CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Pro Evolution Soccer 2015
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

systeme defensif debat

Usafolife
Usafolife
Niveau 12
27 novembre 2014 à 00:26:27

que pensez vous du systeme def ?
en toute objectivité

serob
serob
Niveau 22
27 novembre 2014 à 00:29:09

Bah Usafolife , quand l'adversaire a le ballon j'ai toujours l impression d'etre au bord de la rupture! je defend jamais serienement toujours un peu a l'arrache au dernier moment!

Peppers
Peppers
Niveau 10
27 novembre 2014 à 00:38:40

Pareil je sais pas comment bien défendre et l'adversaire me transperce toujours avec des passes en profondeurs venues d'ailleurs

Atreyu33150
Atreyu33150
Niveau 10
27 novembre 2014 à 00:41:06

Vdd +1000, meme avec une bonne anticipation mes défenseur se troue complètement ou j'utilise le pressing avec carré

si seulement konami n'aurait pas enlever le coude a coude au stick...

Usafolife
Usafolife
Niveau 12
27 novembre 2014 à 00:43:39

a titre personnel ....
je trouve le systeme de defense totalement aleatoire .....
entre presser en maintenat x avec le joueur le plus proche ou carre pour faire presser ses coequipiers oubencore laisser l ia defendre je trouve que c un.peu du grand n.importe quoi

les reactions ne sont jamais les memes et on.est jamais sur de rien
lors du pressing avec x, impossible d anticiper aucunes direction de l adversaire .....tres frustrant
3 defenseurs d une equipe moyenne ne peuvent pas arreter pas un.gros joueur du real ou autre ....tres frustrant

bref le systeme de defense est vraiment brouillon je trouve

c peut etre pour ca aussi que la construction du jeu en phase offensive se fait plus agreable .......on peut pas tt avoir

Divi55
Divi55
Niveau 9
27 novembre 2014 à 00:45:26

perso j'ai aussi l'impression que je vais me prendre un but et que je suis chanceux quand je recup le ballon c'est compliqué je trouve xD

Peppers
Peppers
Niveau 10
27 novembre 2014 à 00:45:35

Perso j'ai beau mettre du marquage rien à faire mes défenseurs ne collent pas l'attaquant et il se retrouve souvent entre les deux défenseur centraux dans un gros trou, une passe en profondeur et c'est fini :(

_TheBixente_
_TheBixente_
Niveau 7
27 novembre 2014 à 00:48:06

Jouer avec le pressing du second joueur (carré ou X) sur le porteur du ballon et essayer d'anticiper les passes adverses avec celui qu'on dirige

Au contraire de jouer le hors-jeu en appuyant 2 fois rapidement sur la flèche directionnel, en appuyant 2 fois dans le sens inverse nos défenseurs se regroupent plus vite en défense, ça évite pas mal les passes en profondeur et de se faire prendre en contre

Ne pas jouer en formation fluide, le temps que les joueurs changent de poste c'est difficile sur les contres

Si qqn à d'autres astuces :ok:

boulogneboys28
boulogneboys28
Niveau 10
27 novembre 2014 à 00:52:38

Anticiper et ne surtt pas se jeter sur les joueur qui attaquent ...et ce que dit vdd est vraie

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 27 novembre 2014 à 00:55:10

Perso ya defois je defend comme un dieu, le mec en face est bloqué quoiqu'il fasse & d'autre fois ou c'est festival.. pourtant je defend pareil, meme bouton, meme timing etc..

ya des trucs qui m'échappent.. pourtant je maitrisais grave la defense sur PES2014 :snif:

boulogneboys28
boulogneboys28
Niveau 10
27 novembre 2014 à 00:55:49

Le mec attack differament

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 27 novembre 2014 à 00:58:21

dans les duels, interceptions je parle; tactiquement oui, je vois quand ça va pas :hap:

Usafolife
Usafolife
Niveau 12
27 novembre 2014 à 01:24:49

le jeu est sorti ya 2 semaines , on connait tous maintenant les differentes manieres de defendre......

mais j.ose esperer qu il yaura une demabde de la communauté pour modifier leur systeme et quil viendra a changer l annee prochaine ou meme lors d une MAj

un retour du joystick droit pour les duels epaules serait le bienvenu
contenir l adversaire avec x et xx pour l appel d un coequipier
carre pour mettre le pied ou encore pression r3 serait mm mieux ds la continuité du duel ( oui je sais c pas pret de voir le jour ca :o)) )

egalement un ia plus intelligent qui met le pied des qu.il a le ballon a sa portée au lieu de regarder le joueur taper son sprint
j ai vois tres souvent des adversaires avec des cr7 ou autre sortir tranquillement au milieu de 3 defs en mode pression.... qui ne font strictement rien sous pretexte que e joueur a plus de 90
donc tout ca c tres chiant ...

