CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Comment je regrette

SuperHappyman
SuperHappyman
Niveau 10
29 décembre 2012 à 15:43:51

J'admets que le côté rpg est plutôt discret mais de la à l'appeler beat'em all faut pas pousser ^^

Ebara
Ebara
Niveau 16
29 décembre 2012 à 15:47:34

Je parle de The 3rd Birthday hein..

Ebara
Ebara
Niveau 16
29 décembre 2012 à 15:48:03

Parasite Eve 2 c'est une merveille vidéoludique pour moi. :rire:

Scorsub
Scorsub
Niveau 7
29 décembre 2012 à 16:31:36

Merde, je me suis planté ! Je croyais que tu parlais du 2, j'ai eu peur ! Tu me rassures là ! :rire:

Disons que le 3 emprunte le chemin Resident Evil 4 en y ajoutant ses propres ingrédients, tu voulais sûrement dire "shoot'em all", non ?

Je n'ai pas joué à 3rd Birthday, je suis sûr que le jeu me plairait car j'aime les jeux de shoot mais je n'aime pas du tout le charac design, trop "final fantasié". Hors, ce que j'adorais dans les deux premiers PE, c'était leur charac design très réussi (Aya :coeur: ) mais également différent de tous les autres jeux Square de l'époque car unique, notemment les FF. De plus, les deux premiers PE avaient chacun LEUR charac design, différent certes mais tout aussi réussi.

Là, dans 3rd Birthday, le charac design est celui des derniers FF (que j'exècre au plus haut point), bonjour l'inspiration ! Résultat: je trouve Aya trop moche, on dirait Lightnning (perso que j'exècre également au plus haut point) en blonde ! Un beau gâchis !

SuperHappyman
SuperHappyman
Niveau 10
29 décembre 2012 à 16:46:22

Je vais me faire lyncher si je dis que je ne vous approuve pas ^^. Moi j'adore le charac design du nouveau et son action également. En revanche je regrette la disparition de ses pouvoirs dusà ses mitochondries et son scenario très tordu :(

Mais le reste je trouve très bien dans l'ensemble

GrandSephiroth
GrandSephiroth
Niveau 10
30 décembre 2012 à 01:39:12

Ah je savais pas qu'ils avaient remis la douche dans The 3rd bidday http://www.dailymotion.com/video/xgbdb2_the-3rd-birthday-video-aya-sous-la-douche_videogames#.UN-I-qya9Qk mais effectivement le débit est pas mal sauf qu'après c'est clairement là pour faire chauffer :(

Sinon c'est devenu du TPS en fait, pas vraiment du beat'em all ou du shoot'em up, fin de toutes façons peu importe, un caca reste un caca :)

Scorsub :d) KoF XIII tu appelles ça une baffe ?? J'ai touché à toute la série récemment, et déjà que le XII était vraiment sans intérêt, ben le XIII c'est un peu la même chose, le mode histoire est super zarb et il n'apporte rien en gros. La série est morte depuis longtemps, pour tout de dire je me suis débarrassé des 2000-2001, 2002, 2003, XI et Neowave sur PS2 car je les considère comme inutiles.

Sinon excellente décision de t'être enfin mis à Parasite Eve II, on peut pas recevoir toutes les claques en leurs temps, alors pourquoi pas des années après :bave:

SuperHappyman
SuperHappyman
Niveau 10
30 décembre 2012 à 01:57:22

La scène de la douche dans 3rd birthday c'est un bonus, faut faire un truc de spécial pour la voir, mais je ne sais plus quoi.

SuperHappyman
SuperHappyman
Niveau 10
30 décembre 2012 à 14:39:52

Avril, bien que ton avis soit très intéressant, je le trouve trop agressif. Tu as le droit de te reposer sur les critiques des autres forumeurs afin d'argumenter tes dires, mais ça n'est pas en leur répondant de cette manière que tu vas les faire changer d'avis ^^' .

Perso je me permets d'affirmer que 3rd birthday est le 3ème épisode, car si tu regardes bien la jaquette et les écrans de chargements il y a des 3 partout qui ne sont pas là pour décorer à mon avis.

Sinon tu as compris tout le scénario toi? Par exemple as-tu compris pourquoi ils se font tirer dessus le jour de leur mariage, tuant aussi le prêtre?

Tu vas peut-être me traiter de Kikoo, mais je n'ai pas compris comment optimiser et ce qu'était exactement overdive/synchronisation/mutation. Mais j'ai réussi malgré tout à finir le jeu ^^' .

GrandSephiroth, j'espère que tu auras l'intelligence de ne pas alimenter cette dispute hein :o) !
++

Scorsub
Scorsub
Niveau 7
30 décembre 2012 à 14:59:40

Superhappyman > Mais n'approuve pas, je t'en prie ! :rouge: Tu aimes le charac design, c'est l'essentiel, chacun ses goûts après tout.

