CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

SAGA FRONTIER 2, plus fort que suiko

LRDRPG
LRDRPG
Niveau 8
18 février 2002 à 00:57:13

je viens de faire un tour sur le forum de saga frontier2, et qu´es que je trouve?
polly et genox qui traite ce jeu (ou forum) de pourri, c´est un 27aout,7septembre 2001, j´aimerai bien savoir , si vous avez la même opinion aujourd´hui?

je sais pas si vous avez terminé les deux saga frontier, je crois que non, parce qu´il possède les scénario les plus compliqué des rpg (avec xeno ,valkyrie, vandal).

saga 2 dépasse de loin suiko2, aller et retour, et je suis objective la, j´aime suiko mais saga c´est plus fort que toi, lol

pour rappel, dans saga , Wil knights commence a 14ans, et fini le jeu a 85ans (oui, c´est pas un petit jeu de héros a 16ans, qui devient le chef d´une armée toute suite, nan).

et pour Gustave, il meurt avant la fin de son histoire, c´est original, et le must de saga, c´est d´avoir deux rpg pour le prix d´un, j´explique:
-un rpg action et aventure, staring Wil knights, une fin a la final fantasy!!

-2éme rpg, c´est tout simplement la version suikoden de square, combat et unite, +les grandes batailles des armées (pour que Gustave récupère son titre de roi), après, non pas construire un château comme suiko, mais une ville entière (la capitale).

et le plus, c´est le cross over entre ces deux histoires!!!
il y a 33persos plus charismatique les uns des autres, et pas 108 faire valoir pour un petit ados.(suis désolé , je ne vise personne et pas mes amis)
si vous voulez savoir une info sur le saga frontier1, y a 7 rpg dedans et un 8éme caché.
et ce n´est pas une nouvelle série, elle existée bien avant, sous les noms:
-romancing saga (3 sur snes)
-final fantasy legend (3 sur game boy)

et en préview:romancing saga4 sur ps2.

un autre petit rappel pour le système de combat (unite et combines), je crois c´est romancing saga et phantasy star, les premiers avoir lancer ce système.

j´ai fini, et vous prétendez fan de rpg!?! ça me fais rire!!!

la prochaine fois ne faite pas de critique d´un sujet qui vous dépasse, désolé pour vous!!!
droit de réponse, lol

Polly
Polly
Niveau 9
18 février 2002 à 11:13:28

arrrrgh
bordel tu me tue la!ok je respecte ton opinion sur le sujet mais je v te donner la mienne

-je conviens que l´histoire se deroule sur une longue periode mais c a mon avis un de ses defaut majeur car elle a tendance a s´enliser car perso j´arrive pas a accrocher sur un truc aussi long je donnerai mes vrai raison apres

-les perso parlons en a part will on en suit pas vraiment d´autre et pis ils sont pas tres charismatique a mon gout ou plutot si certain st tres bien mais on les a pas svt(genre johan gt trop degouter qd il est mort)de plus le fais que sa ce deroule sur 3 generation environ il n´ya pas de vrai heros on change un peu entre chaque periode y´a pas une bonne continuiter d´augmentation de perso d´attachement au p´tit bonhomme etc.en bref chaque ch est un peu un jeu a lui tous seul mais conservant tous le tps le meme systeme dc je fini par me lasser.en fait j´accroche vraiment pas sur les heros c un peu comme faire un jeu avec des perso cool qu´on a bien augmenter qu´on c fais chier a les personaliser en leurs apprenant des tech et tout et pis on te les vires et tu peux recommencer et c me les brise grave(pour exemple a un moment j´avais trop booster will cordy et un ou deux autres et pis maintenant g le fils de will avec des gars que je connais pas)

-le systeme de combat n´est pas mauvais en lui meme mais je le trouve un peu trop repetitif.qd au systeme de tech et combo je le trouve tres bien bien qu´asser complexe.en fait je pense que tous l´univers du jeu avec les tech et tous s´adapterai mieux a un tactical genre vandal 1(reflechie y un peu je crois pas que je dis une grosse conneries)

-pour en revenir a l´histoire elle n´est pas mauvaise mais je trouve qu´elle ne s´applique pas au style du jeu(genre exploration,combat aleatoire et tous)je pense qu´on a plus a faire a un mix entre tactical(la maniere dont le jeu est decouper,l´histoire de gus la carte...)et un rpg plus classique(combat aleatoire,duel,l´histoire de will...)mais que le melange alourdi le jeu plutot que lui donner un interet suplementaire.de plus tu parle d´un scenar hyper compliquer genre xeno valkyrie(euh compliquer ou pas g tous compris et je pense pas que le scenar soit si bien que ca je parlerai plutot d´ambiance interessante parce que je le trouve un peu leger mais c pas le sujet)mais sa c un point de vu tres perso parce que moi je suis pas fan des scenar alambiquer avec plein de tourmenter qui remplirai fastoch un asile(d´ailleurs g un peu peur pour xeno mais bon)pour moi suik 2 propose la meilleur histoire du jeu video c simple a l´echelle humaine et l´histoire d´amitier entre riou et jowy ma completement boulverser.

