CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

N'achetez pas ce jeu !

Nirb
Nirb
Niveau 4
11 janvier 2014 à 13:03:42

3 raisons : bugs, déséquilibre, gameplay.

Bugs :d)
- Écran de pause à l'envers quand on joue fenêtré :
https://image.noelshack.com/fichiers/2014/02/1389419125-sans-titre.png
- Impossible de faire remonter le moral du capitaine (donc game-over)
https://image.noelshack.com/fichiers/2014/02/1389440632-sans-titre.png
- L'équipage qui ne veut pas utiliser le grappin
- Quand on donne de l'argent ou une arme à un équipier, le défilement d'écran revient tout en haut.

Déséquilibres :d)
- trop de rencontres aléatoires qu'on ne peut pas fuir
- trop de rencontres ultra high level dès le début, impossible de progresser
- la faim et le mental qui partent abusément vite.
- attaquer un bateau fait baisser le mental dans un tel gouffre que notre équipage devient ennemi.

- Pour acheter des guerriers il faut de l'argent. Pour avoir de l'argent il faut visiter une île. Pour visiter une île il faut des guerriers :pf: ... Encore faut-il ne pas se faire défoncé par des pirates sur le chemin.

Gameplay :d)
- pas du tout intuitif
- quand on est en boutique, il faut savoir combien d'objets on possède, et pouvoir choisir le nombre d'objets qu'on veut car ras le bol de cliquer des millions de fois.

En bref n'achetez pas le jeu, il est prometteur mais injouable pour l'instant.

Coco-la-Noix
Coco-la-Noix
Niveau 10
11 janvier 2014 à 13:22:24

Pour remonter le moral du capitaine, paye le :hap:
Pour l'ecran a l'envers suffit de mettre le plein ecran
Sinon je suis d'accord pour certains desequilibres du gameplay, mais ce jeu reste malgre tout super fun et je conseille son achat pour soutenir le devellopeur et lui permettre de futures maj :oui:

ghaster
ghaster
Niveau 3
11 janvier 2014 à 13:42:56

Arrêtez de dire qu'il y a des bugs ! c'est normal, c'est une version ALPHA ! le jeu est encore ne développement, si tu veux aider signale les bugs aux Devs.
Pour le coté aléatoire c'est normale, c'est un rogue like; tu n'est absolument pas obligé d'affronter les navires "ultra high level" tu peux les éviter.

ramses111
ramses111
Niveau 4
11 janvier 2014 à 13:43:02

C'est une pré alpha :noel:

Nirb
Nirb
Niveau 4
11 janvier 2014 à 13:44:59

On peut pas payer le capitaine, on peut seulement lui donner des objets secondaires comme de l'alcool.
Sauf que dans mon screen, on voit que toutes les cases ont disparues, on peut plus rien lui donner donc game-over assuré.

14€ archi bugué et déséquilibré c'est abusé, j'ai vu d'autres jeux comme Don't starve qui n'ont aucun problème, très bon et vendu 5€.

Comme je l'ai dit je déconseille fortement d'acheter Pixel Piracy, le prix ne vaut pas le jeu.

Nirb
Nirb
Niveau 4
11 janvier 2014 à 13:52:16

Les gens n'ont pas l'air de comprendre que la version du jeu ne change rien.

Les dev choisissent eux-même de la version qu'ils vont donner au public, pendant ce temps ils continuent de construire leur jeu.

Étape de construction =/= Étape jouable.

Ils peuvent donner une version stable au public et la vendre, aucun soucis, pendant ce temps ils développent une version instable pour régler les soucis dedans et la donner dans une mise à jour quand ça deviendra stable.
C'est comme ça que ça marche.

Un dev qui donne une version archi-buggé n'a rien compris. Un joueur qui aime payer 15€ une version archi-buggé est un pigeon fanboy aveugle qui n'a rien compris non plus.

15€ le jeu ultra buggé alors qu'à côté t'a des perles comme Don't Starve pour 5€ qui sont stables.

Spectalys
Spectalys
Niveau 10
11 janvier 2014 à 14:07:49

Salut, je l'ai acheter hier aussi, 1 ere partie j'ai tenu 2 minutes.

Bref mes 7/8 premiere partie, je tenais 1 jour ou 2 dans le jeu.

Et après avoir lu quelque "guide" sur steam, la je suis à 10/11 jour de survie et c'est excellent, par contre je pense pouvoir mourir à chaque instant dans ce jeu.

