CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

N'importe quoi les tests ici!

Krys29
Krys29
Niveau 6
03 septembre 2004 à 18:09:20

J´ai vu la note accordée au deus ex 2.
Je viens de le finir. Je sus attérré. A cause des testeurs ici j´ai failli passer à côté de peur d´être écoeuré du 1.
Deus Ex est le seul a se différencier, et le tester c´est accepter de rentrer dans un genre autre. Le gars qui a mis une note pareille, il ne doit pas être bien intelligent. Graphiquement il est bien aboutti. Peut être pas finement optimisé. mais il n´a pas tenu compte´ du reste, les comportements, l´IA, les boutielles de gaz, nucléaires, ls décors, l´intrigue fine très poussée. l´idée que tout est possible et que le scénario est la vie tout simplement. Je pensais que c´est ce qu´on peut apporter de mieux au monde du jeu video. mais bon, apparemment, certains l´entendent autrement ici. C´est vrai que prince of Persia, c´est tellement plus " unique"... Je susi écoeuré. Une fois de plus. Vive l´impartialité...

quent155
quent155
Niveau 10
05 septembre 2004 à 20:08:20

J´ai eu la même peur que toi en voyant la note étant un grand fana du un et je ne comprend pas la note non plus.
J´ai adoré se jeu . .. enfin bon... prince of persia j´aime aps ( la démo lol)

Si tu aime le 1 viens sur le forum, il est surement plus actif que celui-ci et un petit groupe de fan du jeu y s´est installé, c´est comme la famille de deus, viens faire un tour 1 de ces 4.

bimox
bimox
Niveau 10
21 septembre 2004 à 11:58:30

jeuxvideos.com est anti Xbox.

Rorschie
Rorschie
Niveau 1
24 septembre 2004 à 01:18:33

Ces commentaires me rassure.
J´ai vu Deus Ex 2 à 20 euros d´occasion sur X BOX, et je vais m´acheter cette console rien que pour ce titre ( et Riddick aussi. Et Vice City. Et d´autres encore. En fait je n´ai pas de console et mon choix c´est porté sur cette console. Comment ça je disgresse?)
Deus Ex reste parmi mes plus grands chocs videoludique sur PC, et c´est LE titre qui m´a fait changé completement d´avis sur les jeux videos: un jeu peut dépasser un simple plaisir pour devenir un art à part entière!

J´ai hallucciné sur le scénario, comment étaient gérés nos missions, les bifurcations que prend le personnage. J´ai lu que JC Denton avait un role dans cette suite.
J´ai été étonné car si le premier Deus proposait différentes fin, ma préférée était la plus nihiliste, la plus Carpenterienne: JC qui fait exploser la base ainsi que les rêves de pouvoir de ses supérieurs, et plonge le monde dans le noir complet ( tiens ça me rapelle Los Angeles 2013).
On n´est même pas sûr qu´il s´en sort.
Bref un titre qui m´a fasciné et qui continue d´exercer une énorme attraction sur moi.
Je serais peut être agréablement surpris avec la suite.
En tout cas je ne regrette pas d´acheter une console car j´en avais marre de booster mon pc selon le jeu qui m´interesse.
Voilà.

Dolas
Dolas
Niveau 10
05 octobre 2004 à 12:13:56

14/20, ce n´est pas une mauvaise note,
les niveaux sont petits, et ils ne sont pas très compliqués.
le scénario est excellent, mais je suis déçu que mes choix en cours de jeu n´est pas vraiment de consécence. J´ai fait les 4 fins, en ne reprenant mes sauvegardes qu´à partir de liberty island :(

ce jeu vaut bien 14 selon moi, il est bien mais pas génial.

NicoLeFou
NicoLeFou
Niveau 10
10 octobre 2004 à 09:20:31

Quand on voie la note accordée au jeu, c´est BIEn noté...
Le jeu en lui meme est bien, mais comparé au 1 il est médiocre.
Quand les developpeurs disent 30 heures de jeu, ma première partie que je viens de finir affiche 7h34 au compteur... Et ce n´est que ma première partie, j´ai tourné et virouillé, je me suis perdu dans les niveaux...

Graphiquement il est pas mal meme si les persos sont assez mal animés, mais le jeu rame, il n´est pas optimisé du tout, c´est abominable.

On peux bouger le décors certes, mais il y a des caisses trop lourdes pour etre portée qui valdinguent de l´autre coté de la salle si on les bouscule à peine... C´est pas reussi du tout.