-bon maintenant je v critiquer un peu ce que tu dis:

riou qu´a 16ans ca fais chier du monde mais je repete que pour moi c une mode jap de faire des heros jeunes pour un public jeune et sa me fais chier aussi mais l´avantage de suik c que si t´aime pas le heros ben t´a le choix ds environ 80 autres perso pour trouver ton bonheur
"108 faire valoir pour petit ado"tu vise peut etre personne mais sa me touche qd meme ce sont tous des gens qui on decider de se battre pour un ideal alors que ds saga c juste des aventurier ou une lutte de pouvoir et pis les perso "je suis le pauv pego qui a decider de me battre contre mon destin et je deviens un preu chevalier et pis plus tard un surhomme qui va sauver le monde et que c super cool parce qu´en fait je suis qu´un pauv bouseux et pas un noble au sang bleu" dsl depuis suik j´accroche pas sa ressemble trop a un telefilm americain!
bon tous ce que tu dis sur les autres saga les unit et autres je m´en fous un peu et pis comme je les ai pas fais
autrement effectivement je n´ai fini aucun des deux scenar car je suis bloquer ds la bataille entre un ex-ennemi de gus(mon perso du moment)contre le faux gus et ces troupes en acier qui fons vraiment chier d´ailleurs si t´avais un petit conseil pour moi parce que je suis toujours un stratege de merde(g bo reviser et tout j´y arrive po snif)et pis avec will je suis avec son fils et sa femme va acoucher et moi je suis une meuf que g rencontrer avant qu´est mechante mais en tant que gentil je v pas la laisser ds la merde(ou alors il a des couilles prete a degeuler et il trouve que cette meuf belle au demeurant n´a pas un ballon de 9 mois lol)mais je suis pas vraiment motiver pour finir ce snerar alors que l´autre m´interesse plus
pour ta gouverne oui je me pretend fan de rpg mais jamais au gd jamais je ne me suis proclamer roi au dieu ou meilleur que les autres sur les rpg et fan veut juste dire que j´adore les rpg parce qu´ils propose des histoires interessantes mais effectivement je suis pas un boulimque de rpg(c cette partie de ta personaliter que j´aime pas)

le sujet qui me depasse sa me fais bien marrer mais a part les filles(c pire que la strategie au bout de 20ans j´y comprends tjs rien)y´a pas gd chose qui me depasse et g pas penser bon de critiquer un jeu sur un forum mort depuis des mois.

sur ce je te laisse lire tous ca et je conclurai en par ces termes plein de bon sens(sa enfle la dessous!...je parle de mes chevilles hein?...bande de pervers!)c ton opinion mais je trouve que ce jeu n´est pas exampt de point noir loin de la

PS:je conseille tous de meme a tous ceux qui aimes faires des cadeaux a leurs mirettes d´y jouer car c un des plus bo jeux jamais fais(putain je reve encore de la fusion vandal saga2!)

PS2:je veux pas repondre a la place de genox mais je le fais qd meme je crois qu´il critiquais le forum qui etai mort depuis des lustres(et pis il se foutais un peu de moi qui esperais une reponse lol)

ElTonio
ElTonio
Niveau 8
18 février 2002 à 18:24:59

je trouve que Saga Frontier 2 manque de rythme !!
par contre, le jeu est hyper bôôô !!!! Les dessins ont la classe !

LRDRPG
LRDRPG
Niveau 8
19 février 2002 à 01:37:13

merci polly pour la réponse, ben désolé je plus de temps aujourd´hui, demain je prépare ma contre attaque! lol

mais arrèté de toujours raporter mon pseudo a toute mes déclaration, suis pas du tout comme ca moi.
j´ai le super défaut d´aimer trop les rpg, c´est pas ma faute, lol
@+

LRDRPG
LRDRPG
Niveau 8
20 février 2002 à 01:58:54

et voilà polly, je crois que genox n’a pas vu le sujet, lol

tu sais, dés que j’ai vu, que tu n’as pas terminé, l’un des deux scénario, alors je peux pas faire un débat, ok, je vais quand même faire un peu de lumière :

-saga2 n’est pas aussi longue que tu le crois, les années défilent tellement vite, qu’on a la sensation que c’est le plus longue jeu du monde (lol), ça moi je l’appelle l’immersion totale, notre esprit n’arrive pas a stocker tout les évènements du jeu, il se croit submergé par des tonnes d’infos, alors que réalité est toute autre, la c’est un très bon point pour le jeu !

