CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
FIFA 15
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

[Officiel] Modélisation visages

sverige26200
sverige26200
Niveau 9
12 juillet 2014 à 14:58:16

C'est ce que j'ai dis NBA2K plus facile avec juste USA et Canada... plus quelques clubs européens. Mais bon depuis 2011 des efforts auraient pu être fait! Je suis presque sûr qu'il y a plus de joueurs shootés dans NBA2K que dans FIFA.
Après si EA a vu comme ils disent les demandent de la communauté les efforts auront été fait.

thiaasma
thiaasma
Niveau 5
12 juillet 2014 à 15:38:18

Vous savez si Origi a été shooter l'année derniere avec lille?

dmitri_rascalov
dmitri_rascalov
Niveau 10
12 juillet 2014 à 17:33:56

Les équipes Européennes ne sont pas faites à 100% dans NBA 2k14.

malaga2020
malaga2020
Niveau 6
12 juillet 2014 à 18:32:45

https://image.noelshack.com/fichiers/2014/28/1405176842-2014-07-12-16-53-00.png

Modélisation parfaite grain de peau et lumière impeccable

Fifactu-FIFA
Fifactu-FIFA
Niveau 9
12 juillet 2014 à 19:34:20

Le mec à coté de Bruce Grannec Travaille chez EA (modélisation des joueurs notamment) et il dit dans la vidéo que pour l'instant cette année il n'ont fait aucun club en L1 :nonnon: ensuite il dit qu'il y a eu des MAJ de visages (notamment Sirigu et Cabaye que j'ai pu voir quand j'ai tester le jeu)

Mauvaise Nouvelle :( ?

http://www.youtube.com/watch?v=8HM7tFHoOsg

Fifactu-FIFA
Fifactu-FIFA
Niveau 9
12 juillet 2014 à 19:41:33

Si j'ai bien compris ce que le mec dit dans la vidéo comme l'année dernière il ont fait 4 club de l1 (Lille, Lyon, Marseille, PSG) du coup cette année on a aucun club shooté :-(( juste des MAJ pour certains visages :hum: ...mais sa veut également dire qu'il y aura beaucoup plus de club shooté que d'habitude dans les autres pays :oui: (si sa ce trouve il ont shooté des clubs au Portugal, Russie, etc :bave: ...ou juste 1 ou 2 club de plus par championnat par rapport à d'habitude :pf: ) mais sa veut dire aussi qu'on aura le droit à beaucoup de club shooté en L1 dans FIFA 16 (notamment Monaco) :bave:

C'est bien ou pas :question:

sverige26200
sverige26200
Niveau 9
12 juillet 2014 à 19:47:17

Toi tu te satisfait d'un shoot pour FIFA 16? T'es patient quand même!
Je pense qu'ils auront shootés encore maxi 8 clubs cette année c'est vraiment trop peu! C'est du foutage de gueule!
La seule bonne nouvelle c'est la captation d'ambiance de Lyon, Bordeaux, Marseille et Paris... (sauf que c'est Beinsport qui l'a fait!) Il fait beau travailler chez FIFA!
FIFA la SNCF du jeu vidéo! Je crois qu'ils ont pas compris qu'ils étaient passé devant PES car PES c'était endormi sur ces acquit. FIFA va t-il connaître ce que PES a connu au changement de génération? (je crois que la question se pose à l'heure actuelle)

PolakX69520
PolakX69520
Niveau 14
12 juillet 2014 à 19:56:28

@ sverige26200 : Mec, recommence pas avec ce débat à la con, ici on partage des infos et on en discute calmement, on est pas là pour chier sur FIFA ou parler de PES, merci.

Fifactu-FIFA
Fifactu-FIFA
Niveau 9
12 juillet 2014 à 20:00:00

Après faut pas oublier que sa prend du temps pour ajouter des visages dans le jeu donc à quoi sa sert de shooter si a la fin il n'y aura pas les visages :(

Et puis si il n'ont shooter aucun nouveau club en L1...c'est une mauvais nouvelle pour nous mais pour les anglais, allemand, etc...c'est une bonne nouvelle car sa veut dire que dans les autres championnats il y aura beaucoup de club shooter :oui:

En gros il shoote aucun club en L1 (juste des MAJ de visages) pour shooter plus de club dans les autres championnats :-)))

sverige26200
sverige26200
Niveau 9
12 juillet 2014 à 20:04:54

En 5 FIFA... 5 clubs de ligue 1 c'est beaucoup? Et encore dans ces 5 clubs il ne reste que peu de joueurs parmis eux!

Euh depuis quand on peut plus critiquer sur jeuxvideo.com??? La critique va dans les deux sens. Si FIFA n'avait pas de critique négative, le jeu ne serait jamais arriver à où il a pu en arriver! ;)

thiaasma
thiaasma
Niveau 5
12 juillet 2014 à 20:33:11

Dommage pour la L1 :( J'espéré l'ASSE et Monaco et un reshoote de Bordeaux :snif:

Russie4
Russie4
Niveau 7
12 juillet 2014 à 20:53:20

Parlez pas de PES. Et comment vous pouvez critiquez alors que vous avez même pas essayer le jeux et vous avez même pas d'informations, je vous comprend pas, c'est tout, je me suis peut être un peu trop énerver mais vous abusez les gars vous êtes jamais content et on parle pas de PES ici c'est tout

Guitoudu13004
Guitoudu13004
Niveau 8
13 juillet 2014 à 04:42:29

Et pes ils en sont ou?
Le visage de y a y a tout magnifique :)

Andreiovski
Andreiovski
Niveau 5
13 juillet 2014 à 06:17:20

Ca va probablement en refroidir plus d'un mais je vais vous expliquer un truc dont j'me suis rendu compte au sujet des captures visages made in EA...

En fait, les joueurs ne sont pas vraiment modélisés. Ingame, aucun joueur n'a son vrai visage. TOUS, mais ABSOLUMENT TOUS les joueurs ont un visage générique. En fait, c'est uniquement lors des ralentis que les visages qui ont été shootés sont "téléchargés" et visibles...

Je me suis rendu compte de ça à cause d'un bug de coiffure qui affectait plusieurs joueurs dans FIFA 12. Juninho par exemple, avait une calvitie ingame, qui disparaissait en mode ralenti. En m'amusant à faire des zoom/dézoom, je me suis rendu compte que la coiffure "popait/dépopait" à une certaine distance... et de fil en aiguille, je me suis rendu compte que c'était la tête entière qui "popait/dépopait" en fonction de la distance d'affichage, donc coiffure + visage.

Je parle pour la PS360, j'ignore si ça fait ça sur PS4ONE également mais faites le test chez vous, prenez le ballon avec un joueur modélisé, et approchez-vous le plus près possible de la ligne de touche, vous allez voir son "vrai" visage apparaître puis disparaître lorsque vous vous éloignerez de la ligne de touche...

Je sais pas si j'me suis bien fait comprendre mais perso, le jour où j'me suis rendu compte de ça, j'étais dégoûté.

Le détail qui permet de se rendre compte de ce phénomène ce sont les coiffures des joueurs. Sur les visages shootés il y a une varité de coiffures très importante, mais en réalité, in game, il n'y a que quelques coiffures de présentes, et ce sont les coiffures des joueurs "génériques", donc soit chauve, soit cheveux courts, soit cheveux moyens, soit affro, soit queue de cheval...

Désolé :(

Guitoudu13004
Guitoudu13004
Niveau 8
13 juillet 2014 à 06:20:22

Bonne remarque

Andreiovski
Andreiovski
Niveau 5
13 juillet 2014 à 06:22:46

PS :

Je suis l'auteur de ce topic sur les visages dans FIFA 12 : https://www.jeuxvideo.com/forums/1-28771-276253-1-0-1-0-officiel-all-real-faces-fifa-12.htm

Je les avais tous recensés à l'époque et je continue de le faire à chaque FIFA.

Sur FIFA 12, plusieurs joueurs étaient victimes d'un "bug coiffure"

- Song (ses pics blonds deviennent une coupe brune lambda)
- Juninho (sa coupe de cheveux disparait pour laisser place à une calvitie zidanesque)
- Pjanic (idem que Juninho sauf pour la calvitie, c'est une coupe de cheveux plate standard)
- Gomis (sa queue de cheval devient une coupe dreadlocks comme celle qu'il avait avant de se faire shooter)

C'est "à cause/grâce" à ce bug que je me suis rendu compte de la "supercherie"

A savoir que l'aperçu des joueurs en mode "modifier" utilise le moteur du mode "ralenti", c'est pour cette raison que les visages shootés sont visibles...

Mais je vous jure qu'en réalité, ingame, tous les joueurs ont des visages génériques. :(

_AmuntValencia_
_AmuntValencia_
Niveau 6
13 juillet 2014 à 09:12:38

Je joue à Fifa depuis l'édition 98, même s'il m'est arrivé de tripoter le ballon sur psp avec pes qui était largement au dessus sur ces consoles.

Chaque année si Fifa améliore le gameplay, la modélisation est à la traîne... Comment des Jakson Martinez, des James Rodriguez pour ne citer que quelques colombiens peuvent avoir des visages génériques???

Fifa, machine à fric facile, déçoit. En dehors du championnat anglais qui reste le mieux modélisé, le reste est franchement mauvais et s'améliore à une vitesse digne d'un sprint de Moumouni Dagano !

En Italie, championnat majeur s'il en est un, seule la Juve et le Milan sont groso modo modélisés. EA n'a jamais dû entendre parler de l'As Roma, de l'Inter de Milan, de la Lazio, de la Fio... Et, idiot comme je suis j'arrive encore à me réjouir que le Napoli sera peut-être, s'il on en croit certaines sources, shooté...

En Espagne, le Barça, Valencia et l'Atleti ont été shootés ; enfin pour leurs joueurs de champ les plus connus... Les jeunes pépites de ces clubs qui arrachent des minutes de jeu aux meilleurs joueurs de liga, les Oliver Torres, les Fede Cartabia n'ont pas les mêmes faveurs que les promesses anglaises de Chelsea ou d'un Liverpoule : quel dommage ! De même, le général de ces joueurs n'évoluera que lorsqu'ils seront vendus... Bernat, arrière gauche titulaire au VCF, va, grâce à son transfert au Bayern, peut-être enfin passer à 78-79-80 qui serait plus proche de son niveau que le 71 qu'EA lui assigne depuis plusieurs éditions déjà !!!
Toujours en Liga, Sevilla gagne la coupe de l'UEFA, certes grâce à quelques boulettes arbitrales, La Real Sociedad, puis l'Athletic Bilbao jouent la C1 et EA ne les modélisent pas ; après tout on s'en fout l'amateur de liga est un footix fan de Messi, Neymar et Ronaldo, pas besoin du reste !!!

Je passe sur la modélisation des équipes françaises, hollandaises, portugaises et allemandes, sur celle des sélections comme l'Argentine, le Mexique et d'autres qui mériteraient mieux !!!

Fifa est à la traîne, Fifa se traîne... Ea rémunère ses actionnaires, sans doute, et investit peu et pourtant comme chaque année, j'attends un Fifa qui n'aura que peu évolué par rapport à l'édition précédente... Un bon tous les 5-6 ans, voilà le rythme d'ea... J'espère que Pes saura mettre la pression et s'il le faut, déçu par tant d'années d'évolutions timides, je passerai, lassé de voir notre jeu se languir, à l'ennemi... Après tout, si les deux jeux sont au coude à coude, j'essaierai les deux et trancherai.

_AmuntValencia_
_AmuntValencia_
Niveau 6
13 juillet 2014 à 09:14:55

modélise*

Guitoudu13004
Guitoudu13004
Niveau 8
13 juillet 2014 à 09:25:36

J'espère un retour de PES pour qu enfin il se bouge le cul, les whitecaps shooter super mais c'est votre meilleure shooting du grand n'importe quoi

PolakX69520
PolakX69520
Niveau 14
13 juillet 2014 à 10:00:08

Les gars si c'est pas pour parler des joueurs modélisés ça n'a pas sa place ici, merci. On en a marre de voir PES par là, PES par ici...

@ guitoudu : Tu t'en fou des Whitecaps toi mais les fans américains eux non, il n'y a pas que nous qui jouons à FIFA...

Sous forums
  • FIFA Ultimate Team 15
  • FIFA Club Pro