CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Netflix

shounga
shounga
Niveau 67
29 août 2015 à 00:59:35

si tu vis au canada ya pas des chaines canadiennes qui passent des series US en même temps ?
il me semble que si, surtout que Hannibal c'est pas sur le cable.
et sur hulu ?

vDexter
vDexter
Niveau 36
30 août 2015 à 22:36:19

Bon j'ai pris le mois d'essai sur Netflix, j'ai regardé le catalogue des séries, putain c'est assez vide, j'espère qu'ils vont rajouter des séries intéressantes rapidement :noel:

elfman_2sh
elfman_2sh
Niveau 5
30 août 2015 à 23:13:09

Le 28 août 2015 à 22:54:14 LolaTaylor a écrit :
Suis-je le seul à penser que Netflix produisent trop de série?

Là ils en ont 14 en cours (10 drames, 4 comédies) et ils devrait y en avoir 7 nouvelles d'ici la fin de 2015. Vous me direz qu'il y a pas de problème, personne ne nous force à tout regarder… Mais là tout se dilue. Ce qui fait la force d'une chaîne comme HBO c'est qu'ils font un tri très sélectif et les drames qu'ils produisent sont de la pure bombe. En plus avec le fait de devoir attendre une semaine pour chaque épisode ça crée une hype autour d'une série en question. Netflix avec son système de tout sortir au même temps fait qu'il est difficile d'en discuter, car tout le monde regarde à un rythme différent.

Sauf que la structure Netflix et celle de HBO n'ont rien à voir :ok:
HBO suit la structure du show TV classique qui se base sur le rendez-vous avec le spectateur chaque semaine, avec des séries qui se basent sur l'attente du prochain épisode. Les épisodes sont construits de cette manière.
Alors que chez Netflix la structure est radicalement différente, ce ne sont pas des séries TV mais des films découpés en plusieurs chapitres. Il n'y a pas de rendez-vous avec le spectateur, c'est lui qui décide de voir les épisodes ou non comme si il lisait un roman Aucun épisode ne se base sur l'attente du prochain.
Cette comparaison entre Netflix et HBO n'a donc pas lieu d’être.

vDexter
vDexter
Niveau 36
31 août 2015 à 00:29:11

Le 30 août 2015 à 23:13:09 Elfman_2SH a écrit :

Le 28 août 2015 à 22:54:14 LolaTaylor a écrit :
Suis-je le seul à penser que Netflix produisent trop de série?

Là ils en ont 14 en cours (10 drames, 4 comédies) et ils devrait y en avoir 7 nouvelles d'ici la fin de 2015. Vous me direz qu'il y a pas de problème, personne ne nous force à tout regarder… Mais là tout se dilue. Ce qui fait la force d'une chaîne comme HBO c'est qu'ils font un tri très sélectif et les drames qu'ils produisent sont de la pure bombe. En plus avec le fait de devoir attendre une semaine pour chaque épisode ça crée une hype autour d'une série en question. Netflix avec son système de tout sortir au même temps fait qu'il est difficile d'en discuter, car tout le monde regarde à un rythme différent.

Sauf que la structure Netflix et celle de HBO n'ont rien à voir :ok:
HBO suit la structure du show TV classique qui se base sur le rendez-vous avec le spectateur chaque semaine, avec des séries qui se basent sur l'attente du prochain épisode. Les épisodes sont construits de cette manière.
Alors que chez Netflix la structure est radicalement différente, ce ne sont pas des séries TV mais des films découpés en plusieurs chapitres. Il n'y a pas de rendez-vous avec le spectateur, c'est lui qui décide de voir les épisodes ou non comme si il lisait un roman Aucun épisode ne se base sur l'attente du prochain.
Cette comparaison entre Netflix et HBO n'a donc pas lieu d’être.

Beaucoup de personnes regardent les saisons voire les séries d'un coup :ok:
La dernière série d'HBO que je regarde en ce moment c'est True Detective la saison 2, et franchement si mon visionnage s'étalait sur 7 semaines je pense que j'aurai oublié plein de trucs, alors que ça va :oui:

snakehound
snakehound
Niveau 10
31 août 2015 à 01:57:39

Je trouve au contraire que Netflix est l'une des rares plateforme/chaîne de diffusion qui ne sort quasiment que des bombes niveau séries. Et pour le coup c'est vraiment une offre qui vaut ces 8 euros par mois, franchement entre Daredevil, Bloodline, House of Cards (à nuancer); Unbreakable KS, Marco Polo, Narcos, Residue certaines exclus comme Better Call Saul, la dernière saison de The Killing on est vraiment gâtés. Qualitativement je mets Netflix dans le haut du panier autant qu'HBO et ça n'empêche pas que la quantité soit là.Le défaut d'HBO c'est leur modèle économique qui est bien trop cher pour ce qu'il propose, certes la qualité est là (GoT côtoie le blockbuster en série) mais ils n'en proposent pas assez je trouve.

Dark-Jigsaw
Dark-Jigsaw
Niveau 10
31 août 2015 à 12:16:39

Une série aussi énorme que Penny Dreadful où Dardevil svp :hap:

vDexter
vDexter
Niveau 36
01 septembre 2015 à 15:32:02

Y'a moyen de savoir quelles seront les prochaines séries qu'ils vont ajouter ? :(

solic
solic
Niveau 10
01 septembre 2015 à 16:01:39

ça a été ajouté aujourd'hui car chaque début de mois apporte son lot de nouveautés.

