CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Vos 10 jeux vidéos favoris-passion ???

ponthusjp
ponthusjp
Niveau 6
09 septembre 2004 à 05:09:57

Je me suis mal exprimé hier car je m´endormais au volant ( au clavier...)...
Je vous dirai ce que je pense des jeux dont vous me parlez lorsque je les aurai essayés. Et bien que j´aie beaucoup de jeux je n´ai joué qu´à une dizaine car je suis bloqué partout sauf SH1, SH2 et The Thing. J´y suis partout ! !! ( bloqué dans tous les genres).
J´aimerais essayer ceux dont vous parlez car vous me " paraissez" " pointus" ( et sympas en +). Les jeux de plateforme sont assez plaisants, le jeu le plus dur que je connaisse est Rayman 3 ! !!
Deus Ex est un jeu très intelligent.
Je ne connais pas le genre Metal je suis plutôt chansons années 60... j´aime jouer sur XBox car la manette est extra. Mais je ne comprendrai jamais pourquoi les jeux d´aventures sont aussi peu maniables " Alone in the dark" est vraiment hard ! !! resident Evil ? je ne franchis pas les cinquante mètres qui me séparent du magasin d´armes.................. A bientôt

ponthusjp
ponthusjp
Niveau 6
09 septembre 2004 à 05:14:38

SH2
The Thing
Buffy 1
Syberia 1 et 2
SH1
Project Zero 1
Deux Ex
Morrowind
Crimson Skies
Max Payne 1
Rayman 3 est très bon . ..
Cela pour le moment j´en ai un tas auquel je n´ai pas joué encore dont des nouveaux qui viennent de sortir comme forbidden Siren et PZ2

ponthusjp
ponthusjp
Niveau 6
09 septembre 2004 à 13:46:37

Oui Ico et Ecco the dolphin , Shadows of memories, etc. sont extras... mes manettes ne sont pas robustes elles explosent lorsque je les envoie par terre der colère et j´y suis souvent ! !!
Je ne connais pas la dreamcast du tout c´est ancien.
cela fait longtemps que Samael09 n´est pas reparu...

SilentWolf
SilentWolf
Niveau 3
09 septembre 2004 à 17:32:18

Attention, certains sont très vieux par rapport à d´autres et il ne faut pas tenir compte du classement. ( Beaucoup je les aime tant qu´ils sont sur le même pied d´égalité pour moi.)

1) Wing Commander 3 ( Pc)

2) Dragon Lore 2 ( Pc)

3) War Wind ( Pc)

4) Starcraft ( Pc)

5) Silent Hill ( Psx)

6) Silent Hill 2 ( Psx)

7) Baldur´s Gate ( Pc)

8) Metal Gear Solid ( Psx)

9) Final Fantasy 8 ( Psx)

10) Resident Evil 2 ( Psx)

Dix c´est trop peu ^^
Taper sa manette au sol c´est mal ^^
Kiss Isatis ( J´essaye d´avoir une touche :p)

Was it a dream ? . ..

SilentWolf

SilentFulang
SilentFulang
Niveau 10
09 septembre 2004 à 23:36:46

Bhen à ce que je sache, la DC aurait fait faillite si je me souviens bien. Le prob avecSega, c qu´ils savent faire de bon produit, mais ne savent pas administrer. Chaque fois ils finissent een arrière. Dommage pour eu.

Moi g pas de problème avec les manette de psx, la 1 et la 2 son similairement pareil sauf pour le dual shock. Je leur reproche d´être pe un peu trop petite contrairement à celle de la N64 qui était ma fois beaucoup trop encombrante pour moi.

Fait penser, un autre des rares jeux RPG qui m´a plu serait Chrono Trigger sur la Snes, alors là c vraiment vieux lol, mais tout à fait génial et les perso son fait par Akira Toriyama, celui qui a fait la série Manga Dragon Ball. Il y a eu une suite sur psx du nom de chrono cross mais à mon sens il n´y arrive pas à la cheville, selon mon opinion. Un bon jeu mais le premier était vraiment meilleur.

Sinon pour jeu d´aventure, tu as les tomb raider qui ne sont pas mauvais, quoi que l´action est plus lente, mais c parfois un véritable casse-tête. J´aiaimé le 4e, celui qui se passe seulement en égypte, personnellement, parce qu´il m´a beaucoup fait penser au film la momie dans son style.

Alors vénérons la tite Isatis de loin si elle veut pas qu´on la touche lol, anyway, moi au québec, ça me prendrait un très long bras.

