CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

SAGA FRONTIER 2, plus fort que suiko

Polly
Polly
Niveau 9
18 mars 2002 à 16:42:42

ouah le super mot!

LRDRPG
LRDRPG
Niveau 8
24 mars 2002 à 01:18:52

genox égaltruc, ok

tu n´as rien trouver de mieux !

moi aussi j´invente un mot : je suis le plus grand amicaliste du monde, lol

adieux
ps : moi aussi, lol
pub : www.chrono-series.ca.tc
http://masamune.les-forums.com

Genox
Genox
Niveau 10
24 mars 2002 à 14:58:49

Ca vient de sortir l´egalitarisme c´est le fait de mettre tt le monde au meme niveau, mes amis ont meme niveau que moi quoi , ce ne sont pas mes sbires....

A ne pas confondre avec l´assimiliarisme

LRDRPG
LRDRPG
Niveau 8
25 mars 2002 à 02:31:39

ah ok, genox, tu crois que je ne respect pas mes amis moi ?, tu te trompe , je donne a mes amis une importance plus grande que ma propre personne, tout ceux qui me connaissent te diront la même chose, un ami pour moi c’est très très cher !

et ce débat commence a me faire chier, car tu viens de traité mes amis de sbires, a ta place je montrerai plus de respect pour les autres, et arrête de nous la jouer intello !
j’ai pas besoin de leçon d’une personne qui se cache derrière un pseudo !

je suis désolé pour toi, la maturité te fait défaut !
et le malheur, c’est mes deniers moments sur le net, alors je ne vais pas trop philosophé , peut être une prochaine fois, et je m’excuse de t’avoir blessé.

Si tu veux me répondre tu as mon émail, ok, car je vais plus pouvoir venir sur le forum !

Adieux tlm !
Ps : arg, ce sujet c’est a cause de polly, lol

Genox
Genox
Niveau 10
25 mars 2002 à 07:12:46

Ok Ok, je retires ce que j´ai dit sur tes amis.

Mais je ne vois d´ou tu te permet de dire que la maturité me fait defaut, je te rappelle que j´ai dix ans de moins que toi, et que sur ce plan on est presue de meme niveau, alors si la maturité me fait defaut à moi , chez toi, c´est la cata .

Et puis chacun son chemin, perso je préfère ne pas avoir d´amis, mais des potes, un ami tu lui fais entièrement confiance , or Snoop Dogg dit dans "I can´t Swin" une phrase qui resonne de facon hypnotique " Don´t trust ANYONE" ...C´est mon credo à moi , je ne fais confiance à personne, c´est une plus grande preuve de maturitré que de vouloir se faire des amis à tout va (oh! comme les tele tubbies, ou Franklin) . A partir de là chacun son chemin, je respecte le tien, lmais je t´interdis de dire quoique ce soit sur ma maturité et je ne me permettrais pas d´en dire sur la tienne

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 25 mars 2002 à 13:12:11

Ohhh grand maître LRDRPG Que dois je repondre ???

Hhihih je fais bien le sbire non ?

FUCK THE SYSTEM c mieux genox....don´t trust anyone ...mwais....ben alors reste enfermé chez toi dans un cocon ...

Sniff LRDRPG...

Polly
Polly
Niveau 9
25 mars 2002 à 13:56:53

pourquoi c ma faute?bordel g rien fais moi!
moi ma devise c you are free to sever the chain of fate that bind you

Genox
Genox
Niveau 10
29 mars 2002 à 07:09:58

Sauf que c´est pas vrai, OPolly, le destin existe, c´est mathematiques, je t´expliquerais pkoi apres....

quand a BlackJowy, tu peux frequenter des gens, c´est tres bien mais SURTOUT ne fais jamais confiance à PERSONNE à 100\% .... De ttes facons si tu ne me crois pas , l´experience de la vie te montreras ce que tu dois savoir tot ou tard , c´est ta vie qui te forge pas celles des autres ... ainsi: Ca me rappelle un principe , "une vie humaine ne peut interferer sur celles des autres" grace à laquelle je defend la legalisation du suicide en france

LRDRPG
LRDRPG
Niveau 8
31 mars 2002 à 15:45:30

je commence par retirer mes propos sur la maturité, non que je fais fausse route, c’est tout simplement qu’elle n’a pas sa place dans un forum de jeux vidéo !

je ne juge personne moi, et a ta place je ferai la même chose, car je te considère comme mon égal comme tout les autres, j’ai pas de problème avec la déférence d’age, qui est de 7 ans entre nous deux et pas de 10ans, genox !!!
tu as le droit de dire qu’on est du même niveau dans le domaine des jeux video, je suis d’accord, mais si tu pense a autre chose, et bien tu te trompe, chacun prend sa route, alors la vie je suis déjà passé par des étapes que tu ne te doute même pas de leurs existences, laisse l’avenir la ou il est !

