CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Vos 10 jeux vidéos favoris-passion ???

ponthusjp
ponthusjp
Niveau 6
06 septembre 2004 à 05:31:29

Toutes les genres confondus et pourquoi ? ??
1. - Isatis
2. - Silent
3. - Samael09
4. - Bob
6. - Expert
7. - . .....
8. - . .....
9. - . .....

.................................................

De façon à vous connaître mieux ( sur le plan joueurs passionnés éclairés de jeux vidéo et aussi dans le but de savoir quels sont les forums que vous fréquentez en dehors de SH1 et s´il est possible de vous suivre quand je le peux, d´une part, pour m´instruire et pour progresser car je stagne. D´autre part aussi par curiosité et afin de savoir où vous rejoindre car sans vous le site SH1 est souvent désert, car vous allez ailleurs.......

isatiscreator
isatiscreator
Niveau 10
06 septembre 2004 à 14:05:40

Mes dix jeux préférés ? La liste va être très hétéroclite lol

1.Deus EX ( PS 2 ) pour : son scénario, son ambiance, sa liberté d´action, sa mise en scène, la musique ( un peu désuette il est vrai mais si charmante ) , Paul Denton ( Paupaul je t´aiiiime )

2. Devil May Cry ( PS2 ) pour : Dante, Dante, Dante, la musique, le scénario, les décors, le défoulement, l´ambiance, la mise en scène, les persos intéressants.

3. ShenMue II ( Dreamcast ) pour : les musiques, les décors, les persos, la liberté, Ren, le scénario, la mise en scène, les jeux à la con qu´on y fait, les bastons sympatoches.

4. GTA Vice City ( PS2 ) : les musiques, les persos, la mise en scène, la liberté d´action, les décors.

5. Final Fantasy VII ( PS ) / Final Fantasy VIII : tout, ou presque.

6. Headhunter ( DC ) : musiques ( une pure merveille ) , la mise en scène, les décors, le réalisme, la réflexion sur le pouvoir des médias.

7. Silent Hill 2( PS2 ) :musiques, ambiances, persos, les frissons, le scénario, les graphismes.

8. Skies of Arcadia ( DC ) : musiques, scénario, les persos, Ramirez, Enrique ( Chouchouuu ! ) , l´ambiance gentillette, les graphismes, les combats originaux.

9. The Nomad Soul ( DC ) : ambiance, scénario, liberté, mon corps d´emprunt n°3, les réflexions sur la société d´aujourd´hui, et pis, ça fait au moins un jeu français lol

10. Ecco the Tides of Time ( Megadrive ) / Ecco the dolphin ( DC ) , les deux pour : la musique, les graphismes, le scénario sympa, les pirouettes d´Ecco, le thème du voyage temporel.

Voilà ma petite liste, des fois elle évolue, mais pour l´instant, c´est ça.

Je ne fréquente en fait qu´un seul autre forum, celu idu Demetrium de Silent ( mais j´oublie souvent d´y passer, gomen ^^;; ) ; je survole parfois un peu celui du site Les Autres Survivals-Horrors car les webmasters sont des amis. On est toujours là, mais quand il n´y a rien à dire, il n´y a rien à dire ^^;;; Parler seul n´a aucun intérêt et ça gâche en plus un peu le forum...

Sinon de toutes façons, tu peux toujours passer par les sites où je poste mes fics pour avoir mon adresse si on perd le contact ici : le Sanctuaire Libéré Mailing Liste ( SLML ) , le Demetrium, le Mangas Heaven ( section Saint Seiya ) . Mais je ne suis jamais loin de ce forum-ci ^^

• Angel of Eternal Drakengard
isatiscreator
isatiscreator
Niveau 10
06 septembre 2004 à 14:12:05

Petite précision que j´ai oublié : le genre de ces jeux, c´est u ndétail mais bon, si tu veux vraiment être curieux...

1..Deus EX : aventure-action-FPS ( vue à la première personne ) -RPG ^^;; un peu tout les genres

2. Devil May Cry : action

3. ShenMue II : RPG ( mouais ) -aventure

4. GTA Vice City : action

5. Final Fantasy VII / VIII : RPG

6. Headhunter : action-infiltration

7. Silent Hill 2 : survival-horror

8. Skies of Arcadia : RPG

9. The Nomad Soul : aventure

10. Ecco the Tides of Time ( Megadrive ) / Ecco the dolphin ( DC ) : action-aventure

Voilà. Selon l´envie, Tomb Raider II peut aussi être en 10ème position...

ponthusjp
ponthusjp
Niveau 6
06 septembre 2004 à 23:57:03

Merci Isatis. Je vais essayer de voir ce que sont ces jeux. Mais je suppose qu´il faut être assez doué pour jouer à certains car ils ne sont p

ponthusjp
ponthusjp
Niveau 6
06 septembre 2004 à 23:58:16

. .. car ils ne sont pas faciles de prime abord à aborder...

isatiscreator
isatiscreator
Niveau 10
07 septembre 2004 à 00:45:50

Ben, si ça peut t´aider, voilà leurs difficultés :

1..Deus EX : le niveau de difficulté très élevée, et des décors qui pourraient te refroidirent ( le jeu a 4 ans ) mais on dépasse vite ça.