Tout le long du jeu ce sont les meme ficelles, sous TOUS les escaliers il y a des choses a trouver, essaillez, vous verrez, sous TOUS les escaliers. Les digicodes et les ordinateurs sont partout pareil dans le monde, et meme dans les batiments vieux de plus de 20 ans ils sont identiques. Cela manque clairement de travailm comme partie.

Le scénario est une fois de plus tres tres bon, c´est le GROS point fort du jeu, c´est lui qui sauve le tout. Mais il est quand meme une pale ressucée de celui du 1 qui prenait pied dans l´Histoire la vraie, avec des organisations réelles. Là les éléments du 1 sont repris, il n´y a rien de bien nouveau, c´est dommage.

Les zones sont toutes petites parceque le jeu est developpé sur la XBox et qu´elle ne peux pas gérer des zones plus grandes... C´est abérant. Sans parler des sauvegardes que l´on ne peux pas nommer, alors si on est plusieurs a jouer sur le meme PC, c´est le bordel.
De parle de l´interface pas terrible, de l´inventaire minable ( celui du 1 était bien mieux pensé, parce que là, une grenade prend la meme place qu´un lance roquette... ya comme un problème non? ) . Les biomodifications du 1 qui étaient interressantes, cela a disparu, les compétences sont basiques et sans saveurs, on trouve des biomods de PARTOUT... Dans le 1 il fallait attendre la fin du jeu pour avoir presque tout au max, alors que là dès la moitié on a toute les biomods possibles.
Et ou sont les points d´expérience pour améliorer nos compétences, DISPARU... Et pourtant c´était un tres bon coté du jeu.

Je ne parle pas des niveaux qui sont joli, mais tout est téléphoné. Il y a des conduits d´aération de PARTOUT, et toujours à la bonne taille, c´est vraiment mal fait quand meme.

Je parle des passes partout. Pour ouvrir une porte mécanique, il faut un rayon laser, c´est fort quand meme...

Le jeu vaut 14 pas plus. Et ce n´est que grace à son scénario qu´il obtient une telle note.

NicoLeFou
NicoLeFou
Niveau 10
10 octobre 2004 à 09:24:40

Et j´ai oublié les musiques. Ha les musiques... ou sont´elles?
Ou sont passées les superbes musiques du 1 qui donnaient a chaque lieu une ame, rien que de les entendre on se trouvais dans la zone 51, à l´UNATCO ou dans la base sous marine.
Mais LA, RIEN. A peine un fond sonore, rien du tout d´interressant.

C´est vraiment une suite ratée, je vais peut etre me faire des enemis, mais c´est le passage à la console qui a tout gaché. Pourquoi faut t´il que les jeux PC soient complets et les jeux consoles simplistes? ( comparaison Baldur´s Gate sur PC et sur console, jeu de roles et hack and slash... )
Ils ont tout simplifié, ce qui fait qu´ils ont aussi simplifié leurs notes...

toxicogirl
toxicogirl
Niveau 2
10 octobre 2004 à 17:05:17

chui d accord ac toi nico, deus ex 2 n arrive pas a la cheville du premier mais quand on voit accordé un 16/20 a tomb raider 3 on a le droit d etre dégoûté!

NicoLeFou
NicoLeFou
Niveau 10
11 octobre 2004 à 14:03:55

16/20???
Et bien, ya du pot de vin la dessous.

Je me demande quelque chose:
S´il n´y avait pas eut Deus Ex 1, le 2 serai t´il mieux vu?

- Parce que on attendais tous un jeu comme le 1 à la puissance 1000, peut etre attendions nous trop?
- Mais si me jeu était arrivé sans qu´il y ait eut le 1, aurait´il été bien accueilli.

babble
babble
Niveau 10
16 octobre 2004 à 21:44:26

Deus Ex 2 a un potentiel, mais il est mal réalisé, sous-exploité... Y´avait de quoi faire un jeu à la hauteur du 1, au niveau du scénario...

NicoLeFou
NicoLeFou
Niveau 10
17 octobre 2004 à 11:51:59

Oui, le szcnério est bon, mais moins fouillé que le 1, il repose entierement sur le 1.

