Le 02 juillet 2016 à 16:50:35 snakehound a écrit :
Le 02 juillet 2016 à 16:22:25 elas_dratab a écrit :
Le 02 juillet 2016 à 15:19:17 snakehound a écrit :
Extrêmement déçu de cette saison
Globalement je trouve les enjeux vraiment faibles, le plan des conspirateurs ne tient pas la route une seule seconde et Kubilai n'est jamais, je dis bien jamais tenu en échec à un seul instant. Le coup des chevaux enflammés j'ai trouvé ça vraiment abusé quand même et les croisés qui se font totalement anéantir comme ça j'ai pas trouvé ça crédible.
La courtisane a des motivations complètement illogiques, elle veut tuer le khan, mais en fait non, et en fait elle veut tuer Ahmad et elle revient pour lui. WTF ça n'a strictement aucun sens. Et Kokachin franchement c'était hyper ennuyeux son histoire avec la démence et les manigances de l'impératrice. Au niveau des personnages c'est quand même mal foutu, on a Kaidu qui défiait déjà Kubilai en fin de S1 mais on veut nous faire croire que c'est sa mère qui est responsable de tout, et sa fille n'a aucun dilemme moral puisqu'elle laisse son frangin se faire tranquillement massacrer par Jingim et sauve même son amant.
Marco qui est le deus ex machina sauveur de l'empire mongol à chaque épisode, franchement sa dernière scène je m'y attendais tellement on a l'habitude qu'il save the day. Et bien sûr il perd la confiance du khan avant de la regagner puis la reperdre et enfin la regagner à la fin, c'est quand même le plus brave toutou que j'ai jamais vu, même quand il s'aperçoit que les principes moraux du khan sont pas à la hauteur de ce qu'il imaginait. Je peux en dire autant pour 100 yeux dont la loyauté sans faille montre un personnage sans réflexion et très plat.
Côté visuel, c'est pas mal mais franchement beaucoup moins virtuose que la saison 1, je ne retiens pas spécialement une scène marquante, on sent que le budget n'a pas été le même.
Pour conclure je dirais que je ne me suis pas ennuyé mais que j'ai trouvé le tout vraiment redondant et pas très bien écrit. Très en deçà de la S1.C'est marrant je suis d'accord sur la majorité des points avec toi mais j'en suis ressorti plutôt content.
Mais tu as raison la plupart des choses ne tiennent pas la route.Dans les trucs les plus cons je pense que ca reste Ahmad qui tient Cambulac entre ses mains. Comme si il pouvait espérer survivre longtemps à la tête d'une capitale avant tout fidèle à son Khan et non à son vice-régent.
Le truc des chevals aussi c'est con, mais ca se voit que c'est uniquement fait pour le spectacle. La toute première scène où on voit le même coup avec les oiseaux était plus crédible et quelque part bien plus classe.
+1000 pour ce que tu dis concernant Marco. Marco Polo dans la saison 2 = toutou de Kubilaï, couché, assis. Il sert décidément à rien et n'a pas évolué d'un pouce.Les points sur lesquels je suis en désaccord concernent le coté visuel. Les scènes entre Sifu et Lotus par exemple sont clairements au-dessus de ce qu'on pouvait voir dans la S1. J'ai déjà cité les oiseaux enflammés également.
Concernant Kuthulun je ne suis pas d'accord pour le dilemne moral. Elle est profondément dégoutée de voir sa famille détruite. Et si on veut nous faire croire que c'est la faute de la mère de Kaidu alors on veut nous faire croire la verité. Kaidu voulait gagner le trône loyalement, il n'y aurait pas eu de guerre. Et je pense que c'etait déjà son idée à la fin de la première saison. Sa mère l'a complètement manipulé.Pour le côté visuel on avait déjà des combats magnifiques avec 100 Yeux dans la S1, rien que les assassins à Cambulac ou le combat de Sidao de fin ça m'avait franchement marqué au niveau de la virtuosité. Franchement oui le passage dans la S2 où il se bat avec Lotus est beau mais c'est d'un côté le seul combat qu'il y a, il y en a vraiment très peu où alors ce sont majoritairement des raids contre la troupe de Jingim ou contre des villages. Et là même l'entrainement de début entre Marco et Sifu ne me procure rien alors que ces passages dans ce lieu étaient toujours plein de grâce.
