CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Vos 10 jeux vidéos favoris-passion ???

utherpendragon
utherpendragon
Niveau 3
11 septembre 2004 à 08:55:30

bonjour a tous

pour les jeux

1 silent hill ps1
2 obscure xbox
3 resident evil ps1
4 resident evil 2 ps1
5 silent hill 3 bien que celui ci ne veuille plus passer sur mon pc pourtant je suis blindé en carte graphique grrrrrrr plus bug avec la manette de jeux
6 return to castle pc
7 tomb raider 2 pc
8 commando pc
9 alone in the dark
10 resident evil code veronica

SilentFulang
SilentFulang
Niveau 10
11 septembre 2004 à 20:19:07

Bhen ça fait du bien un petit délire, sortir de ce monde parfois décevant. :p l´écriture est pour moi mon échappatoire.
Pour le forum, en soit, oui c sur que c plus élaboré que le forum de jv.com qui est pas mal basic mais en fait, les diverses fonctions reste sensiblement les mêmes. Si vous avez des questions sur l´utilisation, faite moi signe tout simplement par un message privé ( mp) sur mon forum.

Nirvana47
Nirvana47
Niveau 9
13 septembre 2004 à 02:29:35

1. La série des Monkey Island ( 1,2,3et 4 meme si ce dernier est celui que j´aime le moins..Guybrush mon héros ^^ lol)
2. Xenogears ( excellent rpg meme si ca date)
3. Silent Hill
4. Morrowind
5. Skies of Arcadia ( trop fort Vyse i me fait marrer et Ramirez la classe!^^)
6. Resident Evil ( mon premier survival horror ca date maintenant lol)
7. Metal Gear Solid ( 1 et 2)
8. Les Chevaliers de Baphomet
9. Gta Vice City
10. Kotor ( Knight of the old republic )

isatiscreator
isatiscreator
Niveau 10
15 septembre 2004 à 05:09:50

Xenogears, j´en ai entendu parler, c´est vrai que ça a l´air wow *_______* Surtout l´un des mecs dedans ( j´ignore si c´est un gentil ou un méchant, mais i la de longs cheveux un peu blancs ) . Plus sérieusement, le scénario avait l´air très inétressant. Il a eu une suite je crois, Xenosaga, sur PS 2 ? Enfin je crois...

• Angel of Eternal Drakengard
SilentWolf
SilentWolf
Niveau 3
15 septembre 2004 à 16:23:59

Ah oui *se flagelle* j´ai pas cité les Monkey Island et Baphomet, honte sur moi.

Was it a dream ? . ..

SilentWolf

Nirvana47
Nirvana47
Niveau 9
15 septembre 2004 à 19:57:14

oui fais toi du mal tu n´as pas le droit d´avoir oublier de tels jeux ^^ sinon isatis oui xenosaga et y´a le 2 qui vient de sortir en version jap.

Nirvana47
Nirvana47
Niveau 9
16 septembre 2004 à 01:13:09

Ah oui aussi , pour revenir sur xenosaga isatis celui ci n´est pas une suite mais une préquelle qui se passe 4000 ans avant les évènements de Xenogears; c´est le premier épisode d´une série de 6 chapitres , Xenogears en est le 5ème.

Voili Voilou ^^

SilentFulang
SilentFulang
Niveau 10
16 septembre 2004 à 03:35:23

Xenogear... g joué a un démo de ça et un ami èa moi l´avait adoré. N´ai jamais été très fort sur les rpg mais celui-ci était, pe comme ff7, l´une des rares exceptions de la règles, j´Avais bien aimé le démo que j´avais joué du moins...

Jakopo
Jakopo
Niveau 6
26 septembre 2004 à 12:26:40

salut a tous

voila ma liste de jeux preferé ki ressemble assez exactement a celle de Isatis

1) Deus EX : seul FPS ke G refait 8 fois et ou G découvert une nouvelle facette du scenario a chaque fois, pis a kan meme pas mal de choix de tous genre

2)Shenmue 2 ( et le 1 pour aller avec) : comme dans le precedant ( bien ke le genre soit completement different) la liberté, les persos, les free batlle, les freeze QTE ( haaaaa les freeze QTE), le scenario ( HAAAAAAAAAA shenmue 3 kan viendra tu a nous. vive shenmue online)

3)FF VII : oh? encore une grande liberté d´action, un scenar en béton ( bouhou Aeris), pis ( komme dans les autres) une enorme durée de vie de 70 ( se ki est non négligeable. bah Obscure fini en 4h en co-op) en fait je devrai mettre FFVI d´abord mais le 7 a été mon tout premier RPG alors...

4)Silent Hill 2 ( enfin...) : paske . .. ouais enfin vous le savez koi ( tjrs la meme chose scenar, persos, ambiance, musique . ..)