2. Devil May Cry : pas de difficultaé particulière, le jeu est un peu court.

3. ShenMue II : le jeu est en anglais -_- ( notes et menus en français ) Si tu ne comprends pas cette langue, même un peu... Sinon, certains combats sont VRAIMENT casse-gueules ( Baihu notamment GRRRAAAA )

4. GTA Vice City : aucune, la difficulté est variable mais le jeu est très immersif.

5. Final Fantasy VII / VIII : Pas de difficultés, sauf un petit temps d´adaptation aux deux systèmes de menus ( Matérias sur FF 7, G-Forces pour FF 8 ) . Le tutorial du 8, intégré au jeu, est un vrai trésor pour s´y retrouver.

6. Headhunter : La moto est très difficile à manier, et la difficulté est un peu élevée à la fin. Les boss sont ardus ( mais c´est un plaisir lol )

7. Silent Hill 2 : ben, tu connais déjà lol

8. Skies of Arcadia : pas de difficultés à mon sens. Très immersif et passionnant.

9. The Nomad Soul : Très immersif, il faut dépasser les ( multiples ) petits défauts pour avoir du vrai plaisir à jouer. Maniabilité un peu douteuse toutefois, surtout dans els phases de baston.

10. Ecco the Tides of Time ( Megadrive ) / Ecco the dolphin ( DC ) : le jeu mégadrive, je doute que tu le trouves encore. Pour le DC ( il existe une version PS2 ) , le jeu est assez difficile et il faut un bon moment avant de savoir bien manier Ecco : la maniabilité est très très sensibles.

SilentFulang
SilentFulang
Niveau 10
07 septembre 2004 à 16:52:44

Hum, mais 10 jeux favorit. Bhen je vais tenter de rester fidèle à moi-même, ça va pe pas t´étonner mais mon champs d´Action se concentre sur les survival-horror et ses dérivés alors...

01 - Silent Hill 2 : Pour tout simplement son ambiance générale ( Décor, musique, scénario).

02 - Resident Evil 2 : Mon premier Survival Horror, son style très personnel, l´action et aussi son histoire.

03 - Devil May Cry : Bhen ça défoule tout en restant dans un univers bien sombre.

04 - Buffy Chaos Bleed : Aussi un jeu dans la veine Devil May cry, moins bon mais je suis fan de la série alors g accroché au jeu plutot fidèle à la série tv.

05 - Silent Hill 1 : Une 5e place, je vous étonne ? Non, en fait c´est que le jeu je l´ai fait mille et mille fois alors pour le moment il traine un peu sur mes étagères mais il reste dans mes préférés.

06 - Final Fantasy 7 : Un RPG ? Oui, c´est que son histoire a réussi à me captiver assez longtemps pour que j´en devienne accro, aucun autre FF ne m´as fait cette effet.

07 - Parasite Eve 1 & 2: Ils arrivent à égalité bien malgré que l´un et l´autre on un style bien différent, le premier est un RPG-Horreur alors que le second est un Survival tirant certains éléments du RPG. Il faut y jouer pour comprendre la différence mais c un jeu avec une histoire tout à fait intéressante.

08 - Resident Evil Code:Vero : Bhen mon premier survival était RE2, donc il est normal que lorsque g revu Claire Redfield, g sauter sur elle. Le jeu est pas mal en soit, bien qu´il a plus de défaut que RE2, mais il reste très bien.

09 - Resident Evil Outbreal : Un autre RE, mais c différent, celui-ci c des missions, c une question de simplement revenir à cette ville qui m´a fait connaître l´horreur. Scénario pas très développer, mais un gameplay intéressant.

10 - Alone In the Dark/Siren : Ce sont deux jeux qui ont été sous-estimé par l´industrie. Ils comportent de terrible défauts, mais il reste que je fus intéressé par certains éléments et je ne pouvais les passer sous silence.

C´est une liste actuel, sujet à changer, elle n´aurait probablement pas été la même au début de l´été et ne sera probablement pas la même après le temps des fêtes...

