CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

[Débat] Modération de ce forum

Mimile_Bis
Mimile_Bis
Niveau 10
18 août 2014 à 15:31:16

Arrêtez de vous battez. :( :hap:

NotoriousT ?
Posté le 18 août 2014 à 15:27:29 !
Pas de modérateur, pas de problème

Tu connais Bengui toi, je me trompe ? :hap:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 18 août 2014 à 15:32:30

Alors que dans le cas d'Ugo, ceux qui étaient opposés ou déçus de sa nomination ont fait en sorte de rendre sa modération plus difficile.

Même si je suis d'accord que se barrer sans respecter son engagement n'est pas la meilleure façon d'agir

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 18 août 2014 à 15:33:11

Ca ne m'étonne meme pas ce que tu dis Tibo ...

Feillu02
Feillu02
Niveau 10
18 août 2014 à 15:33:16

┊ NotoriousT, le 18 août 2014 à 15:30:46
https://www.jeuxvideo.com/forums/1-32159-233844-3-0-1-0-debat-moderation-de-ce-forum.htm#message_233951

┊ ADA était un "bon modo" parce qu'il faisait plus ou moins l'unanimité chez les gens pour qui la modération du forum était importante.

┊ Mais en terme de gestion des trolls, Ugo - et moi dans une moindre mesure - se faisaient troller régulièrement avec sa complicité :noel:

En même temps, Ugo venait la plupart du temps pour exposer son corps, c'est un peu normal de se faire troller :hap:

ModerateurGenti
ModerateurGenti
Niveau 10
18 août 2014 à 15:34:18

J'aimais bien quand il exposait son corps perso :hap:

:hap:

Feillu02
Feillu02
Niveau 10
18 août 2014 à 15:35:38

┊ PaulGeorge, le 18 août 2014 à 15:33:11
https://www.jeuxvideo.com/forums/1-32159-233844-4-0-1-0-debat-moderation-de-ce-forum.htm#message_233955

┊ Ca ne m'étonne meme pas ce que tu dis Tibo ...

Ca n'étonne personne, car on s'est tous un peu fait boloss par la modération d'Antoine à l'époque, et nous en premier ( :-))) ) mais bon, malgrès tout, c'est lui qui a fait la meilleure modération depuis. On était une 10aine à peine à se plaindre, et il en avait rien à branler. :ok:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 18 août 2014 à 15:39:32

Jo :d) Antoine, en 2010 quand il a été élu, a démissionné après le fisco Euska co-modo en juillet et il a même décidé de quitter le forum sur un beau topic d'adieu https://www.jeuxvideo.com/forums/1-23298-315622-1-0-1-0-je-me-casse-fete.htm

En 2012, Simon a du tout gérer seul après quelques mois

Après si tu aimes retenir que le positif, c'est ton choix.

Feillu02
Feillu02
Niveau 10
18 août 2014 à 15:41:56

Je ne retiens que le positif et toi que le négatif. Mon pauvre, t'as été le souffre douleur d'Antoine pendant des années, et tu ne t'en es toujours pas remis. s:nif2:

Mimile_Bis
Mimile_Bis
Niveau 10
18 août 2014 à 15:42:44

Une dizaine sur le nombre de forumeurs présents à l'époque c'est très peu finalement.

Le problème c'est pas que je vais être absent, c'est que je vais pas être assez présent pour assumer un kick à vue (que je n'ai au passage pas le droit d'appliquer).

Donc soit on continue dans la situation actuelle soit on prend un nouveau modérateur principal (que je veux bien continuer à seconder, ça c'est pas le problème).

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 18 août 2014 à 15:44:16

Je n'ai jamais été son souffre douleur, j'étais son opposant politique :ok:
Non mais il faut arreter avec le role de modo, il est juste là à kicker les insultes + locker et supprimer certains topics. Si personne n'est capable de rester 12 mois à faire ça, autant prendre un type en dehors de la communauté. Outre Pyriox et Sam, personne a duré sur la longueur en tant que modo, c'est un constat

Mimile_Bis
Mimile_Bis
Niveau 10
18 août 2014 à 15:44:24

Après j'ai pas connu le mandat d'ADA en 2010.

Faudrait reprendre Pyriox. :hap:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 18 août 2014 à 15:45:34

Mimile personne je ne comprends pas ce qu'on te reproche. Le kav, je crois même que c'est interdit et même si c'est toujours légal, c'est impossible à faire vu qu'on ne peut pas bannir via l'ip.

