CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

[Débat] Modération de ce forum

Mimile_Bis
Mimile_Bis
Niveau 10
18 août 2014 à 12:35:35

Bon, je vais ouvrir un petit débat pour connaître les avis de tout le monde sur le futur de la modération de ce forum.

Comme vous le savez, ce forum a connu des élections un peu tardives. Ugo a été élu de justesse devant Euska et Dash. Il a directement été mis dans le grand bain, l'activité du forum augmentant très vite à cette période.

Il a connu des difficultés, notamment le cas Zilu. Il a été critiqué, comme l'est tout modérateur en fait - sachez bien que ce rôle est très ingrat, certains savent de quoi je parle. Est arrivé le moment des vacances, où Ugo pensait être moins présent.

Il a donc fait appel à moi, pour l'aider. Effectivement j'avais posé ma candidature pour le poste sans succès précédemment, mais depuis j'avais quand même compris la difficulté du rôle. J'ai accepté pour l'aider, pour le soulager un peu.

Bon, ce qu'il faut savoir c'est que désormais, Ugo quitte ce forum, probablement à cause de ce poste, me laissant la place de modérateur principal. Effectivement, avec le cas Browl particulièrement délicat à gérer, j'en ai aussi pris plein la gueule.

Étant aussi en vacances je ne tiens pas spécialement à prendre des décisions importantes, comme un kick à vue que je ne pourrais pas appliquer techniquement, car cela demande une vraie présence de toutes les heures.

Je voudrais donc votre avis sur la situation. Voulez-vous de nouvelles élections, un renfort (qui deviendrait par la même occasion modérateur principal) ou encore que la situation actuelle reste telle quelle.

Si jamais vous postulez pour être modo, réfléchissez, pensez à la situation de Max l'an dernier, à la mienne, à celle d'Ugo, je me répète mais c'est une tâche complexe et beaucoup plus ingrate qu'on ne le croit.

PS : Ne boostez pas trop sur ce topic et ne répondez pas à Browl svp.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 18 août 2014 à 12:37:14

J'ai rien contre vous 2 mais 2 modos complètement inactifs, ça sert à rien.

Donc autant refaire une élection.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 18 août 2014 à 12:37:52

Ada modo. :ok:

Mimile_Bis
Mimile_Bis
Niveau 10
18 août 2014 à 12:39:57

A la limite tant qu'à nommer un nouveau modo, ce serait bien que ça soit unanime, qu'il n'y ait pas 48 candidats, si on organise des élections le processus sera long.

euska1
euska1
Niveau 10
18 août 2014 à 12:45:10

Je vote Hinrich

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 18 août 2014 à 12:53:11

Dash vaincra :ok:

stanchamp
stanchamp
Niveau 14
18 août 2014 à 12:54:14

Je rejoins Euska :ok:

Mimile_Bis
Mimile_Bis
Niveau 10
18 août 2014 à 12:59:14

Bande de trolls, on peut pas parler sérieusement deux minutes. :hap:

OcamposLucas
OcamposLucas
Niveau 8
18 août 2014 à 13:00:11

étant nouveau sur le forum c'est qui Dash :hap: ?

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 18 août 2014 à 13:00:19

Franchement, l'attitude d'Ugo est vachement décevante quand même :(
Je veux dire par là qu'il prend le poste de modérateur, jusque là pas de soucis, surtout qu'il faisait très bien son boulot, il a bien géré le cas Zilu je trouve donc rien à signaler. Puis il te nomme co-modérateur un peu en "juif", pardonnez moi l'expression. Puis ensuite il devient complètement inactif, alors qu'il poste quand même sur le topic de la VCL donc ça coute rien de passer sur son topic de modération montrer quand même qu'il est un minimum présent et qu'il ne nous prend pas pour des jambonneaux.

Je te l'ai déjà dit en MP mais je trouve ça moyen par rapport à la communauté mais surtout par rapport à toi, il t'envoie dans la fosse aux lions puis te regarde te faire déchiqueter caché derrière un arbre.