Pour Kaidu ce qui m'énerve c'est que le personnage n'assume jamais rien dans cette saison, c'est d'autant plus frustrant que si ce personnage ne croit jamais en ce qu'il fait alors nous en tant que spectateurs on peut pas raisonnablement croire qu'il a la moindre chance contre Kubilai. Ca manque vraiment de balls dans le camp de Kaidu d'ailleurs, le seul truc que fait sa fille (qui est un perso que j'aimais beaucoup dans la S1) c'est le coup de la lettre à la fin, son frère étant un sombre idiot destiné à mourir depuis le début. Quant à la mère, elle a totalement raison pourtant, tu peux pas gagner loyalement contre Kubilai, c'est pour ça qu'en politique la majorité des persos qui s'en sortent sont de gros enfoirés.Oui les oiseaux j'ai trouvé ça beau et ça restait plus cohérent dans l'exécution du plan en tout cas. Je trouve aussi que la bataille du camp des croisés fait vraiment pâle figure par rapport à la bataille finale de la S1 à la grande muraille de Chine.
J'en ressors vraiment frustré parce que j'ai surtout le souvenir (même si ça fait longtemps) de m'être vraiment régalé sur la S1, celle-ci je trouve que les ambitions ont nettement été revues à la baisse, ça se centralise autour d'intrigues politiques qui ne sont pas très cohérentes. Franchement le masterplan d'Ahmad est vraiment pitoyable, le pire c'est que la série nous le présente comme un personnage extrêmement intelligent ayant plusieurs coups d'avance, c'est un peu triste.
Le masterplan de base était plutôt pas mal je pense, mais c'est juste que ça a été mal amené sur le plan de la crédibilité. Le mec arrive à rallier Kaidu a.k.a le putain de gros xénophobe primaire à sa cause (comme par hasard il se fait travailler par sa mère a ce moment là
) et arrive à convaincre le mongol chrétien avec des mensonges gros comme une maison.
Il est aussi trop con d'avoir joué sur les nerfs de Mei Lin. Si il lui aurait montré sa fille comme promis,je pense qu'elle ne l'aurait jamais trahi.
D'ailleurs Ahmad a été totalement stupide d'amener Mei Lin et sa fille au même endroit, puis d'annoncer à Kubilai que son fils gagne des batailles alors que pas longtemps après les rapports démontrent à Kubilai que c'est pas le cas. Mais Mei Lin est un personnage totalement incohérent aussi alors c'est pas étonnant que le plan d'Ahmad n'ait pas abouti s'il avait à 100% confiance en elle, et c'est bien le problème d'ailleurs, qu'il se sente obligé de dépendre d'elle alors qu'elle ne sert que pour le côté affectif du personnage.
Et Ahmad qui prend bien son temps et ne tue pas le Prince à la fin c'est digne des grands méchants bien clichés qui font les cons dans un blockbuster.
Le 02 juillet 2016 à 19:06:31 snakehound a écrit :
D'ailleurs Ahmad a été totalement stupide d'amener Mei Lin et sa fille au même endroit, puis d'annoncer à Kubilai que son fils gagne des batailles alors que pas longtemps après les rapports démontrent à Kubilai que c'est pas le cas. Mais Mei Lin est un personnage totalement incohérent aussi alors c'est pas étonnant que le plan d'Ahmad n'ait pas abouti s'il avait à 100% confiance en elle, et c'est bien le problème d'ailleurs, qu'il se sente obligé de dépendre d'elle alors qu'elle ne sert que pour le côté affectif du personnage.
