CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Comment avez vous découvert Batman ?

News jeu

Expeditions: Samurai veut révolutionner le RPG tactique avec une aventure entièrement jouable en coop

Voir
Cladouu
Cladouu
Niveau 9
23 mars 2014 à 17:23:59

J'ouvre ce topic pour exprimer comment et quand on a connu cette univers qui nous passionne !

Pour moi ma part c'étais dans les années 90 avec la série animée avec les films de Burton et le Forever de Schumacher aussi :)

Depuis j'ai toujours eu la fascination de ce personnage sombre et torturé, cette univers noir et riche et ces vilains complexe :ok:

Onchmothafucka
Onchmothafucka
Niveau 9
23 mars 2014 à 17:26:05

La série animée m'a initié en douceur, mais, c'est la trilogie de Nolan qui m'a poussé dans l'univers.

Bibitobi24
Bibitobi24
Niveau 10
23 mars 2014 à 17:27:38

En premier, des jouets. Apres, le film Batman Begins.

deathfate
deathfate
Niveau 9
23 mars 2014 à 17:37:32

Étant né en 1988, j'ai découvert la série animée sur canal + dans "Décode pas Bunny" ! Et puis très vite, Batman le défi enregistré sur la même chaine, que je me repassais en boucle.
En parallèle du dessin animé et du film, je me souviens que des lignes de jouets incroyables étaient disponibles en magasin ! J'ai eu la batmobile, Man-bat, un Batman en tenue de plongée, un autre avec une tenue de vol tous issus de TAS, et un Pingouin absolument infâme issu de Batman le défi.

Ensuite "Batman Forever" dont j'avais reçu la cassette pour mon anniversaire que j'ai regardé plusieurs fois d'affilée ce jour là.

Enfin, ma première déception "Batman & Robin" ! Certes je n'avais pas les connaissances nécessaires, ni un sens critique suffisamment développé à l'époque, mais j'étais persuadé d'avoir vu quelque chose de très médiocre en sortant de la salle...

Puis est venu l'âge ou j'ai commencé à acheter les comics qui étaient disponibles via Panini. Ensuite je me suis mis sérieusement à l'apprentissage de la langue de Shakespear, et j'ai commencé à engloutir les scan-trad du net sur KaZaA à l'époque...

Vanh
Vanh
Niveau 10
23 mars 2014 à 17:39:50

Comment j'ai découvert Batman ? Facile.

Batman TAS sur France 3 :-)

Cladouu
Cladouu
Niveau 9
23 mars 2014 à 17:40:42

C'est bien les comics en Scan deathfate ? sa me tente pas :(

IcemanDest
IcemanDest
Niveau 27
23 mars 2014 à 17:41:39

Batman TAS + les films Burton + les films de Schumacher.

deathfate
deathfate
Niveau 9
23 mars 2014 à 17:44:51

:d) Cladouu

Évidemment que non, il manque la texture du papier, et souvent la résolution des pages étaient merdique...

Mais il faut savoir qu'il y a encore une dizaine d'année, Panini était très peu enclin à rééditer des classiques. Et certains indispensables étaient tout simplement introuvables en France.
Contrairement à Urban Comics qui fait un excellent boulot depuis qu'ils ont repris les publications DC.

Donc avec un salaire de collégien et vu la faible disponibilité des ouvrages, c'était la meilleure solution pour se faire une culture du personnage.

relev
relev
Niveau 10
23 mars 2014 à 17:58:40

j'ai découvert batman à 5 ans grâce à TAS en VHS :cute:

chrisred37
chrisred37
Niveau 5
23 mars 2014 à 17:59:15

Moi aussi batman tas sur France 3 j'étais jeune a ce moment la

Nicolas_98
Nicolas_98
Niveau 40
23 mars 2014 à 18:00:05

Les Burton (j'étais un grand fan de Nicholson étant plus jeune) et TAS 7-8 ans :(

_LeBarbu_
_LeBarbu_
Niveau 10
23 mars 2014 à 18:02:28

Bah comme pour la plupart des personnes nées à la fin des années 80 : j'ai découvert Batman et son univers en 1992 grâce à la superbe série animée Batman TAS en 1992.

