CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

The Fall

foufyi
foufyi
Niveau 10
12 juin 2013 à 12:37:12

Synopsis:

Lorsque les investigations de la police nord irlandaise sur une série de meurtres n'avancent pas, une enquêtrice est envoyée à Belfast pour suivre l'affaire de plus près.

Avec: Gillian Anderson

Mini-série de 5 épisodes

Mon avis: Rien que pour le flegme, le charisme et la beauté de Gillian Anderson cette série vaut le coup d'être regardée. L'actrice illumine chaque scène et le personnage de Stella est à la hauteur.

Pour l'histoire, moi qui ne suis pas très portée sur les séries policières j'ai beaucoup aimé la sobriété et le réalisme avec lesquels l’enquête est mené.
Les policiers ne sont pas des superhéros infaillibles avec un instinct paranormal, des gadgets qui peuvent tout résoudre grâce à un poil de nez perdu entre 2 fibres au fond d'un coussin. On est dans une vraie enquête crédible en Irlande, avec le manque de budget, de qualification et d'effectif que ça implique. Stella est justement celle qui apportera la méthodologie, l'astuce et la rigueur qui feront avancer les choses.

En sous-texte on peut voir que l'intrigue principale et les intrigues secondaires se superposent autour du rapport homme/femme et celui de prédateur/proie.
Je ne m'attarderai pas là dessus, je veux juste dire que de ce point de vu Gillian Anderson a choisi un rôle intelligent dans une série qui l'est tout autant.

L'ambiance dans cette série est très pesante, hypnotique et lancinante. C'est lent mais ça avance constamment, il faut aimer ce rythme. Perso j'ai adoré.

Il n'y a que 5 épisodes mais étant donné le carton que The Fall a fait, la BBC a tout de suite commandé une seconde saison pour 2014.

Kilowog
Kilowog
Niveau 10
12 juin 2013 à 12:38:59

Vais mater ça :oui:

BuffyRay
BuffyRay
Niveau 9
12 juin 2013 à 14:19:55

Je la trouve pas si jolie que ça Gillian Anderson.

Kilowog
Kilowog
Niveau 10
12 juin 2013 à 17:12:01

Jetez lui des pierres :(

DennisAppiah
DennisAppiah
Niveau 10
20 août 2013 à 21:02:37

J'ai adoré. :)

Je suis un grand fan de cet atmosphère pesante regnant dans les séries anglaises et la série la manie vraiment très bien. Une décor froid grace a un jeu de couleurs très pales ( surement un filtre sur les caméras d'ailleurs :question: ) et un rythme lent qui donne un sentiment de compression assez jouissif.

Sinon, on a un aperçu du tueur différent, on ne voit pas que le coté "montre" de la personne. On peut le voir plus humain, ayant une vie de famille et un travail. C'est un peu monsieur tout le monde ce mec finalement.

Bon par contre, la défense de la femme très peu pour moi. Ils nous gonflent avec leur discours " la femme a le droit d'avoir un coup d'un soir blabla ", qu'elles fassent ce qu'elles veulent du moment que le ménage reste fait en temps et en heure.

cross_delena
cross_delena
Niveau 8
07 avril 2014 à 02:18:44

je viens de finir la saison 1 et wow quel choc a dix mille lieux de dexter l ambiance Irlande du nord les acteurs c'est thé série a ne pas manquer

_Fox_Mulder_
_Fox_Mulder_
Niveau 10
07 avril 2014 à 15:46:03

Oui très bonne série. Mais c'est court, et puis faut attendre la saison 2 pour la suite quoi. Alors que d'habitude à la fin d'une saison c'est la fin d'une intrigue quoi.
Très bonne prestation de Gillian Anderson. J'ai particulièrement apprécié la dernière scène du 5ème épisode. C'est d'ailleurs à cause de cette actrice que j'ai voulu regarder cette série sinon le synopsis ne me branchait pas tant que ça. Je ne suis plus très fan des séries policières, d'autant plus lorsqu'il s'agit de tueurs en série, tous plus tarés les uns que les autres (Esprits Criminels :hap: ).

Là c'est plutôt sobre, et surtout crédible, réaliste, prenant. Vivement la suite.

xixy
xixy
Niveau 35
07 avril 2014 à 18:23:49

Je vais commencer dès maintenant. :)

xixy
xixy
Niveau 35
07 avril 2014 à 18:24:58

J'avais vu une pub qui en parlait d'ailleurs à la télé (13ème Rue a racheté les droits il me semble).

xixy
xixy
Niveau 35
11 avril 2014 à 17:37:00

Au final, je partage votre avis. Étant moi-même fan de séries anglaises (UK plus globalement), l'ambiance ne m'a pas déçu, froide et austère as usual. Les personnages sont bien développés car l'histoire reste relativement simple, pas trop de rôles impliqués. L'esthétique est réussie, c'est bien réalisé, c'est profond. Bref c'est une belle histoire. Le seul petit bémol selon moi c'est l'enquête en elle-même. Il lui manque vraiment quelque chose pour être intéressante, je ne trouve pas qu'il y ait une réelle progression, ni que c'est du au talent de l'enquêteur, les progressions se font par des concours de circonstances un peu décevants. L'auteur a raison, on est dans une situation de vraie enquête avec des moyens limités. Mais Luther a des moyens limités aussi, et ça n'empêche pas ses enquêtes d'être captivantes. Il manque quelques chose de ce point de vue là.
Intéressante donc surtout pour le côté psychologique. Si vous voulez une série policière avec des grands rebondissements vous n'allez la trouver ici. La fin est cool, pas cliché, j'en ai ressenti un certain soulagement d'ailleurs. Je recommande. Une question seulement pour ceux qui ont vu la série (attention je vais spoiler) : pourquoi l'enquêteur n'a pas directement capté la même écriture sur les 2 papiers ? (fin du spoiler).

lilja3
lilja3
Niveau 10
12 avril 2014 à 02:38:33

Je suis occupé à regarder... c'est vachement bien :ok:
Mais vraiment les gars, ça a l'allure des grandes séries :oui:

lilja3
lilja3
Niveau 10
24 avril 2014 à 18:42:22

:bave:

C'est génial :ok:

Pasaremos
Pasaremos
Niveau 10
24 avril 2014 à 19:04:33

"Je la trouve pas si jolie que ça Gillian Anderson. "

--------

En même temps elle a vieilli depuis les premiers X-Files.

lilja3
lilja3
Niveau 10
29 avril 2014 à 07:37:52

Excellente première saison de The Fall mais qu'est ce que j'aurais aimé avoir plus d'épisodes.
On se retrouve en pleine frustration :-(

brebismouton
brebismouton
Niveau 10
14 novembre 2014 à 15:28:52

Saison 2 diffusée :doute: ?

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 14 novembre 2014 à 19:06:00

2x01 dispo

HommeFort78
HommeFort78
Niveau 10
14 novembre 2014 à 19:07:41

Série à voir...

brebismouton
brebismouton
Niveau 10
15 novembre 2014 à 19:29:26

Visionnage ce soir, des avis :ange: ?

brebismouton
brebismouton
Niveau 10
15 novembre 2014 à 23:18:59

Toujours aussi bien mené, ça en est effrayant :peur: .

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 16 novembre 2014 à 08:18:50

Largement au-dessus de True Detective.

Sous forums
  • Musique
  • Livres
  • Photographie
  • Télévision & Séries
  • BD - Mangas - Comics
  • Animation
  • Cinéma
La vidéo du moment