Et Ahmad qui prend bien son temps et ne tue pas le Prince à la fin c'est digne des grands méchants bien clichés qui font les cons dans un blockbuster.
j'ai pensé pareil quand ahmad appuie son couteau sur le dos de Jingim, qu'est ce qu'il attend pour le buter ? (même si au fond de moi je ne voulais pas que Jingim meurt, dans la S1 il est insupportable mais dans la S2 il est cool
)
mais de toute façon Ahmad à lui tout seul est un personnage improbable. Je suis peut être trop naïf, mais le coup du fils qui reve de buter sa famille et de recuperer le trône, après avoir été aussi chéri et aimé par ses parents adoptifs + le fait d'etre sauvé par son frère d'une mort certaine, ca n'a jamais trop marché avec moi. il y a des gros batards sur Terre, mais j'arrive pas à avaler un personnage aussi grotesque et cliché qu'Ahmad. Et pourtant il est plus intéréssant que Marco, c'est dire...
Salut a tous,
J'en suis a l'episode 5 de la saison 2. Y'a une mega revelation sur Amad avec les flashbacks mais j'aurais besoin de la confirmation du truc.
Donc dans le bordel, il a bien couché avec sa mère ou pas ? Vu qu'il reconnait la berceuse que sa mère lui a composé...
Des avis sur la question ?
Le 03 juillet 2016 à 01:23:49 Mr_Underwood a écrit :
Salut a tous,J'en suis a l'episode 5 de la saison 2. Y'a une mega revelation sur Amad avec les flashbacks mais j'aurais besoin de la confirmation du truc.
Donc dans le bordel, il a bien couché avec sa mère ou pas ? Vu qu'il reconnait la berceuse que sa mère lui a composé...Des avis sur la question ?
Oui.
Le 03 juillet 2016 à 01:23:49 Mr_Underwood a écrit :
Salut a tous,J'en suis a l'episode 5 de la saison 2. Y'a une mega revelation sur Amad avec les flashbacks mais j'aurais besoin de la confirmation du truc.
Donc dans le bordel, il a bien couché avec sa mère ou pas ? Vu qu'il reconnait la berceuse que sa mère lui a composé...Des avis sur la question ?
Oui
mais y a pas que ça, car quand ils parlent ensemble on laisse sous-entendre aussi qu'ils viennent du même village et on découvre au moins qu'ils viennent de la même region.
Bon j'avais vraiment apprécié la saison 1 mais la c'est vraiment chiant à mourir, on attend toujours un truc explosif rien ne se passe. Vers la fin ca s'améliore un peu, il y a un peu de combat mais sinon le budget est quand même mal utilisé, au final le gentil gagne et tout le monde est en vie, bref on est pas très stressé pour des personnages
Wah putain mais comment vous avez pu vous faire chier devant la saison 2 là je comprends pas ![]()
Totalement d'accord avec mon VDD, cette saison m'aura vraiment frustré, ça valait clairement pas les 2 ans d'attente.
Et le meilleur moment de chaque épisode c'était le générique pour dire ![]()
Le 03 juillet 2016 à 15:02:55 Snakier a écrit :
Déjà que je me suis emmerdé pendant l'épisode 1, vous rassurez pas
Moué non la t'abuses par contre. Autant ne pas avoir aimé la saison je veux bien, notamment du aux raisons citées par snakehound, mais l'episode 1 est tout sauf chiant. Arrête tout de suite la série.
Elle et enorme cette saison ! Certes elle est moins spectaculaire mais il y'a beaucoup plus de twists et de grosses revelations.
Et puis l'acteur qui joue Kubilai est juste enorme ! Le mec est a 200% dans le role. Il est tellement bon qu'on oublie que le vrai heros c'est Marco
Le 03 juillet 2016 à 15:20:47 Snakier a écrit :
Non je compte pas l'arrêter, mais c'est plus une priorité ça c'est sûr.
Pourquoi regarder une série que l'on n'aime pas ? J'ai vraiment du mal à comprendre...