Au fait Isatis, connaissant ton amour pour Dante, si tu as une bonne pic pas trop grosse ( pas en taille d´image mais dans ses octets, taille du fichier), tu pourrais me l´envoyer par mail ? Car je dois mettre des images sur mon site pour les guest star de ma série Angelirium´s Vortex et j´en ai pas des écoeurantes, à vrai dire, g pas le gout de chercher trop longtemps au nombre qu´il me faut pour tout les perso...

ponthusjp
ponthusjp
Niveau 6
10 septembre 2004 à 01:21:53

ça fait plaisir de voir tout le monde il manque Bob, Expert et Samael c´est dommage que je sois venu tard aux jeux vidéo et inscrit depuis peu...
SilentWolf je ne savais pas que SH2 était sorti sur PSX ?

ponthusjp
ponthusjp
Niveau 6
10 septembre 2004 à 01:23:25

Isatiscreator + SilentWolf = le loup et l´agneau(gnelle-belle-bêle)

ponthusjp
ponthusjp
Niveau 6
10 septembre 2004 à 01:25:40

Tout le monde s´embrasse, s´enlace de guerre lasse ! !! c´est Byzance ! !!! pour une fois que tout le monde s´aime

SilentFulang
SilentFulang
Niveau 10
10 septembre 2004 à 01:36:44

Hum, pour Dante, j´aimerais bien une image habillé lol, pas de screenshot, officiel de préférence, mais qu´on le voit bien et seulement lui sur la photo, peu avoir un monstre, mais pas de personnage principal, juste lui. C simplement pour mettre un visage sur ce perso pour ceux qui ne connaisse pas ce jeu. Si t´en a plusieurs, prends en quelques-unes ( je dis bien quelques-unes lol, je veux pas toute ta collection) et je choisirez celle qui me plaira le plus. Si t´en a une style manga, j´aimerais bien aussi, mais ca c pour autre chose, un projet perso dans un ep futur de la série.

Oui tout le monde s´aime lol, assez ironique pour un forum de Silent Hill là où la mort pend au-dessus de notre tête, invisible. Bhen il y a beaucoup de monde intéressant ici et en qui g le plus grand respect, je pense principalement aux connaissances de longue date comme Isatis, Fred, Expert et j´en passe, pour qui g eu bien des conversations intéressantes ! !

ponthusjp
ponthusjp
Niveau 6
10 septembre 2004 à 01:38:16

Isatis tes consoles ne sont pas des vieux pots mais des reliques mais puisque ça fonctionne, que fais-tu si elles tombent en panne ? 1989 c´est plutôt rare. Je pense que les consoles d´avant était robustes bien que limitées question qualités graphiques et mémoires.
J´ai vendu Tomb raider pour une bouchée de pain alors que le jeu était neuf parce que car tous les avis étaient négatifs je suis un cave ! !un vrai
SILENTFULANG, je me suis inscrit sur ton site qui est extra mais je me suis planté dans le pseudo

ponthusjp
ponthusjp
Niveau 6
10 septembre 2004 à 01:42:24

c´est une mort mais une mort poético-magico-mystico théorique. La mort mais la renaissance comme la fin de SH1

SilentFulang
SilentFulang
Niveau 10
10 septembre 2004 à 03:25:22

Oui g vu que tu t´y étais inscrit, au cas ou tu te le demanderais, c moi Angelirium ; )
Pour ton nick, je crois que je peux te le modifier, dit moi quel est l´erreur et je le corrigerai. Je suis administrateur ne l´oublie pas :p

Pour Tomb Raider, et bien tu n´es pe pas cave car en effet, les avis sont souvent partagé sur ce jeu, ces jeux, principalement les derniers. Disons qu´il faut y jouer pour voir si le style te convient. Je trouve que c assez lent niveau action, c à toi de voir, loue le avant de le réacheter c pe mieux. Moi g aimé, principalement le 4, mais j´y jouerais pas tout les jours.

ponthusjp
ponthusjp
Niveau 6
10 septembre 2004 à 04:29:05

je t´ai envoyé un mail sur ton site, je pars qq temps dans le midi j´aurais peut-etre dû m´inscrire a mon retour j´espère qu´il n´y a pas d´incidence en cela

SilentWolf
SilentWolf
Niveau 3
10 septembre 2004 à 18:10:44

En ce qui concerne le fait que SH2 soit sortit sur Psx c´est moi, je me suis pas relu et j´ai écris une connerie désolé ^^

Pour Istatis et moi c´est une longue histoire de passion mais elle est timide elle veut pas en parler ( Joke, kiss Isas ; ) )

Pour Tomb Raider j´ai décroché à partir du trois car ça devenait chiant et répétitif.

