CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Pro Evolution Soccer 2015
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

systeme defensif debat

Alavanja
Alavanja
Niveau 10
28 novembre 2014 à 19:11:50

Je le trouve excellent le système défensif :(
Il est basé sur l'anticipation et le marquage.

J'encaisse 0.87 but par match je crois.

bitch---please
bitch---please
Niveau 8
29 novembre 2014 à 15:51:26

Alavanja dis nous comment tu défends et surtout quelles sont les instructions que tu donnes aux joueurs quand tu n'es pas en possession de balle?

stromby
stromby
Niveau 8
29 novembre 2014 à 16:13:13

Mais comment vous faites pour anticiper online quand en face vous avez les joueurs du Réal ?
Moi j'ai souvent Liverpool ou le Stade Rennais en face, et j'ai l'impression de pas être dans le même monde.

Chez eux ca court tout le match (p.. le cR7 il est JAMAIS crevé), ca deboule dans tous les sens, ça récupère tous les contre...

C'est déprimant, j'y arrive pas, je perd tous mes matchs contre le Réal.
Jamais de beaucoup, mais tous.

bitch---please
bitch---please
Niveau 8
29 novembre 2014 à 16:34:30

stromby je joue qu'avec Liverpool depuis que je suis en division 5, et crois moi ou non j'ai jamais eu du mal à déjouer les kikoos Real, je jouen en 4-4-2 losange avec un MR et un MO en possession et qui deviennent 2MD à la perte du ballon, tu fais marquage sur Ronaldo ce qui fait que tes deux MD viennent aider la défense et SURTOUT il faut presser avec tes milieux seulement tu laisse l'IA contrôler ta défense et penses aussi à faire descendre ta ligne défensive dès que tu sens que le mec en face va faire une passe en profondeur.

stromby
stromby
Niveau 8
29 novembre 2014 à 16:38:34

Merci des conseils, mais ca doit pas etre dans mes cordes, y'a le niveau qui joue aussi...je dois pas etre assez bon

Le simple fait d'essayer de savoir quel joueur prendre, l'autre a déjà fait 3 passes, changé d'aile, et deboule sur mon aile...

je suis trop lent pour ces jeux ping pong, mais bon...

stromby
stromby
Niveau 8
29 novembre 2014 à 16:46:22

D'ailleurs, tant que j'y suis, on le trouve ou le reglage qui permet "un MR et un Mo en possession qui deviennent 2 MD à la perdu ballon".

Quand je modifie les reglages d'une équipe, je le fais par exemple en selectionnant un match contre l'IA, et je sauvegarde.
Mais a chaque, je ne peux modifier qu'une seule formation, la principale, je ne peux pas toucher à l'offensive et le défensive (je sais pas si je suis clair?).

bitch---please
bitch---please
Niveau 8
29 novembre 2014 à 16:48:14

C'est pas un jeu de ping pong c'est juste parce que Bale et CR7 sont rapides, que tu veuilles ou non il faut savoir que dans un match contre le Real, même si t'es expert en défense un moment ou un autre tu vas craquer sur les passes en profondeur dont je te conseille de marquer le plus rapidement possible, ce qui oblige ton adversaire à te presser encore plus haut et à ce moment là joue la possession à fond, tôt ou tard une brêche va s'ouvrir et là tu sais ce qui te reste à faire. À 2-0 si tu sais bien gérer ton équipe (normalement) le match est plié.

Par contre moi j'ai toujours du mal à trouver les bonnds insteuctions en défense. Défense totale ou pressing des attaquants? Prudent ou agressif ? ...

bitch---please
bitch---please
Niveau 8
29 novembre 2014 à 16:51:48

Il faut activer la "fluide formation" , t'as trois tactiques:
1) au coup d'envoi
2) en possession
3) sans possession

Tu vas dans "sans possession" et "modifier position"

stromby
stromby
Niveau 8
29 novembre 2014 à 16:53:42

Merci!
Je vais voir ca.

