Es ce la ?
Car sur certains sites tres legaux.. oui ![]()
Officielement sortie. Bon visionnage
Cool. Je vais me faire le marathon le weekend prochain ![]()
Bon visionnage à tous oui !
Question sur la princesse bleueElle avait pas coucher avec Marco je me souviens plus ? Vu qu'elle doit rester vierge pour se marier,
Vue, bon cliffanger, a l'an prochaine pour la S3 ![]()
Le 01 juillet 2016 à 14:08:57 WarDawnIsMad a écrit :
Vue, bon cliffanger, a l'an prochaine pour la S3
marathonien de l'extrême
J'ai vue le 1 ca reprends doucement, mais ca ressemble beaucoup a ce qu'on a vue dans la S1 et comme j'adore la S1 ba j'adore l'épisode 1 de la S2.
Que 6 épisodes ? ![]()
Y'en a 10 je crois.
Je viens de finir l'episode 2.
Putain l'acteur qui joue Kubilai est un maître, en plus d'avoir juste un charisme de fou furieux.
Le 01 juillet 2016 à 21:37:18 elas_dratab a écrit :
Je viens de finir l'episode 2.Putain l'acteur qui joue Kubilai est un maître, en plus d'avoir juste un charisme de fou furieux.
On est d'accord, je viens de le finir a l'instant ![]()
C'est 10ep + 1 a noel
Cette série vaut le coup finalement ou pas ?
Tes gouts de base la Lotte ?
Si t'aime Vikings, la belle photographie, l'époque, oui.
Si t'es... embêtant et regardant comme l'élite bobo du forum ciné, non.
Perso j'adore
Le 01 juillet 2016 à 21:37:18 elas_dratab a écrit :
Je viens de finir l'episode 2.Putain l'acteur qui joue Kubilai est un maître, en plus d'avoir juste un charisme de fou furieux.
+1000 super acteur
Bon, j'ai fini la saison ![]()
Spoil Saison 2
Bon bah y a pas à chier la saison 2 est largement meilleure que la première saison. La mise en scène est béton, les intrigues sont bien plus nombreuses et bien plus dynamiques et captivantes. Le tout est vraiment bien ficelé et tout les personnages sont bien utilisés SAUF....Marco.
C'est le seul gros défaut de cette saison pour moi : le personnage de Marco n'a juste pas du tout evolué d'un pouce. Il ne sert absolument à rien. Sa relation avec le khan est beaucoup moins approfondie que dans la saison 1, et c'est pareil pour sa relation avec Sifu. Il est juste là comme un poisson dans l'eau, et moi qui voulait absolument le voir gagner de l'importance ou de l'intêret, bah en fait non pendant toute la saison je m'en foutais au final. Kubilai, Kaidu, Jingim, Ahmad, Sifu, Mei Lin, Lotus, Chabi, Kuthulun, Kokachin...peut etre que j'exagère, mais tout ces personnages sont bien plus interessants que Marco, et ca en fait beaucoup. Cette série aurait vraiment du s'appeler "Kubilai Khan".
Autre petit défaut : C'est le même pattern que la saison 1 pour les derniers épisodes et surtout pour la fin : Kubilai à la haine contre Marco. Marco se rachète. Kubilai semble reconnaissant. Final brutal sans qu'on sache vraiment où ça va aller. D'ailleurs comment se rachète Marco cette fois ci ? Il fait un come-back pas du tout crédible et sauve le khan au dernier moment. Ca faisait un peu foutage de gueule il faut le reconnaitre...
Bon là j'ai exagéré sur les rares défauts, le reste est vraiment top. Les dialogues super soignés, les acteurs, l'OST, les scènes de batailles (guerre/épée/main nues)...sans parler des environnements superbes.
Je le répète encore une fois, l'acteur qui joue Kubilai Khan est un putain de dieu. Toutes les scènes où il apparait on ne s'ennuie pas une seconde.
marathonien a été retrouvé
Extrêmement déçu de cette saison
Globalement je trouve les enjeux vraiment faibles, le plan des conspirateurs ne tient pas la route une seule seconde et Kubilai n'est jamais, je dis bien jamais tenu en échec à un seul instant. Le coup des chevaux enflammés j'ai trouvé ça vraiment abusé quand même et les croisés qui se font totalement anéantir comme ça j'ai pas trouvé ça crédible.
La courtisane a des motivations complètement illogiques, elle veut tuer le khan, mais en fait non, et en fait elle veut tuer Ahmad et elle revient pour lui. WTF ça n'a strictement aucun sens. Et Kokachin franchement c'était hyper ennuyeux son histoire avec la démence et les manigances de l'impératrice. Au niveau des personnages c'est quand même mal foutu, on a Kaidu qui défiait déjà Kubilai en fin de S1 mais on veut nous faire croire que c'est sa mère qui est responsable de tout, et sa fille n'a aucun dilemme moral puisqu'elle laisse son frangin se faire tranquillement massacrer par Jingim et sauve même son amant.