Was it a dream ? . ..

SilentWolf

isatiscreator
isatiscreator
Niveau 10
10 septembre 2004 à 20:42:14

Ponthusjp : Jusqu´à présent, j´ai eu de la chance : aucune de mes bêtes n´est tombée malade. Elles ont toutes très bien résisté au temps à mes doux traitements. J´ai la Master et la NES de 1989 ( et la Game Boy de 90, mais je m´ens ers vraiment très peu ) ... Disons que je les ai toujours conservées loin de toute chaleur, humidité, dans des cartons... Mais même couvertes d epoussière,s elles continuent de marcher ( je les mets en route de temps en temps ) . Si jamais elles tombaient en panne... Eurr... Un de ems magasins de japanim pourrait peut-être me les réparer pour pas chers, mais je pense qu´elles seront vraiment arrivées au bout de leur vie...
J´ai plus de problème avec les manettes des consoles, notamment els Dual Shokcs de la PS1 ( un cadeau de ma soeur en plus, j´y tiens ) que je passe mon temps à réparer...

SilentWolf : Mon louloup confond ses beaux fantasmes et la réalité lol Remarque, avoir le même totem animal, ça crée des liens paraît, non ?

Silent : Bon, j´ai ça ( style manga et du Dante non screenshots ) ... Mmmm j´ai des trucs qui pourraient te convenir, je trie dans la soirée et je t´enverrai une petite sélection de 3 ou 4 ( voire 5 maxi ) de ce que je penserai être le mieux. Je vais sans doute t´envoyer des oeuvres d´une arteuse très talentueuse, je te mettrai son nom ( copyriiiight ) ^_^

• Angel of Eternal Drakengard

Mon Mamour va être sur un site où tout plein de gens le verront * émotion *
Dante : Ca y´est, elle bave -_-;;
Isa : Toujours quand je pense à toi * ronrons *

SilentFulang
SilentFulang
Niveau 10
10 septembre 2004 à 22:47:21

Ah, comique ta signature :p PLein de gens le verront... bhen c encore drole, va vraiment falloir que je lui fasse de la pub un peu plus. Mais merci pour les image ; )

ponthusjp : Si tu pars quelque temps, bhen c pas plus grave si tu as peur pour l´inactivité, en fait, y´a du monde qui sont inscrit sur le site depuis longtemps et toujours là bien qu´ils ne parlent pas. C qu´on a si peu de visiteurs qu´on peu pas faire autrement. Mais tant que je sais que c temporaire de toute manière c pas un problème. Faudrait que tu parte très longtemps sans me donner de raison pour que je décide de t´effacer.

ponthusjp
ponthusjp
Niveau 6
11 septembre 2004 à 02:03:36

Alors là je peux affirmer que c´est de la haute voltige, ç´est du grand art, de la belle ouvrage... ça vole haut cette année.
Si c´est pas du Michel Audiard ça y ressemble bougrement ! !! Quelles réparties entre Isatis et se soupirants ! !! M´enfin
Je sors une imprimante ! !!!!!!! Une preuve de plus !

ponthusjp
ponthusjp
Niveau 6
11 septembre 2004 à 02:09:04

Silent je vais sur ton site mais j´essaie de m´habituer car cela change des forums de JV.com, c´est disons plus élaboré et je suis un débutant qui hélas le resteras, à mon âge, j´aime les jeux mais j´ai beaucoup à apprendre. je ne quitterai pas le site que tu as créé il me plaît mais il faudrait que tous les amis qui parlent ici viennent parler sur le site aussi.

isatiscreator
isatiscreator
Niveau 10
11 septembre 2004 à 02:42:17

Lol Ponthusjp, il m´arrive quelques fois de faire de spetits pétages de plombs comme ça, mais en général ici, je me retiens. Sur un ancien forum ( fermé depuis ) , j´en faisais sans arrêt, j´en ai gardé certains, ça détend lol

Sinon, pour les forums comme ceux sur le site de Silent, au début moi aussi j´étais paumée, et ne fait, on s´habitue après quelques visites. Mais c´est assez déconcertant en effet.

• Angel of Eternal Drakengard
ponthusjp
ponthusjp
Niveau 6
11 septembre 2004 à 20:53:02

Si j´ai des difficultés je te demanderai. A bientôt.

La vidéo du moment