Là j'ai : 1 Capitaine OP level 9/10, 35/40 en force,épée qui tape à 7, armure, potion de régénération, talisman m’empêchant de mourir etc. (1 consommable)

3 membres d'équipage, sailor (qui nettoie), fighter et Doc.
Eux aussi sont équipés.(Ils ont aussi -40% de perte de morale avec un talisman)

Surtout n'oublie pas de leurs distribuer les points de compétences(triangle jaune sur la fiche du matelot)

Equipe les avec ce que tu trouves (=> fiche du matelot, ensuite tu clic la où il y à l'arme ou a coté, tu peux donner amre a distance, amre Corp a corp et un objet (armure ou autre)
Utilise les objets qui donne + 1 attack ou defense ou XP ou autre.
Revend tes perles au marchand etc.

Je suis arrivé a 2000 piece d'or avec un voyage.
j'ai du faire 3000/4000 en 10 jour in-game.

Le 1er bateau, je met 3 carré, ensuite je me casse , le 1er bateau que je croise je lui vole, comme ça j'ai encore tout mes morceau de bois.

Ensuite je me tape que des Iles. (1000 pièce en 3 îles c'est possible.
Si il y a trop de zoulou/ enemy, ben je change d'Iles directement.

Sinon tu cours prendre le trésors et tu te casses (si tu as 25% en vitesse ça aide.

Bon j’espère que ça peut t'aider mais saches que c'est possible de survivre. Evites les bateau au début, ça rapporte soit rien soit pas grand chose, + risque de se faire défoncer

Spectalys
Spectalys
Niveau 10
11 janvier 2014 à 14:17:16

Je précise , les 3k/4K que j'ai fait c'est ce qui me resté en dépensant quand meme l'or (Nourriture, gros stock pour chaque voyage genre 10 bouffe a 50 or + un peu de rhum a 100 or)
Cette or m'a servie a acheter des pièces de bateau, lits (buggé?!) armes (pas terrible) entre autres.

Et aussi je me demande ce qu'il y à loin des cotes. J'ai peur d'aller trop loin, il y à déjà des bateaux "danger-3" assez proches des cotes. Je ne sais pas comment amélioré mon bateaux, j'en ai volé un level 2.

Et si tu met des lits, tu voyage la nuit il dorment et perdent pas de morale/ faim . Mais ils se réveillent jamais !( J'ai due , au port, enlever les lit, et recharger ma partie). Je me suis retrouver a attaquer un bateau tout seul avec mon captain pendant que ces flemmard roupillais.(en faisant des aller retour sur mon bateau pour me soigner)

En gros : ma coque bateau est toujours à la moitié, je comprends pas trop quoi faire avec mes pièces ?

Faire un plus gros bateau mais pourquoi ? Sera t'il plus lent/rapide ? Plus résistant ? Ou trouve t on de la toile, des mats ? J'ai seulement 2 élices, comme un bateau a moteur mais je viens tout juste de acheter, aucune description précise

Spectalys
Spectalys
Niveau 10
11 janvier 2014 à 14:19:56

PS: désolé du ROMAN et du triple post:

Pour les Boutiques :
Tu clique sur "SELL" (vendre)

Et la tu as ta liste d'objets, et tu vends les trésors que tu trouves comme les perles etc...

(je ne sais pas si les perles servent à autres choses)

Bref le jeu est dur au début, mais possible quand tu commences a comprendre la micro gestion , les menu etc...

titom87
titom87
Niveau 47
11 janvier 2014 à 15:18:38

Surtout que Lespols n'a pas relevé le problème du capitaine et aussi, il s'agit d'une pré-alpha ^^".
D'ailleurs pour une pré-alpha, le jeu est déjà assez complet.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 11 janvier 2014 à 18:55:06

Autant j'accepte qu'on donne son avis mais la ... tout les points que tu as citer son bidon ! Apprend a jouer et reviens après , et on en discute .

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 11 janvier 2014 à 19:10:26

Allais j'ai du temps a perdre
Bugs :
"Écran de pause à l'envers quand on joue fenêtré "
Tu es sur une alpha (HODOR) , tous les bugs sont lié a l'état actuel du jeu .

"L'équipage qui ne veut pas utiliser le grappin"
Question d'habitude , apprend juste a trouver le bonne endroit pour cliquer et plus de problème . CA devrai pas Etre très compliquer , même pour toi .

"Quand on donne de l'argent ou une arme à un équipier, le défilement d'écran revient tout en haut."
- oO jamais eu ce problème (mais comme en haut les bugs sont lié a l'alphe ) et encore meme toi tu devrais pouvoir le comprendre .