-les générations et les héros qui change, ça s’appelle « la vie » tout simplement, quoi tu veux que le vieux wil knight a 90 ans, toujours en forme, lol
pour les persos, la tu as raison, on se fatigue a les booster, et paf l, l’époque change, ou il meurt, c’est vraiment chiant, mais c’est ça la vie, on peux pas toujours gagner, même ça, aucun autre jeu n’a fais plus originale que ça !

-le système de combats a fais ses preuves sur les autres saga, ok, celui la peut paraître répétitif, car on toujours un nouveau perso a faire augmenter de niveau, c’est le seul défaut, mais question magies, technique, c’est tout simplement le meilleur compromis que j’ai vu dans un rpg, utilisé les élément de la nature, pour crée les magies, c’est génial !!
la je vais te paraître bizarre, tu trouve vraiment qu’il ressemble a vandal, moi je crois pas, peut être sur le scénar, mais questions combat et bataille, c’est plus suikoden !!

-questions histoire , je peux te dire que c’est complexe, parce que tout simplement deux histoire simple a leur rencontre ça donne plus complexe tu meurt, ben si tu comprend ou est venu the egg, tu me le dis ok, parce c’est la vrais fin, tu te rappelle quand wil faisait de l’exploration dans les ruines, et les soldats du roi Gustave, chercher aussi l’anima relique, c’étais vraiment le cross-over que j’attendu, parce depuis le début, j’avancé avec gus, puis wil, en respectant les dates, alors au lieu d’avoir a comprendre qu’une seule face du jeu, j’étais plus sur une histoire globale est plus intéressante que les deux histoires toutes seules, je te conseil de suivre cette méthode, tu verras par toi même !!!
hi les querelles entre gus et son frère, qui finirent par la guerre, c’est pour toi, et l’amitié de johan pour son seigneur, n’est a la hauteur ou quoi, et l’ami d’enfance de gus, saga 2 nous donne toutes les facettes des relations humaines, alors faut pas mettre dans le même panier, l’amitié de jowy et riou contre tout ça, et si tu veux vraiment savoir, jowy me fais chier dans suiko2, on est ami mais on fais la guerre au nom d’une p***** patrie de merde, ben moi, je vois pas l’amitié de cette œil, je mange pas des graines de blé,lol
(non, je crois que xeno fais pas trop dans les complications, c’est aussi un rpg normale, si on veux pas trop s’intéressé au scénar !)

-oui, mais je peux pas changer de leader ( heros 16 ans, nan) !

-hi tu trompe d’histoire je crois, personne dans saga, ne veut sauver le monde, ni gus et point wil, l’un cherche l’aventure qui se termine avec son mariage, après avoir eu le titre tycon wil, et gus montre le coté sadique des humains a chercher le pouvoir, ( pour venger, soumettre, ben c’est la nature humaine de toute sa splendeur ) !
mais vers la fin, square fais une fin a la final, mais c’est un super bonus, avoir wil +gustaf, hihi, tu va sur ment aimer polly, parce que le boss de fin est vraiment coriace, j’aime bien les rpg qui finissent par un super méchant pour nous rappeler qu’on est toujours dans un jeu, sympa, on garde les pieds sur terre !!!

maintenant j’aimerai bien t’aider pour que tu puisse finire ce magnifique jeu , tu es dans la dernière bataille du jeu, et c’est la plus ardu, j’ai eu bcp de questions sur cette bataille, il y a même des personnes qui pensent que c’est impossible de gagner, moi de ma part , ça m’as pas trop posé de problème, malgré quelque défaites, j’ai pu vaincre, hi tu n’as pas trouver chiant de la part de square, d’être le vainqueur et le vaincu en même temps, tu joue gus tu gagne, alors on te demande, de vaincre gus, avec l’armée vaincu, c’est lol !!!
tu partage tes forces en deux, tu élimine le plus vite possible les unité faible de m’ennemie avant que les unité de steel n’attaque, après faut enduré, jusqu´à 8éme tour, faite bon usage des arches, c’est de tiré de loin que de faire du corps a corps avec les steel armor, aller essai, au moins termine ce scénario !!!
il restera celui de wil plus ardu, mais plus ouvert, tu verra !

-ok, tu es fan et moi aussi et comme tout le monde présent ici, et je ne suis pas un dieu des rpg, mais seulement le roi, lol, hi je plaisante, hihi, moi aussi j’aime les rpg intéressant, et suis pas boulimique de rpg, seulement super drogué de rpg , c’est passion et je le cache pas, ok

-lol, sur les filles, tu trouve plus compliqué que les rpg, comme nous tous ( la gente masculine).