Peppers
Peppers
Niveau 10
27 novembre 2014 à 01:32:42

Comment éviter ça par exemple ? Les défenseurs qui laissent l'attaquant tout seul :(

http://youtu.be/9G1YtnMArw4

El_Barbo
El_Barbo
Niveau 10
27 novembre 2014 à 01:35:22

"lors du pressing avec x, impossible d anticiper aucunes direction de l adversaire ...."

C'est peut être la seule chose positive que je retiens de mes années Fifa, j'ai totalement perdu cette habitude du pressing X. Je me sert encore de Carré mais concernant le joueur que je contrôle, bah je le contrôle justement, je le dirige manuellement, et donc je peux anticiper.
Sinon même si je m'en sert pas, avec le pressing X, faut pas justement se contenter de presser X. T'as R2+X pour défendre en crabe, et X+stick droit vers ton but pour temporiser en attendant le bon moment pour intervenir.
C'est surement en mixant bien tout ça qu'on peut être optimal en défense.

Pour le moment je me contente de déplacer mon joueur manuellement, et de faire 2 fois X quand je le sens bien, tout en utilisant Carré pour envoyer d'autres joueurs, et ça fonctionne pas trop mal.
Je me prend encore pas mal de buts, mais la plupart du temps c'est sur des fautes d’inattention parce que j'abuse du carré ce qui crée des trous.

En fait je défend à peu près comme sur fifa 12 (je crois) avec la défense tactique.

Peppers
Peppers
Niveau 10
27 novembre 2014 à 01:37:33

R2+X et X+stick droit ? Je connaissais pas :doute:

El_Barbo
El_Barbo
Niveau 10
27 novembre 2014 à 01:37:48

Peppers, sur ta vidéo la défense est trop haute, baisse la ligne défensive dans la tactique et dès le début de la contre attaque en maintenant fleche vers ton but, ensuite règle un marquage individuel sur l'attaquant.
Ca évite la plupart du temps ce genre d'actions, mais parfois faut surtout anticiper, et là soit piège du hors jeu, soit prendre grâce au stick droit le défenseur plus tôt pour couvrir (le plus sur à mon gout)

Peppers
Peppers
Niveau 10
27 novembre 2014 à 01:42:06

C'est pas moi qui ai fait la vidéo mais merci pour les conseils. Après en myclub impossible de baisser la ligne...
Par contre je me sers de la croix pour gérer la ligne oui mais je suis le seul à trouver ça dérangeant de devoir lâcher sont stick et donc le contrôle de notre joueur pour ça ? Ça prend 1 seconde et pourtant c'est suffisant pour rater une interception :(

DirtyShady
DirtyShady
Niveau 53
27 novembre 2014 à 01:47:24

Pas mal de problème pour défendre sur les une-deux, les défenseurs on tendance a se faire aspirer par le premier passeur, du coup y a champs libre pour le second, enfin c'est évitable mais faut vraiment évité que l'IA gère la défense, faut faire tout soit même.

El_Barbo
El_Barbo
Niveau 10
27 novembre 2014 à 01:51:59

Oui c'est assez chiant d'utiliser les flêches. Perso même en strat offensive, je met de toute façon systématiquement la ligne défensive au plus bas, et je la baisse encore avec les flêches sur les dégagements ou quand j'ai le temps.

Pour ce que je dis avec R2 et le stick droit, comme je disais je m'en sert jamais donc j'ai un doute en fait, c'était comme ça dans PES 2014 en tout cas, c'était même dans les tutos ingame, mais du coup c'est peut être comme la lutte avec RS ils l'ont peut être viré.

Sous forums
  • MyClub : Forum officiel
  • Vos améliorations pour le futur
La vidéo du moment