SilentFulang
SilentFulang
Niveau 10
07 septembre 2004 à 16:55:50

J´oubliais, pour les forum, moi aussi je ne parle qu´exclusivement sur ce forum, comme le disait Isatis, on peu pas parler tout seul, mais je passe normalement le matin et plusieurs fois dans mes pauses au travail. Certes, je ne peux que parler si le monde répond.

Je suis aussi sur mon propre forum, mais c´est terriblement mort, je cherche un moyen de l´animer un peu, mais le monde s´inscrive et ne parle pas alors...

Et je suis sur le forum des autres survival-horror, contrairement à Isatis, à la base, ce n´était pas des amis, mais des partenaires webmasters. Maintenant par contre je pourrais les considérer comme des amis ^^

isatiscreator
isatiscreator
Niveau 10
07 septembre 2004 à 21:26:14

Ben, je ne parle aps sur ton forum, parce que 1. j´oublie d´y aller, 2. je n´aime aps trop me répéter, donc, niveau section SH, c´est difficile... Sans parler que j´ai perdu le fil des fics -_-;;;

Mais c´est vrai que j´ai remarqué, la plupart du temps, o na tendance à ne pas aller sur 36 000 forums et à se consacrer à une, deux ou trois...

SilentFulang
SilentFulang
Niveau 10
07 septembre 2004 à 23:23:37

Ouais, bhen tu vois moi perso c qu´avec trop de forum je me perds et j´ai ma petite routine. La premièere fois de la journée, je va sur mon forum, puis, comme g un lien directe, je va sur celui des autres survival et ensuite sur celui-ci, puis je passe randome sur c trois lèa...

Pour les fics, bhen avec Angelirium´s Vortex, ce qui arrive c que j´écrivais un chapitre de 15 pages par semaine, la g plus trop le temps, alors les épisodes seront poster quand ils seront fait èa des périodes peu précis...

oui mon clavier est bizz... ce celui du boulot...

ponthusjp
ponthusjp
Niveau 6
08 septembre 2004 à 01:17:47

Cela m´intéresse car je suis " jeune" dans les jeux vidéo et je prendrai connaissance de ces jeux pour voir ce qu´ils sont et les connaître et pour être aussi les aimer et les apprécier comme vous ! !!

SilentFulang
SilentFulang
Niveau 10
08 septembre 2004 à 01:28:38

J´ai un site pour toi. C le site d´un de mes partenaire et le site du forum les autres survival horror. Il te permettra de connaître certain jeu trèes bon mais moins connu par la majorité du monde, des jeux moins grand public comme on dit souvent.

http://survivals-horrors.fr.vu/

Voila, moi c toujours la que je vais pour me donner certaines idées sur les jeux èa venir et qui existe. D´ailleurs, je t´invite èa parler sur le forum et de discuter de différent jeu, ce sont des gens bien intéressant et connaisseurs. Il y a du monde de tout les ages, jeune et moins jeune alors c´est beaucoup plus diversifié dans le domaine.

ponthusjp
ponthusjp
Niveau 6
08 septembre 2004 à 07:29:46

Merci tr-s sincèrement SilentFulang de ta gentillesse. J´aime les jeux mais j´ai commencé trop tard à 56 ans et je ne suis pas trop doué pourtant je m´investis a fond ! !!
Je ne serai jamais bon comme vous et tehniquement et manuellement avec mes gros boudins . ..Mais j´épprouve une véritable passion et vous tous savez ce que c´est ! !!
Je vaisessayer de progresser car pour l´instant je stagne comme un vieux caca sur Silent hill 1 dans la partie Hard je ne dépasse pas le nuveau de l´école du passé-----Alors commebt faire pour ratrapper ce retaard. Isatis énumérait les jeux qu´zllz préférait et qui sont durs a jouer. J´ai essayer %GS, RE2, RE3; ALONEnew nightmare et bien d´a

isatiscreator
isatiscreator
Niveau 10
08 septembre 2004 à 18:02:02

En matière de jeux, il n´y a pas de recettes miracles pour " progresser" comme tu dis... Tu peux bloquer sur un jeu, mais pas sur un autre, puisque les jeux de genres différents, se vivent de manière différente.

Ex : j´ai pu relativement facilement finir Headhunter ( en 15 heures ) alors que pour finir Ecco, j´ai mis plus de 3 mois, le boss final étant à s´arracher la tête -_-

Les RPG sont des jeux qui en général, sont plus " faciles" que els autres, dans le sens où ils sont très progressifs, ils te laissent le temps de bien apprendre les contrôles, de te faire la main sur les ennemis, ect ( contrairement aux Survivals qui te mettent directement dans le feu de l´action par exemple ) . En RPG, les Final sont de très bons jeux ( sauf à mon avis le X ( un peu court sur le scénario et trop directif ) , le X-2 ) , Skies of Arcadia aussi ( si tu as une Gamecube ou une Dreamcast ) . C´est ceux auxquels j´ai pu jouer. Sur X-Box, Fable qui est toujours attendu à l´être de promettre.

