Quand on voie la note accordée au jeu, c´est BIEn noté...
Le jeu en lui meme est bien, mais comparé au 1 il est médiocre.
Quand les developpeurs disent 30 heures de jeu, ma première partie que je viens de finir affiche 7h34 au compteur... Et ce n´est que ma première partie, j´ai tourné et virouillé, je me suis perdu dans les niveaux...
Graphiquement il est pas mal meme si les persos sont assez mal animés, mais le jeu rame, il n´est pas optimisé du tout, c´est abominable.
On peux bouger le décors certes, mais il y a des caisses trop lourdes pour etre portée qui valdinguent de l´autre coté de la salle si on les bouscule à peine... C´est pas reussi du tout.
Tout le long du jeu ce sont les meme ficelles, sous TOUS les escaliers il y a des choses a trouver, essaillez, vous verrez, sous TOUS les escaliers. Les digicodes et les ordinateurs sont partout pareil dans le monde, et meme dans les batiments vieux de plus de 20 ans ils sont identiques. Cela manque clairement de travailm comme partie.
Le scénario est une fois de plus tres tres bon, c´est le GROS point fort du jeu, c´est lui qui sauve le tout. Mais il est quand meme une pale ressucée de celui du 1 qui prenait pied dans l´Histoire la vraie, avec des organisations réelles. Là les éléments du 1 sont repris, il n´y a rien de bien nouveau, c´est dommage.
Les zones sont toutes petites parceque le jeu est developpé sur la XBox et qu´elle ne peux pas gérer des zones plus grandes... C´est abérant. Sans parler des sauvegardes que l´on ne peux pas nommer, alors si on est plusieurs a jouer sur le meme PC, c´est le bordel.
De parle de l´interface pas terrible, de l´inventaire minable ( celui du 1 était bien mieux pensé, parce que là, une grenade prend la meme place qu´un lance roquette... ya comme un problème non? ) . Les biomodifications du 1 qui étaient interressantes, cela a disparu, les compétences sont basiques et sans saveurs, on trouve des biomods de PARTOUT... Dans le 1 il fallait attendre la fin du jeu pour avoir presque tout au max, alors que là dès la moitié on a toute les biomods possibles.
Et ou sont les points d´expérience pour améliorer nos compétences, DISPARU... Et pourtant c´était un tres bon coté du jeu.
Je ne parle pas des niveaux qui sont joli, mais tout est téléphoné. Il y a des conduits d´aération de PARTOUT, et toujours à la bonne taille, c´est vraiment mal fait quand meme.
Je parle des passes partout. Pour ouvrir une porte mécanique, il faut un rayon laser, c´est fort quand meme...
Le jeu vaut 14 pas plus. Et ce n´est que grace à son scénario qu´il obtient une telle note.