Le 09 décembre 2021 à 17:26:03 :
Un peu circonspect de l'écriture de cette saison, j'ai l'impression que la saison évacue toutes les idées des autres saisons
la brouille Sang Bleu/Ciro qui n'a aucune incidence après son retour alors qu'au contraire éclate une entre Genna et Ciro basée un peu sur n'importe quoi, les Levante morts en ayant pas servi à grand chose. Tout est évacué pour laisser place à un duel final qui, je trouve, n'a pas trop de sens.
De la même manière, le début de l'épisode ou Genna degomme la tombe du Gentleman je veux bien, mais comment il peut savoir que la tentative de meurtre sur Azzura est commanditée par elle et non Ciro ?C'est dommage parce qu'à côté de ça niveau tension et mise en scène je trouve qu'on est là mais tout ça est parfois un peu gratuit.
Parce que Ciro a déjà sauvé son couple, son épouse et leur fils et qu’il sait ce que c’est d’avoir perdu sa femme et sa fille.
Disons qu’il faut se conter de cette saison. Ni plus, ni moins ! ![]()
Le 09 décembre 2021 à 21:56:18 :
plus que 4 épisodes
Je prévois de n’en regarder aucun ce week-end et de me faire les 4 à la suite la semaine prochaine. ![]()
Le 10 décembre 2021 à 00:54:59 :
Un peu circonspect de l'écriture de cette saison, j'ai l'impression que la saison évacue toutes les idées des autres saisons
la brouille Sang Bleu/Ciro qui n'a aucune incidence après son retour alors qu'au contraire éclate une entre Genna et Ciro basée un peu sur n'importe quoi, les Levante morts en ayant pas servi à grand chose. Tout est évacué pour laisser place à un duel final qui, je trouve, n'a pas trop de sens.
De la même manière, le début de l'épisode ou Genna degomme la tombe du Gentleman je veux bien, mais comment il peut savoir que la tentative de meurtre sur Azzura est commanditée par elle et non Ciro ?C'est dommage parce qu'à côté de ça niveau tension et mise en scène je trouve qu'on est là mais tout ça est parfois un peu gratuit.
Parce que Ciro a déjà sauvé son couple, son épouse et leur fils et qu’il sait ce que c’est d’avoir perdu sa femme et sa fille.
Disons qu’il faut se conter de cette saison. Ni plus, ni moins !
il a justement buté sa propre femme et on veut me faire croire qu'il serait pas capable de buter celle d'un autre ? ![]()
De la même manière on est d'accord qu'on ne savait pas si Patrizia avait trahi Genna ? Parce que ça m'a fait rire le fait que finalement on découvre que c'était bien elle ... Mais que ça n'a absolument aucune incidence
Le 10 décembre 2021 à 12:23:07 :
il a justement buté sa propre femme et on veut me faire croire qu'il serait pas capable de buter celle d'un autre ?
De la même manière on est d'accord qu'on ne savait pas si Patrizia avait trahi Genna ? Parce que ça m'a fait rire le fait que finalement on découvre que c'était bien elle ... Mais que ça n'a absolument aucune incidence
![]()
Giro éprouve un remords qui, ce me semble, indique qu’il est incapable d’aimer à nouveau ou de tuer certaines personnes pour parvenir à ses objectifs.
Je suis sûr qu’il aura la possibilité de tuer Azzura et Pietro et qu’il ne le fera pas, d’ailleurs.
Quant à Patrizia, l’on apprend, justement, qu’elle n’a pas trahi Gennaro.
Elle l’a accusé ou a accusé quelqu’un d’autre, mais c’est ce qui a permis à Azzura de dire qu’il avait un alibi quand elle est allée déposer devant le juge d’instruction. Gennaro l’a tuée pour rien.
Le 10 décembre 2021 à 00:55:37 :
Le 09 décembre 2021 à 21:56:18 :
plus que 4 épisodesJe prévois de n’en regarder aucun ce week-end et de me faire les 4 à la suite la semaine prochaine.
pareil
Le 10 décembre 2021 à 16:36:32 :
Le 10 décembre 2021 à 12:23:07 :
il a justement buté sa propre femme et on veut me faire croire qu'il serait pas capable de buter celle d'un autre ?
![]()
Giro éprouve un remords qui, ce me semble, indique qu’il est incapable d’aimer à nouveau ou de tuer certaines personnes pour parvenir à ses objectifs.
Je suis sûr qu’il aura la possibilité de tuer Azzura et Pietro et qu’il ne le fera pas, d’ailleurs.
Quant à Patrizia, l’on apprend, justement, qu’elle n’a pas trahi Gennaro.
Elle l’a accusé ou a accusé quelqu’un d’autre, mais c’est ce qui a permis à Azzura de dire qu’il avait un alibi quand elle est allée déposer devant le juge d’instruction. Gennaro l’a tuée pour rien.