Enfin bref, on est pas là pour parler d'Ugo mais ça me paraissait indispensable de mettre les choses au clair et de pas t'accabler alors que tu n'y es pour pas grand chose.

Ensuite, pour ce qui est du débat en lui-même, bien évidemment si la communauté en ressent le besoin, je suis candidat comme toujours à la modération, j'aime me faire cracher dessus :bave:
Mais j'ai pas envie de refaire des élections et tout le tralala, la communauté me connait, elle sait très bien comment j'opèrerai en tant que modérateur, je pense que tout le monde est conscient que niveau activité, difficile de faire plus actif, donc si la communauté en ressent le besoin qu'elle fasse appel à moi mais je ne me présenterai pas à d'eventuelles élections car je considère que le meilleur moyen d'être légitime est d'accorder toute la communauté ensemble vers un seul homme et pas élire le modérateur d'une majorité qui sera décrié par la minorité.

Mimile_Bis
Mimile_Bis
Niveau 10
18 août 2014 à 13:02:55

Je suis d'accord avec toi, je suis pas vraiment favorable à de nouvelles élections, plutôt à une nomination unanime.

stanchamp
stanchamp
Niveau 14
18 août 2014 à 13:06:36

Dommage je voulais me présenter a l'élection vu que j'ai pas pu en mai :-(

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 18 août 2014 à 13:07:34

C'est pas parce que t'as eu une augmentation que tu vas tout rafler le richou, laisse en un peu à la populace :ok:

euska1
euska1
Niveau 10
18 août 2014 à 13:07:40

J'étais sérieux.
Hinrich est le plus à même de gérer la situation.

pm17
pm17
Niveau 10
18 août 2014 à 13:07:54

Les "cas" Zilu et Browl pouvaient être réglé par un kick à vue mais la modération mollassonne a laissé passer n'importe quoi. :ok:

euska1
euska1
Niveau 10
18 août 2014 à 13:08:58

Je refuse de soutenir Dash parce qu'il a utilisé l'expression "en juif".

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 18 août 2014 à 13:09:20

Ce que je trouve dommage, c'est que la communauté était arrivé à raviver la flamme avant et pendant le Tour de France mais l'arrivée d'une horde de trolls notoires et le manque cruel de sanctions contre eux ont fait qu'ils ont pu s'installer et croire qu'ils étaient les bienvenus. Personnellement, j'ai pas envie de passer sur le forum pour savoir que je vais forcément me taper un post horrible de Browl ou Swugnuzi qui vont venir nous faire chier alors qu'on parle entre mecs qui s'apprécient et se respectent.

Je pense qu'il aurait surtout fallu dès le début les kick à vue car on savait très bien qu'ils apporteraient rien au forum, maintenant que les virus se sont propagés, c'est mort. Il n'y a qu'à voir leur comportement de pseudos "rebelles qui veulent dénoncer un terrible" complot pour comprendre qu'il n'y a plus rien à tirer de tels énergumènes.

:d) Voilà mon opinion qui n'a malheureusement pas changé depuis une semaine :(

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 18 août 2014 à 13:11:09

Euska1 Voir le profil de Euska1
Posté le 18 août 2014 à 13:08:58 Avertir un administrateur
Je refuse de soutenir Dash parce qu'il a utilisé l'expression "en juif".
Lien permanent

Est-ce que pour me faire pardonner je peux t'envoyer un Wallpaper de Igor Anton ? :coeur:

Feillu02
Feillu02
Niveau 10
18 août 2014 à 13:11:26

Je me présente.

En tant que "sauveur" de ce forum lorsque personne ne venait lors de la création. Et encore hier soir avec une proposition d'élections.

euska1
euska1
Niveau 10
18 août 2014 à 13:11:33

:bave:

Sujet fermé pour la raison suivante : Topic verrouillé.
Sous forums
  • Résolutions des problèmes sur PCM 2014
La vidéo du moment