" Don´t trust ANYONE", ben oui, tu me prend pour franklin (que je connais pas), au lieux de prendre conseil d’un chanteur, ou de faire des principes des autres, qui te guide dans ta vie, mieux vaut faire les choses par sois même, c’est plus bénéfique pour forger la personnalité !!!
moi je ne fais confiance , mais je la donne a 500\%, par contre a la 1er trahison je la reprend tout on faisons payer très cher le prix a celui qui est en cause, pour te dire j’ai une liste assez conséquente des mes anciens amis d’Oran !
la vie est faite de rencontre et de séparation, tu ne peux pas passer a coté de ça, c’est essence de l’existence, il y a des statistiques sur le besoin des hommes a être entouré d’autres hommes, on calcul que chacun de nous a un moment de sa vie est en contact étroit avec 300 personnes, (note : pour ma part je compte 3000, car je suis un peu bizarre), et j’ai une théorie qui va te plaire genox, écrit et pensé par moi (je ne compte que sur ma personne) :
« je suis tout seul dans cette planète, je suis entouré de 6000000000 humains+les autre être vivant que je respect avant tout, mais que je les considère pas comme essentiel a ma propre vie !
I AM THE FIRST AND THE LAST, seul au monde »

Mais je me sens bien a partagé ma vie avec eux, c’est plus enrichissant et plus exaltant, je crois qu’on appelle ça : « la société”
Même toi genox tu partage ce sentiment, si non tu ne saurais jamais venu dans un forum, et ce débat n’aurait pas pu se trouvé la !

Aller je termine, car j’ai plus de temps, mais j’aimerai bien que tu développe ton idée sur le destin, ca m’intéresse !!
A bientôt mes amis (mr jowy, genox, polly), j’ai bien fais de crée ce topic sur saga2, lol

Ps : la prochaine fois je ferai plus court.

LRDRPG
LRDRPG
Niveau 8
03 juin 2002 à 16:01:18

le sujet a débat
up

Polly
Polly
Niveau 9
05 juin 2002 à 20:14:01

faut dire que tu cherche aussi
tiens au fait je v avoir les lunar au alentour du 15 juin je te les graves et on fixe un prix

dardomez
dardomez
Niveau 8
08 juin 2002 à 19:06:34

moi je préfère suikoden 2 car sagafrontière2 est trop facile, mais j´aime je système des attaques et des magies. et en plus, on n´a la possibilité de combattre avec pas mal de persos aussi.
@+

Polly
Polly
Niveau 9
09 juin 2002 à 09:55:15

t dingue toi saga frontier 2 est mega dur enfin certain passages sont mega dur!

dardomez
dardomez
Niveau 8
09 juin 2002 à 18:09:45

peut-être, mais quand tu détiens des attaques comme attaque de l´ours, grande roue, crista-pyramide et yoyo, c´est un jeu d´enfant, et aussi, c´est pas parce-que tu le trouves dur qu´il est dur pour moi. Chacun est fort à un jeu.
@+

CoStiK
CoStiK
Niveau 8
09 juillet 2002 à 12:04:16

J´avais pas lu la réponse de Brahim

Je suis tt à fait d´accord que parler avec des gens est important, mais ce n´est pas une raison pour faire confiance à tt le monde , vaut mieux prevenir que guerir!

