CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Continuum

leejieun
leejieun
Niveau 10
10 mai 2014 à 00:08:41

Pas de succès pour la nouvelle saison sur le forum :hap:

:spoiler:

Au Final Curtis est dans quel camp ? :hap:
Et Kiera qui ouvre enfin les yeux :hap:

Hey putain qu'est ce qu'elle est belle Rachel Nichols.

-[Bender]-
-[Bender]-
Niveau 10
10 mai 2014 à 01:42:41

LeeJiEun :d) :spoiler:

D'après ce que j'ai compris, il fait toujours partie de Liber8 en fait.

"Hey putain qu'est ce qu'elle est belle Rachel Nichols."

Tellement :bave:

leejieun
leejieun
Niveau 10
10 mai 2014 à 14:41:00

J'ai toujours pensait qui peut y avoir 4 camps (Liber8,Indépendant,Kiera et un autre)

Je pensais à ce moment là que Curtis serait ce fameux "4ème" groupe. Mais au final, ça semble être plus juste qu'il soit avec Liber8.

heavy_69
heavy_69
Niveau 10
15 mai 2014 à 07:53:20

Excellent dernier épisode qui donne à la série une nouvelle dimension politico financière. Et quel final :oui:

ujikonapiro
ujikonapiro
Niveau 8
17 mai 2014 à 16:53:11

L'épisode 8 redistribue les cartes et ça fait du bien !

-[Bender]-
-[Bender]-
Niveau 10
17 mai 2014 à 18:49:26

Moi je commence un peu à me perdre dans les différentes entreprises. Faudrait que je regarde à nouveau toute la saison 3 d'une traite et sans les coupures. Déjà, j'ai même pas compris qui était la fille qui couche avec Carlos et quel est son rôle dans l'histoire. :pf:

3-2-1
3-2-1
Niveau 9
04 juin 2014 à 17:05:14

y a pas eu d'episode cette semaine ?

Captain_MDS
Captain_MDS
Niveau 10
04 juin 2014 à 18:37:08

Si si, c'est le 10ème.
Y a eu qu'une seule coupure depuis le début de la saison et c'était le 18 mai.

ThierryOlive
ThierryOlive
Niveau 10
11 juin 2014 à 21:08:49

Terrible l'épisode 11.

Si j'ai bien compris, le fait que Liber8, Kiera numéro 1 puis Kiera numéro 2 et enfin Alec 1 voyagent vers le passé a détruit le futur A et du coup met en place un futur B (qui annule le futur A) que vient nous présenter Brad ?

C'est génial !

Plus de futur A ? Plus de retour chez elle pour Kiera ?

Enorme cette série.

Captain_MDS
Captain_MDS
Niveau 10
12 juin 2014 à 03:31:01

L'épisode 11 présente ça comme une découverte, mais on le savait déjà depuis 10 épisodes (season premiere), voire même depuis la saison 1 si on interprète un peu.

Ca fait depuis un bail aussi qu'on avait compris que personne ne reviendrait jamais dans leurs époques d'origines à cause de ce problème de création d'une nouvelle "Timeline" à chaque voyage. Enfin un bail, on s'en doutait depuis la saison 1 et la confirmation est arrivée 10 épisodes plus tôt.

Le disband de Liber8 est pour moi la somme de trois facteurs :
- L'impossibilité de retourner à leur époque
- Le futur qu'ils créent est encore pire
- "Tout le monde" peut venir réécrire le futur à sa guise (cf Brad), donc leurs actions peuvent très bien être réécrites.

Ce sont surtout les deux derniers points qui sont importants et décisifs, contrairement à ce qu'on peut croire si on suit pas bien la série.

-[Bender]-
-[Bender]-
Niveau 10
12 juin 2014 à 15:19:45

La dernière scène de retrouvailles fait quand même vachement théâtrale :rire:

Ce jeu d'acteur :rire: Surtout Lucas :rire:

Bon et puis j'ai pas tout bité au final.

Pourquoi Liber8 n'est pas content de la nouvelle timeline si leur révolution est en place ? Qui prend le pouvoir dans ce futur ? Est-ce Kellogs ?

Et pourquoi Lucas dit que ça sert à rien ? Evidemment que leurs actions ont servi à quelque chose puisqu'ils ont réussi à changer le futur.

Après une saison 2 magnifique, je trouve que cette série devient une parodie d'elle-même, très déçu pour ma part.

Et je ne parle même pas des paradoxes temporels mais bon, on n'est plus à ça près du coup... :hap:

Captain_MDS
Captain_MDS
Niveau 10
12 juin 2014 à 17:46:52

Je cherche encore les paradoxes temporels dans la série.

J'ai répondu à quasiment toutes tes questions (sauf celle sur Kellogg parce que c'est pas clair) dans le post d'au dessus.

La série n'est peut être pas très claire sur ces aspects mais c'est pas pour ça qu'elle est incohérente.

Après, la saison 3 reste quand même confuse et un cran en dessous de la saison précédente.

-[Bender]-
-[Bender]-
Niveau 10
12 juin 2014 à 20:47:38

Captain :d) Je t'ai déjà expliqué moi aussi, ces histoires de timelines différentes, c'est déjà un paradoxe en soi.

Un truc tout simple, comment Liber8 et Kiera auraient pu traverser dans le futur si le futur qu'ils ont connu n'a jamais existé ? Sachant que pour eux, ce futur est leur passé puisqu'ils continuent à vieillir. Si leur passé n'existe pas, ils n'existent pas.