GrandSephiroth > Oui, KOF XIII est une grosse baffe pour moi et pourtant je connais la série depuis ses débuts et j'ai joué à presque tous les épisodes principaux (en dehors de Neowave et des Maximum Impact, il n'y a qu'aux 2003 et XI que je n'ai pas joué).

" J'ai touché à toute la série récemment, et déjà que le XII était vraiment sans intérêt " > Avec sa nouvelle patte graphique et toutes les innovations qu'il a apporté dans son gameplay, t'appelle ça inutile toi ? Le seul véritable problème de KOF XII est qu'il est juste inachevé, d'où son déséquilibre et son contenu archi-famélique. C'est vrai qu'SNKP a bien merdé sur ce coup.

" ben le XIII c'est un peu la même chose, le mode histoire est super zarb et il n'apporte rien en gros " > Ouch ! :ouch:
J'espère que ce n'est pas seulement à cause du mode histoire (qui pèse pas bien lourd en comparaison de ceux de Mortal Kombat et Blazblue, faut l'avouer) que tu rabaisses KOF XIII au niveau du XII parce que si je respecte le XII, en dehors de la patte graphique identique, les deux jeux sont à des années-lumières l'un de l'autre !

" je me suis débarrassé des 2000-2001, 2002, 2003, XI et Neowave sur PS2 car je les considère comme inutiles. " > Bon, je ne vais pas poursuivre plus longtemps dans le HS de ce topic mais pour abréger et conclure, je dirais sans aucune critique que tu es un fanboy de la période Orochi de la saga mais que je te trouve particulièrement vache et cruel avec le reste de la saga, même si tu ne les aimes pas.

Avril > Si je n'étais pas aussi fainéant pour écrire, c'est exactement le genre de pavé que je balancerais à tous les détracteurs des derniers Resident Evil parce que je trouve que PE a suivi un peu le même cheminement que la saga de Capcom (passer de son style originel à un TPS). Enfin, tu vois où je veux en venir. En tout cas, bravo pour le pavé !

" Il n'y a qu'Aya, et donc Eve, pour adopter le chara-design des FF. " > Pas nécessairement. Justement, tu mentionnes que la transformation physique d'Aya avait déjà commencé entre le I et le II. C'est exact sauf qu'un point fait toute la différence pour moi : le charac design de ces deux jeux étaient vraiment unique (on reconnaissait tout de même la patte Squaresoft) et différent des autres jeux Squaresoft de l'époque. Or, ce n'est pas le cas de The 3rd Birthday qui adopte le même design que les FF récents, je m'attendais à autre chose mais peut-être en attendais-je justement un peu trop à ce niveau.

Celà dit, si j'ai la chance de pouvoir jouer à ce spin-off un jour, je la saisirai.

Scorsub
Scorsub
Niveau 7
30 décembre 2012 à 15:08:15

" Perso je me permets d'affirmer que 3rd birthday est le 3ème épisode ..." > D'autant plus que plusieurs personnages de la saga sont quand même présents : Maeda du 1, Kyle du 2 pour ne citer qu'eux. Ca montre quand même que l'histoire succède aux deux premiers épisodes.

Cependant, j'espère sincèrement que l'histoire de 3rd Birthday est alternative comme je le lis un peu partout parce que si je n'ai pas joué au jeu, je connais la fin ( :snif2: ) mais je n'ai vraiment pas tout compris et j'espère qu'elle n'est pas totalement véridique !

SuperHappyman
SuperHappyman
Niveau 10
30 décembre 2012 à 15:34:18

Je trouve que le fait de ne pas connaitre exactement la raison de l'attaque dans l'Eglise, qui est quand même à la fois le point de départ et de fin du jeu, ça laisse un sentiment de vide à la fin... Je me demande même si les scénaristes eux-même en connaissent la raison

SuperHappyman
SuperHappyman
Niveau 10
30 décembre 2012 à 15:39:17

Et Yoshinori Kitase, qui a une implications dans 3rd birthday (producteur) et l'éventuel futur de la série, n'est pas hyper causant contrairement à certains de ses collègues comme Hironobu Sakaguchi qui est un personnage très sympathique. Jamais eu de réponse de sa part... oui je sais, je suis un grand optimiste haha

SuperHappyman
SuperHappyman
Niveau 10
30 décembre 2012 à 15:55:33

Je viens de parcourir rapidement l'Unfolded story dont tu m'as parlé Avril, et j'en arrive à la conclusion qu'il y a une couille dans le potage en dehors du fait que je n'ai pas réussi à trouver qui est la personne qui répond aux questions.
A un moment il dit que la Aya de 3rd birthday ne connait pas Maeda en 2012 car elle ne l'a effectivement jamais rencontré avant. Hors dans le mode d'emploi du jeu, il est clairement écrit qu'ils se sont connus pendant les incidents de 1997 et qu'ils se connaissent... du coup, difficile de savoir si l'Unfolded story est réellement fiable pour toutes les questions.