Eilie
Eilie
Niveau 6
09 juillet 2002 à 13:31:42

Yuki2, par rapport à ce que tu ne saisis pas, je sais que le mieux, ça serait d´avoir les explications de Genox et LRDRPG, mais je peux proposer mon interprétation (qui vaut ce qu´elle vaut).
Sur la distinction entre potes et amis : ces 2 mots sont synonymes (pote étant d´un langage plus familier), donc ça peut induire en erreur. Je pense que pour Genox, ami, ça veut dire connaissance, personne avec qui on s´entend bien (en gros, le cercle large d´amis), tandis que pote, ça ne recouvre que les meilleurs amis, ceux que l´on connaît le mieux.
En gros, Genox privilégie la qualité (des très bons amis peu nombreux) à la quantité (de nombreuses personnes avec qui l´on s´entend bien).

Sur faire les expériences par soi-même : il faut écouter ce que disent les autres, pour ne pas commettre de grosssières erreurs (par exemple, si on te dit que prendre de l´héroïne, ça te bousille la santé, ce n´est pas la peine d´aller te shooter à mort et faire 15 cures de désintoxication pour voir qu´ils avaient raison).

Mais écouter les autres, ce n´est pas suffisant : il y a plein de choses qu´on ne peut apprendre qu´en en faisant soi-même l´expérience (notamment, tout ce qui concerne les relations humaines).
Il ne faut donc pas rester dans son coin, et ne pas se fier qu´à ce que dit une personne (un chanteur, pour Genox), mais au contraire, ne pas hésiter à aller à l´extérieur, et s´ouvrir l´esprit.
Par exemple, quelqu´un qui va vivre quelque temps à l´étranger va découvrir la mentalité des gens de ce pays, leur façon de voir, et quand il rentrera en France, il sera plus fort que celui qui est resté toute sa vie dans son village (car il aura une autre vision des choses).
Ce n´est qu´un exemple : pas obligé de partir à l´étranger pour s´ouvrir l´esprit...mais il faut faire des expériences, "voir le monde", pour après se forger sa propre personnalité, et avoir une pensée plus riche (que de se contenter de lire des livres ou d´écouter des chansons).

Enfin, ton "copain" qui te cassait tes jeux, ce n´est pas un copain, mais un profiteur : normalement, si l´on respecte les autres, on doit être aussi soigneux avec leurs affaires qu´avec les siennes...ou alors, peut-être que c´était un copain qui ne se rendait pas compte qu´il abimait tes affaires : dans ce cas, il ne fallait lui prêter qu´en posant des conditions (que s´il rendait le jeu abimé, tu ne lui prêterais plus rien).

Quant au débat général : je suis d´accord avec Costik. Il faut savoir faire confiance (on n´est pas des sauvages, et parfois, faire confiance peut apporter de grandes choses en retour), mais il faut aussi savoir à qui faire confiance (ça s´apprend avec l´expérience), et toujours rester attentif, rester intelligent, quand on fait confiance (ne pas suivre aveuglément tout ce que dit un ami, même s´il est de bonne foi, parce que c´est un ami : lui aussi peut se tromper...)

LRDRPG
LRDRPG
Niveau 8
16 juillet 2002 à 23:08:36

salut!

interréssant tous ca, je vais prendre le temps de tout lire, puis je pondrai une bouvelle théorie, lol

aller a bientot

je serai de retour un jour

LRDRPG
LRDRPG
Niveau 8
16 juillet 2002 à 23:11:07

désolé je voulais dire "nouvelle théorie", lol

CoStiK
CoStiK
Niveau 8
17 juillet 2002 à 09:06:19

Eilie>> C´est presue ca ton interpretation sauf que c´est le contraire , un pote est une connaissance et un ami et qqn de proche

Mais on s´est un peu ecarté du sujet , je suis d´accord avec le fait qu´il faut s´ouvrir aux autres et tout, mais l´essentiel du debat entre lrdrpg et moi (Genox=CoStiK pour ceux qui auraient pas encore compris) etait axé sur la confiance, et je pense vraiment qu´iol ne faut jamai accordé totale confiance à qqn , c´est qqch que je sais depuis la quatrième, ensuite j´ai entendu Snoop le dire, et j´etais deja d´accord, c´ets pour ca que je le cite, mais je le savais deja, il a aps eu besoin d eme le dire

Snoop a dit d´autres phrases tre sprofondes, on ne devrait pas prendre les rappeurs pour des cons, j´aime bien la formule
"I want to do right but the world is wrong" par exemple

LRDRPG
LRDRPG
Niveau 8
10 août 2002 à 21:50:57

...

La vidéo du moment