"lors du pressing avec x, impossible d anticiper aucunes direction de l adversaire ...."
C'est peut être la seule chose positive que je retiens de mes années Fifa, j'ai totalement perdu cette habitude du pressing X. Je me sert encore de Carré mais concernant le joueur que je contrôle, bah je le contrôle justement, je le dirige manuellement, et donc je peux anticiper.
Sinon même si je m'en sert pas, avec le pressing X, faut pas justement se contenter de presser X. T'as R2+X pour défendre en crabe, et X+stick droit vers ton but pour temporiser en attendant le bon moment pour intervenir.
C'est surement en mixant bien tout ça qu'on peut être optimal en défense.
Pour le moment je me contente de déplacer mon joueur manuellement, et de faire 2 fois X quand je le sens bien, tout en utilisant Carré pour envoyer d'autres joueurs, et ça fonctionne pas trop mal.
Je me prend encore pas mal de buts, mais la plupart du temps c'est sur des fautes d’inattention parce que j'abuse du carré ce qui crée des trous.
En fait je défend à peu près comme sur fifa 12 (je crois) avec la défense tactique.