Sinon, les jeux d´aventure et d´action sont un stade au-dessus à mon sens, pas forcément à cause des ennemis d´ailleurs.

M´enfin, c´est après le feeling qui fait les choses, les jeux durs sont très motivants quelque part.

En tout état de cause, même si c´est à mon avis l´un des meilleurs jeux de l´histoire vidéoludique, attends peut-être un peu pour Deus EX, qui est vraiment très dur ( parce que très réaliste ) . Même avec les codes, c´est facile de claquer. Il existe sur PC aussi.

PS : Au fait, si vous aimez le classique un peu métal, téléchargez de smusiques de " Lacrimosa", un groupe allemand. C´est... très particulier O_o Ca fait penser à la musique de The Crow un peu. Essayez leur " Sanctus". C´est space, à la fois doux mais tourmenté.

sum41mick
sum41mick
Niveau 8
08 septembre 2004 à 18:36:19

Moi, c´est que des survivals/horror !

1 : Dino Crisis
2 : Resident Evil 2
3 : Resident Evil Code : Veroncia X
4 : Resident Evil Rebirth
5 : Silent Hill
6 : Golden Sun

isatiscreator
isatiscreator
Niveau 10
08 septembre 2004 à 19:21:22

Golden Sun, c´est pas un RPG ça ?

SilentFulang
SilentFulang
Niveau 10
08 septembre 2004 à 23:24:26

Oui me semble que g jouer èa un jeu du nom de golden sun sur game boy advance si je ne m´abuse et c´était un RPG... Enfin, moi en général, c tout les jeux qui ont une histoire prenante et dans quelques exception lorsque j´ai simplement le gout de me défouler ! !

isatiscreator
isatiscreator
Niveau 10
09 septembre 2004 à 05:58:19

Tu as de quoi t´amuser un long moment ave tout ça. Moi la manette que j´adore, c´est celle de la Dreamcast Raaaaaah, j´adore sa forme et surtout, sa résistance. Là où mes manettes Ps 1 ne tiennent pas le choc ( je compte plus le nombre de fois où j´ai pris le tournevis pour les réparer ) , celle de la DC tient bon depuis 5 ans.

sinon, il y a d´autres jeux qui sont aps mal ( je te parle dans ma collec ) :

PS 2 : ICO, Drakengard, Shadow of Memories

Ils sont très sympathiques, notamment ICO qui demande beaucou pde réflexio net est époustouflant graphiquement.

isatiscreator
isatiscreator
Niveau 10
09 septembre 2004 à 18:56:20

Holà, Petit agneau égaré de SilentWolf > : ) Je suis telle une icone bizantyne : on me vénère, on me déteste, on me parle, mais on ne touche pas mon petit coeur de pierre lol Mais j´apprécie quand même le bisou ^_^

A voir les classements, je trouve qu´il y a quand même beaucoup de jeux " vieux" si on peut dire, sur la Playstation 1 notamment. Comme quoi, c´est dans les vieux pots qu´on fait els meilleures soupes

Ponthusjp : La DC, ancienne ? * Isa tuée * Elle est pas si vieille que ça ^^;;; mais c´est vrai que pour en trouver, c´est plus très facile. L´avantage des machines Sega, c´est qu´elles sont très solides lol Manettes et consoles ont une durée de vie vraiment très élevée : ma Master System ( 1989 ) et ma Mégadrive de 1992 fonctionnenet encore parfaitement après être tombées des dizaines de fois ( je suis une pro du " je me prends les pieds dans les fils qui traînent). Le rat de ma soeur avait même bouffé les fils lol. La Saturn aussi est pas mal résistante et la DC, c´est un tank...

Non, je ne suis pas sponsorisée par Sega, mais j´adore cette firme

isatiscreator
isatiscreator
Niveau 10
09 septembre 2004 à 23:49:47

En Tomb Raider, le 4 est pas mal mais il a quand même quelques défauts, surtout avec les codes ; .; Mais c´est vrai qu´il est agréable à jouer. Le 2 aussi est génial, mais il a pris un sacré coup de vieux.

Pour l´image de Mamour, j´en ai des tonnes et des tonnes ^^;;; des habillés, des déshabillées, des officiels, des screeshots... Tu veux un truc en particulier ?

La vidéo du moment