´osons imaginer ce que cela serait si Harry Mason et james Suderland étaient nus dans le jeu ! !! LOL ( qu´est ce que cela veut dire Lol ? ??)

ponthusjp
ponthusjp
Niveau 6
02 septembre 2004 à 22:05:40

Pyramide Rouge même si on le voit que peu est pourtant présent en permanence dans le jeu et c´est en cela que le 2 est terrible de par l´ambiance, les monstres de SH 1 sont assez mignons comme les nounours par exemple; lolle

isatiscreator
isatiscreator
Niveau 10
03 septembre 2004 à 00:15:48

Bne les nounours du 1, c´est une censure européenne, dans la version jap, ce sont des enfants zombifiés nettement moins mignons lol Mais c´est vrai que le 2 a une ambiance très particulière.

Pour Harry et James nus... Euh... Non, sans moi lol ça titille pas trop mes fantasmes, par contre, un Vincent nu, là... Je ne dis pas ! Pourquoi dans le 3 n´y a-t-il pas en bonus la possibilité de le mettre en caleçon, comme Douglas, hein ? * fan de Vinni déçue * Enfin, je te rassure, j´aime aussi le smessieurs habillés ^_-

Lol : Ca veut dire " Laughing Out Loud", en français : Mort de rire.

SilentFulang
SilentFulang
Niveau 10
03 septembre 2004 à 02:55:22

Pour les nounourses, ici au québec c la version commen au jap, donc des enfants démons. Va sur mon site dans la section silent hill j´ai une image d´eu : http://demetrium.net

Lol Isatis, on voit que t´aime les gars qui sont assez spécial :p Vincent a un tempérament assez particulier :p Remarque que g pas trop à parler, J´aime ien Maria qui pourtant est assez spéciale dans son genre :p Heureusement, moi je la vois très légèrement vêtu dans la fin DOg ! ! Mouhahaha... on voit que les concepteurs sont des hommes :p

ponthusjp
ponthusjp
Niveau 6
03 septembre 2004 à 06:59:56

Ce que je reproche à SH 1 c´est que les monstres sont d´apparences débonnaires même s´ils tuent ils ne sont pas horribles comme dans Doom 3, mi Aliens mi démons, Les développeurs auraient dû leur faire des tronches pas possibles et que rien qu´n y pensant dans le jeu ont aurait pas bouger sachant qu´ils rôdent dans le coin. Et où il n´aurait ppas été nécessaire de les voir pour avoir peur, être tétanisé comme Pyramide rouge da,s SH 2. La pénombre, les différents bruits, la musique, l´ambiance... la tension auarit été difficile et plus que tendue.
Il est vrai que le graphisme de SH1 ne s´y prête pas trop car c´est flou.
Tout le monde devrait faire pipi voire plus à l´idée de devoir être obligé passer par des endroits comme il y en a dans Doom... manque de crédits ou d´idées ? Je pense qu´il y a des deux et que ce jeu n´a pas été fignoler comme peut être ils l´envisageaient au départ, les développeurs? c´est dommage même s´il est beau il aurait pu être plus effroyable tout en restant jouable de la même manière avec seulement le vraiment horrible à la finale...

SilentFulang
SilentFulang
Niveau 10
03 septembre 2004 à 17:05:19

Bhen je ne crois pas que ce soit totalement une question d´apparence, ils sont tout de même horrible les monstres de SH bien malgré que dans doom il sont aussi très affreux, mais pas aussi corriace. On sait ce qui nous attends, mais on sait aussi qu´on peut les vaincre.

access_samael09
access_samael09
Niveau 7
03 septembre 2004 à 19:40:48

ponthusjp Posté le 02 septembre 2004 à 22:05:40
Pyramide Rouge même si on le voit que peu est pourtant présent en permanence dans le jeu et c´est en cela que le 2 est terrible de par l´ambiance, les monstres de SH 1 sont assez mignons comme les nounours par exemple; lolle

Hein ? !! TU RIGOLES OU PAS ON LE VOIT ENORMEMENT T2P MAIS Y A DES FOIS OU ON SAIT PAS QUE C4EST LUI

isatiscreator
isatiscreator
Niveau 10
03 septembre 2004 à 19:59:52

Ponthusjp n´a pas tort, Access_Samael, T2P on ne le voit que 5 ou 6 fois au total sur tout le jeu ! Et souvent brièvement, mais dès la première fois où on le voit immobile au Blue Creek, il fait froid dans le dos.

Ponthusjp : Il ne faut pas oublier non plus pour els graphismes et autres, que SH1 a été fait sur une PSX, ils ont fait leur possible pour faire le jeu sur un support sans qu´il y ait des ralentissements. Aujourd´hui, les décors semblent un peu désuets face à SH 3 ou Doom, mais c´est le maxi que pouvait offrir la Play 1. Une X-Box ou une Play 2 est quand même 3 fois plus puissante !

Perso, j´aime bien l´aspect des monstres. Justement, ils ne cherchent pas à faire peur par ce qu´ils sont, mais par " ce qu´on devine qu´ils étaient", pour reprendre le making-of de SH 2. Dans Alone 4 aussi, els monstres ne sotn aps franchement terrifiants ( enfin, je parle des ombres ici ) , mais pourtant, rien qu´à leurs cris, ils arrivent à effrayer ( je les entends encore : " MREEEAAAAAA MREAAAAA " ( je fais très mal le chat en rut, leurs cris ressemblent à ceux des chats en rut ou qui se battent, vous ne trouvez aps ? ) )

La vidéo du moment