CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Comment je regrette

Scorsub
Scorsub
Niveau 7
31 décembre 2012 à 21:03:14

GrandSephiroth > Tout est bien qui finit bien alors ! Après, bien que les sagas Nest et Ash n'égalent pas celle d'Orochi, faut reconnaître que chacune aura apporté sa pierre à l'édifice KOF.
Pour Nest, je retiens son système de strikers (que je n'ai pas aimé), son scénario plus fouillé et son ambiance cybernétique bien plus sombre, limite apocalyptique. Quand à celle d'Ash, elle a son système de tag pour le 2003 et le XI (que je n'ai pas pu tester) et son gameplay évolué et enrichi.

Ouf ! C'est bon, je n'aurai pas de regrets supplémentaires cette année, j'ai enfin fini PE 2 ! :bravo: Et puisqu'on est dans le forum PE2, voici mes impressions 3h après avoir terminé le jeu. Plutôt que de faire un gros pavé, je vais décrire les plus et les moins, ça ira plus vite.

Les plus:
- Graphiquement, ça claque mais c'est du même niveau que les RE, pas plus. Les décors sont très variés, bien foutus (Néo-Ark, putain ! :bave: ), les personnages sont très bien modélisés, bref du lourd. Niveau animation, c'est kif-kif avec RE encore, à savoir un peu rigide mais Aya possède plus d'animations que les persos de Capcom.

- L'ambiance. J'avoue que je n'y croyais pas trop au début, bien avant d'y jouer j'avais vu plusieurs screens qui me laissait penser une ambiance bien plus légère que dans d'autres survival-horrors et les différents retours que j'ai eu sur la bande-son me semblaient confirmer cette hypothèse. Quelle erreur ! Sans égaler celle des premiers RE (encore eux), l'ambiance générale est pesante, assez angoissante, voire même flippante à certains (rares) passages. Les musiques sont dans le ton bien que certaines soient un peu répétitives, les bruitages sont très variés et bien échantillonnés. Pour résumer, la bande-son a été une bonne surprise pour moi !

- Système de jeu. Plus accrocheur, tu meurs ! Malgré leur apparente répétitivité, les combats sont super addictifs, en partie grâce à cette course aux EXP (pour upgrader les pouvoirs d'Aya) et au BP (la monnaie) qui incite à tout zigouiller sur son passage et à revenir dans les salles déjà traversées pour refaire le ménage. Un système RPGèsque des plus efficaces !

- Durée de vie. 12h pour le finir, j'ai jamais mis aussi longtemps pour finir un survival-horror ! Bon, j'ai un style de jeu très lent aussi, du genre "je contemple le décor en fouillant chaque recoin au millimètre carré tout en lisant bien TOUS les messages" et j'ai absolument nettoyé TOUTES les salles, il n'y a plus un seul monstre en vie !
De toute façon, je compte m'y remettre parce que J'EN VEUX ENCORE ! ENCORE !!!

- Le scénario. Pas grand-chose à dire dessus à part qu'il m'a bien accroché, qu'il est bien touffu, intéressant et même si j'ai tout compris en général, refaire le jeu sera nécessaire pour bien comprendre tous les petits détails. RE battu à plâtes coutures sur ce coup.

Scorsub
Scorsub
Niveau 7
31 décembre 2012 à 22:12:24

Pardon du double-post mais j'ai complètement oublié de mentionner les "moins" du jeu car aussi fantastique qu'il soit, PE2 n'est tout de même pas parfait.

Mais avant, je vais ajouter un dernier "plus" qui relève plus du détail d'enculeur de mouches qu'autre chose mais qui fait toute la différence pour un type comme moi. Souvent dans un survival-horror, en scrutant le décor, un cadavre ou autre chose, le personnage fait un petit commentaire sur la chose qu'il examine. Eh bien, le moins que l'on puisse dire, c'est qu'Aya en a des choses à dire sur tout ce qui l'entoure ! Il faut souvent regarder plusieurs fois la même chose pour qu'Aya fasse un commentaire différent à chaque fois et ce jusqu'à ce qu'elle n'ait plus rien à dire. Simple mais génial ! Non seulement ça renforce considérablement l'immersion (chose qui manque cruellement dans les survival-horrors sortis ces dernières années) mais ça enrichit aussi l'univers, le rendant encore plus crédible. De plus, Squaresoft en avait profité pour y glisser plusieurs clins d'oeil au premier épisode (Daniel et ses spaghettis dégueulasses :rire: ). Bref, les petits détails qui font les grands jeux !

Les "moins" mintenant :banzai:
- Si le scénario est à la hauteur du jeu, putain que la fin est à chier ! Et j'ai vraiment horreur des fins bâclées dans les jeux ! Et venant de Squaresoft, c'est encore plus dur à encaisser ! Bon, je sais qu'il y a deux fins dans le jeu et en me spoilant le cheminement, il semblerait que j'ai vu la mauvaise fin. Tant mieux parce que je ne crois pas que la bonne fin puisse être aussi mauvaise que la ... mauvaise.

- Côté survival pas assez exploité. Je ne crois pas que c'était la priorité de Squaresoft pour le jeu mais un chouïa plus de soin à ce niveau aurait été appréciable. Entre les caisses de munitions infinies et les marchands/bornes de ravitaillement, on ne risque pas d'être en rade. Je ne compte même plus le nombre de fois où j'étais en sur-stock.
En fait, les seules passages "survival" du jeu étaient les quelques longues phases où l'on ne pouvait ni s'approvisionner (ou alors partiellemnt), ni sauvegarder, avec ennemis coriaces et nombreux à la clé (Néo-Ark par exemple). C'est dommage car ce sont justement ces passages-là les plus jouissifs du jeu.

