CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : [BLABLA] Call Of Blablabla [BLABLA]

DébutPage précedente
12345678
Page suivanteFin
Pseudo supprimé
Niveau 8
15 janvier 2014 à 23:44:47

J'oubliais ce détail. C'est l'oeuvre de Derleth ça, non ? Tous les changements qu'il a apportés sont en contradictions avec les voeux de Lovecraft, à croire qu'il n'a rien compris.

Pseudo supprimé
Niveau 8
15 janvier 2014 à 23:47:25

Bonne nuit à toi ! Au final la question revient au même : pourquoi faire une jeu de role sur Cthulhu alors qu'il n'est pas central etc ? Bref la nuit porte conseil ! Tchao!

le-troll-ivre le-troll-ivre
MP
Niveau 10
16 janvier 2014 à 07:02:47

Bah, le jeu a sans doute été nommé ainsi parce que justement, Cthulhu était déjà célèbre à ce moment là, parce que je pense que tout les autres dieux sont aussi présents

Cohen_8 Cohen_8
MP
Niveau 7
16 janvier 2014 à 11:14:41

Hâte de voir ce que donne ce jeu!

le-troll-ivre le-troll-ivre
MP
Niveau 10
16 janvier 2014 à 23:59:07

comme tout le monde... et part tout le monde, je veux dire, les 4 pauv' couillons qui sont sur le forum :hap:

cryptoshadow cryptoshadow
MP
Niveau 10
17 janvier 2014 à 01:35:04

:salut: aux quelques âmes perdues qui hantent ce forum!

A votre avis, qu'est-ce qu'ils entendent au juste par "jeu d'aventure"?

Un point'n click? Un jeu aventure/action à la première personne façon Dark Corners of the Earth? Ou alors un jeu à la troisième personne?

le-troll-ivre le-troll-ivre
MP
Niveau 10
17 janvier 2014 à 07:06:06

Perso, j'aimerais beaucoup un survival en vue FPS, genre Amenésia, maintenant, vu que le studio est surtout connu pour ses point and click me semble t'il, je pense que ce sera cette dernière option...

asmoche asmoche
MP
Niveau 10
17 janvier 2014 à 14:51:21

Présent :rire2:

cryptoshadow cryptoshadow
MP
Niveau 10
17 janvier 2014 à 16:27:58

Je me suis un peu renseigné sur Frogwares, et si j'en crois l'article sur Wikipédia ( http://fr.wikipedia.org/wiki/Frogwares ), il semblerait que tous les jeux d'aventure du studio incluent depuis quelque temps le choix entre la vue à la 1ère et la 3ème personne.

Je n'ai jamais joué à un seul jeu de Frogwares, donc je ne saurais dire si c'est vrai, mais si c'est bien le cas, c'est plutôt une bonne nouvelle! Chacun pourra jouer avec la perspective qui lui plait le plus!

Pseudo supprimé
Niveau 9
17 janvier 2014 à 17:28:48

Bof, un jeu d'aventure pure ca collerait pas bien a l'univers je trouve. La moitié de ce que le personnage dirait ca serait genre "faut que j'ouvre la porte, mais je ne peux me résoudre a utiliser cet objet impie venu d'AILLEURS (Ia, Ia, chevraux, j'ai envoyé un croquis au miskatonic, etc...), même si ca ressemble grave a une clé".)

Dark corners avait bien pigé le truc, une aventure avec pas trop d'énigmes à la con, une ambiance oppressante et des fusillades a la pelle pour donner une autre impression de gagner un peu quand même (parce que dans les bouquins c'est plutot je passe les 3/4 du texte a glander, si j'ai du bol je tue un truc et apres la folie me pousse au suicide.)

le-troll-ivre le-troll-ivre
MP
Niveau 10
19 janvier 2014 à 18:33:45

Pas très très actif tout ça...

le-troll-ivre le-troll-ivre
MP
Niveau 10
19 janvier 2014 à 22:30:50

"N'est pas mort ce qui dort éternellement"