Déséquilibres :
"trop de rencontres aléatoires qu'on ne peut pas fuir "
Cela s’appelle un rogue like , si tu n'aime pas ce genre de jeu . renseigne toi avant d'acheter .

"trop de rencontres ultra high level dès le début, impossible de progresser "
Même chose "Rogue-like" , dans tous les jeux du genre c'est pareil autant tu peux crever lvl 1 a cause d'une connerie autant tu peux survivre très longtemp .

"la faim et le mental qui partent abusément vite. "
Ouai parle pour toi (noob) , dit ça a ma troupe de 12 matelot (après faut apprendre a jouer avant de donner son avis )

" attaquer un bateau fait baisser le mental dans un tel gouffre que notre équipage devient ennemi. "
La paye es fais pour ca , et tu trouves des items également .

"Pour acheter des guerriers il faut de l'argent. Pour avoir de l'argent il faut visiter une île. Pour visiter une île il faut des guerriers :pf: ... Encore faut-il ne pas se faire défoncé par des pirates sur le chemin."
Avec un guerrier et ton capitaine , tu peux facilement prendre un ile "indigéne " ce qui fera généralement un revenu de 400-600 gold , et avec ça tu peux recruter encore 2 guerrier .

Dans tous tes arguments de gameplay , tu parle de difficulté trop élevée , ben je suis désoler de te le dire , mais c'est a cause de gens comme toi qu'on ne trouve plus (ou très rarement ) de bon jeu avec un niveau de difficulté potable .

DarkMax6042
DarkMax6042
Niveau 1
11 janvier 2014 à 21:06:53

Totalement d'accords avec leonimus .

Nirb
Nirb
Niveau 4
12 janvier 2014 à 01:55:39

"Tu es sur une alpha (HODOR)" :d)
En effet "hodor" ça te vas bien de le dire, apprends à lire les autres messages ou même à réfléchir sur le sujet et on verra après.
https://www.jeuxvideo.com/forums/1-32099-84-1-0-1-0-n-achetez-pas-ce-jeu.htm#message_89

"apprend juste a trouver le bonne endroit" :d) Rien à voir avec une question d'endroit, je vise toujours au même endroit et c'est à la 3ème fois que l'équipage se décide à bouger.

"et encore meme toi tu devrais pouvoir le comprendre" :d) Se référer à la première réponse.

"Cela s’appelle un rogue like" :d) T'es définitivement un troll du dimanche en fait. J'ai déjà une très bonne expérience des rogue like derrière moi, même des jeux en ASCII puisque ça t'intéresse tant.
Le fait qu'il y ait beaucoup de rencontre aléatoire dans ce type de jeu ne me gène pas du moment qu'on a le moyen de se défendre, c'est un équilibre. Si il y a trop de rencontre balèzes dès le début, on ne peut pas progresser.

"Ouai parle pour toi (noob)" :d) Ouai c'est bien ce que je dis, le troll du dimanche est arrivé et m'a répondu, j'aurai pas dû y prêter attention.

Nirb
Nirb
Niveau 4
12 janvier 2014 à 03:23:19

Bon là j'ai fait une mise à jour, le problème du grappin est réglé.
J'apprécie vraiment le jeu, j'espère juste qu'il sera encore mieux plus tard. :)

Bref cessons cette discussion, je souhaite bon jeu à tous.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 12 janvier 2014 à 04:13:17

Troll du dimanche ? qui viens poster sur jeux video.com et donner un avis sans aucun fondement ? Pas moi .

De 1 Le nom de ton post "N'achetez pas ce jeu" , De qu'elle droit te permet tu , d’inciter les gens a ne pas l'acheter car tu n'as pas aimer ?

Ensuite ton histoire du voulu par les éditeurs ...
https://www.jeuxvideo.com/forums/1-32099-84-1-0-1-0-n-achetez-pas-ce-jeu.htm#message_89
Je l'avais bien lu hein , mais j'ai trouver la mentalité tellement débile que je n'ai pas relever . Mais vu que tu inssiste , Tu n'as aucune mais aucune idée de ce qu'es programmé un jeu ... je parie que tu n'as pas même pas des bases de programmation , sans parler des connaissances économique d'une boite indépendante .
Même blizzard ( qui es loin d’Être une boite indé ) qui sort des jeux en alpha avec des bugs , prenons exemple hearstone qui es actuellement en beta ( je te parle même pas de l'alpha) il y a eu des moments de bug et d'instabilité et TOUS LES JEUX passe par une phase alpha-beta avec des bugs et des instabilité .
Alors oui mon message es un peu troll mais je n'ai pas eu l'impression de parler a quelqu'un de sérieux par rapport a ce que tu avançais , vu que ton argumentation es totallement bidon ....
Quand tu veux donnez ton avis , il y a des manières a respecté si tu veux que ça fasse un minimum sérieux . Bref ce sera message , mais je te conseil vivement de revoir ta mentalité et d'apprendre a lire quand tu achète quelque chose .
"Jeu avec accès anticipé
Commencez à jouer dès à présent et impliquez-vous pendant son développement." En gras avant que tu l'achète avec toute les conditions en dessous .