Sinon, tu mets qui au marquage sur CR7?

bitch---please
bitch---please
Niveau 8
29 novembre 2014 à 17:02:58

Ça dépend ! si le mec met CR7 en pointe je le marque avec Sakho, Sktrĕl plus un MD. S'il le met sur l'aile je le marque avec un latéral, ça suffit amplement.
Et surtout n'hésite pas à casser CR7, au bout de deux tacles il se blesse :rire2: .

stromby
stromby
Niveau 8
29 novembre 2014 à 17:10:38

Ouais, casser, j'y vais ... :rire:
Par contre l'arbitre semble ne pas savoir qu'on peut donner coup franc sans coller un carton en même temps !

bitch---please
bitch---please
Niveau 8
29 novembre 2014 à 17:17:24

En effet, trop sévère l'arbitre cette année, moi je termine jamais mes matchs à 11 :noel:

stromby
stromby
Niveau 8
29 novembre 2014 à 17:22:41

Dernière question: j'ai jamais utilse éformation fluide"..
On l'enclenche comment en match? c'est automatique ?
Du coup, faut jamais toucher aux touches directionnelles?

bitch---please
bitch---please
Niveau 8
29 novembre 2014 à 17:41:20

Une fois tu as activé la fluide formation, ça enclenche automatiquement suivant qui a la balle.

En fait t'as 9 formations en tout, 3 pour "défensif" , 3 pour "offensif" et 3 pour "personnalisé" (fluide formation quoi)

Les touches directionelles haut/bas servent pour passer à "défensif" "offensif" ou "personnalisé"

Les touches directionnelles gauche/droite servent pour avancer ou reculer ta ligne défensive

Arnagorn33
Arnagorn33
Niveau 6
29 novembre 2014 à 17:46:28

PES est un jeu d'anticipation les gars ! c'est vraiment chaud de défendre dans ce pes et c'est une chose à apprendre.

moi je vous donne mon truc c'est que j'envoie un mec avec carré pressé le porteur de balle généralement et j'essaye d'anticiper les passes de l'adversaire.

Ensuite quand vous allez au pressing sur le gars n'allez pas à fond en vous jetant il faut reculer avec l'adversaire et quand il décide d'accélérer vous aurez plus de chance d'avoir le ballon mais il faudra intervenir au moment où le ballon s'éloigne de ses pieds !

stromby
stromby
Niveau 8
29 novembre 2014 à 17:49:09

"Les touches directionelles haut/bas servent pour passer à "défensif" "offensif" ou "personnalisé"",
oui, je sais , mais je vois mal comment ca interagit avec "fluide formation".

Si c'est trop long à expliquer, laisse tomber hein.

AJAX1978
AJAX1978
Niveau 8
29 novembre 2014 à 17:51:59

J'suis un peu comme toi "Stromby" je du loper un épisode, j'melange tout...

Kaka22-2013
Kaka22-2013
Niveau 9
29 novembre 2014 à 17:52:41

Moi je fait exactement comme arnagorn33 mais sa marche pas à tout les coup mais c'est plus efficace que de se jeter direct car quand t'es milieu défensif son passer alors la c'est presque but assurer si tu as pas un thiago Silva ou un Sergio ramos derrière

bitch---please
bitch---please
Niveau 8
29 novembre 2014 à 18:02:53

Stromby bon admettons que tu mènes 2-0 et que tu veux plus jouer, tu veux défendre à 10, tu bascules en "défensif" et dans ce "défensif" tu as déjà établit deux formations au préalable: "en possession" et "sans possession" qui a une répercussion sur ton jeu
Enfin jsais pas si tu me suis

AJAX1978
AJAX1978
Niveau 8
29 novembre 2014 à 18:03:04

C'est quoi la différence entre le fluid formationn et 2 choix possible ( défensif ou personnalisé) que l'on retrouve dans mes options tactiques? C'est que le fluid gère tout automatiquement c'est ça et les 2 autres sont à faire manuellement non?

Sous forums
  • MyClub : Forum officiel
  • Vos améliorations pour le futur
La vidéo du moment