Mon cul, là c'est les deux en même temps, le forum est mort parce que tout le monde dors :noel:

cryptoshadow cryptoshadow
MP
Niveau 10
20 janvier 2014 à 16:02:38

En même temps, faut pas s'attendre à ce qu'il y ait beaucoup d'activité sur le forum d'un jeu à peine annoncé, inconnu de la majorité des joueurs et dont on a que 4/5 illustrations.

le-troll-ivre le-troll-ivre
MP
Niveau 10
20 janvier 2014 à 19:19:22

Certes, mais vu comment Cthulhu est devenu populaire ces dernières années, je pensais (p-e sottement) qu'un jeu basé sur un univers Lovecraftien déclencherait un tout petit peu plus d'enthousiasme

cryptoshadow cryptoshadow
MP
Niveau 10
20 janvier 2014 à 19:59:02

Bah, les internautes vont bien finir par débarquer dès qu'il y aura un peu plus de concret sur le jeu et que les sites se mettront plus à en parler.

En attendant, ça risque d'être (très) calme dans le coin... :-p

Seithen Seithen
MP
Niveau 13
21 janvier 2014 à 07:36:17

En attendant que cela s'anime ici, je découvre le livre d'un fan de Lovecraft se nommant : Jorge Luis Borges. Il paraitrait que ses livres sont vraiment prenant.

Je suis sur : L'aleph.

groslala groslala
MP
Niveau 8
22 janvier 2014 à 02:38:43

Pas étonnant que ça soit calme. Lovecraft n'est finalement pas si populaire. Même si son influence culturelle est majeure, et plus d'actualité que jamais, ça reste "underground". Il n'y a finalement jamais eu un seul gros succès tiré de ses oeuvres. Tous les projets semblent voués à l'échec, dernier en date le potentiellement énormissime "Les montagnes hallucinées" de Guillermo Del Toro (j'en pleure encore).

Tout ce que Call of Cthulhu évoque aux gamins est "Call of Duty". Véridique, voir les interventions sur le site à l'annonce du jeu (j'en re-chiale entre 2 crises de fou rire). Et des jeux comme Dark Corners of the Earth sont injustement passés totalement inaperçus. Le potentiel de l'univers de Lovecraft est gigantesque, mais semble difficilement compatible avec l'orientation grand-public de l'industrie cinématographique et vidéoludique ces dernières années (le film de Del Toro a quand même été annulé parce qu'il aurait été interdit aux moins de 16 ans).

On reste donc dans des jeux de niche à la réalisation souvent bancale (j'avoue ne même pas avoir testé The Darkness Within après des retours très moyens). Restent des titres exceptionnels comme ceux de Frictional Games, ouvertement inspirés du maître. L'attente est effectivement énorme sur un titre à venir comme celui-ci, mais de la part d'un public finalement assez restreint, et déjà moultes fois échaudé. A suivre...

le-troll-ivre le-troll-ivre
MP
Niveau 10
22 janvier 2014 à 20:00:25

ouais, enfin les montagnes hallucinées de Del Toro on l'attends quand même depuis un moment :(
Mais je me dit que lorsqu'on voit la qualité de ses films, que même si c'est une adaptation pas terrible, tant que Del Toro garde ses standards qualité, ce sera un bon film :oui:

groslala groslala
MP
Niveau 8
22 janvier 2014 à 21:21:13

N'espère pas trop, à ma connaissance le projet des Montagnes Hallucinées de Del Toro est définitivement mort et enterré (snif!). Ca avait effectivement tout pour être grandiose...

le-troll-ivre le-troll-ivre
MP
Niveau 10
22 janvier 2014 à 23:22:50

Bah, ça reste un projet que Del Toro veut mener à bien, donc meme si c'est annulé, il va essayer de redémarrer la machine :oui:

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
Meilleures offres
Achetez vos jeux au meilleur prix :
- Dispo sur PC - 17.99€
ONE 15.99€ PS4 22.47€ ONE 38.90€
Marchand
Supports
Prix
La vidéo du moment