CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Comment je regrette

The_4Lb1N0S
The_4Lb1N0S
Niveau 5
22 octobre 2012 à 22:02:56

de pas avoir eu la PS1 étant petit et d'être né dans une familles anti-tout-ce-qui-se-rapporte-a-un-écran
et maintenant a plus de 20 ans je découvre doucement tout ce que j'ai raté, et quand je le compare aux jeux actuels le niveau de "magie" n'est plus le même, je suis sur que jouer a ces jeux en étant gamin laisse des souvenirs inoubliables

CelineKaulitz
CelineKaulitz
Niveau 9
28 octobre 2012 à 01:08:41

Oui... Dans mon cas c'était des terreurs nocturnes... :s

comrade-papadov
comrade-papadov
Niveau 10
19 décembre 2012 à 20:32:55

Moi a 10 ans sur silent hill et Resident evil 2 :peur: parasite eve 2 je le decouvre que maintenant , mais depuis cette epoque, j'ai jamais ressenti la meme magie et les meme emotions que quand j ai fini metal gear solid 1 :snif:

CelineKaulitz
CelineKaulitz
Niveau 9
19 décembre 2012 à 23:55:59

C'est la nostalgie de l'époque... :snif: J'ai fait une redondance pour ceux qui sont en L! :D

fabmouth
fabmouth
Niveau 26
23 décembre 2012 à 02:12:42

"c'était mieux avant"

CelineKaulitz
CelineKaulitz
Niveau 9
23 décembre 2012 à 21:42:27

Ouais, voilà, quoi... :snif: Après je ne critique pas les nouveaux jeux, il y en a qui sont très bien, Resident Evil 6 par exemple, mais ces nouveaux jeux se focalisent sur un gaphisme de + en + proche de la réalité, alors que les anciens jeux se focalisaient sur le gameplay. Même si leur graphisme est dépassé, ils représentent l'âme du jeu vidéo. Les "vrais" gameurs doivent savoir jouer de nouveaux et anciens jeux, mais après chacun ses préférences! :)

CameronLehane
CameronLehane
Niveau 10
25 décembre 2012 à 15:55:06

Parasite Eve 2 a été un de mes premiers jeux de PS1 et je l'aime toujours autant.
Un vrai bon jeu ne meure jamais :oui:

CelineKaulitz
CelineKaulitz
Niveau 9
25 décembre 2012 à 23:32:45

Je suis d'accord avec toi, CameronLehane! :ok: Dans mon cas, Parasite Eve 2 a été mon tout premier jeu: j'avais 3 ans quand mon père m'a passé la manette! :rire:

SuperHappyman
SuperHappyman
Niveau 10
28 décembre 2012 à 17:16:44

Perso j'ai découvert les Parasite Eve par hasard ^^ . A l'époque j'écrivais des tests (pour site qui n'a finalement jamais vu le jour) et je cherchais un jeu PS1 pourris à tester. J'ai vu la jaquette et le titre "Parasite Eve" et j'ai trouvé que ça avait l'air totalement nullissime alors je l'ai pris en m'attendant à rigoler et pouvoir le couler dans mon test. Je me suis pris la plus grosse claque de ma vie de Gamer. J'ai 20 ans et je joue depuis autant d'années (mes soeurs jouaient déjà à la NES quand je suis né, j'ai pris la manette dès que j'ai pu bouger mes mains :noel: ) et je n'ai jamais ressenti ça dans un autre jeu.

Aya Bréa est le personnage le plus envoûtant de tous les films,jeux,livres que j'ai vu. Elle est hors tous stéréotypes, fragile, effrayée et a des réactions normales. Ca n'est pas un garçon manqué comme Lara Croft ou une pouff surhumaine à la Bayonnetta. C'est juste une fille comme les autres et ça c'est bon.

Tout ça pour dire que j'ai toujours l'espoir de voir naître un jour un véritable nouvel épisode. Le 3 était sympa mais le scénario pas très cohérent avec les précédents et incompréhensible par-dessus le marché.

CelineKaulitz
CelineKaulitz
Niveau 9
28 décembre 2012 à 22:17:44

Je suis d'accord avec toi, Superhappyman! :D C'est Parasite Eve 2 qui m'a fait aimer le monde du jeu vidéo! Cependant, je ne peux pas critiquer le 3, étant donné que je n'y ai jamais joué! :rire: Ce qui ne m'empêche pas de dire "vive Parasite Eve"! :fete:

Ebara
Ebara
Niveau 16
28 décembre 2012 à 22:34:54

Le 3 est une déception pour ma part, je l'ai fais dés sa sortie (c'était d'ailleurs, en plus de Crisis Core, une de mes principales raisons d'acheter la PSP..) et il est vraiment inutile, quoi qu'une petite partie du scénario reste intéressante, sans plus.

GrandSephiroth
GrandSephiroth
Niveau 10
29 décembre 2012 à 00:27:25

La nostalgie de l'époque^^ on appelle surtout ça un pléonasme Céline :-p

Hey SuperHappyMan :) on s'est pas déjà croisé sur un forum Resident Evil ? Sinon c'était forcément ailleurs !

