CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : [BLABLA] Call Of Blablabla [BLABLA]

DébutPage précedente
12345678
Page suivanteFin
SamGali SamGali
MP
Niveau 8
26 février 2018 à 15:56:47

J'ai lu tous les messages depuis 2014, c'est trop marrant de voir les gens s'impatienter pendant des années ;) Spéciale dédicace à le-troll-ivre qui m'a fait beaucoup rire, quand le jeu va sortir au moins il va apprécier un max ! On est fin février 2018 et toujours pas de nouvelles... Dans la meme veine, j'attends depuis des lustres :
Visage, Genesis Alpha One, Allison road, et le pompom revient indubitablement à Routine du studio Lunarsoftware qui bat tous les records d'attente depuis 2011 ! Les mecs ont carrément décidé d'arreter de communiquer car cela créé trop de faux espoir aux futurs joueurs... Les mecs sont 6 sur le jeu aussi, quand je pense à tous ces jeux bidons qui sortent en rafales grace aux énormes equipes et moyens d'EA par exemlpe j'ai les boules. Ceux qui ont le fric n'ont pas de talent ou de passion et ceux qui ont la passion et le talent n'ont pas de fric... Le monde est foireux

le-troll-ivre le-troll-ivre
MP
Niveau 10
02 mars 2018 à 10:16:42

Perso, je commence à suspecter que c'est juste un plan élaborer pour nous torturer :oui:

Un peu toujours sans date de sortie alors qu'ils avaient évoqué un automne 2017, un trailer certes sympa mais qui montre 0 gameplay, un extrait de gameplay qui semble techniquement assez en dessous de la qualité technique du trailer de pas-gameplay qui avait pourtant l'air d'être réalisé avec le moteur du jeu...

Un conspiration de Nyarlathotep je vous dit!

Giberson Giberson
MP
Niveau 9
16 mars 2018 à 18:53:40

Pas super emballé par ce que j'ai pu voir... et le fait que cyanide soit en charge du projet m'inspire pas super confiance.

j'attends bcp + sinking city.

Skyzeb Skyzeb
MP
Niveau 10
26 avril 2018 à 11:25:10

J'espère qu'il ne fera pas parti des jeux que j'ai arrêté d'attendre (comme star citizen)

1984mAh 1984mAh
MP
Niveau 8
06 mai 2018 à 09:31:08

rien avoir avec un COD a part le nom ( call of ) lol ?

c'est quoi Cthulhu ? ca veut dire quoi ?

MickadoCimer3 MickadoCimer3
MP
Niveau 8
10 mai 2018 à 05:42:23

A quand la date de sortie ?

Pseudo supprimé
Niveau 4
03 juin 2018 à 22:40:56

On aura sûrement de grosses infos pendant l'E3 :oui:

bankai85 bankai85
MP
Niveau 7
11 juin 2018 à 11:44:51

Et une fois de plus pas de date de sorti pour call of je l'attendait avec pied ferme mais Bethesda ma déçu jaisper que le jeux n'est pas annulé

Nico_Bertin Nico_Bertin
MP
Niveau 3
12 juin 2018 à 12:22:02

Pourquoi bethesda? C'est pas Cyanide derrière ce jeu?
Donc non il n'est pas annulé, d'autant que le jeu a eu sa pochette officielle récemment d'ailleurs (et très jolie boulot de Loïc Musy, ancien dessinateur du jeu de rôle papier l'appel de Cthulhu).

Faut juste être patient

kimoli1979 kimoli1979
MP
Niveau 1
12 juin 2018 à 19:05:58

Pour information, sur amazon, le jeu sort le 30 septembre 2018.

le-troll-ivre le-troll-ivre
MP
Niveau 10
17 juin 2018 à 23:10:29

Le 06 mai 2018 à 09:31:08 1984mAh a écrit :
rien avoir avec un COD a part le nom ( call of ) lol ?

c'est quoi Cthulhu ? ca veut dire quoi ?