Oh la , tu m’as refiler la migraine polly, on peux copié ça sur le sujet « saga 2 », parce j’ai pas le courage de tout recommencer ok, lol
Et ca enfle dur, eh non, je parle des mes doigts, ok
Et mes yeux se ferme tout seul, il est 1h46 !!!

A bientôt, au moins un sujets qui fais bon a lire, que du positif !

Ps : oui, polly a raison, vous n’avez aucune excuse, saga vaut vraiment le détour pour tout fan de rpg qui se respecte !!
Ps2 :eh, genox, il est toujours le bienvenu pour donner son avis, lol
Ps3 : oh ! ces sujets, qui nous poussent a faire des dizaines de lignes, sont super fatigants en plus !
Ps4 : pas une fois, j’ai parler du graphisme de saga2, on va pensé qu’il est affreux, lol

Polly
Polly
Niveau 9
20 février 2002 à 09:33:49

que dire de tous ca?et bien pour ma part je dirai que c un peu comme pour les chrono meme si tous le monde pense que cross et mieux que trigger je prefere ct a cc parce que g plus accrocher a ct c pareil entre suik2 et saga frontier 2 g pas vraiment accrocher a l´histoire mais je v essayer de finir qd meme bien que je doute y arriver car il parait que le boss de fin est hyper chaud et comme je me rappelle plus trop la facon de jouer je le sent mal
bon je c c court mais g pas vraiment le tps alors a plus

LRDRPG
LRDRPG
Niveau 8
21 février 2002 à 02:29:17

ok, moi aussi je préfère ct a cc, mais cc dispose d´un graph qui déchire grave, pour l´histoire je sais pas encore je suis qu´au début (la ver us)

il me faut une play, hi! je vais te faire des screen shots de la bataille de saga2, sur mon pc avec vgs, et j´ai les envoi par émail!

Genox
Genox
Niveau 10
21 février 2002 à 09:12:03

je n´ai pas touché à ce jeu comment veux tu que je donne mon avis lol!

je suis passé sur ce forum l´été dernier pour défendre la pétition des ost de Froggy, et j´ai du faire un commentaire comme quoi la petitiopn etait dur à defendre dans un forum aussi mort, mais je n´ai pas parlé du jeu en lui même , ou du moins, ca serait con, car j´y ai jamais touché

LRDRPG
LRDRPG
Niveau 8
23 février 2002 à 00:46:52

ok, j´avais rien capté!

Genox
Genox
Niveau 10
23 février 2002 à 13:28:14

lol, ben voilà maintenant t´as capté

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 28 février 2002 à 16:44:07

Alors tasoeur prkoi oze tu dire ke SF2 est une MERDE ? Prceke toi t´en est une + GROSSE !!! N´insulte pas LRDRPG ?§?§!!,§?§?!!?#{|`\

HolyGuy
HolyGuy
Niveau 7
28 février 2002 à 22:19:10

Ouais, arrette d´insulter notre ami parcaqu´il a un opinion different du tient. Je prefere un peu aussi SF2 a SUIKO2 mais les deux sont excellents!

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 01 mars 2002 à 00:19:44

Bahh je peux pas juger Saga Frontier puisque je l´ai pas testé mais j´admet pas que l´on insulte LRDRPG ! sans raison...

LRDRPG
LRDRPG
Niveau 8
01 mars 2002 à 01:57:29

hihi, merci les amis pour avoir pris ma défense!

et toi tasoeur, va terminé saga2 et reviens me dire en face, que saga est pourri

pour ma part j´ai dis du mal sur suiko, c´est l´un de mes meilleurs jeux, mais coté scénar ma préférence va a saga frontier

Genox
Genox
Niveau 10
16 mars 2002 à 14:32:40

les mecs qui defendent LRDRPG, on dirait à moitié une secte

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 16 mars 2002 à 14:33:04

HAAAOOOMMMM ...grand Maitre LRDRPG.....donner nous le savoir....hihihi

HolyGuy
HolyGuy
Niveau 7
17 mars 2002 à 11:55:15

IDEM!

LRDRPG
LRDRPG
Niveau 8
17 mars 2002 à 14:56:51

hihi, moi un gourou, lol
et puis quoi encore, tu ne connais pas l’amitié genox, ils me défendent parce que se sont mes seuls vrais deux amis sur le net !
mais l’idée de secte, c cool, et après au lieux de faire des suicides, on fais le contraire on élimine tlm, il ne restera que nous, et la terre sera notre paradis, lol
hahahahaha,@+

Genox
Genox
Niveau 10
18 mars 2002 à 14:00:19

le suicide c´est qqch de tres bien, que je pratique reguliérement!

Genox
Genox
Niveau 10
18 mars 2002 à 14:01:29

l´amitié ouais, mais j´en ai une conception differe,nte...disons un peu plus egalitariste

La vidéo du moment