Par la suite, un ami de l'époque m'avait prêté les cassettes vidéos des deux films "Batman" de Tim Burton.

J'étais un gros fan pendant plusieurs années, collectionnant même les jouets étant gosse, avant un calme plat depuis le collège jusqu'à la sortie de BAA en 2009, où ma passion pour l'Homme-Chauve-souris refit surface. :content:

LeGostRider
LeGostRider
Niveau 10
23 mars 2014 à 18:05:42

http://youtu.be/jerjfVzAr60

J'ai découvert Batman avec sa quand j'étais tout petit et depus je ne l'ais plus laché, c'est mon Héro préférer :cute:

LeGostRider
LeGostRider
Niveau 10
23 mars 2014 à 18:06:13
  • depuis
JohnH
JohnH
Niveau 10
23 mars 2014 à 18:18:31

J'ai découvert Batman il y a tellement longtemps que je ne me souviens plus exactement quand, ni comment...

Je crois que c'est grâce aux deux films Batman de Tim Burton. Je me souviens les avoir regardés plusieurs fois en Laser Disk quand j'étais tout petit. :) La scène où le Joker crame le type d'une poignet de main m'a marqué, tout comme le charisme de Max Shreck.

Mais, je me souviens aussi avoir regardé la série de 92 à la télévision (sur france télévision je crois) alors qu'autour les gens me disaient : "change, c'est nul ça !". J'étais le seul à m'intéresser à Batman dans mon entourage...

Puis, il y a eut Batman Forever et Batman et Robin que j'ai vus au cinéma. J'avais bien aimé ! Ca a changé.

J'ai commencé à lire les comics que bien plus tard, le premier ayant été Batman Silence (vraiment très tard). Et, je suis content d'avoir pu jouer aux jeux de Rocksteady. Merci à eux pour ces superbes expériences ! :)

_Arthurvador
_Arthurvador
Niveau 32
23 mars 2014 à 18:28:10

Vous allez me jeter des pierres mais osef. :noel:

J'ai d"couvert Batman grâce à Lego Batman. Vu que les personnages parlaient pas à l'époque, j'avais mémorisé que Batman, Robin et le Joker. :noel:

Puis le trailer de lancement d'Arkham City m'a tapé à l'oeil, j'ai donc regardé une frapsoluce sur le jeu et je me le suis pris moitié 2012. Puis grâce à lui j'ai appris énormément de choses sur l'univers du Chevalier Noir. :o))

(Pour résumer: je l'ai découvert grâce à un jeu LEGO. Ensuite j'ai fait City avant Asylum. Y a de quoi me lyncher en place publique. :noel: )

_LeBarbu_
_LeBarbu_
Niveau 10
23 mars 2014 à 18:34:35

La série TAS était quand même énorme pour l'époque : l'animation était bien foutue, le style graphique attachant et l'ambiance très réussie.

batmanluc62
batmanluc62
Niveau 5
23 mars 2014 à 18:48:59

Le premier film batman que j'ai vu était "the dark knight". Mais il ne m'avait pas donné cette passion. Puis en 2011 mon tonton m'a offert pour mon aniversaire Batman Arkham Asylum. Et c'est là que je suis devenu totalement fan, passioné de Batman.

[Gryfon]
[Gryfon]
Niveau 13
23 mars 2014 à 18:50:33

Quand j'avais 5 ou 6 ans j'avais une figurine. J'ai aussi suivis la série animée. Puis la y'a pas longtemps je me suis mit aux comics.

Downtower
Downtower
Niveau 11
23 mars 2014 à 18:54:33

Batman TAS + Burton :ok:

La vidéo du moment