Le paradoxe du grand-père, tout ça tout ça. Et ces histoires de timelines qui s'effondrent sur elles-mêmes, ça non plus c'est pas clair.

Quant aux autres questions:

- L'impossibilité de retourner à leur époque :d) Par leur époque, tu entends, leur "futur" ? Parce que je ne vois pas ce qui les empêcheraient de revenir dans le futur, même si celui-ci est différent.

- Le futur qu'ils créent est encore pire + "Tout le monde" peut venir réécrire le futur à sa guise (cf Brad), donc leurs actions peuvent très bien être réécrites. :d) A la base ils venaient dans l'optique de modifier le futur non ? Donc s'ils pensaient qu'on pouvait modifier le passé pour réécrire la lignée temporelle, ils devaient bien se douter que n'importe qui pouvait réécrire le futur à sa guise, je ne vois pas en quoi c'est un problème. Et ils devaient bien se douter également qu'ils risquaient de modifier le futur en pire. Ca n'explique pas pourquoi ils veulent abandonner. Maintenant qu'ils sont au fait de ce qu'est advenu le futur et en admettant que ça ne leur plaise pas, ils peuvent toujours le réécrire, en faisant en sorte que personne n'invente le voyage dans le temps par exemple. Ce serait un peu tordu mais la série ne se gène pas pour faire dans les explications tordues. Et puis quand bien même, le futur qui est en place, c'est leur futur révolutionnaire pour lequel ils se sont battus. Pourquoi ils sont pas contents ?

-[Bender]-
-[Bender]-
Niveau 10
12 juin 2014 à 20:50:08

ils peuvent toujours le réécrire et le "verrouiller", en faisant en sorte*

Si j'oublie la moitié de mes phrases :noel:

-[Bender]-
-[Bender]-
Niveau 10
18 juin 2014 à 02:14:00

Autant j'avais pas trop aimé l'épisode de la semaine dernière, autant celui-ci était sympa et a éclairci certaines de mes incompréhensions. :oui:

Captain_MDS
Captain_MDS
Niveau 10
18 juin 2014 à 03:27:20

Pour faire simple, les différents voyages dans le temps créent à chaque fois une sorte d'univers parallèle, qu'on appelle Timeline (ce qui apparemment est confus pour certes personnes).
Tu t'obstines à croire que le temps est unique, ce qui n'est absolument pas le cas. Il n'y a pas de paradoxes dans ce cas.

-[Bender]-
-[Bender]-
Niveau 10
21 juin 2014 à 03:13:39

Captain, mon cher captain, combien de fois devrons nous avoir ce débat ? :-( :noel:

"Pour faire simple, les différents voyages dans le temps créent à chaque fois une sorte d'univers parallèle, qu'on appelle Timeline (ce qui apparemment est confus pour certes personnes)."

Ce n'est pas confus pour moi, j'avais bien compris ça. :noel:

"Tu t'obstines à croire que le temps est unique, ce qui n'est absolument pas le cas."

Et bien si mon ami ! :noel: D'après ce que l'on peut supposer suite au premier épisode de la S3, les anciennes timelines s'écrasent pour en former une nouvelle. Donc si, le temps est unique. Prenons l'exemple d'un système de sauvegarde sur une carte mémoire. Admettons que ta carte est pleine et que tu désires rajouter de nouveaux fichiers dessus. Seulement voilà, tu ne peux pas virer tes anciens fichiers. Donc ce que tu vas faire, c'est réécrire par dessus, en écrasant ton ancienne sauvegarde. D'après ce que j'ai compris, ça fonctionne comme ça dans Continuum, quand tu crées un futur alternatif, celui-ci écrase l'ancienne timeline. OR si Kiera provient du futur de l'ancienne timeline, il est impossible qu'elle se retrouve en vie dans la nouvelle timeline, c'est un paradoxe ! :fou:

Si l'ancienne timeline n'a jamais existé puisque écrasée par la nouvelle, Kiera n'a jamais fait le voyage dans le temps et tout ce qui s'est passé dans les deux premières saisons n'a pas eu lieu. Son existence même est un non-sens, tout comme celle des membres de Liber8. :fou:

C'est comme si un ancien ficher de ton ancienne sauvegarde que tu as écrasée réapparaissait dans la nouvelle sauvegarde. :noel:

-[Bender]-
-[Bender]-
Niveau 10
25 juin 2014 à 01:10:46

Ce final... :noel:

Cette saison était sympa dans l'ensemble, un peu déséquilibrée par moments, j'ai quand même préféré la saison 2 qui était plus stable au niveau de la qualité, et plus cohérente (en tout cas, pour moi, libre à vous d'avoir une autre opinion :hap: ). Après, si je mets de côté les trucs qui me chiffonnent à propos des différentes timelines, c'était une bonne saison. :oui:

Vivement la suite ! \ :hap: /

ThierryOlive
ThierryOlive
Niveau 10
25 juin 2014 à 17:49:54

On saura quand si la série est renouvelée ?

leejieun
leejieun
Niveau 10
25 juin 2014 à 18:03:33

On se croirait dans un jeu vidéo à la fin :hap:

• SPOIL *

Les supersoldats qui arrivent :hap:

• SPOIL*
Sous forums
  • BD - Mangas - Comics
  • Télévision & Séries
  • Photographie