Ah oui tiens je suis con j'avais pas compris ça pour Patrizia, bien vu, ça me semble nettement plus logique du coup ![]()
Un lien pour l'épisode 7 et 8 en sous titré français ?
combien d'épisode pour cette saison? 10?
Le 13 décembre 2021 à 19:00:08 :
combien d'épisode pour cette saison? 10?
selon imdb 10, https://www.imdb.com/title/tt2049116/episodes?ref_=tt_eps_sm
Ça bouge dans les épisodes 7 et 8, on a bien compris que cette deuxième partie de saison serait le jeu d'échec entre Gennaro et Ciro et chacun avance ses pièces petit a petit.
avantage Gennaro qui tue le bras droit de Ciro dans l'épisode 7, et qui déjoue le plan de Ciro. Malgré tout, avantage Ciro dans le 8 qui commence a acculer un Gennaro en train de perdre son bras droit également.
Pas grand chose à dire de plus a part qu'il est assez drôle de voir le traitement de la personnalité dominante de chaque clan, là où Gennaro imposait le respect par la peur et une domination agressive, Ciro ne fait qu'exister et sa légende fait le reste. De ce point de vue là on croirait voir un remake de Marlo/Omar dans The Wire, le premier ayant fini par disparaitre de l'esprit des gens alors que le deuxième étant rentré dans la légende de la rue.
Malgré tout, hâte de voir quel clan les scénaristes ont choisi, s'ils en ont choisi un. Une fin qui se terminerait par une victoire de la police ne serait pas une si mauvaise chose (Gennaro mort, Ciro en prison, par exemple), ça serait un joli pied de nez a toutes les pourritures qui ont échappé à la justice 5 saisons durant.
La seule question qu'on se pose tous après le dernier épisode:
QUI ? ![]()
Le 18 décembre 2021 à 20:04:00 :
La seule question qu'on se pose tous après le dernier épisode:QUI ?
Je viens de regarder et déjà
et le qui c'est les homme de la femme du gentleman vers 30min elle donne des ordres à ces hommes, j'suis dégouter
Je ne sais que penser de la fin, je la trouve à la fois trop facile, trop évidente. J'aurais aimé qu'il n'y ait pas cette dernière séquence et je trouve que ça aurait été plus fort.
Parce que finalement, Ciro aura fini par briser le cycle de la vengeance entre eux 2, de cette rancune permanente et toxique. Le fait qu'il puisse pardonner et le laisser partir ça aurait été beau. La séquence finale est touchante mais trop simple.
En revanche je comprends aussi que la série ne veuille pas jouer la carte de la rédemption, ne pas oublier que tous ces gens là sont des pourritures de la pire espèce et qu'aucun ne mérite vraiment le pardon finalement vu tout le mal qu'ils ont fait.
En tout cas la mélancolie de l'épisode est touchante.
Et finalement leurs morts a du sens, Gennaro meurt en soldat courageux alors que toute la série parle de sa prétendue faiblesse, et Ciro meurt "bêtement", l'immortel n'est plus à cause d'un type qu'on ne verra même pas qui l'a snipé, comme si toute cette légende construire autour n'était que du vent.
Sur ce point de vue là, difficile de ne pas, la aussi, émettre une comparaison avec Omar de The Wire. Et je trouve que ce n'est pas la seule comparaison qu'on peut faire entre ces 2 là d'ailleurs.
Fin réussie en ce qui me concerne malgré une saison un peu "facile". Paradoxalement je trouve qu'il était temps que la série s'arrête, et en même temps je pense qu'elle va me manquer un peu ...
Encore une série dont la fin est trop facile, prévisible, et gâche l'entièreté de l'intrigue construite depuis maintenant 5 saisons. Dommage, j'ai quand même aimé regardé Gomorra.
bizarrement j'ai encore un peu pensé lors de ce dernier épisode que Genny et Ciro étaient de mèche pour finir tout le monde et régner sur la ville ensemble
C'est fou ce qu'il a grossi l'acteur de Ciro par contre ![]()
J'ai revu des passages de la saison 1 et ca n'a rien a voir le gars a doublé de volume
Je suis seul qui aurait préféré que ça se termine par Ciro qui tue Gennarox sa femme et son fils ?
Le 19 décembre 2021 à 03:38:53 :
Encore une série dont la fin est trop facile, prévisible, et gâche l'entièreté de l'intrigue construite depuis maintenant 5 saisons. Dommage, j'ai quand même aimé regardé Gomorra.
en même temps il n'y avait pas trop de choix possible pour la fin de cette série, je vois pas ce qui aurait pu être meilleur ou moins bien. Au moins elle met un point final à toute question qui viendrait par la suite. On passe à autre chose, adieux gomorra.
Perso j'aurais préféré que Ciro fasse ce qu'il avait prévu de faire