Marco qui est le deus ex machina sauveur de l'empire mongol à chaque épisode, franchement sa dernière scène je m'y attendais tellement on a l'habitude qu'il save the day. Et bien sûr il perd la confiance du khan avant de la regagner puis la reperdre et enfin la regagner à la fin, c'est quand même le plus brave toutou que j'ai jamais vu, même quand il s'aperçoit que les principes moraux du khan sont pas à la hauteur de ce qu'il imaginait. Je peux en dire autant pour 100 yeux dont la loyauté sans faille montre un personnage sans réflexion et très plat.
Côté visuel, c'est pas mal mais franchement beaucoup moins virtuose que la saison 1, je ne retiens pas spécialement une scène marquante, on sent que le budget n'a pas été le même.
Pour conclure je dirais que je ne me suis pas ennuyé mais que j'ai trouvé le tout vraiment redondant et pas très bien écrit. Très en deçà de la S1.
Le 02 juillet 2016 à 15:19:17 snakehound a écrit :
Globalement je trouve les enjeux vraiment faibles, le plan des conspirateurs ne tient pas la route une seule seconde et Kubilai n'est jamais, je dis bien jamais tenu en échec à un seul instant. Le coup des chevaux enflammés j'ai trouvé ça vraiment abusé quand même et les croisés qui se font totalement anéantir comme ça j'ai pas trouvé ça crédible.
La courtisane a des motivations complètement illogiques, elle veut tuer le khan, mais en fait non, et en fait elle veut tuer Ahmad et elle revient pour lui. WTF ça n'a strictement aucun sens. Et Kokachin franchement c'était hyper ennuyeux son histoire avec la démence et les manigances de l'impératrice. Au niveau des personnages c'est quand même mal foutu, on a Kaidu qui défiait déjà Kubilai en fin de S1 mais on veut nous faire croire que c'est sa mère qui est responsable de tout, et sa fille n'a aucun dilemme moral puisqu'elle laisse son frangin se faire tranquillement massacrer par Jingim et sauve même son amant.
Marco qui est le deus ex machina sauveur de l'empire mongol à chaque épisode, franchement sa dernière scène je m'y attendais tellement on a l'habitude qu'il save the day. Et bien sûr il perd la confiance du khan avant de la regagner puis la reperdre et enfin la regagner à la fin, c'est quand même le plus brave toutou que j'ai jamais vu, même quand il s'aperçoit que les principes moraux du khan sont pas à la hauteur de ce qu'il imaginait. Je peux en dire autant pour 100 yeux dont la loyauté sans faille montre un personnage sans réflexion et très plat.
Côté visuel, c'est pas mal mais franchement beaucoup moins virtuose que la saison 1, je ne retiens pas spécialement une scène marquante, on sent que le budget n'a pas été le même.
Pour conclure je dirais que je ne me suis pas ennuyé mais que j'ai trouvé le tout vraiment redondant et pas très bien écrit. Très en deçà de la S1.
C'est marrant je suis d'accord sur la majorité des points avec toi mais j'en suis ressorti plutôt content.
Mais tu as raison la plupart des choses ne tiennent pas la route.
Dans les trucs les plus cons je pense que ca reste Ahmad qui tient Cambulac entre ses mains. Comme si il pouvait espérer survivre longtemps à la tête d'une capitale avant tout fidèle à son Khan et non à son vice-régent.
Le truc des chevals aussi c'est con, mais ca se voit que c'est uniquement fait pour le spectacle. La toute première scène où on voit le même coup avec les oiseaux était plus crédible et quelque part bien plus classe.
+1000 pour ce que tu dis concernant Marco. Marco Polo dans la saison 2 = toutou de Kubilaï, couché, assis. Il sert décidément à rien et n'a pas évolué d'un pouce.
Les points sur lesquels je suis en désaccord concernent le coté visuel. Les scènes entre Sifu et Lotus par exemple sont clairements au-dessus de ce qu'on pouvait voir dans la S1. J'ai déjà cité les oiseaux enflammés également.
Concernant Kuthulun je ne suis pas d'accord pour le dilemne moral. Elle est profondément dégoutée de voir sa famille détruite. Et si on veut nous faire croire que c'est la faute de la mère de Kaidu alors on veut nous faire croire la verité. Kaidu voulait gagner le trône loyalement, il n'y aurait pas eu de guerre. Et je pense que c'etait déjà son idée à la fin de la première saison. Sa mère l'a complètement manipulé.