5)StarCraft : le RTS de toute ma vie : bô ( a l´epoque) scenar sympa, durée de vie consequente ( vive le net!) 3 races et tout le tintouin...

6)Skies of Arcadia : enfin un autre RPG que FF ki tient le coup pis comme tjrs et encore persos, musiques, scenar pis pour le YEEAAAAAY! de Aika ´fin AYA! koi

7)MGS : paske l´infiltration C trop bien ( je kiffe trop grave les silent kills) pis paske le scenar version film C kool kan meme pis ben il est trop bien fait ce jeu C tout koi...

8)Zelda 3 ( + les autres): pour ( a l´epoque) le nouveau concept d´action-RPG, pour la magie et le plaisir d´avoir une nouvelle arme avec lakelle on va debloquer une tonne de nouveaux objet

9)Ico : baske C bo, C bo, C bo pis comme un peu ts les jeux ke j´ai mis C innovateur en un sens

10)Sonic Adventure 2 : et oui un plate forme disons ke avec Mario 64 il m´a bien marké a cause de la vitesse, des records a faire, des chaos a elever ( bon le scenar OK C pô top, top)...

bon G failli mettre Morrowind mais y avait deja trop de RPG puis meme si ce jeu est immense et offre des tonnes de possibilités de partout et va y ke tu peut fair le jeu autant de fois ke tu veux t´aura pas deux fois la meme parti
mais j´aime bien finir le jeu une 2eme fois dans une sorte de 100% ce ki est totalement impossible avec celui la . ..

voilaaaaa

Alan0025
Alan0025
Niveau 10
26 septembre 2004 à 21:30:13

En voilà une question bien difficile...

Je crois que je peux vous citer 10 jeux qui ont marqué ma vie de gamer, mais ne comptez pas sur moi pour les départager. Je les considère tous aussi fantastique les uns que les autres au vu du plaisir que j´ai ressenti en y jouant.
Prêts ? C´est parti ! ! :ok:

• ) SILENT HILL - PlayStation - 1998.

Je l´avoue, si je le classe en prmeier de mon top, c´est parce qu´on est sur le forum dédié à ce jeu. Bien que j´aie adoré les deux opus suivant ( et que je vais dévoré le 4), c´est vraiment le premier qui restera gravé en mémoire. L´ambiance, les sensations malsaines, la peur ressentie tout au long du soft le rendent unique.

• ) THE LEGEND OF ZELDA 3 - Super Nintendo - 1992.

Alors, celui-là, je ne l´échangerai contre rien au monde ! ! J´y ai passé des heures et je l´ai terminé une bonne vingtaine de fois. A chaque fois, je me laissait submerger par la magine de ce titre. De plus, je l´ai racheté sur Game Boy Advance.

• ) RESIDENT EVIL 2 & 3 - PlayStation -1998 & 1999.

Indissociables ! Le premier cité pour l´histoire dans la ville et pour la première interaction entre personnage. Le second car j´y ai joué de façon industrielle pour en venir à bout et pour obtenir un bon temps dans le mode Mercenaire.

• ) CASTLEVANIA 4 - Super Nintendo - 1992.

Un jeu culte, tout simplement. Ce soft réunissait tout : graphismes impeccables, maniabilité sans faille, effets graphiques jusque alors inédit, bande son exceptionnelle. J´y joue encore maintenant, c´est dire...

• ) JET SET RADIO - DreamCast - 2000.

Le premier jeu en cell-shading. Un concept totalement innovant avec des personnages charismatiques au possible, le tout sur une bande son fabuleuse. Une véritable bouffée d´oxygène dans le monde des jeux vidéo ! !

• ) GTA 3 - PlayStation 2 - 2002.

L´exutoire. Un jeu qui permet d´exprimer son côté obscur.

• ) SUPER MARIO BROS 3 - Nes - 1991.

Le meilleur jeu de plate-forme de l´histoire. Une profondeur et une longévité rarement reproduites depuis.

• ) SHENMUE - 2000 - DreamCast.

Un pur bonheur ! Une sensation de liberté incomparable, un monde à lui tout seul, des sensations inédites. Une aventure lyrique inoubliable !

• ) BUST-A-MOVE 3 - Saturn - 1997.

Un jeu qui rend accro. Impossible de décrocher lorsqu´on lance une petite partie. Les heures défilent et le plaisir augmente.

• ) DUNE - Mega-CD - 1994.

Celui-ci aussi a gagné ses lettres de noblesses. Ce soft arrivait à concilier deux genres aussi différents que la gestion d´effectifs et une forme de RPG, le tout soutenu par une bande-son bucolique. Un grand moment virtuel.

Ouf, j´y suis.
:lol:

La vidéo du moment