Le truc a comprendre avec le DAESH, Al Qaida c'est qu'une attaque de leur part est kamikaze, ils savent qu'ils vont mourir, leurs revendications sont plus importantes que leurs vies. Leurs buts est de survivre le plus longtemps pour mettre un peu de panique mais ils savent qu'ils vont se faire buter.
Le vrai problème de beaucoup de muslmans (nombreux de mes amis sont musulman, je suis pas islamophobe loin de là) c'est qu'il supporte très mal les critiques vis à vis de l'Islam, beaucoup plus que les Catholiques ou les Juifs. Ils sont beaucoup trop lié à leurs religions alors que la plupart n'ont jamais lu le Coran. C'est la religion qui est la plus en rtard sur les autres, suffit de voir le traitement des femmes (pas tous les musulmans je sais).
Après il ne faut pas oublié que les jeunes dans les cités qui se joignent a ces communautés extrémistes bah c'est de notre fautes. On eu grandement besoin d'eux durant les guerres mondiales, pour les remercier ? On les a parqué comme des animaux dans des cités, on les mets dans des ZEP, ils n'ont aucun moyen de s'en sortir avec autant de problème des la naissance. La France ne fait rien pour les aider, on se plaint du communautarisme ? C'est de notre faute, on a eu peur de se mélanger avec ces "étrangers" qui sont aujourd'hui autant français que nous. En espérant qu'avec cette histoire que certaines choses avances. En tout cas c'est un sacré crime de lâches, il faut du courage pour s'attaquer à des journalistes avec des kalash...