Superhappyman > Mais n'approuve pas, je t'en prie !
Tu aimes le charac design, c'est l'essentiel, chacun ses goûts après tout.
GrandSephiroth > Oui, KOF XIII est une grosse baffe pour moi et pourtant je connais la série depuis ses débuts et j'ai joué à presque tous les épisodes principaux (en dehors de Neowave et des Maximum Impact, il n'y a qu'aux 2003 et XI que je n'ai pas joué).
" J'ai touché à toute la série récemment, et déjà que le XII était vraiment sans intérêt " > Avec sa nouvelle patte graphique et toutes les innovations qu'il a apporté dans son gameplay, t'appelle ça inutile toi ? Le seul véritable problème de KOF XII est qu'il est juste inachevé, d'où son déséquilibre et son contenu archi-famélique. C'est vrai qu'SNKP a bien merdé sur ce coup.
" ben le XIII c'est un peu la même chose, le mode histoire est super zarb et il n'apporte rien en gros " > Ouch ! 
J'espère que ce n'est pas seulement à cause du mode histoire (qui pèse pas bien lourd en comparaison de ceux de Mortal Kombat et Blazblue, faut l'avouer) que tu rabaisses KOF XIII au niveau du XII parce que si je respecte le XII, en dehors de la patte graphique identique, les deux jeux sont à des années-lumières l'un de l'autre !
" je me suis débarrassé des 2000-2001, 2002, 2003, XI et Neowave sur PS2 car je les considère comme inutiles. " > Bon, je ne vais pas poursuivre plus longtemps dans le HS de ce topic mais pour abréger et conclure, je dirais sans aucune critique que tu es un fanboy de la période Orochi de la saga mais que je te trouve particulièrement vache et cruel avec le reste de la saga, même si tu ne les aimes pas.
Avril > Si je n'étais pas aussi fainéant pour écrire, c'est exactement le genre de pavé que je balancerais à tous les détracteurs des derniers Resident Evil parce que je trouve que PE a suivi un peu le même cheminement que la saga de Capcom (passer de son style originel à un TPS). Enfin, tu vois où je veux en venir. En tout cas, bravo pour le pavé !
" Il n'y a qu'Aya, et donc Eve, pour adopter le chara-design des FF. " > Pas nécessairement. Justement, tu mentionnes que la transformation physique d'Aya avait déjà commencé entre le I et le II. C'est exact sauf qu'un point fait toute la différence pour moi : le charac design de ces deux jeux étaient vraiment unique (on reconnaissait tout de même la patte Squaresoft) et différent des autres jeux Squaresoft de l'époque. Or, ce n'est pas le cas de The 3rd Birthday qui adopte le même design que les FF récents, je m'attendais à autre chose mais peut-être en attendais-je justement un peu trop à ce niveau.
Celà dit, si j'ai la chance de pouvoir jouer à ce spin-off un jour, je la saisirai.