Dans le 1 on découvrait tout peu a peu, là tout nous tombe dessus, on n´a pas vraiment de pouvoir, on nous ballade d´une ville à l´autre...
Tout n´est qu´une suite du 1, en add´on ce jeu aurait été parfait.

babble
babble
Niveau 10
17 octobre 2004 à 13:52:48

Il est difficile de faire un scénario aussi fouillé que celui du 1, sans redite, sans se reposer sur 1 :(

NicoLeFou
NicoLeFou
Niveau 10
17 octobre 2004 à 19:42:54

Oui, mais les nouveautés sont assez maigres.
Cela dit, une suite se doit de reprendre les élémnts du 1, mais par exemple on ressent moins la volonté des Illuminatis, moins leur doctrine ( il faut dire qu´en 8 heures de jeu, on n´a pas le temps de ressentir grand chose... )

Je viens de finir de nouveau le jeu, je continue a penser tout ce que j´ai écris, je rajouterai meme que le nombre de modificoprismes est bien trop important ( en finissant le jeu, en ayant mes capacités au max, j´ai fini avec 18 modificos prismes normaux et 4 du marché noir en rab... )
Mais j´ai trouvé le jeu meilleur que la premiere fois, et j´ai aussi trouvé que la base en antartique, celle ou les élicos peuvent attéris tres bien faite, c´est le niveau que je trouve le mieux pensé du jeu.

hubert234
hubert234
Niveau 10
06 novembre 2004 à 10:40:39

Parfois c´est un peu bizarre.
L´autre fois j´avais été voir la pretresse de l´ordre, et quand je suis ressorti, tout le monde me tirait dessus alors que j´avais simplement parlé avec elle!
L´inventaire est trop petit, il n´y a pas assez de munitions pour les armes, et les robots sentinelles, quand on leur tire dessus, il nous repèrent toujours, même si on est caché et qu´on a un silencieux.
C´est marrant car dans ce jeu y´a que des femmes...

Daniel555
Daniel555
Niveau 10
15 novembre 2004 à 00:27:19

j´en sais rien sur ce jeu, j´ai joué juste a la demo et j´ai tout de suite vu que c´etait plus le meme jeu. tout etait bleu, l´inventaire puait, c´etait sombre et pas beau. la jouabilité pas geniale, bref j´en passe.

Rorschie
Rorschie
Niveau 1
17 novembre 2004 à 14:48:42

Il m´a fallut un petit temps d´adaptation pour vraiment apprécier le jeu.
Le premier était mon jeu préféré ( sur PC).
J´ai acquis la X- BOX avec cette suite, et ce temps d´adaptation est aussi dû à ma méconnaissance du jeu sur consoles.
Car en premier lieu, cette suite m´a déçu avec ces temps de chargement horriblement longs.
Dès qu´on ouvre une porte, on a un temps de chargement.
Le jeu a été pensé, concu pour consoles, et comme à la base c´est un FPS, certains points devaient etre simplifiés , comme ces compétences à améliorer.

Si le plaisir est moins immédiat, la richesse de l´univers et son scénario prends le dessus.
Pour cela il faut s´attarder sur les infos présentés à travers les écrans TV, les livres etc... ( éviter de zapper les dialogues car les enjeux sont importants).

Et finalement j´ai ressenti quelque chose d´assez nouveau dans le monde video ludique.
Le jeu se situe plusieurs decennies apres le premier, et les conséquences de JC Denton se repercutent donc dans cette séquelle.

On en sait plus que le héros de cette suite!
On présente Denton comme un mec dangereux qui n´a jamais bossé pour l´unatco , qui a plongé le monde dans les ténèbres etc... ( je suis au début du jeu pour l´instant) alors qu´on connait precisement ce qui furent ses motivations.

Il y a un aspect mélancolique dans ce jeu déjà présent dans le premier.
On est immergé dans un monde inhumain et fascisant ( les petites missions subsidiaires nous confrontent avec notre morale) et on incarne une sorte de nouveau né naïf.

Le décalage entre le fan du premier Deus qui connait bien l´univers et son personnage est interessant.
Maintenant j´apprecie toujours ces techniques d´infiltrations toujours presentes ( plus belles mais l´originalité en moins) mais je regrette que les personnages sont moins attachants ( dans le premier, des mecs comme Jock, Paul ou Tracer Tong étaient très attachants).
Peut etre est ce dû que la plupart de nos contacts nous parlent via des hologrammes?

La réalisation est magnifique, le ton général traduit bien " cette guerre invisible" et finalement Deus Ex réussit son passage sur console ( ce qui n´est pas le cas de l´adaptation PS 2 du premier).

La vidéo du moment