CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : [BLABLA] Call Of Blablabla [BLABLA]

DébutPage précedente
12345678
Page suivanteFin
le-troll-ivre le-troll-ivre
MP
Niveau 10
15 janvier 2014 à 22:58:23

Perso, l'appel de Cthulhu est très loin d'être la meilleure nouvelle de Lovecraft je trouve, la construction en 3 témoignages mais qui ne mène "à rien" à par au narrateur qui dit que cette histoire le rend fou, m'a un peu déçu...

le-troll-ivre le-troll-ivre
MP
Niveau 10
15 janvier 2014 à 22:59:12

Champagne les mecs, première pages de remplie :hap:

Pseudo supprimé
Niveau 8
15 janvier 2014 à 23:02:44

Quand je parlais de plus puissant, je parlais des dieux anciens, pas des dieux exterieurs voir très anciens. Et personnellement, même si la fin ne mène a rien je te l'accorde, la construction en 3 chapitres ou "témoignages" est, d'après moi, extremement réussi.

Pseudo supprimé
Niveau 8
15 janvier 2014 à 23:05:23

Après, tout est affaire de goûts. A ce propos, quelle est ta nouvelle préférée de Lovecraft ?

Pseudo supprimé
Niveau 8
15 janvier 2014 à 23:06:55

Enfaite quant à Nyrlatothep, c'est normal qu'il soit aussi présent, vu le rôle qu'il a.

le-troll-ivre le-troll-ivre
MP
Niveau 10
15 janvier 2014 à 23:11:33

Justement, je trouve que cette construction perd toute sa force à cause de la fin: l’intérêt d'une construction en témoignages de plus en plus alarmant jusqu'au dernier qui montre carrément qu'on est passé à 2 doigts du "réveil" de Cthulhu, c'est de faire monter le suspense, la tension. Le "héro" ici n'a ps d'autre rôle que de faire le liens entre 3 récits isolés.

Le héro mène une enquête mais une fois celle-ci "terminée", rien ne se passe et le procédé "je tape un mec servant de prétexte pour relier les 3 histoires" vient te transpercer le cerveau.
Je demande pas un final qui fait dans la sur-enchère avec Cthulhu qui ravage le monde, très loin de là, mais ne serait ce qu'un minuscule éléments qui sous entend que ça va etre au tour de cet homme de vivre ce qu'il a lu aurait été déjà très bien, une sorte de cliffhanger qui te fait dire lorsque tu finis la dernière ligne "Ooooh, celui-là il va morfler".

Que l'histoire se termine par limite "maintenant que je sais tout ça, j'vais avoir du mal à faire dodo...", franchement, ça a fait tout retomber pour moi :(

Après, je précisse que ce n'est qu'un avis personnel, mais voilà, même si la nouvelle est pas mauvaise, sa construction ne m'a pas plue :(

le-troll-ivre le-troll-ivre
MP
Niveau 10
15 janvier 2014 à 23:13:27

Ma nouvelle préférée... question difficile :(

Je sais pas trop, en fait, celle qui me vient à l'esprit est "Le cauchemar d'Innsmouth" mais je me rends conte que je ne sais pas dire exactement pourquoi j'adore cette nouvelle :p)

Pseudo supprimé
Niveau 8
15 janvier 2014 à 23:14:48

Tes arguments se défendent. Ceci dit tu as raison pour le physique de Cthulhu, il est bien plus décrit et concret que les autres dieux, surtout ceux extérieurs, qui n'ont ni queue ni tête.

Pseudo supprimé
Niveau 8
15 janvier 2014 à 23:17:09

En parlant de fin décevante, l'appel de Cthluhu en est une, mais je trouve celle de "La Cité sans nom" encore pire. Et dieu c'est que j'aime cette nouvelle.

le-troll-ivre le-troll-ivre
MP
Niveau 10
15 janvier 2014 à 23:19:36

Elle se termine comment celle-là déjà? Le mec voit des hommes-grenouilles lui foncer dessus et il s'encoure bêtement non? :doute:

Dans les nouvelles que j'ai beaucoup aimé aussi, il y a les Festival :coeur:

le-troll-ivre le-troll-ivre
MP
Niveau 10
15 janvier 2014 à 23:20:25

enfin, je dis "homme-grenouille" parce que c'est comme ça que je les imagine, mais je sais que dans la description, c'est pas tout à fait ça :hap:

Pseudo supprimé
Niveau 8
15 janvier 2014 à 23:22:49

La description je l'ai trouvée assez abstraite, mais oui c'est celle la la fin. J'aime beaucoup le passage ou il regarde les fresques qui montre l'histoire de la race. Et oui, moi aussi Le Festival est une de mes préférées, avec une fin absurde et terrifiante.

le-troll-ivre le-troll-ivre
MP
Niveau 10
15 janvier 2014 à 23:27:33

D'ailleurs, en ce moment un pote a réussis à me convaincre de tester The Secret World... et bah la première zone du jeu, c'est même plus de l'easter egg ou une référence là, t'as littéralement "lovecraft" marqué partout :rire:

La ville de Kingsmouth
Lovecraft's Halley
Des panneaux pour aller à Dunwich
Arkham's Avenue

:rire:

Pseudo supprimé
Niveau 8
15 janvier 2014 à 23:28:47

Va falloir que me le fasse celui la ! Il y a un abonnement ?

le-troll-ivre le-troll-ivre
MP
Niveau 10
15 janvier 2014 à 23:32:12

Non, et en démat', sur certains site il est à 10-15euros :p)
De plus, c'est absolument pas un P4W, tout est possible avec un peu de farm :oui:
ET puis le système d'évolution est sympa, un peu étrange certes, j'en suis pas encore tout à fait convaincu, mais un peu d'originalité n'est jamais désagréable

le-troll-ivre le-troll-ivre
MP
Niveau 10
15 janvier 2014 à 23:35:27

Par contre, il n'y a que nous deux sur ce forum? :hap:

Pseudo supprimé
Niveau 8
15 janvier 2014 à 23:35:33

Surtout dans le monde du MMO ! Moi qui savait pas trop quoi le faire il me tente bien celui ci. A suivre !

Pseudo supprimé
Niveau 8
15 janvier 2014 à 23:36:27

Pour en revenir a Cthulhu, si on exclu les dieux extérieurs et très anciens, c'est le plus puissant, non ?

le-troll-ivre le-troll-ivre
MP
Niveau 10
15 janvier 2014 à 23:41:25

Techniquement oui, mais je pense que la différenciation "Grand Ancien" et "Dieu extérieur" n'est pas l'oeuvre de Lovecraft, donc on en arrive toujours à la fameuse question que tout passionnés du mythe se pose dès qu'il en parle: "Que considérer comme des ajouts réellement importants et intéressants et que considérer comme un ajout WTF dû à un autre auteur que Lovecraft?"

le-troll-ivre le-troll-ivre
MP
Niveau 10
15 janvier 2014 à 23:44:19

Ah bah tiens...

Si je me fie à Wiki, c'est même pas un autre auteur qui a inventer cette différenciation, mais ça vient du jeu de rôle "l'appel de Cthulhu"...

Bon, sur ce...

"Dans sa demeure de jvc, le troll va se pieuter" :hap:

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
Meilleures offres
Achetez vos jeux au meilleur prix :
- Dispo sur PC - 3.8€
ONE 21.00€ PS4 23.05€ ONE 38.90€
Marchand
Supports
Prix
La vidéo du moment