Le 09 janvier 2015 à 19:26:58 PaulGeorge a écrit :
Obligeons les gens à ne pas croire, superbe idée. Il y aura moins de gens qui se sentiront floués comme cela.
Le fait d'être laïque n'empêche pas la croyance. Elle fait simplement la distinction entre la sphère privée et la sphère publique. Le fait que la religion soit associée à l'Etat ne fait que gangrener la haine entre les différentes croyances, ce qui amène à ce genre de choses.
Parce qu'au final, ce qu'il faut comprendre derrière cet attentat, c'est la conflit israelo-palestinien, faut pas se leurrer.
Louis
Pathétique, Charb a fait exprès de mourir pour booster Charlie. Et puis Charlie est peut-être dans le dur mais quel journal est en bonne santé ?? Hum je t'écoute. Tous les journaux seraient aux fraises s'ils n'étaient pas arrosés par les fonds publics.
Evidemment que cet attentat crée un engouement autour de Charlie. Ca va relancer l'hebdo un moment mais ça va se calmer au fur et à mesure. Il en serait de même pour n'importe quel tribune.
Emile
La France voulait vraiment les choper vivants je pense mais à partir du moment où ça a tourné en prise d'otage, il était évident que ça finirait en bain de sang malheureusement. Je ne pense pas qu'ils soient morts en martyrs à proprement parler. Et puis si les réseaux islamistes et Al Qaida veulent envoyer des jeunes se faire péter, ils le peuvent sans problème. Le seul moyen de stopper cela, c'est d'aller faire une saignée à la source.
Message édité le 09 janvier 2015 à 21:04:20 par tinetine13