Autant tu peux conseiller au gens de ne pas l'acheter , car tu trouve PERSONNELLEMENT que le jeux a x souci . Autant pour dire de la merde excuse moi l'expression " fermer ta geule" .

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 12 janvier 2014 à 04:24:50

Et n'oublie que tu as payez pour t'investir dans le développement par pour jouer sans bug . Et quand tu parles de dont starve ça me fais bien rire , parce que j'ai participer a l'alpha et qu'il y avait autant de bug xD je me rappelle que même avec une HD6950 je tournais au alentour 24 fps dans les premières version ...

Nirb
Nirb
Niveau 4
12 janvier 2014 à 04:38:02

"qui viens poster sur jeux video.com et donner un avis sans aucun fondement ?"
:d) pas moi non plus, revois ta définition d'avis avec fondements. :)

"De qu'elle droit te permet tu , d’inciter les gens a ne pas l'acheter car tu n'as pas aimer"
:d) Le jeu est prometteur, à l'avenir il deviendra très bon mais pour l'instant il est mal équilibré et je ne suis pas le seul à le dire, donc merci d'éviter d'insulter tout le monde moi y compris qu'on a une mentalité débile.
14$ c'est cher, il vaut mieux attendre une période de soldes, ça n'a rien de débile que de conseiller l'attente d'un meilleur prix ou d'une base plus sûre.

"apprendre a lire quand tu achète quelque chose"
:d) Merci j'ai très bien lu, c'est plutôt toi qui visiblement ne connait rien, alors je vais te demander de relire mon message :
T'as beau avoir un accès anticipé, ça veut pas dire que le dev te donne TOUTES les versions du jeu, il doit donner juste les versions jouables avec le moins de bug possibles.

Évidemment il arrive d'avoir des bugs même sur une version définitive, mais si ce sont des bugs difficiles à repérer alors la question n'est pas là.

Là tu as la version A, les dev sont en pleine construction de la version B. Sauf que donner accès immédiatement à l'étape de construction de la version B au lieu d'attendre la version B stable et bien conçue, ce n'est pas bien car forcément il y aura des retours négatifs.
J'ai connu ça avec d'autres jeux, on conseillait même les gens de jouer sur une ancienne version à cause des problèmes de la nouvelle.

Ensuite le fait de connaitre le codage d'un jeu n'a strictement AUCUN rapport, c'est un argument pourri juste pour m'attaquer personnellement, alors que ça ne change rien. A t'entendre il faudrait que tous les critiques de films aient eux-même réalisé des films, sinon c'est pas valable.
Et après tu me dis "parler sans fondements", mais relis toi mon gars.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 12 janvier 2014 à 05:02:48

Je vais arrêter de discuter ça ne sert a rien , tu ne prend ce qui t’intéresse et tu laisse le reste de coter . ET oui pour faire une critique de film , il faut connaitre les bases du cinéma . Pour critiquer la programmation d'un jeu ( ici de te vendre une version instable ) il faut connaitre le pourquoi ... Tu nous parles de version A B , celle du développeur celle qui es jouable , Ce qui prouve bien ce que je dit , tu n'y connais rien ! Y a pas de différence , il te vende un acces anticipé , pour que tu testes la version qu'ils veulent que tu test . Ça s’arrête la , nous ne sommes pas sur console avec un seul et unique architecture , chaque ordi a des drivers , des composant différent , ils doivent programmé un jeu qui soit stable sur quasi toute les machines . Et s'il on décider de te faire tester cet version c'est qu'il y a une bonne raison .

Sur ce j’espère que tu vas réussir a te convaincre que le jeu es injouable car il es déséquilibré et pas parce que tu es mauvais .

Parler a un ignorant qui avance des trucs bidon n'as jamais été mon fort .

Coco-la-Noix
Coco-la-Noix
Niveau 10
12 janvier 2014 à 08:22:28

Bravo les gars vous avez écrit le 1er fight du forum :noel:

La vidéo du moment