:d) je suppose qu'il y a du troll et que 1mois et demi plus tard ça ne faut pas la peine de répondre.
Mais dans le doute, je le fais quand même :hap:

Non, aucun rapport avec Call Of Duty, le seul point commun est qu'il s'agit d'une jeux vidéo à la première personne (shooter pour CoD, exploration horrifique pour le cas de ce jeu).
Le jeu se nomme comme ça "à cause" d'un jeu de rôle papier éponyme, lui même nommé ainsi en hommage au titre d'une nouvelle d'Howard Phillipe Lovecraft, auteur d'épouvante qui a inspiré le JDR.
D'ailleurs Lovecraft a laissé son empreinte partout dans l'épouvante en règle générale, son influence débordant dans la pop-culture : le nécronomicon d'Evil Dead, les hommage appuyés de John Carpenter dans ses films, les clin d'oeil à l'auteur dans quasiment tout les gros RPG de Bethesda depuis Oblivion (si il y en a un dans Morrowind, je l'ai loupé^^), etc.

Pour Cthulhu, il s'agit d'une divinité du panthéon monstrueux de Lovecraft: un dieux malfaisant dormant au coeur d'une sorte d'Atlantide maudite et vénéré par d'étrange sectes partout sur la planète. Mélange improbable entre un dragon, un homme et un poulpe, Cthulhu est devenu l'icône des récits lovecraftien car c'est celui le plus décris physiquement et donc le plus "marketing".
Mais nombre des créations de lovecraft si tellement contre nature que les décrire est vain tant il n'existe pas de mot adapté pour eux.

Les thématique de cet univers sont la folie et l'impuissance de l'humanité, relativiser notre vision d'espèce dominante en nous faisant comprendre que nous ne sommes rien face à l'infinité du cosmo et, il faut le dire, la peur de l'étranger (si c'est sans doute ce racisme qui a inspiré à Lovecraft ses créature qu'il ne comprenait pas et qui nous révulsent, forcé de reconnaître que le politiquement correcte de l'auteur est inexistant sur la question :rire: Après, c'était en 1920-1930, alors oui il était raciste, mais il était pas "plus" raciste que son époque :p) )

voilà, j'avais envie de ramener ma science :hap:
Et comme on le sait tous, quand on ramène sa science dans Lovecraft, on finit par faire une découverte qui nous condamne à la folie :hap:

le-troll-ivre le-troll-ivre
MP
Niveau 10
17 juin 2018 à 23:10:54

Le 12 juin 2018 à 19:05:58 kimoli1979 a écrit :
Pour information, sur amazon, le jeu sort le 30 septembre 2018.

:d) reste à espérer que c'est vrai :hap:

SamGali SamGali
MP
Niveau 8
22 juin 2018 à 01:35:12

Oh punaise, le jeu est effectivement daté sur amazon mais pas pour le 30 septembre 2018 mais pour le 30 décembre 2018...

SamGali SamGali
MP
Niveau 8
22 juin 2018 à 02:13:56
1984mAh 1984mAh
MP
Niveau 8
04 juillet 2018 à 19:36:37

Le 17 juin 2018 à 23:10:29 le-troll-ivre a écrit :

Le 06 mai 2018 à 09:31:08 1984mAh a écrit :
rien avoir avec un COD a part le nom ( call of ) lol ?

c'est quoi Cthulhu ? ca veut dire quoi ?

:d) je suppose qu'il y a du troll et que 1mois et demi plus tard ça ne faut pas la peine de répondre.
Mais dans le doute, je le fais quand même :hap:

Non, aucun rapport avec Call Of Duty, le seul point commun est qu'il s'agit d'une jeux vidéo à la première personne (shooter pour CoD, exploration horrifique pour le cas de ce jeu).
Le jeu se nomme comme ça "à cause" d'un jeu de rôle papier éponyme, lui même nommé ainsi en hommage au titre d'une nouvelle d'Howard Phillipe Lovecraft, auteur d'épouvante qui a inspiré le JDR.
D'ailleurs Lovecraft a laissé son empreinte partout dans l'épouvante en règle générale, son influence débordant dans la pop-culture : le nécronomicon d'Evil Dead, les hommage appuyés de John Carpenter dans ses films, les clin d'oeil à l'auteur dans quasiment tout les gros RPG de Bethesda depuis Oblivion (si il y en a un dans Morrowind, je l'ai loupé^^), etc.