Feillu02
Feillu02
Niveau 10
18 août 2014 à 15:47:03

┊ PaulGeorge, le 18 août 2014 à 15:44:16
https://www.jeuxvideo.com/forums/1-32159-233844-4-0-1-0-debat-moderation-de-ce-forum.htm#message_233962

┊ Je n'ai jamais été son souffre douleur, j'étais son opposant politique :ok:
┊ Non mais il faut arreter avec le role de modo, il est juste là à kicker les insultes + locker et supprimer certains topics. Si personne n'est capable de rester 12 mois à faire ça, autant prendre un type en dehors de la communauté. Outre Pyriox et Sam, personne a duré sur la longueur en tant que modo, c'est un constat

Opposant politique :rire:
Justement, si on prend un modérateur juste pour les kicks et supprimer des topics, ca ne sert à rien.
Pour moi, un modérateur doit être capable, justement, de ne pas kicker, mais de discuter avec le principal interessé, de le mettre en garde rapidement et en cas de récidive, kick sans hésiter.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 18 août 2014 à 15:47:33

Feillu modo et c'est bon :oui:

Feillu02
Feillu02
Niveau 10
18 août 2014 à 15:48:27

A l'unanimité après un vote, je suis donc le nouveau modérateur :fete:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 18 août 2014 à 15:51:26

:bravo: :fete: La revolution est en marche :cute:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 18 août 2014 à 15:52:34

PaulGeorge Voir le profil de PaulGeorge
Posté le 18 août 2014 à 15:28:22 Avertir un administrateur
1) J'ai le droit d'avoir un avis
2) Depuis que Mimile est modo, à chaque fois sur le topic de la mod' quand j'y passe, tu fais la moral en disant "si j'étais modo, ca serait comme ceci, comme cela"
3) On n'a demandé à personne si il pensait avoir les qualités pour etre modo, on cherche juste à régler un problème délicat vu que Mimile va etre absent
4) Je la ramène ou ? Je donne juste mon avis sur la situation. Je suis sur le forum depuis 2009. Je le connais bien mieux que toi et j'ai déjà vécu pire niveau porblème de mod'
5) C'était une hypothèse que je trouvais bonne, l'histoire d'un modo extérieur. Mais bon ca ne te tente pas, vu que tu ne pense qu'a ca
6) Je ne t'aimes pas ? Perso je m'en fou un peu de toi, je ne me suis jamais posé la question. Je trouve juste que de mettre un type modo alors qu'il a essayé de hacker toute la communauté via des mp bidons (comme par hasard, ça tombe sur moi) et en profite pour hacker un site ensuite.

ps : J'ai pas trouvé que Mimile faisait du mauvais travail. Si vous etes trop débile pour ignorer des trolls, ce n'est pas de sa faute
Lien permanent

Bien sûr que t'as le droit de donner ton avis mais si tu pouvais juste éviter de m'attaquer directement dès ton deuxième poste en disant n'importe quoi, ce serait encore mieux.
Je me plains quand j'ai à me plaindre, Emile pourra témoigner que j'étais de bonne foi avec lui, on a discuté en MP, j'ai pas du tout été un tyran qui l'a martyrisé, stop.
Emile demande si il faudrait pas nommer un nouveau modérateur donc bien sûr que si on cherche à recenser les personnes capables d'assumer ce poste, ce topic servirait à quoi sinon à part dire "Oh c'est pas bien, mais on peut rien faire !"
L'hypothèse du modérateur ne me tente pas car je trouve ça nul, tu sais je ne suis pas obnubilé par la modération au même point que tu toi tu l'étais, j'ai juste envie du meilleur pour le forum, osef que ce soit moi, Emile, Ugo, Flo...
Je n'ai pas hacké la CDV, encore une fois tu dis n'importe quoi.

Mimile_Bis
Mimile_Bis
Niveau 10
18 août 2014 à 15:52:52

Quand je vois le topic d'Antoine en 2010, ça fait vraiment bizarre. :noel:

Sinon, ce qu'on me reproche c'est de n'être pas assez sévère avec Browl. C'est vrai que c'est un cas, mais je pense avoir atteint le maximum de ce que je pouvais faire. Si quelqu'un veut aller plus loin, je lui laisse volontiers la main. :)

ModerateurGenti
ModerateurGenti
Niveau 10
18 août 2014 à 15:54:29

Vous avez le chipotage et les embrouilles dans les gênes ?

On crée un topic pour parler de ça et vous venez justement vous chamailler

On dirait des enfants c'est dingue

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 18 août 2014 à 15:55:23

Je n'ai aucunement cherché l'embrouille jusqu'à ce que Mehdi vienne encore une fois déballer conneries sur conneries et vu que je n'ai pas envie que le forum croit ce qu'il dit, je suis bien obligé de répondre :)

Sujet fermé pour la raison suivante : Topic verrouillé.
Sous forums
  • Résolutions des problèmes sur PCM 2014
La vidéo du moment