Sabrina_witch
Sabrina_witch
Niveau 30
01 septembre 2015 à 19:06:51

Le 28 août 2015 à 22:41:00 westen59 a écrit :

Le 28 août 2015 à 22:08:38 xonip40 a écrit :
Bonjour :) La saison 3 d'Hannibal vient de se terminer et j'attends quelle sorte sur Netflix. Ça prend combien de temps entre la diffusion et la sortie sur Netflix (sachant que je vis au Canada) ?

Salut :)
Alors la tu poses une colle, tout dépend des contrats j'imagine :noel:

Mais dans le cas de Hannibal j'imagine comme beaucoup de séries une publication après la sortie bluray/dvd au bout de x temps, enfin je me base sur notre plateforme Française c'est peut être différent pour vous les Canadiens.

Déjà nous n'avons même pas la saison 2 sur netflix :rire:

La saison 2 d'Hannibal vient juste d'arriver sur Canalplay. Ce week-end, j'avais vu que c'était écrit "nouvelle saison" mais il n'y avait bizarrement toujours que la 1ère et aujourd'hui la 2ème est bien là donc peut-être bientôt aussi sur Netflix...

Westen59
Westen59
Niveau 16
01 septembre 2015 à 19:15:03

Le 01 septembre 2015 à 19:06:51 Sabrina_witch a écrit :
La saison 2 d'Hannibal vient juste d'arriver sur Canalplay. Ce week-end, j'avais vu que c'était écrit "nouvelle saison" mais il n'y avait bizarrement toujours que la 1ère et aujourd'hui la 2ème est bien là donc peut-être bientôt aussi sur Netflix...

Ah bah du coup ce n'est pas pour tout de suite je pense, c'est que Canal a les droits exclusif.
Ils sont capable en tan que concurrents de Netflix de mettre des bâtons dans les roues de cette dernière.

C'est ce foutu business d'un coté, une guerre entre Canal, Netflix et OCS :noel:

Mais merci de l'info, au moins je sais que ça n'arrivera pas de si tôt sur netflix :)

-Machet-
-Machet-
Niveau 10
01 septembre 2015 à 19:36:46

En effet si ça vient d'arriver sur Canal c'est pas prêt d'arriver sur Netflix. Sinon je ne connais pas de site qui annonce les futurs sorties, j'en connais quelques-uns qui référencent les sorties du jour c'est tout.

vDexter
vDexter
Niveau 36
01 septembre 2015 à 20:18:34

Le 01 septembre 2015 à 19:36:46 -Machet- a écrit :
En effet si ça vient d'arriver sur Canal c'est pas prêt d'arriver sur Netflix. Sinon je ne connais pas de site qui annonce les futurs sorties, j'en connais quelques-uns qui référencent les sorties du jour c'est tout.

Ok merci :noel:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 02 septembre 2015 à 12:18:04

Un nombre assez conséquent de films possède un encart " disponible jusqu'au 13/09 " désormais :(

cela veut dire qu'ils ne seront plus disponibles sur Netflix, de manière définitive ?

-Machet-
-Machet-
Niveau 10
02 septembre 2015 à 12:29:24

Une chose est sûre, ces films ne feront plus partie du catalogue à partir du 14/09. Netflix US fonctionne déjà comme ça, chaque mois du contenu nouveau apparaît et du contenu disparaît également.
J'ai jamais fais gaffe si du contenu qui a déjà été supprimé du catalogue finissait par revenir quelques mois plus tard, donc je peux pas te répondre.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 02 septembre 2015 à 12:40:29

Ok merci, et donc ce jour là où plein de contenu va disparaître on peut espérer un renouvellement assez conséquent avec des produits jamais dispos jusqu'à présent non ? :(

Westen59
Westen59
Niveau 16
02 septembre 2015 à 13:32:15

Le 02 septembre 2015 à 12:18:04 LeTsRoCkBaBy a écrit :
Un nombre assez conséquent de films possède un encart " disponible jusqu'au 13/09 " désormais :(

Ça m'intéresse, on trouve ça ou ? je ne vois rien lorsque je surf à partir du pc.

solic
solic
Niveau 10
02 septembre 2015 à 13:47:39

Un exemple de film avec cette date limite?

Sabrina_witch
Sabrina_witch
Niveau 30
02 septembre 2015 à 18:36:40

Le 02 septembre 2015 à 13:47:39 solic a écrit :
Un exemple de film avec cette date limite?

Par exemple le film Drive me crazy avec Melissa Joan Hart !

Westen59
Westen59
Niveau 16
02 septembre 2015 à 19:11:00

https://image.noelshack.com/fichiers/2015/36/1441213799-sans-titre.jpg

Perso je ne vois aucune date de péremption.

Sabrina_witch
Sabrina_witch
Niveau 30
02 septembre 2015 à 19:21:34

Moi c'est écrit en bas à droite encadré de manière bien visible "Disponible jusqu'au sept. 13" mais je regarde Netflix avec mon lecteur blu-ray.

Message édité le 02 septembre 2015 à 19:23:36 par Sabrina_witch
Sous forums
  • Musique
  • Livres
  • Photographie
  • Télévision & Séries
  • BD - Mangas - Comics
  • Animation
  • Cinéma
La vidéo du moment