"Aya Bréa est le personnage le plus envoûtant de tous les films,jeux,livres que j'ai vu. Elle est hors tous stéréotypes, fragile, effrayée et a des réactions normales. Ca n'est pas un garçon manqué comme Lara Croft ou une pouff surhumaine à la Bayonnetta. C'est juste une fille comme les autres et ça c'est bon."
:d) Ca, c'est dit :bave: vous connaissez Metroid ? Le personnage de Samus est la première héroïne des jeux vidéo :) et elle a pas mal de points communs avec Aya en fait, dans le sens où on la sent qui réagit comme une fille comme les autres, surtout dans le dernier Other M, petite tuerie Wii :bave:

J'ai connu Parasite Eve II en 2000 moi, j'étais en 6ème à l'époque XD mon frère prenait souvenir des jeux gravés et on avait celui-ci en... japonais :fou: en plus je l'avais presque fini à l'époque, je devais en être au moment où on rencontre Eve. Mais plus tard j'ai eu le jeu en français et là je l'ai retourné dans tous les sens :) (le jeu hein, pas Aya :rire: :noel: ) J'ai même fait le 1 y'a quelques années en américain, et comme j'ai une iso traduite en français, je peux le refaire quand je veux dans la langue de Molière :-p

GrandSephiroth
GrandSephiroth
Niveau 10
29 décembre 2012 à 00:33:08

Dire que le 3 est une déception est un bien faible mot. J'ai mis ce jeu en première place dans mon top 10 des jeux bidés de 2011 :rire: même si on avait eu vent qu'il serait pas si bien que ça, il aurait pu être un minimum bien. Mais non, c'était encore une fois trop demander à Square Enix. Déjà un jeu de shoot, ça commence mal. Ensuite que des couloirs, bien linéaire, donc vivent le shoot, les longues routes à la FFXIII et le réel côté aventure / RPG. Et je passe sur la variété du gameplay et sa difficulté juste atroce, ils ont tout mise sur la licence et les vêtements d'Aya qui se déchirent petit à petit. Le pire dans tout ça, c'est que j'ai gardé le jeu pour la beauté de l'édition et des images qui vont avec :(

SuperHappyman
SuperHappyman
Niveau 10
29 décembre 2012 à 14:09:42

Ah ouais juste, on s'est connu sur les fofos de RE quand j'ai fait mon marathon RE il y a 4 ans (j'ai fait les 7 RE à la suite sans faire d'autres jeux en parallèle :noel: ) . Content de voir que tu esttoujours u vrai game :-d !

Perso j'ai adoré le fait que le 3 soit dur car les deux premiers le sont aussi :-) . La seule chose qui m'a déçu c'est le scénar. Pas vraiment de rapport avec les précèdents, Maeda qui sort de nul part, fin incompréhensible. Je pense qu'il faudrait lire tous les textes du jeu pour comprendre mais il y en a tellement ^^'

Et la scène de la douche était trop érotique je trouve. Dans le 2 elle servait à faire passer de l'émotion au joueur en montrant le stress d'Aya. Dans le 3 on dirait que c'est là juste pour exciter les morveux :-( . En revanche les musiques sont à la hauteur des précèdents opus :-d !

SuperHappyman
SuperHappyman
Niveau 10
29 décembre 2012 à 14:12:25

J'ai other m mais je n'ai pas encore eu le temps de le faire :-(
Je dois avoir environ 250 jeux chez moi, j'en ai pas fait la moitié et j'ai pas vraiment le temps d'y jouer à côté de mes études :-( . Je viens de mettre 6 mois à finir ocarina of time :rire:

SuperHappyman
SuperHappyman
Niveau 10
29 décembre 2012 à 14:41:47

Et dans le 3 je trouve qu'ils ont très bien su conserver la psychologie d'Aya. Elle nous revient encore plus torturée et fragile que dans les 2 opus précédents :-) .

Mais où sont donc passés ses pouvoirs liés à ses mitochondries?

Ebara
Ebara
Niveau 16
29 décembre 2012 à 14:57:37

De toute façon ce jeu ne vaut pas grand chose a mes yeux :-(

Scorsub
Scorsub
Niveau 7
29 décembre 2012 à 15:16:23

Salut tout le monde ! Malgré ma hantise de l'écriture et des forums, une force nouvelle me pousse à rejoindre vôtre "club des regrets". :-))) car comme certains d'entre vous, j'ai commencé Parasite Eve 2 pour la première fois tout récemment (3 jours exactement) et comme vous, c'est seulement aujourd'hui que je regrette de prendre une monumentale baffe vidéoludique dans la gueule (la dernière était KOF XIII).

Pourtant, je connais la série depuis ses débuts (merci Consoles+ et autres magazines !) mais n'ayant jamais eu de Playstation, je n'ai pu y jouer qu'aujourd'hui (enfin il y a 3 jours) sur émulateur (lapidez-moi ! :snif2: ).

Mais qu'est-ce qui m'a poussé à y jouer seulement maintenant? Eh bien en regardant les longplays de Cubex55 sur Youtube, je suis tombé par hasard sur celui du premier Parasite Eve et après en avoir regardé la moitié (le con ! :honte: ), je me suis dit qu'il fallait que j'arrête de me spoiler et que je m'y mette d'urgence !
Seulement, étant plus en quête d'un survival-horror et sachant que le 2 s'en rapprochait beaucoup plus, j'ai donc commencé par celui-là (cherchez pas à comprendre, vous n'y arriveriez pas ! :question: ) et comme je l'ai dit plus haut, une sacré claque dans la face !

Scorsub
Scorsub
Niveau 7
29 décembre 2012 à 15:21:14

Ebara > En quoi ce jeu ne vaut-il pas grand-chose pour toi ? J'avoue être assez intrigué.

Ebara
Ebara
Niveau 16
29 décembre 2012 à 15:31:15

Parasite Eve à la racine c'est un Survival/RPG, et transformer ça en un vieux Beat Them All c'est nul de leur part. :(

La vidéo du moment