Étant né en 1988, j'ai découvert la série animée sur canal + dans "Décode pas Bunny" ! Et puis très vite, Batman le défi enregistré sur la même chaine, que je me repassais en boucle.
En parallèle du dessin animé et du film, je me souviens que des lignes de jouets incroyables étaient disponibles en magasin ! J'ai eu la batmobile, Man-bat, un Batman en tenue de plongée, un autre avec une tenue de vol tous issus de TAS, et un Pingouin absolument infâme issu de Batman le défi.
Ensuite "Batman Forever" dont j'avais reçu la cassette pour mon anniversaire que j'ai regardé plusieurs fois d'affilée ce jour là.
Enfin, ma première déception "Batman & Robin" ! Certes je n'avais pas les connaissances nécessaires, ni un sens critique suffisamment développé à l'époque, mais j'étais persuadé d'avoir vu quelque chose de très médiocre en sortant de la salle...
Puis est venu l'âge ou j'ai commencé à acheter les comics qui étaient disponibles via Panini. Ensuite je me suis mis sérieusement à l'apprentissage de la langue de Shakespear, et j'ai commencé à engloutir les scan-trad du net sur KaZaA à l'époque...