Enfin bon, tu fais ce que tu veux ![]()
J'ai fini la saison mais j'ai des questions
L'entité avec la croix que l'on voit, c'est le gars (st jean ? je sais plus), dont parle Nayan au pape ? ca me semble bizarre cette espèce d'entité qui apparait comme ca, puis au père de marco, qui a un moment est apparu devant un village aussi si je me souviens bien ? On dirait une entité magique / mystique, mais ca casse un peu avec la série je trouve ._. ou alors j'ai pas bien pigé qui s'était
Sinon la saison est certes plus longue, et moins riche en évènement, mais honnetement j'ai passé un bon moment et je me suis pas ennuyé, après c'est sur que ce qui se passe a moins d'envergure, mais on sent bien que cette saison montre la fin d'une ère, la ou celle d'avant, montrait plutôt la défaite du seul enemis vraiment visible de khan jusqu'alors, ici les enemis étaient nombreux et difficile de savoir qui remporterai tout ca, la fin me décoit en ca car elle apporte moins une conclusion que celle d'avant, on ne connait pas le resultat, un peu trop cliffhanger à mon gout
la ou la S1 terminait vraiment sur une "fin", tout en montrant que la suite serait la
Le 03 juillet 2016 à 23:50:46 PurplEBirD a écrit :
J'ai fini la saison mais j'ai des questionsL'entité avec la croix que l'on voit, c'est le gars (st jean ? je sais plus), dont parle Nayan au pape ? ca me semble bizarre cette espèce d'entité qui apparait comme ca, puis au père de marco, qui a un moment est apparu devant un village aussi si je me souviens bien ? On dirait une entité magique / mystique, mais ca casse un peu avec la série je trouve ._. ou alors j'ai pas bien pigé qui s'était
Sinon la saison est certes plus longue, et moins riche en évènement, mais honnetement j'ai passé un bon moment et je me suis pas ennuyé, après c'est sur que ce qui se passe a moins d'envergure, mais on sent bien que cette saison montre la fin d'une ère, la ou celle d'avant, montrait plutôt la défaite du seul enemis vraiment visible de khan jusqu'alors, ici les enemis étaient nombreux et difficile de savoir qui remporterai tout ca, la fin me décoit en ca car elle apporte moins une conclusion que celle d'avant, on ne connait pas le resultat, un peu trop cliffhanger à mon gout
la ou la S1 terminait vraiment sur une "fin", tout en montrant que la suite serait la
Enfaite y a deux possibilité, moi je pense que c'est St Jean, un espèce de guerrier qui a formé son armée au nom de la chrétienneté et qui avance discrètement de village en village pour les détruires, il mène un genre de croissade. Sinon, c'est peut être comme tu dis une entité mysthique, alors là, Netflix essaierai donc d'insérer de la magie à sa série, à la manière de GoT mais je suis pas convaincu..
Wow vous me refroidissez pas mal là:peur:
Ouep Medievil
le coté mystique ferait un peu bizarre étant donné qu'il a pas été introduit avant, je pense pas que ca soit le cas, surtout que ca serait pas genre "un petit truc magique" à la vikings, là ca serait gros, donc ton hyptohèse de l'armée plus ou moins seule et cachée me semble pas mal
Ca m'étonne que personne ne parle de ca ici ![]()
Honnetement la saison 1 demarre seulement a l'episode 6.Le debut est vraiment soporifique si on exepte les merveilleux paysages et les plans rarement vue dans une serie(GOT la fait cette saison)
Mais la cette saison 2,j'en suis a l'episode 6,et c'est vraiment lourd.
Kubilai est cool,Mais Marco,la princesse bleu et le perse c'est des moment relou.
Ben pour moi Marco Polo ne présente aucun élément surnaturel ou fantastique donc si cet entité se révèle être symbolique je trouve que c'est mal introduit. C'est la raison pour laquelle je ne me suis pas tellement posé de question à ce propos, parce que je pense que ça me décevrait. Et non, on ne parle pas d'un truc fantastique à la GoT, mais bien d'un truc mystique à la Vikings comme le dit PurpleBird. La différence est fondamentale.
Damn l'épisode 4 de la saison 1, sidao cet enfoiré ![]()
Cette série est très bonne,je comprends pas tout ce négatif autour