- Changement d'arme un peu lourd. Passer par le menu, sélectionner l'arme puis son type de munition ... ce n'est pas tant ce système qui est vraiment lourd (les anciens RE avaient le même), c'est l'interface de l'inventaire qui est molle du genou (contrairement à celle des RE qui est ultra rapide avec de l'entraînement) et casse du coup un peu le rythme du jeu.

- Bin, c'est tout je crois ...

Voilà, en espérant vous avoir bien ennuyé avec mes impressions, je vous souhaite à tous une très bonne année ! :ok: :fete:

GrandSephiroth
GrandSephiroth
Niveau 10
01 janvier 2013 à 02:07:09

Pourquoi tu l'as trouvée si nulle ? Bonne et heureuse année mes amis :)

Ebara
Ebara
Niveau 16
01 janvier 2013 à 15:45:17

Bonne année tout le monde ! C'est quoi ces gens qui sont encore au PC à minuit le jour du nouvel an? :noel:

GrandSephiroth
GrandSephiroth
Niveau 10
01 janvier 2013 à 20:04:38

Bien sûr que si j'ai déjà tout dit, et c'est pas ton gros pavé qui va m'impressionner : tous les fans que je connais disent que c'est de la merde, même ceux qui ont essayé au plus haut point de faire l'effort de faire le jeu pour connaître l'histoire, et je l'ai surtout constaté par moi-même. C'est juste que tu n'arrives pas à être d'accord parce que t'es un mordu fini sans aucune objectivité, ou alors peut-être que seul le scénario compte pour toi.

SuperHappyman
SuperHappyman
Niveau 10
01 janvier 2013 à 21:12:00

Avril t'es vraiment un fouteur de merde pas croyable :non:
Comment peux-tu te permettre de juger le niveau intellectuel d'un inconnu en te basant sur le simple fait qu'il ne partage pas ton avis??
Tu le critiques, mais c'est bien toi qui casse toute possibilité de discussion... dommage car tes arguments sont pourtant interessants quand ils ne sont pas insultants

GrandSephiroth
GrandSephiroth
Niveau 10
02 janvier 2013 à 02:22:08

Non c'est juste que tu refuses de relire les postes où j'avais argumenté dessus, après oui pas besoin de donner plus de détail, le jeu parle de lui-même pour toute personne non groupie.

Et en effet tes jugements sont ridicules et n'ont d'égal que le ton très hautain que tu te permets d'employer. Bref, l'ignorance est parfois la meilleure solution.

GrandSephiroth
GrandSephiroth
Niveau 10
03 janvier 2013 à 01:37:57

Je voulais dire l'ignorance de la personne qui s'écoute parler, pas l'ignorance de ce qu'est le jeu.

SuperHappyman
SuperHappyman
Niveau 10
06 janvier 2013 à 10:43:14

Vous avez lu le livre parasite eve (celui qui a inspiré les jeux) :bave: ?

CelineKaulitz
CelineKaulitz
Niveau 9
06 janvier 2013 à 23:51:20

Non, et toi, tu l'as lu? :) Le titre du livre c'est Parasite Eve? Est-il édité en français? :question:

Ebara
Ebara
Niveau 16
06 janvier 2013 à 23:55:03

Je savais pas qu'il y avait un livre, je sais juste qu'y a un film. :p)

GrandSephiroth
GrandSephiroth
Niveau 10
07 janvier 2013 à 00:03:11

Oui c'est vrai qu'il y a un livre à l'origine :bave: http://fr.wikipedia.org/wiki/Parasite_Eve j'espère qu'il existe en français ! Y'a aussi eu un film avant le premier jeu :bave: :bave:

SuperHappyman
SuperHappyman
Niveau 10
07 janvier 2013 à 07:21:51

C'est le film du livre, mais franchement oubliez le il est très mauvais. Le livre n'existe pas en français mais il a été édité en anglais. Je l'ai presque fini et il est très bon :bave: . On comprend mieux de quoi parle Maeda dans le jeu après :-)

Ebara
Ebara
Niveau 16
07 janvier 2013 à 15:00:28

Le film est pas super je dois avouer, par contre le livre peut être vraiment intéressant ! Faut voir si c'est compréhensible par contre parce que la bio en anglais.. :rire:

SuperHappyman
SuperHappyman
Niveau 10
07 janvier 2013 à 15:07:10

Franchement il est tres simple à lire :-) . Par contre c'est vrai que les passages de bio sont compliqués mais il dit souvent la même chose que dans le jeu. L'auteur est un scientifique

Oublie le film stp ^^ .

SuperHappyman
SuperHappyman
Niveau 10
07 janvier 2013 à 17:44:48

Ouais, vive les mouettes empaillées que le réalisateur fait passer pour des vraies et les choix scenaristiques douteux qui s'éloignent du livre.
Je l'ai vu avant de lire le livre et je le trouvais deja franchement pas terrible mais alors maintenant ^^'

SuperHappyman
SuperHappyman
Niveau 10
07 janvier 2013 à 19:32:27

Les acteurs sont connus au japon il parrait mais les effets speciaux sont horribles :rire:
Moi je crois que je l'avais vu sur youtube avec des sous titres en anglais. Tu parles coréen?

Ebara
Ebara
Niveau 16
07 janvier 2013 à 20:54:30

Oui il n'y a pas de vostfr existante, il est sur youtube en vosten je confirme :oui:

CelineKaulitz
CelineKaulitz
Niveau 9
08 janvier 2013 à 23:25:45

En tout cas, vous me donnez pas envie d'aller le voir! :rire:

SuperHappyman
SuperHappyman
Niveau 10
09 janvier 2013 à 00:03:08

Eh bah va lire le livre alors Céline :-)))

La vidéo du moment