SuperHappyman
SuperHappyman
Niveau 10
30 décembre 2012 à 17:26:30

Ah oui juste, je n'avais pas pensé à ce petit "détail" :rouge:

SuperHappyman
SuperHappyman
Niveau 10
30 décembre 2012 à 22:43:46

Tu as certainement raison pour parasite eve 3... Genre 3rd birthday :-p ? C'est comme ça qu'il a été présenté: une suite à laquelle tout le monde peut jouer.

GrandSephiroth
GrandSephiroth
Niveau 10
31 décembre 2012 à 00:22:43

Effectivement, bien trop agressifs Avril et Scorsub, moi qui pensais être arrivé sur un petit forum paisible...

Je n'envenimerai pas la discussion non, surtout si c'est pour me retaper des pavés pareils après.

Pour le côté jeu de shoot, c'est plus de l'humour, je suis quelqu'un qui en a ras le bol des jeux de shoot car y'en a beaucoup trop à cette génération, la plupart étant banals et violents gratuitement. Mais c'est vrai qu'il y en a aussi de très bons comme les Uncharted (l'univers change des gros trucs futuristes au moins), donc ç'aurait aussi pu (pour ne pas dire "du") être le cas de 3rd bidday.

Mais je tiens quand même à dire que je ne suis un fanboy en rien, bien au contraire : si je critique l'évolution des séries comme FF et PE, c'est bien que je sais réfléchir dessus, que je ne dis pas qu'ils sont tous bien juste parce que c'est marqué FF et PE sur la boîte. par contre, étant donné ces réactions violentes sur PE et KoF, là ça fait déjà beaucoup plus fanboy. A méditer.

Accepter qu'une série évolue est une chose, mais l'accepter forcément même si ça devient de la merde, là c'est tout autre chose.

Quant au dark Sephiroth, non pas vraiment, ce n'est qu'un pseudo et un avatar parmi d'autres, c'est comme si on disait à quelqu'un qu'il s'excite sur Aya, c'est totalement gratuit et ça n'a aucun intérêt.

Ebara
Ebara
Niveau 16
31 décembre 2012 à 00:55:18

Vous partez loin :rire:

Merci pour la précision Avril, ça m'en apprend toujours plus sur PE3 que j'ai fais vraiment d'une traite ! :p)

Scorsub
Scorsub
Niveau 7
31 décembre 2012 à 13:58:40

GrandSephiroth > Oula ! J'ai été agressif ? Mes réactions sur KOF violentes ? Désolé de t'avoir donné cette impression parce que ce n'est pas du tout ce que je voulais ! Certes, tes propos sur KOF m'ont énormément surpris et ma réaction à la hauteur de ma surprise mais loin de moi l'idée de t'avoir agresser. Si ça a été le cas, alors toutes mes excuses et je retire aussi le "fanboy". Sans rancune.

Avril > Merci pour toutes ces précisions, c'est bien plus clair maintenant. Cependant, une chose me turlupine toujours ...

:spoiler:

A la fin du jeu, Aya (du moins son âme d'après ce que j'ai compris) se sacrifie ( :snif: ) pour empêcher le retour des Twisted, du coup Eve "hérite" du corps Aya et va passer le reste de sa vie dedans (mal formulé mais bon...). De ce fait, Aya est considérée comme morte ( :snif2: ). Seulement, les développeurs eux-mêmes auraient statué que ce ne serait pas forcément le cas, que l'âme d'Aya serait simplement errante ou un truc dans le genre. :question:

:spoiler:

Qu'en penses-tu l'expert ?

Par contre, il faut absolument que je termine cette bombe de Parasite Eve 2 aujourd'hui, sinon ne pas avoir fini ce magnifique jeu cette année sera un de mes plus gros regrets !

GrandSephiroth
GrandSephiroth
Niveau 10
31 décembre 2012 à 16:29:21

En fait c'est surtout Avril qui s'est bien trop emporté avec ses mots et son pavé qui n'en finissait plus, toi ça allait encore :)

En fait j'ai jamais trop connu KoF, mi j'étais plus Street fighter, Mortal Kombat, Tekken, ... j'ai connu les persos de KoF dans Capcom versus SNK 2 :bave: puis je me suis intéressé petit à petit aux KoF en tant que tel. Je considère les épisodes Orochi Saga comme meilleurs car ce sont tout simplement les premiers de la série et ils étaient très bons en leurs temps, alors qu'ensuite ça n'a pas arrêté de stagner, la série n'a jamais trop su évoluer en fait. Y'a toujours trop de persos, c'est juste sympa comme ça que des persos disparaissent puis reviennent. Du coup je n'ai conservé qu'Orochi Saga sur PS2 :bave: le 98 ultimate match, mais aussi les Maximum impact que j'ai trouvé vraiment sympa, ça change un peu au moins.

SuperHappyman
SuperHappyman
Niveau 10
31 décembre 2012 à 17:09:40

Bonne année à tous :fete: