CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Un beau gachis !!!

DentonHelios
DentonHelios
Niveau 10
18 février 2005 à 00:08:10

Eidos avait vraiment une license en or avec deus ex 1 the conspiracy, ils ont tout gaché avec Iom Storm.
Warren spector avait le soucis de ne pas faire une simple suite, en fiasant une évolution de gameplay mais au lieu de ça deus ex 2 fut un retour en arrière une regression de gameplay au lieu de l´enrichir le rpg a pratiqument disparu, l´infiltration devenu pauvre , et une durée de vie en dent de scie 6 h pour celui qui fonce tout droit.

La complexité du gameplay de deus ex en faisait sa force mais ils ont du appauvrir le gameplay pour le grand public et pour vendre le jeux. De ce coté las il y a eu vraiment des ventes assez moyennes.

Et aujourd´hui on nous apprend la dermeture iom storm, et eidos à des problèmes financiers, l´avenir de la license deux ex est dans le flou.

Donc eidos à gaché un jeu qui à laisser des traces dans l´univers des jeux vidéo.

Ete vous d´accord avec moi ?

Elgaern
Elgaern
Niveau 10
18 février 2005 à 07:44:34

A 100% malheureusement...

Ils ont tout simplifié: fini les décodeurs/passe-partouts, fini les compétences ( et donc plus grand intérêt a chercher les zones cachées) donc on sait tout très bien utiliser les lances-roquettes comme les petits flingues, fini la gestion des munitions ( un grand ARG), que 2 améliorations possibles par arme ( re-gros ARG), des zones microscopiques et des loads a foison ( Deus Ex 1 avait des zones 4 à 5 fois plus grandes!) et je suis sûr que j´en oublie...

Eidos ferme? Arg, un hypothétique Deus Ex 3 devient très incertain... Remarque si c´est pour suivre la même évolution que le 2, c´est peut-être pas un mal...

NicoLeFou
NicoLeFou
Niveau 10
18 février 2005 à 19:37:30

Comment ne pas etre d´accord avec toi...
Tu as raison sur toute la ligne, IW n´aurais jamais du exister. En faisant ce jeu, ils ont craché dans sa soupe.
Et c´est vraiment dommage vu le potentiel du fabuleux Deus Ex.

Pikachiant
Pikachiant
Niveau 10
19 février 2005 à 13:37:47

Pour moi c´est l´inverse... J´ai préféré cet opus à l´ancien. Je le trouve infiniment moins bordélique. J´ai mieux apprécié le level design. Plus petit mais mieux pensé.
De plus le jeu a été simplifié, mais il n´est pas simpliste!
Pour les munitions, cela ne m´as pas géné. J´ai trouvé l´idée de " munitions liquides" amusante!

Seul réél point noir à mon avis: les loadings abusifs entre chaque sections du jeu!!
Quand on sait que l´univers est plus " condensé", comment justifier des loadinds aussi longs!?

NicoLeFou
NicoLeFou
Niveau 10
19 février 2005 à 16:37:08

Je comprends ce que tu veux dire par bordelique, pour avoir joué a pas mal de jeux de roles sur PC je comprends bien ce sentiment.
Quand le jeu offre trop de possibilité, un espace démesuré a visiter ou permet trop d´actions différentes, on se sent perdu.

Et bien je dois dire que quand je ressent ce sentiment dans un jeu, je sais qu´il va etre bon, ça veux dire que les programmeurs ont pensé a tout et que l´on peux ( plus ou moins) agir a sa guise.

Autant le dire tout de suite, je n´ai rien ressentis de tel dans IW.

Le level design est plus petit certes ( merci la XBox ) et mieux pensé? Pourquoi pas.
Je trouve qu´il est trop visible, a peine arrivé dans la salle on voit en 1 seconde les bouches d´aération plus grosses que les couloirs, les objets a récupérer et les enemis qui restent plantés là pendant 3 secondes, juste le temps de se prendre le coups de semonce.

Par contre je trouve le jeu simpliste.
Plus de compétences, plus de points d´XP a répartir, plus de gestion des munitions ( là quand tu n´en as plus, t´en as plus... ) plus rien du charme d´antan.

POur les loading, c´est simple. Les vilaines textures prennent de la place. Plus c´est vilain et plus ça charge longtemps, c´est te dire si elles sont vilaines.

Pikachiant
Pikachiant
Niveau 10
21 février 2005 à 10:20:30

Ca c´est un truc que je n´ai pas pigé! Tout le monde dit que IW est moche! Moi je n´ai pas trouvé. Le seul truc que je peux reprocher au niveau tecnique ( hormis les loadings off course) c´est l´aspect statique des visage des persos. Sinon, pour moi le reste est cool.

Pour ma part, je trouve que la disparition des XP n´est pas un mal. Cela rend le jeu plus " direct".Je me souvient que dans le premier DE, chaque opération ( comme pirater les ordis, par exemple) était une vrai galére car on avait pas le niveau nécessaire. En plus certaines compétences avaient un intérêt des plus discutables ( comme " bio armure" ou un truc comme cela) puisque on retrouvait rarement des situations ou cette compétence était utile...

Dans IW, il n´y a plus que les biomodifications. Mais en revanche ou trouve suffisament de biomods pour pouvoir en changer en cour de jeu. On peut donc les tester et garder celles qui nous plaisent!

Pour l´aspect exploration, si on prend la peine de " vider" un niveau, je peux t´assurer que les niveaux sont vastes. Au contraire du DE ou les niveaux étaient vastes et complêtement bordéliques! En revanche, je regrette que l´on ne puisse pas retourner dans les anciens lieux visités...

Sinon, le point que personne ne pourras contredire, c´est sur la qualité du scénario et des choix à faire. Sauf si on joue les mercenaires sans foi ni loi, il est impossible de reconnaitre les " bons" des " mauvais" dans ce jeu! ( Hormis les templiers, bien sur!)
De plus l´univres est trés crédible et immersif.Pour dire, j´adore les Omars! Je trouve ces persos trés réussis!

Pikachiant
Pikachiant
Niveau 10
21 février 2005 à 10:24:40

Je trouve que la note de 14/20 donnée par " JV.com" est inapropriée. Personnellement je donnerais un bon 17/20 à ce jeu.
Curieusement j´aurais donner 14/20 au premier Deus Ex.

Mais bien sur tout le monde a sa propre opinion sue ce jeu.(profitez en, ça va peut être pas durer!)
Mais ce jeu vaux bien plus qu´un " vulgaire" 14/20...

Pikachiant
Pikachiant
Niveau 10
21 février 2005 à 10:37:51

Ce jeu fait t´il réfléchir? Pour ma part je pense que oui. Il suffit de voir les différentes fins pour sans convaincre!

NicoLeFou
NicoLeFou
Niveau 10
21 février 2005 à 21:02:03

Je le trouve pas vraiment moche, mais disons pas tres beau. Comparé aux autres jeux sortis en meme temps, il fait pale figure.
Mais le moteur avec ses lumières dynamiques est tres apréciable.

C´est vrai que certaines améliorations de DE1 étaient inutiles, mais dans le 2 je dirai qu´il y en a 1 seule de bonne par partie du corps, le reste est ininterressant.
Et surtout on trouve TROP de biomods, bien trop. A ma première partie j´ai fini le jeu avec 22 modificoprismes en rab...

D´ailleur ce sujet débat aussi de l´interet de IW par rapport au premier, cela devrai t´interresser ( je me rend compte que je n´ai pas été tendre avec le jeu, mais j´assume ce que j´ai écris, je n´ai pas changé d´avis )

https://www.jeuxvideo.com/forums/1-3241-8547795-1-0-26-0-0.htm

Vider un niveau est assez rapide ( les apparts riches du début du jeu, avec 5 entrées pour chacun... ) mais moins complexe que dans le 1. Bordélique DE? A part Honk Kong qui est je dois l´avouer bien tordu ( surtout le passage de l´autoroute immergée ) le reste est logique, et surtout on a l´impression de respirer avec de grands espaces, c´est ce qui manque a IW...

Pour le scénario, je te rejoins en effet, personne n´est blanc ou noir, tout est affaire d´interpretation, on dois se faire sa propre opinion et c´est assez rare dans les jeux pour etre souligné.

Linutil
Linutil
Niveau 9
01 mars 2005 à 11:49:55

Pikachiant je ne suis pas d´accord avec toi. Deus Ex IW est une régression par rapport au premier. Mais ça tu vois, c´est l´avenir des JV qui aujourd´hui ne sont rien d´autre que des produits de consommation destinés au grand public.
Deus EX IW va dans cette optique. Tout simplifier pour ne pas rebuter mais au contraire, plaire à un maximum de gens afin de faire un maximum de ventes.

NicoLeFou
NicoLeFou
Niveau 10
01 mars 2005 à 20:57:58

Et surtout pas trop compliqué, faut pas non plus qu´il dure trop longtemps pour ne pas saouler les joueurs.
Donc les jeux t´en as pleins les yeux pendant 6 heures, et apres c´est fini.

Je pense que les jeux comme Baldur´s Gate 2 qui duraient 70 heures en allant vite sont bel et bien du passé... Le dernier jeu dur l´univers de Baldur, Demon Stone s´acheve en 4 HEURES:
https://www.jeuxvideo.com/articles/0000/00005090_test.htm
PITOYABLE

babble
babble
Niveau 10
02 mars 2005 à 00:15:46

Aussi plus court pour faire vendre...

Je le fais, je le revends et j´en achète un autre... Etc

Linutil
Linutil
Niveau 9
02 mars 2005 à 22:58:10

Toutefois, pour la durée de vie, c´est pas si simple que ça. Doit-on juger un jeu sur sa longevité ? Après tout on ne juge pas un film sur sa durée mais sur son contenu.
J´ai déjà joué à des jeux très courts mais très intenses. Evidement çe ne fut pas le cas de DX IW.

Enfin, ce point là est à méditer.

babble
babble
Niveau 10
03 mars 2005 à 11:23:50

C´est vrai aussi, ça...

Elgaern
Elgaern
Niveau 10
03 mars 2005 à 13:47:50

Oui mais " l´intensité" peut bien être énorme, ca m´ennuie ( pour éviter de dire auttre chose...) sérieusement de payer 40 euros voire plus pour une poignée d´heures de jeu... Ca fait cher l´heure...

Rorschie
Rorschie
Niveau 1
05 mars 2005 à 00:20:48

J´ai posté une critique nettement plus détaillée sur mon site, mais pour résumer, si cet opus n´a pas les qualités du premier ( meilleur jeu de tout les temps aussi, c´est pas évident) il n´est pas dénué de fulgurances.
Ne serait ce que l´idée de revenir sur un décor du premier ( la base de l´unatco) mais cette fois désolé, abandonné.
On reconnait la moindre parcelle de terrain mais cette fois dévastée. L´effet est saisissant.
Ceux qui n´ont pas joué au premier ne peuvent evidemment pas prendre leur pieds à cette séquelle aussi nihiliste que son ainé.
Moi j´adore.

Et quelle joie de revoir JC Denton, surtout que l´effet est dramatisé au maximum!

babble
babble
Niveau 10
05 mars 2005 à 00:54:16

Ben justement, je connais très bien le QG de l´unatco du premier et j´ai remarqué qu´il était trop différent... Je trouve qu´il aurait du respecter les dimensions, les textures... Et qu´est-il arrivé à l´ile ? C´est quoi ces espèces de rochers qui sont venu de je ne sais où... Non, même ça, ils l´ont bâclés...

007hello
007hello
Niveau 10
05 mars 2005 à 09:36:58

Je suis daccord l´ile a complètement changer il aurait pu faire mieux ! !

Linutil
Linutil
Niveau 9
06 mars 2005 à 02:42:12

Justement, je n´ai pas reconnu la base de l´UNATCO. Ca n´a fait que me décevoir encore plus.

babble
babble
Niveau 10
06 mars 2005 à 11:57:48

Et elle tient en 4-5 maps mdr alors que dans DX1 ça tenait largement dans 2...

La vidéo du moment