Pour Cthulhu, il s'agit d'une divinité du panthéon monstrueux de Lovecraft: un dieux malfaisant dormant au coeur d'une sorte d'Atlantide maudite et vénéré par d'étrange sectes partout sur la planète. Mélange improbable entre un dragon, un homme et un poulpe, Cthulhu est devenu l'icône des récits lovecraftien car c'est celui le plus décris physiquement et donc le plus "marketing".
Mais nombre des créations de lovecraft si tellement contre nature que les décrire est vain tant il n'existe pas de mot adapté pour eux.

Les thématique de cet univers sont la folie et l'impuissance de l'humanité, relativiser notre vision d'espèce dominante en nous faisant comprendre que nous ne sommes rien face à l'infinité du cosmo et, il faut le dire, la peur de l'étranger (si c'est sans doute ce racisme qui a inspiré à Lovecraft ses créature qu'il ne comprenait pas et qui nous révulsent, forcé de reconnaître que le politiquement correcte de l'auteur est inexistant sur la question :rire: Après, c'était en 1920-1930, alors oui il était raciste, mais il était pas "plus" raciste que son époque :p) )

voilà, j'avais envie de ramener ma science :hap:
Et comme on le sait tous, quand on ramène sa science dans Lovecraft, on finit par faire une découverte qui nous condamne à la folie :hap:

ha non pas de troll mais merci pour l'explication :) et ca rassure que ça rien avoir avec les jeux de merde de COD
je connais pas du tout ce genre de jeu ni "l'univers"

je vais en voir un peu plus

:ok:

1984mAh 1984mAh
MP
Niveau 8
04 juillet 2018 à 19:40:02

le-troll-ivre
'tu ma l'air d'en connaitre un rayon de cet univers existe t'il d'autre jeu ou film dans cet univers

cela m’intéresse beaucoup

Message édité le 04 juillet 2018 à 19:40:13 par 1984mAh
le-troll-ivre le-troll-ivre
MP
Niveau 10
22 juillet 2018 à 15:03:51

Il existe quelques jeu et film officiellement lovecraftien, mais peu sont réccent et/ou de qualité.

Dans les "bons" jeu (il a très mal vieillis mais était pas mauvais pour l'époque) il y a Dark Corner of the Earth.
En film il y a l'horreur de Dunwich.

Mais comme dit plus tôt, Lovecraft a été très influent sur la pop-culture. Les meilleurs jeux et film lovecraftien ne sont même pas officiellement lovecraftien, mais l'influence du bonhomme transpire par tout les trous de ces oeuvres.

Pour le jeu vidéo, on peut citer: le premier Amnésia et l'impuissance de ton personnage à faire face à l'horreur, Darkest dungeon et sa gestion de la folie des personnages, Bloodborne et ses étranges divinités qui existent ausssi bien dans notre monde que dans notre subconscient, même Dead Space a des thématique très lovecraftienne avec ces créatures difformes et monstrueuses et cette étrange secte qui vénère les monolith qu'on ne comprends pas vraiment mais qui semblent avoir une conscience.
Au cinéma, la trilogie de l'apolalypse de Carpenter est aussi très lovecraftienne dans ses thématique et même son style :oui:

Après, Lovecraft est libre de droit de nos jour, ce qui signifie qu'il est aisé de trouver ses œuvres sur le net: les montagnes hallucinées, le monstre sur le porche, l'ombre d'Innsmouth, la couleur tombée du ciel... tout ça c'est du bon, mangez en :ok:

le-troll-ivre le-troll-ivre
MP
Niveau 10
22 juillet 2018 à 15:05:37

au passage, vous avez vu? Le jeu se paie enfin le luxe d'une date de sortie!
La veille d'Halloween 2018 :)

Zotsuda Zotsuda
MP
Niveau 3
13 octobre 2018 à 20:34:18

:)

titom87 titom87
MP
Niveau 39
16 octobre 2018 à 21:25:35

Quel sera votre style rp durant ce jeu ?

Je pense la jouer enquêteur, et relation humaine.

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
Meilleures offres
Achetez vos jeux au meilleur prix :
- Dispo sur PC - 3.8€
ONE 21.00€ PS4 23.08€ ONE 38.90€
Marchand
Supports
Prix
La vidéo du moment