Le 02 juillet 2016 à 16:22:25 elas_dratab a écrit :
Le 02 juillet 2016 à 15:19:17 snakehound a écrit :
Pour conclure je dirais que je ne me suis pas ennuyé mais que j'ai trouvé le tout vraiment redondant et pas très bien écrit. Très en deçà de la S1.C'est marrant je suis d'accord sur la majorité des points avec toi mais j'en suis ressorti plutôt content.
Mais tu as raison la plupart des choses ne tiennent pas la route.Dans les trucs les plus cons je pense que ca reste Ahmad qui tient Cambulac entre ses mains. Comme si il pouvait espérer survivre longtemps à la tête d'une capitale avant tout fidèle à son Khan et non à son vice-régent.
Le truc des chevals aussi c'est con, mais ca se voit que c'est uniquement fait pour le spectacle. La toute première scène où on voit le même coup avec les oiseaux était plus crédible et quelque part bien plus classe.
+1000 pour ce que tu dis concernant Marco. Marco Polo dans la saison 2 = toutou de Kubilaï, couché, assis. Il sert décidément à rien et n'a pas évolué d'un pouce.Les points sur lesquels je suis en désaccord concernent le coté visuel. Les scènes entre Sifu et Lotus par exemple sont clairements au-dessus de ce qu'on pouvait voir dans la S1. J'ai déjà cité les oiseaux enflammés également.
Concernant Kuthulun je ne suis pas d'accord pour le dilemne moral. Elle est profondément dégoutée de voir sa famille détruite. Et si on veut nous faire croire que c'est la faute de la mère de Kaidu alors on veut nous faire croire la verité. Kaidu voulait gagner le trône loyalement, il n'y aurait pas eu de guerre. Et je pense que c'etait déjà son idée à la fin de la première saison. Sa mère l'a complètement manipulé.
Pour le côté visuel on avait déjà des combats magnifiques avec 100 Yeux dans la S1, rien que les assassins à Cambulac ou le combat de Sidao de fin ça m'avait franchement marqué au niveau de la virtuosité. Franchement oui le passage dans la S2 où il se bat avec Lotus est beau mais c'est d'un côté le seul combat qu'il y a, il y en a vraiment très peu où alors ce sont majoritairement des raids contre la troupe de Jingim ou contre des villages. Et là même l'entrainement de début entre Marco et Sifu ne me procure rien alors que ces passages dans ce lieu étaient toujours plein de grâce.
Pour Kaidu ce qui m'énerve c'est que le personnage n'assume jamais rien dans cette saison, c'est d'autant plus frustrant que si ce personnage ne croit jamais en ce qu'il fait alors nous en tant que spectateurs on peut pas raisonnablement croire qu'il a la moindre chance contre Kubilai. Ca manque vraiment de balls dans le camp de Kaidu d'ailleurs, le seul truc que fait sa fille (qui est un perso que j'aimais beaucoup dans la S1) c'est le coup de la lettre à la fin, son frère étant un sombre idiot destiné à mourir depuis le début. Quant à la mère, elle a totalement raison pourtant, tu peux pas gagner loyalement contre Kubilai, c'est pour ça qu'en politique la majorité des persos qui s'en sortent sont de gros enfoirés.
Oui les oiseaux j'ai trouvé ça beau et ça restait plus cohérent dans l'exécution du plan en tout cas. Je trouve aussi que la bataille du camp des croisés fait vraiment pâle figure par rapport à la bataille finale de la S1 à la grande muraille de Chine.
J'en ressors vraiment frustré parce que j'ai surtout le souvenir (même si ça fait longtemps) de m'être vraiment régalé sur la S1, celle-ci je trouve que les ambitions ont nettement été revues à la baisse, ça se centralise autour d'intrigues politiques qui ne sont pas très cohérentes. Franchement le masterplan d'Ahmad est vraiment pitoyable, le pire c'est que la série nous le présente comme un personnage extrêmement intelligent ayant plusieurs coups d'avance, c'est un peu triste.
Saison fini,j'ai bien aimé un peu plus que la s1 même si j'étais un peu perdu sur les intrigues politiques
La réalisation est bonne et les décors sont très beau
Jimgim a été énorme du début a la fin, son style de combat est énorme digne élève de Cent Yeux (qui voit son passé révélé),je crois qu'il est mon perso préféré. Ahmad lui,a fait un coup de maitre mais est tombé de haut après les révélations de Marco, il est mort comme un moins que rien,un juste retour de baton. Kubilai continue sur sa lancée de la 1ere saison, il m'a touché quand il a tué le petit prince
, le Grand Khan a gagné son trone. Byamba est vraiment sympa,dommage qu'il en prend plein la gueule avec les "prince batard"etc
Bon les mauvais points pour moi,sont le traitement des intrigues,j'étais vraiment perdu par moment.
Au niveau des personnages, je n'ai pas aimé la princesse bleu qui a pété un plomb et l'impératrice qui a failli causer la perte de sa famille.
Bref vivement la s3 avec un cliff fort intéressant.